Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel multitâche
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
palm snipe
Y aurait-il un logiciel multitâche gratuit?
Tabetozor
euh.... de quoi tu parles ?
Buana
edit grillé icon_cry.gif
palm snipe
Un logiciel multitâche qui permette d'executer plusieurs applis en même temps.
Tabetozor
On va dire que même payant, cela n'existe pas. Ensuite il faudrait que l'OS gère le multi-tâches, et ce n'est pas le cas.

Donc la réponse est non.
MarieC
Et puis c'est l'OS qui gère le multitâches huh.gif y'a pas de logiciel pour gérer ça à la place de l'OS. Donc comme le dit Tab, soit l'OS gère le multi-tâches, et c'est inclus dedans, et ça fonctionne tout seul, soit l'OS ne le fait pas et ça n'existe pas...
palm snipe
Bon tan pis.
Mais avec isilo, quand j'ai essayé le logiciel, j'ai pu mettre plusieurs applis. huh.gif
Khertan
Palm OS (ou tout du moins le micro noyeau) gere le multitache en interne ... mais ne le gere pas pour l'externe ... (Aucune api multitache).

Il me semble que le launcher iSpin simule un multitache préemptif. A voir ...
Patrice
PalmOS ne gère pas de multitâche (si on ne parle pas de Cobalt) : un OS multitâche est un OS qui permet de faire exécuter plusieurs programmes "simultanément", ce qui n'est absolument pas le cas.

Le processeur (ARM) fournit des services multi-tâches qui peuvent être exploités par des process qui fonctionnent "sous" l'OS, c'est totalement différent.
MarieC
CITATION(palm snipe @ 25/01/2006 à 16:22 ) *
Bon tan pis.
Mais avec isilo, quand j'ai essayé le logiciel, j'ai pu mettre plusieurs applis. huh.gif

iSilo est une appli !!! comment veux-tu qu'il gère plusieurs... applis ? icon_confused.gif tu veux dire probablement, plusieurs documents ? fichiers ? mais pas applis ....
palm snipe
Existe t'il un update pour le zire 72 pour qu'il puisse gerer le multitâche?
MarieC
CITATION(palm snipe @ 25/01/2006 à 17:02 ) *
Existe t'il un update pour le zire 72 pour qu'il puisse gerer le multitâche?

non car Palm OS à la base n'est pas multitâche icon_exclaim.gif
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines sur ce "multitâches" quelcon.gif à quoi est-ce que tu crois que ce sera bon ? quel intérêt de faire tourner plusieurs programmes en même temps sur un Palm ? anim_sorry.gif
palm snipe
Tout simplement pour eviter de quitter une application, d'en ouvrir une autre pour faire l'inverse quelques secondes après.
Patrice
Compare la vitesse de fermeture / ouverture d'applis sur un OS monotâche (PalmOS) et un "switch" sur OS multitâche (Windows Mobile au hasard) et tu comprendras pourquoi tout le monde ici a tendance à penser que ça ne sert à rien icon_exclaim.gif
MarieC
CITATION(palm snipe @ 25/01/2006 à 17:07 ) *
Tout simplement pour eviter de quitter une application, d'en ouvrir une autre pour faire l'inverse quelques secondes après.

C'est le principe même d'un PDA... de toute manière la majorité des applications sauvegarde son dernier état lorsque tu la quittes.

Si c'est uniquement une question de confort, tu peux utiliser McPhling qui te permet de lancer au moyen d'un petit menu tes logiciels préférés (ou les plus courants) sans devoir pour autant retourner dans le lanceur d'applis... Tu peux la configurer pour l'activer avec un bouton, ou un trait de stylet...
palm snipe
Merci pour ta reponse MarieC.
J'installe le logiciel de suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.