Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX neuf planté, reset impossible
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Gottogetout
Bonsoir
je suis nouveau ici (depuis hier soir).
Je viens d'acheter un Palm TX samedi soir
et il est planté icon_confused.gif

j'ai subit plusieurs plantages mais suis retombé sur mes pieds avec des simples reset.
mais il y a eu un plantage plus sérieux.

ce qui se passe :
je clique sur connexion WIFI
blocage de l 'écran qui devient de plus en plus brillant. Caractères presque invisibles.
j'éteins ou (ça s'éteint je ne sais plus).

Et impossible de rebootter par reset (soft ou hard)

ce soir je suis allé au magasin où je l'ai acheté, et un employé deu SAV a fait la manip du hard reset cordon d'alim branché (que j’ai fait hier soir bien aussi, j’ai tout essayé). et là ça a marché !

je rentre chez moi…
je le branche… je regarde aucune donnée perdue !

… je clique sur connexion WIFI :
Rebelote, comme hier soir.
il est a nouveau bloqué, et reset est impossibe !

c’est sacrément frustrant !

j’ai parcouru le forum... j’émet ces hypothèses. il est possible que :
- Il me faille patienter jusqu’à la décharge complète des batteries.
- une fois les batteries à plat le « bios » de la machine sera restauré (version de base non plantée) … j’essaie de raisonner par rapport à ce que je connaît, c à dire les pc.

- la surbrillance de l'écran au moment du plantage serait peut-être associée à une décharge ultra rapide de la batterie (oui, car hier soir la batterie était chargée à 100 % peu avant le plantage !)

Quelqu'un aurait-il des infos, des expériences similaires ?(les batteries ne sont pas amovibles sur le TX, dommage, je les retirerai et les remettrais pour essayer de provoquer « un reset du bios »!
enfin c'est l'idée que je me fais mais je n'en sais rien.

Tous conseils et idées seraient les bienvenus ! sourire.gif

Merci
Gottogetout
personne ne me réponds ?

c'est la police de caractère que j'avais mise qui déplait ?

un p'tit mot ça n'coûte rien sourire.gif !

pour en revenir à mon souci, j'en ai eu marre !
on me l'a changé en magasin tout à l'huere.

et en plus y'avait seulement les progs d'origine + quelques photos.

je me suis trompé en saisissant le code WPA TKIP que j'ai changé sur mon routeur hier - ça oui - mais

et pourquoi cette impossibilité de faire un hard reset ?

j'ai passé des heures sur le forum et ailleur et j'ai bien une idée...j en ai parlé plus haut.
mais ce ne sont qu'hypothèses.

vos conseils seront les bienvenus. merci.

j 'ai repris la même machine car elle me plait beaucoup. elle a parfaitement marché pendant persque deux jours et je l'ai appreciée.
Azrael
C'est juste que les personnes qui t'ont lu n'ont pas trop d'idées ... Mais ca va venir. Un peu de patience ...

Sinon, pour la police, c'est vrai que ce n'est pas trop lisible ...
Gottogetout
tu as raison. j'aurais pas dû essayer de me 'distinguer' de plus le resultat n'est teriible (pas tres lisible).icon_biggrin.gif

(JE LA CHANGE : ELLE m'enerve moi aussi cette police anim_grin.gif )

en tout cas tout le monde dit que c'est une bonne bécane, sans 'trop de plantages'.

bonne soirée
Armani
Qu’as tu installé comme applications ? Le recharges-tu bien ? Le warm reset ? Que donne l’utilisation du PDA comme a la sortie d’usine sans synchro ?
Gottogetout
et bien le problème c'est que je n'ai rien ajouté comme programmes !
ça a planté penant une tentative de connexion WIFI dont parametres erronnée (clé WPA tronquée par erreur) là y a eu un sérieux hic.

ecran de + en + 'surbrillant' et blocage total.
apres ça aucun reset ne marchait.
D2P
Vraiment certain de pas pouvoir faire un hard-reset ? icon_cry.gif
Armani
Eh bah si aucun reset ne marche , si le palm a sa batterie chargé , et si il se bloque … Faut croire qu’il faut le re-retourner au SAV et/ou magasin ! icon_cry.gif
Gottogetout
oui

en fait un vendeur au magasin a fait un 'hard reset' hier soir et là ooooooh quelle surpise !
et ça a donné un 'soft reset' !
aucune donnée de perdu, pas de proposition de remetre les compteurs à zéro...
(alors que j'avais fait des 10aines de fois quelques heures avant la même manip sans aucun succès !
ça use les nerfs quand même malgré tous icon_biggrin.gif)

d'où mon hypothèse qu'il fallait attendre une décharge complète des batteries pour que la bécane recupére une version clean du 'BIOS' (je fais une analogie avec les PC, mais ce n'est qu'hypothèse) et puisse ensuite accepter la manip du reset !

et ensuite j'imagine qu'il fut la recharger à fond puis faire un 'hard reset' pour eliminer la source du conflit.
en effet on m'a dit chez PAlm au téléphone que le HArd reset vampirise à mort la batterie.

seulement voilà : ça a replanter !

je l'ai laissé se décharger toute la nuit mais ce matin RIEN
j'ai fini par tenter de la recharger comme dit sur le site de Palm One ('pendant 4 heures' disent ils)
mais ... RIen !

j'en ai eu marre ! donc echange standart icon_biggrin.gif

c'est sympa de m'avoir répondu icon_biggrin.gif merci

je dois vous quitter maintenant.
je vais me mette sous la couette je suis crevé ce soir. bonne soirée/nuit aux palmistes du coin !
icon_biggrin.gif
Armani
CITATION(Gottogetout @ 25/01/2006 à 21:01 ) *
je dois vous quitter maintenant.
je vais me mette sous la couette je suis crevé ce soir. bonne soirée/nuit aux palmistes du coin !
icon_biggrin.gif

Ce n’est qu’un en revoir , oui ce n’est qu’un en revoir ! icon_lol2.gif

Bonne nuit et fais de beaux rêves de palm et de tx qui marche … icon_lol2.gif ptdr.gif
Gottogetout
le nouveau marche très bien.

j'ai testé le hard reset !
je voulais être sûr que ça fonctionne en cas de besoin !

j'ai restauré tout ce que j'avais sur l'autre et rien ne coince à priori. mystere.
(j'avais pas ajouté de progs de toute manières alors...)

j'apprecie beaucoup cettte petite machine.
je découvre ses possibilités peu à peu.

bye
D2P
Bonne nouvelle cool.gif Amuse toi bien anim_wink.gif
NAO
Peut etreil faut faire bruler OS garnet et peut etre un phoenix rennaitra de ces cendres!!!

LD anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif
Tabetozor
Je comprends que tu sois énervé mais si tu pouvais éviter de polluer les threads ce serait sympa pour la lisibilité et lecture des posts.

Merci pour ta compréhension.
NAO
Quant je dis bruler OS Garnet , ca veut dire que le systeme n est pas stable et que si tu considere le nombre de machine qui ne reponde plus et doivent retourner en SAV . Cela prouve qu il faut vraiment que Palm refasse son systeme par une une vrai update ou par une refonte totale de l OS . Et d ailleurs comme par hazard , pour le LD en tout cas et pour mon cas , les problemes ont commences apres l installation de l update 2.0
Gottogetout
une question justement les gars

j'ai installé mon systeme à partir du cd fourni (pour le t/x)
et sur le site de Palm One je ne voit pas de mise à jour du systéme dispo.
(ce n'est pas une critique)
mais ça me surprends un peu. est ce que je me suis trompé quelque part ?

d'habitude quand j'achete un matos quelconque y'a généralement une version de pilote ou de logiciel plus recent en ligne.

ce n'est pas le cas ou j'ai mal vu ? (il y a un tiret : ça veut dire pas de maj c'est ça ?)
c'est là, mais faut cliquer sur T/X -> http://euro.palm.com/europe/fr/support/downloads.html#TX

merci de me dire svp.
Tabetozor
A part celle du Sécurity panel, tu n'as besoin de rien.

Pour NAO : Je ne dis pas le contraire, mais ICI ce n'est PAS le sujet !
Gottogetout
coucou !

je tape ce post en vitesse…
ça y est !
le second exemplaire de Palm TX a planté lui aussi EXACTEMENT DE LA Même MANIERE que le premier !

concusion -> il y a une faiblesse quelque part et j'aimerai bien trouver quelqu'un
1 - qui sache
2 - qui puisse m’expliquer le bug en question

mais je ne suis pas sûr de trouver même chez Palm One !

qd je dis même circonstances :
j'ai lancer une connexion WIFI, commencer à saisir la clé WPA j'ai un routeur Linksys et ça a marché sans problèmes, mais là j'ai fait ça suite à un à hard reset.
la dernière/première fois c'était comme ceci :
j'avais décider de changer la clé sur le routeur, et idem : plantage lors de la saisie de la nouvelle clé WPA sur le TX !)

mais comme elle est très longue ma clé et que ça ne rentre pas à l'affichage en mode saisie si ça dépasse une certaine longueur, (je m'en suis souvenu en le faisant) j'ai abandonné et j'ai voulu aller sur l'écran d’accueil dans l'intention d’ouvrir un texte Word dans le quel j'avais placé une copie de ma clé (afin de procéder à un copier coller ensuite...)

seulement voilà, comme l’autre fois, j'ai pas eu le temps !
je venais juste d’abandonner la saisie du code WPA … et :
l 'écran s'est mis à briller très fort, caractères quasi invisibles
Aï Aï Aï ! Comme l'autre fois ! J’ai compris de suite.

"Terminus tout le monde descend !"
J’éteins le plus vite possible (quand on voit l’écran dans cet état c’est le 1er réflexe naturel qu’on a de suite) …
et soft et hard reset impossible ensuite.

Il y'a donc bien un bug quelque part dans le ce coin là : du coté de la saisie de la clé WPA WIFI ou/et connexion WIFI avec clé incomplète … quelque chose dans le genre les gars.

la dernière fois on m'a conseillé l’échange pour éviter les prises de tête interminables auxquelles j'ai eu droit quand même. mais cette fois je vois bien que y' a un os au niveau de l'OS
(UN os dans l'OS sourire.gif c'est pas mal ça ?

Je vais le communiquer à Palm One et essayer de savoir s’ils le savent déjà !

ça ne m’étonnerais pas que ça se sache mais à quel niveau ? et est-ce qu’il vont me dire ?

Il faut peut etre pas laisser entendre que c’est une machine instable...
eventeullement il vaudrait mieux pretendre que l’utilisateur faut des bétises non ? et qu'il est la est la cause du plantage. ou plus simplement qu'on ne sait pas. (on ne m'a pas donné de réponse la dernière fois)

enfin je dis ça mais j'ai peut-être l'esprit mal tourné qui sait.

en tous les cas je peux vous affirmer que « j’ai » planté la bête de la même façon et sans aucune manip iillicite ou tordue.
y'a donc y a un sac de noeud là dedans.

maintenant rine n'est parfait dans la vie, et si je peux remettre la machine en marche, identifier le bug et l'eviter à l'avenir moi ça me va.
je ne demande rien de plus.

Je signale au passage que je suis dépanneur de PCs et donc que j’évite généralement de me servir du matériel informatique comme le TX par ex. pour planter des clous dans les murs ou autres.
.
Je veux dire que je suis sûr de ce que je dis. Il y a vraiment quelque chose croyez moi icon_biggrin.gif

Dommage, je l’aime bien moi ce TX.
(Peut être une mise à jour de l OS viendra t elle a bout de ce bug prochainement ?
et puis peut être n'utilisez vous pas la bête dans la même config que moi que vous n'aurez jamais ce problème)

concrètement maintenant j’ai décider de
1 - laisser se décharger le batteries (1 journée p être )
2 - tentative de hard reset. (ça a avait marché la première fois, mais replantage à la suite)
-> Si ça marche : recharge 3 heures de suite cette fois avant toute tentative de reconnexion WIFI
-> sinon : recharge aussi de 3 heures et tentative de hard reset, etc.

si je pouvais trouver quelqu'un qui sache ce que c'est exactement que ce bug à la C-N qui m'a planté 2 TX ça m'intéressait bien je vous assure. si vous avez une idée merci de m'en parler icon_biggrin.gif
Je ne dois pas être le seul j’imagine.

sinon je précise pâr ailleurs que je l'ai utilisé pendant plus d'une semaine, fait pas mal le tour de la question avec les soft de base et qu'il a très bien fonctionner.
J’apprécie beaucoup cette petite merveille technologique. c'est vrai que c'est une bonne machine.

j'ai acheté une carte SD 1 Go + une protection écran (pas encore posée). j'en ai parlé sur le forum...

Comme j’ai l’habitude de tester, de chercher de par mon boulot, et que j'ai déjà eu la même mésaventure, je ne panique pas/plus… je sais que ça ne viens pas de moi (on a toujours un p'tit doute la première fois ; on se dit "et si je l'avait posé un peu brutalement sans faire attention à un moment donné et qu'un composant avait pété à l'intérieur ?"
et bien non ! :

-> même causes, même effets !

on va bien voir ce que vont me dire tôt ou tard les gens de Palm. Pas grand chose dans un premier temps, je le crains. je suis peu être pessimiste icon_biggrin.gif

bon là faut que j'y aille, j'ai un rdv...

mais je reviens sur le forum + tard.

1 question : un écran transflectif qui se met en surbrillance, c'est le signe de quoi concretement ?
y a t il des électroniciens dans le secteur ?

Bonne journée

CITATION(Tabetozor @ 27/01/2006 à 19:58 ) *
A part celle du Sécurity panel, tu n'as besoin de rien.
Pour NAO : Je ne dis pas le contraire, mais ICI ce n'est PAS le sujet !

Tabetozor : je n'ai pas fais les maj du "security panel" : je suppose que ça n'a pas d'importance si on ne se sert pas de verouillage par mot de passe pas vrai ?

merci pour ta réponse en tout cas
MarieC
Une petite idée à la c.n : est-ce que ton problème ne proviendrait pas d'un logiciel ?
En effet, si j'ai bien compris tu as restauré tes données sur le nouveau TX à partir d'un backup sur le PC que tu avais de l'ancien TX.
Enfin, je dis ça, je dis rien...
Mais si j'étais toi, je retenterais (plusieurs fois s'il le faut) un hard-reset et je réinstallerais au propre mes données en ayant vidé au préalable le répertoire Backup sur ton PC...

Je suis même plutôt assez sûre que ton problème vient d'un logiciel non-compatible car c'est étonnant que cela t'arrive deux fois de suite sur deux TX différents. Alors que la plupart des utilisateurs de TX n'ont pas ce problème.

Ce n'est que mon avis mais bon sleep.gif
Buana
CITATION(armani-iochiazzuri @ 25/01/2006 à 20:36 ) *
Qu’as tu installé comme applications ?

CITATION(Gottogetout @ 25/01/2006 à 20:41 ) *
et bien le problème c'est que je n'ai rien ajouté comme programmes !
ça a planté penant une tentative de connexion WIFI dont parametres erronnée (clé WPA tronquée par erreur) là y a eu un sérieux hic.

ecran de + en + 'surbrillant' et blocage total.
apres ça aucun reset ne marchait.

CITATION(MarieC @ 07/02/2006 à 10:23 ) *
Je suis même plutôt assez sûre que ton problème vient d'un logiciel non-compatible car c'est étonnant que cela t'arrive deux fois de suite sur deux TX différents. Alors que la plupart des utilisateurs de TX n'ont pas ce problème.

Ce n'est que mon avis mais bon sleep.gif

T'es vraiment sûre MarieC icon_lol2.gif
yoco
moi je vais dire autre chose, car ca m'interesse icon_cry.gif , j'ai un TlX aussi,

mais sans plantage, cool.gif

au niveau de la clé wifi, j'ai lu ca et là sur divers forums parlant de "Box" et de "routeur wifi", des longueurs de "clé" differente, qu'elles soient WEP, WPA ou autres, je ne sais plus, cela ne pourrait venir de là au niveau de la clé et du type de clé ? ( moi j'ai la boite blanche de notre operateur national , une clé WEP, et le Tlx surfe bien, agile messenger marche niquel aussi).

j'essaierai bientot un hotspot aussi pour voir

Mais ca ferait, un si petite chose, tout bloqué, peut etre icon_confused.gif . je dis ca siffle.gif sans trop savoir et faire avancer le chmiliblikeu

@ gottogetout : anim_wink.gif courage, on est avec toi, tiens nous au courant.
Gottogetout
Merci pour vos réponses et suggestions.

MarieC, merci pour l’idée, mais effectivement il me semble que ça n devrait pas venr de ce genre de problème car je n’avais ajouté aucun soft sur le premier TX.

De plus le plantage c'est produit dans EXACTEMENT les mêmes conditions que la première fois ! c'est ça qui est intéressant !
A savoir au moment de la tentative de connexion WIFI sur un routeur Linksys WRT54G (avec le SSID caché - non diffusé, occulté, et une clé WPA/TKIP que j'ai mal saisie (car tronquée).

Sinon avant ça, tout a parfaitement bien fonctionné pendant une semaine.

on dirait bien qu'il y a un bug dans leur système. Mais je ne sais pas..

je viens juste de rentrer à mon QG. j'ai retenté le hard reset, ça ne donne rien.

je vais peut-être appeler le SAV.
je suppose que la personne que j'aurais au téléphone n'en saura pas plus que moi, malheureusement, et me dira ce qui est écrit dans la doc.
"Rechargez la batterie pendant 4 heures, puis faites un hard reset"
Logique.

Par ailleurs quelqu'un m'a dit tout l'heure dans un magasin une chose qui m'a surpris :
Lors d'un hard reset il ne faudrait surtout pas appuyer plusieurs fois de suite sur le bouton 'reset' en plus du maintiens du bouton On/Off. Mais une seule fois pendant 3-4 secondes.
ça me surprends un peu car j’ai vu l'employé du SAV du mag. où je l'ai acheté avait fait ça – personne n’a la science infuse - avec le premier TX en panne qui s’était vraisemblablement complètement déchargé pendant la nuit d’avant : ça avait d’ailleurs donné un simple soft reset. (enfin je me répète désolé)

Cette fois on me dit que cela risquerait de compromettre complètement la possibilité de restauration du 'Bios' (de hard reset) et qu'il faudrait alors forcement passer par le SAV..

à mon avis en comparant avec ce qui se passe dans un PC tout ça est en lien avec la batterie !
le hard reset ? -> restauration d'une version du BIOS sauvegardé quelque part.
(hypothèses)
si je pouvais je le démonterais, je débrancherais la batterie et la remettrais ensuite.
mais la guarantie ... hmmm….

tout ça rese donc mystérieux. Trop mystérieux.

je vais essayer de trouver des infos.
Gottogetout
CITATION(yoco @ 07/02/2006 à 13:29 ) *
moi je vais dire autre chose, car ca m'interesse icon_cry.gif , j'ai un TlX aussi,

mais sans plantage, cool.gif

au niveau de la clé wifi, j'ai lu ca et là sur divers forums parlant de "Box" et de "routeur wifi", des longueurs de "clé" differente, qu'elles soient WEP, WPA ou autres, je ne sais plus, cela ne pourrait venir de là au niveau de la clé et du type de clé ? ( moi j'ai la boite blanche de notre operateur national , une clé WEP, et le Tlx surfe bien, agile messenger marche niquel aussi).

j'essaierai bientot un hotspot aussi pour voir

Mais ca ferait, un si petite chose, tout bloqué, peut etre icon_confused.gif . je dis ca siffle.gif sans trop savoir et faire avancer le chmiliblikeu

@ gottogetout : anim_wink.gif courage, on est avec toi, tiens nous au courant.

mon TX a parfaitment fonctionner en cryptage WPA, et sans clé de cryptage aussi (hotspot gratos MCDo)

les plantages c'est pas 'grave' car j'ai bien compris que çà arrive assez souvent avec ces bestioles.
il faut faire des synchros tous les jours !
il faut s'attendre à que ça plante n'importe quand !

du moment qu'on peut refaire un hard reset suivi d'une restauration dans le sens PC-> TX ça reste encore vivable.

A ce propos un conseil au débutant : testez tout à fond : synchro , restaurations, etc.
Et ceux avant de mettre tous vos contacts, rendez vous, photos, musique et compagnie !
Une fois que vous aurez piger comment ça marche – et c’est pas simple ! – là ok. mais en fardant à l 'esprit que c'est u support de stockage syupplémentaire.
donc si on perd tout c'est pas grave on a une ou plusieurs copies de ses docs importants sur un pc.

Mais le gros soucis c’est si on ne peut plus refaire redémarrer la bestiole, ce qui m’arrive pour la seconde fois. Faut que je trouve la source du probleme surtout si y a pas de solution.

Très honnêtement, un conseil pour les gens qui n'en ont pas :
si vous voulez vous compliquez l'existence pendant au moins quelques semaines : achetez un PDA ! mais pensez quand même à garder votre agenda papier pendant un certain temps icon_biggrin.gif
il faut y passer beaucoup de temps au début icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(Gottogetout @ 07/02/2006 à 14:24 ) *
A savoir au moment de la tentative de connexion WIFI sur un routeur Linksys WRT54G (avec le SSID caché - non diffusé, occulté, et une clé WPA/TKIP que j'ai mal saisie (car tronquée).
Sachant que le Palm ne gère que le WPA/PSK, c'est peut-être là la source de ton problème (ceci dit TKIP : connais pas) siffle.gif
Gottogetout
mais si Patrice le tx gere le cryptage wpa
ça a parfaitement marcher pendant une semaine

j'ai encire appelé le SAV. j'ai parlé longuement avec un responsable. il m'a détaillé les differents type de reset possibles
il a noté les circonstances dans lesquelles j'ai subit ces deux plantages afin de faire remonter l'info au USA m' a t il dit, et de tenter eventuellement de reproduire le truc, de tester. il m a dit que le e produit est recent est que pour le moment je suis la premiere personne a qui ça arrive.

je suis drôlement emme--é et frustré aussi car j'ai enormément apprecié cet appareil ! et maintenant je ne peux raisonnablement plus me fier à cette machine, même si on m'en fournit une troisième en échange ! pas possible !

(j'ai même acheté une carte d'extension SD 1 Go et un ecran de protection , que je n'ai pas encopre posée.
quelle deception !)

je pense qu'il il y a probablement un bug - pas encore découvert par Palm One - qui coincide avec a ma config. actuelle, mon environnement matériel;

Routeur Linksys WRT54G v2 WIFI activé en WPA, avec cle longue - c'est donc au moment où je tentais d entrer la clé sur le TX et que je me suis souvenu que le champs de saisie était trop court ... j'ai abandonné la saise, dans l intention d'aller chercher ma clé que j avais mise dans un fichier word su r le TX pour proceder par copier:coller cette fois - je ne sais pas si vous suivez, c'est pas simple ! - mais donc mlheureusement de suite l'écran c'est mis en surbrillance maxi (enorme !) et c'était termné !!!
depuis impossible de le faire fonctionner !

(je précise que j'ai déjà entré la clé par copier coller et ça a fonctionné parfaitement)

enfin bref, je me demande si je ne vais pas carrément renoncer à utiliser un pda !
sauf si quelqu un pouvait m expliquer comment ça fonctionne dedans, comment ça plante (ecran surbrillant; et blocage complet ) et surtout comment on fait pour restaurer le BIOS d origine !
si je n ai aucune issue à part le SAV impossible de faire confiance à une telle machine, aussi merveilleuse soit elle.
zut ! wink.gif
Buana

CITATION(Patrice @ 07/02/2006 à 14:47 ) *
Sachant que le Palm ne gère que le WPA/PSK, c'est peut-être là la source de ton problème (ceci dit TKIP : connais pas) siffle.gif

Patrice n'a pas dit que le TX ne gérait pas le WPA siffle.gif
Patrice
Merci Buana anim_wink.gif
Gottogetout
en fait le TX gere bien le cryptage WIFI WPA PSK (>pré shared key)
il l'a fait avec mon routeur sans aucun problemes pendant une semaine
et aussi avec "l'algorytme de cryptage" nommé 'TKIP'

c'est ce qui est coché sur mon routeur

il y a tkip et aes. 'javais mis 'tkip'

ça marche donc ?
Gottogetout
CITATION(Patrice @ 07/02/2006 à 14:47 ) *

tu as raison
c'est wpa/psk que j aurais du dire.
je m emmele les pinceaux ! en plus je me sers d'une machine illisible et hyper lente juste là en ce moment.
(que je suis en train de mettre à jour en même temps pour quelqu'un via un modem USB connexion 'lente')
zoulou

MarieC, merci pour l’idée, mais effectivement il me semble que ça n devrait pas venr de ce genre de problème car je n’avais ajouté aucun soft sur le premier TX.

De plus le plantage c'est produit dans EXACTEMENT les mêmes conditions que la première fois ! c'est ça qui est intéressant !

je viens juste de rentrer à mon QG. j'ai retenté le hard reset, ça ne donne rien.

je vais peut-être appeler le SAV.
je suppose que la personne que j'aurais au téléphone n'en saura pas plus que moi, malheureusement, et me dira ce qui est écrit dans la doc.
"Rechargez la batterie pendant 4 heures, puis faites un hard reset"
Logique.

Par ailleurs quelqu'un m'a dit tout l'heure dans un magasin une chose qui m'a surpris :
Lors d'un hard reset il ne faudrait surtout pas appuyer plusieurs fois de suite sur le bouton 'reset' en plus du maintiens du bouton On/Off. Mais une seule fois pendant 3-4 secondes.
ça me surprends un peu car j’ai vu l'employé du SAV du mag. où je l'ai acheté avait fait ça – personne n’a la science infuse - avec le premier TX en panne qui s’était vraisemblablement complètement déchargé pendant la nuit d’avant : ça avait d’ailleurs donné un simple soft reset. (enfin je me répète désolé)

Cette fois on me dit que cela risquerait de compromettre complètement la possibilité de restauration du 'Bios' (de hard reset) et qu'il faudrait alors forcement passer par le SAV..

à mon avis en comparant avec ce qui se passe dans un PC tout ça est en lien avec la batterie !
le hard reset ? -> restauration d'une version du BIOS sauvegardé quelque part.
(hypothèses)
si je pouvais je le démonterais, je débrancherais la batterie et la remettrais ensuite.
mais la guarantie ... hmmm….

tout ça rese donc mystérieux. Trop mystérieux.

je vais essayer de trouver des infos.

[quote name='Gottogetout' date='07/02/2006 à 14:24 ' post='409615']

J'ai exactement le même pb ! meme plantage, dans les memes conditions, et impossible de redémarrer depuis 24 heures malgré le rechargement sur secteur. Je suis désespéré. Help !!!
Gottogetout
as tu la même config matérielle ?
routeur linksys ?
ssid non diffusé ?
zoulou
J'ai essayé de me connecter à un modem-routeur inventel DWB (wanadoo) avec une clé wep. Ca a planté. J'ai fait un soft reset qui a marché, puis je suis passé à autre chose sans tenter de me reconnecter. Un peu plus tard, dans un autre lieu, j'ai voulu me connecter à une borne wifi airport (apple), et là, rebelotte !!! je me suis acharné 2 ou 3 fois (plantage/soft rest/nouvel essai/nouveau plantage/etc), puis la machine n'a plus voulu démarré.
Une fois chez moi, j'ai remis en charge le palm, et j'ai tenté plusieurs fois des soft reset, mais le palm ne démarrait pas (écran noir). Une fois dans la soirée, il a redémarré quelques temps après un reset. Je suis parti manger, quand je suis revenu il s'était éteint... définitivement. Depuis, il est MORT ! :java script:emoticon(':~',%20'smid_19')

Je ne pense pas que ce soit lié au matos (routeur ou modem wifi), puisque j'avais exactement le même palm avec la même config avant noel (j'ai cassé l'écran) et que je me connectais sans plantage aux mêmes réseaux.

Peut-être éventuellement une clé WEP erronnée (j'ai souvenir d'avoir rentré unez clé wep en me trompant de type de clé et en rééssayant avec toutes les options possibles de clés).
Gottogetout
intéressant
le plantage pourrait provenir de la mauvaise saisie de la clé WEP ou WPA, c'est pas impossible !
si c'est le cas c'est parfaitement anormal ! mais effectivement.

faudrait peut être le dire aux mecs de chez Palm.
le support europe.
cela dit à mon avis ils en savent beaucoup mais ne disent rien ! je ne me fais pas d'illusions.
ça pourrait décourager certains acheteurs potentiels.

moi je leur ai donné l'adresse du site...

tu peux peut–être aussi laisser tomber et reprendre ton agenda papier comme moi !
trop CH*ANT tout ça !

ils m'ont appelé sur mon portable hier pour me dire "qu'ils ne m'oubiaient pas et essayaient de reproduire mon bug"
j'ai écrit des mails de questions et explicaqunt le bugs, puis de protestations, au site usa, car ils m'ont répondu des phrases bidons préformatées et aussi que je devais passer par le support Europe, évidemment.
mais aucune réponse à mes questions.

moi mon appareil j’ai pu me le faire rembourser au magasin par chance.

ce que je reprocherai à ce genre de machine ce n'est pas les "plantages" à la limite, c'est le fait qu'on soit dans l'impossibilité totale - dans mon cas et le tiens apparemment - de rétablir la config d'origine.
Et qu'on ne sache absolument pas comment ça fonctionne dedans
liens entre bios, batterie, récup du bios par défaut. "mystère et boule gomme" !
ça ça ne va pas !

donc terminé ! j'en rachèterais pas. c'est pas fiable.

et puis finalement je me libère d'un boulet supplémentaire :
recharger tous les jours + fragile + un truc en plus dans la poche et dans le cerveau.
un agenda papier ça ne se recharge pas et ça tombe pas en panne. en plus tu ne désapprend pas à écrire (à cause du stylet et graffiti 2)

pourquoi se compliquer encore plus l'existence finalement ?
est ce que ça en vaut la peine ? pas avec un produit pas fiable.

regardez : combien de gens possèdent un téléphone portable ? pleins de gens ! quasiment tout le monde aujourd’hui !
est ce qu'il plante ? non, jamais !
(bon, sauf à l'usure au bout d’1,2,3 ans)... mais pas de plantages logiciels.

combien de gens voyez-vous avec un 'assistant personnel' a dans la rue, dans les MacDo , dans le métro ?
et ben moi j'en vois quasiment jamais ! c'est sûrement pas un hasard.

demandez au vendeurs dans un magasin d'informatique : est ce que vous possédez un pda vous même ? j'en ai y trouvé aucun moi dans mon mag.

bref, j'ai fait une croix dessus.

pas la peine de se compliquer + la vie !
Dans quelques années y aura sûrement des produits fiables et moins onéreux. Pour le moment je laisse tomber.
Kilabong
bon c'est mon tour

même problème de plantage en saisissant la clef wep pour initialiser ma connection wifi
mon TX a une semaine tout juste !

et plus moyen de le redemarrer, soft, warm, hard reset rien n'y fait
branché ou pas
j'ai essayé de mettre une carte SD pour le réveiller, de lui envoyer un memo par IR
de le synchroniser ...
je me faisait la réflexion juste avant que la batterie était quasi pleine
alors que je ne l'ai chargé qu'une seule fois vendredi dernier
icon_cry.gif
j'ai lu au dessus qu'il fallait le laisser se décharger, vu la conso du TX
ça risque de durer un moment, et qu'en plus il est même pas allumé

y a t'il une astuce ?
Azrael
Faut se méfier : des softs vident les batteries à la vitesse grand V (du style Chatteremail) et on ne soupconne pas que la batterie est vide. Essaie d'abord de le recharger.
Kilabong
c'est en cours, je prend mon mal en patience
le support palm ouvre demain
Gottogetout
salut nosoocy

comme tu as du lire moi j'avais craqué et ils me lavaient repris, le tx (2 tx !).
meme apres avoir laissé la batterie en charge pendant 2 jours, aucun resultat.

alors ça m interresse de savoir si le tien redemarrera un jour sourire.gif !

je pense que tu peux encore le changer même apres une semaine. faut retourner au magasin.
tu peux appeler les mecs de la hotline, en irlande, (si tu le fait parle de moon cas et du forum!) . ils te rappelleront peutr etre au bout de x jours sourire.gif qui sait !
je suppose qu'ils trouveront la source de ton probleme quand les poules auront des dents
ils ne savaient pas dans mon cas.

c'est peut etre en lien avec ta config matérielle. c'est ce que j ai pensé dans mon cas.

ils predrenront sans doute rembourser que de se prendre la tete avec un petit pourcentage de gens

Deux tx neufs plantés ! retour et remboursement à la f*ac. ça m a couté quand même le prix de la carte sd 1 GO (que j'ai encore + protege ecran encore sous emballage (10€)

à ta place j essaierai de me faire remboursé et j'oublierai ces machins sur lesquels on ne peut pas compter.
Kilabong
au bout de combien de temps le vendeur at-t'il réussi à redémarrer le premier ?

pour ma part je l'ai acheté sur cdiscount
ceci dit j'ai une assurance casse et vol sur 2 ans
Kilabong
comme d'hab, vaut mieux pas avoir à faire aux supports telephoniques
j'ai commencé à 9h , il est 11h icon_mad2.gif

j'ai eu Palm 2 fois, 5 essais quand même pour tomber 2 fois dans le vide au bout de 4 mn facturées
puis un opérateur qui ne m'entendait pas

en final TX en panne et conseil de voir Cdiscount pour échange

qui me disent après 7 bonnes mn d'attente facturées que c'est un autre n° qui s'en occupe quelcon.gif

bon ben j'attend le mail pour procédure de retour/échange ou avoir
richard perruez
CITATION(Gottogetout @ 16/02/2006 à 17:47 ) *
as tu la même config matérielle ?
routeur linksys ?
ssid non diffusé ?

Bonjour,

Désolé pour ce qui t'arrive !

J'utilise mon tx pour tester si la connexion wifi du client fonctionne !
Recemment sur cette config avec ssid dissimulé !
Quand à la clé , wep ou wap, jamais eu de souci !

richard
Kilabong
ben c'est pas de bol
mais la semaine que j'ai passé à tester le TX m'a donné envie de continuer
j'ai reçu la procédure d'échange de cdiscount
tout est remballé après une dernière tentative de hard reset !

heureusement que mon T3 est toujours oppérationnel
graf
Même problème.
J'ai mon palm t/x depuis février et je ne peux plus m'en passer. J'ai installé il y a quelques semqine Wqrp speed pour résoudre le problème de sifflement de l'écran et aujourd'hui, j'ai voulu changer les paramètres pour le lecteur de film TCPMP fin de lui allouer plus de puissance.
Résultatsd : plantage comme expliqué plus haut : écran devenant de plus en plus brillant et ensuite d'un bleu profond et plus aucune possibilité de faire quoique ce soit. Soft ou Hard reset impossible.
J'essaye de le recharger avant un nouvel essai mais ce que je lis plus haut m'inquiète un peu... J'enrage

Si vous avez une solution, je suis preneur

Graf
tikismoke
S'il n'est plus sous garanti tu peut le démonter et enlever la batterie quelques instant.
Sinon essaye d'attendre qu'il se vide complètement (la batterie) et tu le met à charger apres 15minutes essaye un reset.
graf
OK cela à fonctionné. Merci bcp
Je l'ai laissé se décharger complètement et un soft reset a été suffisant.

Ouf...
Gottogetout
graf,
la surbrillance suivie du plantage est survenu à quel moment ?
apres que tu fasses quoi exactment ?
ça m'intrigue.

CITATION(nosoocy @ 26/05/2006 à 14:03 ) *
ben c'est pas de bol
mais la semaine que j'ai passé à tester le TX m'a donné envie de continuer
j'ai reçu la procédure d'échange de cdiscount
tout est remballé après une dernière tentative de hard reset !

heureusement que mon T3 est toujours oppérationnel

et ton tx nosoocy ?
il repart pas ?
Kilabong
jamais reparti,
je l'ai retourné chez cdiscount et j'attend des nouvelles du service client
Kilabong
reçu TX de remplacement tout neuf ce matin
merci Cdiscount

j'ai de quoi m'occuper ce we icon_biggrin.gif
floki
J'apporte ma goutte d'eau à ce sujet : exactement le meme problème.
Reçu un TX d'occase (ebay) en TB état d'après le vendeur (partons du principe qu'il dit la vérité). Je l'ouvre, je tombe sur une fenetre recherche réseaux WIFI. L'écran est devenu progressivement blanc éclatant, au moment ou il trouvait mon réseau freebox, possédant une clé WPA TKIP + AES.

J'espère qu'attendre suffira à me rendre la machine focntionnelle.
Liz
Bonsoir,

Gottogetout, as-tu finalement trouvé la solution à ton problème?

Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon T|X en ajoutant la clé WAP de mon routeur Linksys.

Avec une clé WEP, il marchait. J'ai changé la clé de WEP à WAP parce qu'on me disait que le Wi-Fi était plus sécurisé. Depuis, mon Palm plante dès que je tente de configurer la connexion Wi-Fi.

Pour le reste, il fonctionne normalement.

Merci de m'aider si une solution a été trouvée. sourire.gif
Liz
CITATION(Liz @ 20/08/2008 à 19:03 ) *
Bonsoir,

Gottogetout, as-tu finalement trouvé la solution à ton problème?

Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon T|X en ajoutant la clé WAP de mon routeur Linksys.

Avec une clé WEP, il marchait. J'ai changé la clé de WEP à WAP parce qu'on me disait que le Wi-Fi était plus sécurisé. Depuis, mon Palm plante dès que je tente de configurer la connexion Wi-Fi.

Pour le reste, il fonctionne normalement.

Merci de m'aider si une solution a été trouvée. sourire.gif

Problème réglé grâce à Piesal qui a suggéré le programme HardReset dans un autre post.

Merci sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.