Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gestion de redimmensionnement
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
lu1u
Bonjour,

j'ai mis ci joint un bout de code qui me sert à gérer les changement de taille des formes.
Ca marche bien sur changement de résolution, ouverture/fermeture de la DIA, passage en mode portrait/paysage.

J'ai put le tester sur le (si?)(e?)mulateur et sur mon TX.
Ca me parait beaucoup plus simple que les fameuses bibliothèques proposées par Palm.
Mais je m'interroge blink.gif, est-ce que ça va marcher sur tous les Palm et autres marques ?
Je n'utilise que des fonctions de l'API standard.

Vous pouvez soit:
- utiliser mon code ou vous en inspirer
- m'indiquer comment le modifier pour gérer toutes les plateformes.

S'il reçoit votre accord, on pourra l'ajouter aux "bouts de codes réutilisables"

Ce code m'a servi pour mon programme "OnOff control"
( voir mon site dont l'adresse est donnée dans ma signature )
Patrice
Si tu ne tiens pas à gérer les 'anciens' Sony, ça peut à peu près le faire mais je pense tout de même qu'il en manque un morceau. Par exemple, je ne serais pas hyper étonné si tu n'arrivais plus à ouvrir un menu... Et je pense qu'il doit y avoir pas mal de flicker à l'écran... Et ça doit être assez amusant sur des dialogues... Mais bon, je te laisse tester siffle.gif

Je ne comprend pas pourquoi tu fais ça alors qu'il existe déjà des sources qui ont été bien éprouvés et qui ne sont pas plus complexes icon_confused.gif
lu1u
Merci Patrice,
dans le doute j'ai retesté:

- pas de problème de menu
- pas de flicker
- pas de pb avec la (seule) boite de dialogue que comporte mon programme.
Mais l'UI de mon programme est vraiment minimale ( 2 listes, 2 checkbox)

Si j'ai fait ce boulot, c'est que la seule lib que j'aie put trouver, c'est celle proposée par dans la KB Palmsource,
ça m'a semblé super compliqué, super pas propre avec des #if partout (ceci n'engage que moi, bien sur, le code c'est comme les pets: tu supporte mieux ton pire code le plus sale que le plus propre des codes du voisin icon_biggrin.gif ).
Et puis aussi, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis.
Khertan
Mais ca passera pas sur les sonys ... il y en a qui risque de faire grise mine ... sourire.gif
Nikomedi@
Ouais, les sony .... faut dire aussi avec leur API specifique .....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.