coucou !
je tape ce post en vitesse…
ça y est !
le second exemplaire de Palm TX a planté lui aussi EXACTEMENT DE LA Même MANIERE que le premier !concusion -> il y a une faiblesse quelque part et j'aimerai bien trouver quelqu'un
1 - qui sache
2 - qui puisse m’expliquer le bug en question
mais je ne suis pas sûr de trouver même chez Palm One !
qd je dis même circonstances :
j'ai lancer une connexion WIFI, commencer à saisir la clé WPA j'ai un routeur Linksys et ça a marché sans problèmes, mais là j'ai fait ça suite à un à hard reset.
la dernière/première fois c'était comme ceci :
j'avais décider de changer la clé sur le routeur, et idem : plantage lors de la saisie de la nouvelle clé WPA sur le TX !)
mais comme elle est très longue ma clé et que ça ne rentre pas à l'affichage en mode saisie si ça dépasse une certaine longueur, (je m'en suis souvenu en le faisant) j'ai abandonné et j'ai voulu aller sur l'écran d’accueil dans l'intention d’ouvrir un texte Word dans le quel j'avais placé une copie de ma clé (afin de procéder à un copier coller ensuite...)
seulement voilà, comme l’autre fois, j'ai pas eu le temps !
je venais juste d’abandonner la saisie du code WPA … et :
l 'écran s'est mis à briller très fort, caractères quasi invisiblesAï Aï Aï ! Comme l'autre fois ! J’ai compris de suite.
"Terminus tout le monde descend !"
J’éteins le plus vite possible (quand on voit l’écran dans cet état c’est le 1er réflexe naturel qu’on a de suite) …
et soft et hard reset impossible ensuite.
Il y'a donc bien un bug quelque part dans le ce coin là : du coté de la saisie de la clé WPA WIFI ou/et connexion WIFI avec clé incomplète … quelque chose dans le genre les gars.
la dernière fois on m'a conseillé l’échange pour éviter les prises de tête interminables auxquelles j'ai eu droit quand même. mais cette fois je vois bien que y' a un os au niveau de l'OS
(UN os dans l'OS

c'est pas mal ça ?
Je vais le communiquer à Palm One et essayer de savoir s’ils le savent déjà !
ça ne m’étonnerais pas que ça se sache mais à quel niveau ? et est-ce qu’il vont me dire ?
Il faut peut etre pas laisser entendre que c’est une machine instable...
eventeullement il vaudrait mieux pretendre que l’utilisateur faut des bétises non ? et qu'il est la est la cause du plantage. ou plus simplement qu'on ne sait pas. (on ne m'a pas donné de réponse la dernière fois)
enfin je dis ça mais j'ai peut-être l'esprit mal tourné qui sait.
en tous les cas je peux vous affirmer que « j’ai » planté la bête de la même façon et sans aucune manip iillicite ou tordue.
y'a donc y a un sac de noeud là dedans.
maintenant rine n'est parfait dans la vie, et si je peux remettre la machine en marche, identifier le bug et l'eviter à l'avenir moi ça me va.
je ne demande rien de plus.
Je signale au passage que je suis dépanneur de PCs et donc que j’évite généralement de me servir du matériel informatique comme le TX par ex. pour planter des clous dans les murs ou autres.
.
Je veux dire que je suis sûr de ce que je dis. Il y a vraiment quelque chose croyez moi

Dommage, je l’aime bien moi ce TX.
(Peut être une mise à jour de l OS viendra t elle a bout de ce bug prochainement ?
et puis peut être n'utilisez vous pas la bête dans la même config que moi que vous n'aurez jamais ce problème)
concrètement maintenant j’ai décider de
1 - laisser se décharger le batteries (1 journée p être )
2 - tentative de hard reset. (ça a avait marché la première fois, mais replantage à la suite)
-> Si ça marche : recharge 3 heures de suite cette fois avant toute tentative de reconnexion WIFI
-> sinon : recharge aussi de 3 heures et tentative de hard reset, etc.
si je pouvais trouver quelqu'un qui sache ce que c'est exactement que ce bug à la C-N qui m'a planté 2 TX ça m'intéressait bien je vous assure. si vous avez une idée merci de m'en parler 
Je ne dois pas être le seul j’imagine.
sinon je précise pâr ailleurs que je l'ai utilisé pendant plus d'une semaine, fait pas mal le tour de la question avec les soft de base et qu'il a très bien fonctionner.
J’apprécie beaucoup cette petite merveille technologique. c'est vrai que c'est une bonne machine.
j'ai acheté une carte SD 1 Go + une protection écran (pas encore posée). j'en ai parlé sur le forum...
Comme j’ai l’habitude de tester, de chercher de par mon boulot, et que j'ai déjà eu la même mésaventure, je ne panique pas/plus… je sais que ça ne viens pas de moi (on a toujours un p'tit doute la première fois ; on se dit "et si je l'avait posé un peu brutalement sans faire attention à un moment donné et qu'un composant avait pété à l'intérieur ?"
et bien non ! :
-> même causes, même effets !
on va bien voir ce que vont me dire tôt ou tard les gens de Palm. Pas grand chose dans un premier temps, je le crains. je suis peu être pessimiste

bon là faut que j'y aille, j'ai un rdv...
mais je reviens sur le forum + tard.
1 question : un écran transflectif qui se met en surbrillance, c'est le signe de quoi concretement ?
y a t il des électroniciens dans le secteur ?Bonne journée
CITATION(Tabetozor @ 27/01/2006 à 19:58 )

A part celle du Sécurity panel, tu n'as besoin de rien.
Pour NAO : Je ne dis pas le contraire, mais ICI ce n'est PAS le sujet !
Tabetozor : je n'ai pas fais les maj du "security panel" : je suppose que ça n'a pas d'importance si on ne se sert pas de verouillage par mot de passe pas vrai ?
merci pour ta réponse en tout cas