Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Message d'erreur au démarrage de TomTom
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
DZTTRIBU
Bonjour,

Suite à une fausse manip., j'ai dû désinstaller puis réinstaller mon TomTom Navigator 5. Or, au lancement de l'appli, j'ai le message d'erreur suivant : "Not enough free DB cache memory to run this application". Je comprends bien le message mais ... comment faire pour savoir la taille du cache pour les bases de données et comment faire pour faire de la palce ?

Merci d'avance pour vos suggestions !
Gysmo
CITATION(DZTTRIBU @ 25/01/2006 à 18:51 ) *
Bonjour,

Suite à une fausse manip., j'ai dû désinstaller puis réinstaller mon TomTom Navigator 5. Or, au lancement de l'appli, j'ai le message d'erreur suivant : "Not enough free DB cache memory to run this application". Je comprends bien le message mais ... comment faire pour savoir la taille du cache pour les bases de données et comment faire pour faire de la palce ?

Merci d'avance pour vos suggestions !

Ah bein voilà le message que j'avais !
Si je passais à moins de 20Mo de libre en RAM, j'avais ce message, sinon c'était ok.
Puis j'ai réessayé plus tard et sans trop comprendre pourquoi, j'arrive même à le lancer avec 5Mo maintenant...
Entre temps, j'ai la synchro qui a planté (sauvegarde interminable), et j'ai du faire un soft reset, je pense que c'est ça qui lui a remis les idées en place cool.gif

C'est quoi cette DB au fait ?
Commuto
Le reset corrige effectivement ce message d'erreur. Malheureusement ce n'est qu'une solution transitoire, et on se retrouve à un moment ou à un autre confronté à ce même message sad.gif
Si TomTom pouvait nous sortir un correctif...
Guy-Lux
Ca m'arrivait également avec la dernière version. Je suis repassé à la précédente et je ne l'ai plus.
Tabetozor
J'ai aussi ce message, je fais toujours un soft reset avant de lancer TomTom et tout est ok.
totoro
la DB comme tu dis c le DBCache du systeme NVFS qui pose de nombreux problemes ... car celui-ci est apparement buggé ... voi sur gpspassion ou sur mon post : http://www.lmame-bug.com/index.php/2005/05...ie_de_resolutio
donc ce message risque d'apparaitre reguliairement si l'application lancée est soit mal développée pour ce systeme ou tout simplement du fait que le palm ne vide pas ca memoire DBcache

il y a des softs qui permette de passer outre se probleme , mais apparement pas grand monde font des retours ... (dbcachetool ou rescolocker)
D2P
Moi je trouve qu'il y a des retours assez positifs sur resco locker siffle.gif En revanche, il ne peut pas être appliqué sur tous les softs, et le faire sur les plus gros poseraient des problèmes de place pour les autres icon_cry.gif Il faut faire des choix anim_wink.gif Je pense perso qu'un petit soft-reset avant de lancer des softs gourmands comme tomtom, c'est pas la plus mauvaise des solutions icon_idea.gif
totoro
oui mais c qd meme dommage pour des machine actuelle de faire tj des reset ptdr.gif
D2P
CITATION(totoro @ 26/01/2006 à 09:17 ) *
oui mais c qd meme dommage pour des machine actuelle de faire tj des reset ptdr.gif

Oui ok ça peut paraître marrant. Mais c'est aussi je pense un des travers des RAM non volatiles. Essaie un peu de faire tourner ton PC sans jamis l'éteindre et tu verras. Il y a des tas de softs qui ne libèrent pas en totalité la mémoire lors de leur fermeture... Excel par exemple ptdr.gif
Aldebaran
Exactement.

Apprenons d'abord aux developpeurs à developper autrement qu'avec leurs pieds et nos machines ne s'en porteront que mieux.
totoro
resco locker, ca fonctionne bien avec tomtom ?
Aldebaran
CITATION(totoro @ 26/01/2006 à 09:24 ) *
resco locker, ca fonctionne bien avec tomtom ?

tu essaie et tu nous fait un petit rapport anim_wink.gif
Guy-Lux
CITATION(Tabetozor @ 26/01/2006 à 08:36 ) *
J'ai aussi ce message, je fais toujours un soft reset avant de lancer TomTom et tout est ok.

Toi, t'as pas un LifeDrive ! icon_confused.gif
Tabetozor
Bin oui je sais icon_lol2.gif mais cela me le fait aussi sur le T|5
Aldebaran
CITATION(Tabetozor @ 27/01/2006 à 08:00 ) *
Bin oui je sais icon_lol2.gif mais cela me le fait aussi sur le T|5

Et ça le fait aussi de temps en temps sur le T|X icon_cry.gif (après avoir utilisé TCPMP par exemple wink.gif )
wmedor
Une petite discussion a déjà parlé du problème : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...0217&hl=clocher

Par ailleurs quelqu'un (désolé, je ne retrouve plus qui icon_cry.gif ) a suggéré de lancer Blazer avant TomTom. EN sortant, Blazer a libérer la mémoire, et TomTom se lance sans problèmes. C'est plus rapide que de faire un soft reset.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.