Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Formatage forcé entre APN et T5
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
zebulon
J'ai eu récemment mon nouvel APN: un canon S2 IS avec une carte SD de 2GO. Le problème c'est que lorsque je prends des photos avec mon S2 IS et que je veux les voir sur mon T5, le T5 me demande de formater la carte. Quand je refuse , en la remettant dans mon APN, il ne la reconnait plus non plus et je suis obliger de la formater pour prendre de nouvelles photos!!! Je sais que quelques uns d'entre vous ont des APN ici et même le S2 IS, alors si vous voyez une solution.....
pjl
changer ta carte SD.
MarieC
CITATION(pjl @ 25/01/2006 à 23:37 ) *
changer ta carte SD.

je le pense aussi...
de mon côté, aucun problème pour lire les photos de la carte de mon Canon S2-IS sur le T3... anim_sorry.gif visiblement ta carte doit avoir un défaut, puisque les deux appareils demandent un formatage à l'insertion... icon_idea.gif
zebulon
Effectivement, elle doit avoir un problème car je viens d'essayer avec la carte 16MO vendue avec l'appareil et aucun problème avec elle. Bon je crois que je vais être bon pour la renvoyer quelcon.gif
Azrael
Pas de souci entre mon T3 et mon D50, dans les deux sens.
D2P
+1 pour la carte car pas de souci entre un T|X et APN DX6490 cool.gif
MarieC
D'autre part, je me demande un truc : est-ce que le Palm sait lire des aussi grosses cartes mémoire ? quelcon.gif la mienne ne fait qu'un go (une Sandisk Ultra III)
Tabetozor
Je crois que pour le T5 on stoppe à 1 Go, et pour le TX 2 Go..; mais je ne sais pas ou j'ai lu cette info, donc à prendre avec des pincettes.
wmedor
J'ai fait un essai d'une carte 2 Go avec le TX : Reconnue .....
MarieC
Justement, puisque zebulon a un T5, son problème vient peut-être de là...
zebulon
Bon je reviens d'une balade pour essayer mon APN avec la carte. En effet la carte a un gros souci. Sur 38 photos prise, je n'ai pu en récupérer que 17. Elle m'a bouffer une joli photo en plus!!!! icon_cry2.gif De plus après avoir pris des photos, si je retire la carte et que je la remet tout de suite dans l'APN sans avoir rien fait, il ne la reconnait plus!!!

Bon ben SAV!!

POur ce qui est de la capacité max supportée par le T5, je croyais que c'était 2GO mais je n'arrive plus non plus à mettre la main sur l'info.
D2P
Peut-être là : http://palmattitude.org/guides/cartesmem/index.php cool.gif (j'ai pas pris le temps de lire)
zebulon
Ca y est j'ai trouvé la page approuvant la possibilité d'utilisation de carte 2GO pour le T5. C'est ici
Ils donnent aussi les infos pour les autres palm.
MarieC
Bon, alors si le T5 supporte bien les cartes de plus de 2 go, c'est que la tienne est défectueuse. anim_sorry.gif
zebulon
oui je pense qu'elle va aller droit au SAV!
zebulon
Oups je crois que le SAV n'y est pas pour grand chose.

En fait c'est mon T5 qui fait merdouiller ma carte. Ce matin j'ai oublié de la formater après son passage dans le T5. En fait si je prends des photos, je peux les voir sans problèmes sur mon APN et mon lecteur de carte de mon ordi. Par contre dès que je la met dans mon T5, il rajoute sans me le dire des dixaines dossier DCIM et PALM dans le premier dossier DCIM. Ce qui provoque une impossibilité de lire les photos et lorsque je la réinsère dans mon APN, il ne trouve plus les photos et je suis obliger de formater la carte...

C'est compliquer j'espère que vous avez compris et si vous avez une solution ou m'expliquer le phénomène je suis preneur.
pjl
Fait un hard reset de ton Palm pour voir si ca le fait encore après.
Un peu étonnant comme phénomène.
zebulon
Bon, j'ai essayé le hard reset mais rien n'y fait. La carte n'est même plus lisible par l'ordi maintenant...
Armani
J’ai eu quasi le même souci >>ICI<< avec une sd 1go illisible dans mon zire 72, après la carte n’était pas reconnu ni par mon pc , ni par mon apn …. Impossible de la formater via PC , dans l’apn il y avait un message « erreur carte – formater la carte » Le problème venait du palm , depuis que palm a changé mon zire, tout marche ! anim_wink.gif
zebulon
CITATION(armani-iochiazzuri @ 27/01/2006 à 10:55 ) *
J’ai eu quasi le même souci >>ICI<< avec une sd 1go illisible dans mon zire 72, après la carte n’était pas reconnu ni par mon pc , ni par mon apn …. Impossible de la formater via PC , dans l’apn il y avait un message « erreur carte – formater la carte » Le problème venait du palm , depuis que palm a changé mon zire, tout marche ! anim_wink.gif

Oui effectivement, ca ressemble mais le truc c'est que j'ai déja tester mon palm avec des SD de 256 et il n'y a eu aucun problème...
quelcon.gif

J'ai essayé hier la carte avec mon APN aucun soucis. Ce matin je retente avec le palm. Plantage avec le palm, avec le lecteur de l'ordi et avec mon APN. Conclusion je la reformate avec mon APN. Et la surprise elle merdouillait encore alors que hier àprès le formatage elle allait très bien.

Je comprends plus rien
Armani
Dans ce cas là , si d’autres cartes fonctionnent dans ton palm et dans ton APN , c’est la carte SD qui est à l’origine des plantages palm-apn-pc !
zebulon
Bon pour clore le chapitre, je suis quasiment sur que c'est mon palm qui fait merdé ma carte. L'APN et le lecteur de cartes n'ont aucun problème avec elle. En fait le palm est très capricieux avec ma SD 2Go 150X (peut être à cause de sa vitesse?) il me la rejette une fois sur deux. Sinon il arrive à la lire sans problème!!!
Voila
stipus
Essaye ça:

Quand ton palm refuse la carte et te demande de la formater: ne répond pas et fais un soft reset à la place.... tu verras.

stipus
zebulon
D'accord j'essaierai la prochaine fois qu'il veut me formater la carte.

Merci
zebulon
Bon j'ai des avancements sur mes problèmes.
En fait le palm est allergique au formatage de l'ordi. Par contre un formatage avec l'APN ne pose aucun problème, les fichiers sont lus correctement...

J'ai cru voir que l'ordi formatait en FAT32 alors que l'APN est en FAT, je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir!

Sinon en mettant ce problème de coté, je voulais lire mes films sur TCPMP fait avec mon APN mais il n'y arrive pas, il rame énormément.

Serait ce dû au bitrate trop élevé 1411kbps en 640x480?
strat
CITATION(zebulon @ 30/01/2006 à 13:48 ) *
J'ai cru voir que l'ordi formatait en FAT32 alors que l'APN est en FAT, je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir!

Oui, FAT pour les SD !
zebulon
Je viens de faire un benchmark sur TCPMP d'une vidéo prise par mon APN. Voila ce qu'il me donne

Average speed : 42,69%

Benchmark FPS : 12,81
Benchmark time 2:55.979

Original FPS : 30.00
Original time : 1:15.132

Quelqu'un à ce problème aussi?
Patrice
Change d'APN siffle.gif (sérieusement : si TCPMP ne suit pas, je pense que l'encodage doit être vraiment pourri : j'ai déjà eu l'occasion d'écrire 2 ou 3 trucs au sujet des APN et de leur encodage, obligatoirement limité par un processeur embryonnaire)
zebulon
icon_cry.gif Aïe!!

Bon je vais essayer de trouver une autre solution

Merci quand même
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.