Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mon recepteur kirrio BT fonctionne aleatoirement
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
pitboone
bonjour a tous.
voila depuis 2 jours mon recepteur BT kirrio a du mal a receptionner la
connection des satellites (diode verte fixe au lieu de clignoter)
la batterie est pleine biensur.
sur le meme trajet (domicile - bureau) d'habitude il capte 3 satellites minimum, mais
ces 2 derniers jours c'est completement aléatoire un coup il en voit et 2 secondes apres
plus rien. quelcon.gif
je tient a preciser que le recepteur kirrio reste dans la voiture tout le temps, et que ces
2 derniers jours il a fait tres froid, et a part ca rien n'a changé (emplacement du recepteur
dans la voiture, config de mon palm etc..).

merci d'avance de me donner votre avis. anim_wink.gif
Tabetozor
Le froid et le plafond bas de ces derniers jours peut être un handicap. J'ai constaté la même chose sur mon Tomtom. Mais je ne saurais en dire plus.
TheDwarf
Bonjour,

Même matériel (en BT), et même constat. Depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'en cas de densité nuageuse élevée, la réception est bien moins bonne ...
La neige fait écran ... icon_biggrin.gif
Khertan
Pareil avec tps ... sourire.gif
pitboone
merci a tous d'avoir repondu aussi vite anim_wink.gif
donc pas d'inquietude a avoir alors .... icon_biggrin.gif
pitboone
jai fais un test en gardant mon recpteur chez moi hier soir au lieu de le laisser
dans mon vehicule. Ce matin aucun probleme (le temps etait identique au journées précédentes).
Je l'ai amené au bureau avec moi et ce soir idem, aucun souci.
Je n'en conclu pas que c'est a cause du froid, mais je voulais juste vour faire part de
mon experience.

cordialement.
Buana
Comme pour tous les appareils électroniques, il ya une plage de températures d'utilisation...
Jusque là mon installation n'a pas souffert du froid ( à vrai dire je démarre ma voiture environ 5 minutes avant de partir ) par contre cet été, la voiture abandonnée en plein soleil, j'ai eu à maintes reprises impossibilité d'obtenir un fix... Depuis en cas de forte chaleur, en stationnement je colle la tête sur le rétro central anim_wink.gif
tikismoke
Il est prouvé que les signaux GPS ont du mal à passer une épaisse couche atmosphérique et tout le tralala.
cf ce sujet sur GPSPASSION:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=8295
coolmind
CITATION(Buana @ 30/01/2006 à 09:59 ) *
Comme pour tous les appareils électroniques, il ya une plage de températures d'utilisation...
Jusque là mon installation n'a pas souffert du froid ( à vrai dire je démarre ma voiture environ 5 minutes avant de partir ) par contre cet été, la voiture abandonnée en plein soleil, j'ai eu à maintes reprises impossibilité d'obtenir un fix... Depuis en cas de forte chaleur, en stationnement je colle la tête sur le rétro central anim_wink.gif

+1
Tous les composants éléctroniques ont une plage de température qui leur permettent de fonctionner correctement, il suffit de lire le mode d'emploi à la section des spécifications techniques pour la connaitre.

Pour info, mon T3 ( wub.gif ) a réfusé de s'allumer une fois à cause du froid lors d'un séjour au ski ( icon_cry.gif ): je l'avais oublié dans la poche extérieure du mon anorak mais après quelques minutes à une température doucâtre, c'est reparti. anim_super.gif
Résultat, depuis lors le T3 est systématiquement dans une poche intérieur afin d'éviter ce genre de mésaventure.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.