Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pollution !
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
frederic
La fonction "rechercher" permet par défaut de rechercher dans tous les forums et même dans le forum "au coin du bar", qui malgré sa convivialité, pollue souvent les réponses !

serait-il possible d'éliminer de la fonction "rechercher" le forum "au coin du bar" ?

Frédéric
aheskia
Cette question a beaucoup été posée... Ce n'est pas prévu en standard dans phpBB... J'essaierais de voir si un jour je pourrias faire une bricole dans ce genre là...
frederic
Il faut des fois se répéter, je suis comme cela !

icon_bla.gif

Frédéric (2 fois par an ! pfff)
vrocher
On ne pourrait pas simplement supprimer les posts de plus de X mois.
Magic
J'avais en son temps ajouté un filtre sur la recherche dans les threads afin de tester une solution pour un forum multi-site.
Ce filtre permettait de n'effectuer la recherche que dans certains threads particuliers.
Ce filtre pourrait donc servir à supprimer de la recherche les messages postés au coin du bar.
aheskia
Magic,

Si tu peux m'expliquer ce que tu avais fait (est-ce comme pour MM, on rajoute un champ dans les tables pour ensuite modifier les Query MySQL) ?
Magic
Lors des derniers essais, j'utilisais une table supplémentaire liant l'identifiant du site à l'identifiant de la sous-catégorie. Je faisais ensuite un "INNER JOIN" de cette table avec un "WHERE id_site=1"

Dans cette table supplémentaire, tu pourrais ajouter un champ de type flag qui pourrait contenir le paramètre "dois-je inclure cette cette catégorie dans la recherche ?" et compléter la requête "WHERE id_site=1" avec " AND flag_search=1" ou un truc du genre wink.gif
Magic
Je viens de faire un essai. Le forum de Mobi-Mania est toujours basé sur la même base de données que celui de PalmAttitude.org.
Je viens de faire un ajout d'un post sur Mobi-Mania et ce dernier n'apparaît pas dans la recherche sur PalmAttitude.
Tu ne dois donc pas rajouter un filtre, mais simplement faire une modification au filtre déjà en place.

Je vais faire une recherche afin de mettre en évidence la modification exacte que j'avais apportée à l'époque.
Magic
Je viens d'aller revoir dans le fichier search.php

L'endroit ou j'ai fait la modification est notifié, tu ne saurais pas la rater.

Dans la version qui tourne actuellement, le filtre n'était pas fait par l'ajout d'une nouvelle table, mais directement écrite dans le code.

Si tu veux j'essaie de remettre la main sur la version avec une table pour le filtre.
aheskia
Oui c'est très intéressant ! D'ailleurs est-ce que ce n'est pas cette modif qui fait que les infos logiciels n'apparaissrnt plus dans la recherche des derniers posts ?
Il va falloir que je vérifie cela...

Mais il faut d'abord que je finisse les corrections de bugs du site avant de continuer...
jms
ces admins ils sont d'un vulgaire :!: icon_lol2.gif anim_wink.gif
nico505
je ne veux pas remettre sur le tapis un vieux débat mais est-ce que c'est possible techniquement de virer le bar de la fonction recherche? elle en est où cette belle idée ?
concorde
Ben c'est le sujet du premier message de ce thread, non ? 8O
nico505
CITATION(concorde)
Ben c'est le sujet du premier message de ce thread, non ?  8O

Ben oui justement :o icon_question.gif

Je veux juste savoir si l'idée est abandonnée...
Quat
CITATION(vrocher)

en tous cas pour le coup heureusement que ça n'a pas été fait... anim_wink.gif rolleyes.gif
Tabetozor
je pense qu'il faut le demander à Antoine... Tous en choeur: Antoiiiiiiiiiiiiine !
nico505
CITATION(quatcordist)
CITATION(vrocher)

en tous cas pour le coup heureusement que ça n'a pas été fait... anim_wink.gif rolleyes.gif

Certes mais si c'est les posts de plus de dix mois du Bar uniquement
Quat
perso je ne pense pas mais bon, chacun son avis, moi au contraire j'aime bien me plonger dans la lecture de certains posts du bar datant de M@TùZÄL€M icon_mrgreen.gif anim_rasta.gif
Tabetozor
CITATION(fabian)
c est la memoire de l hupalmité

J'aime beaucoup
jms
très joli mot, pas facile à prononcer mais joli quand même anim_wink.gif

je suis contre supprimer des thread sous prétexte d'ancienneté.
MarieC
Par contre ce qu'on pourrait éventuellement faire c'est délester le forum des threads n'ayant plus eu de réponse depuis plus d'un an... dans le bar uniquement bien entendu sleep.gif
jms
je serais plutôt d'avis de les archiver dans un forum où l'on ne pourrait plus poster
Tabetozor
Oui mais bon....est-ce vraiment une gêne ?
vrocher
CITATION(nicolas505)
CITATION(quatcordist)
CITATION(vrocher)

Nicolas, tu lis dans mes pensées icon_biggrin.gif
Quat
moi je persiste, et ces petits bijoux de la vrai vie palmattitude pris au hasard...
icon_arrow.gif Click
icon_arrow.gif Click
icon_arrow.gif Click
icon_arrow.gif Click
icon_arrow.gif Click

c'est comme un vieux chêne, les racines font que l'arbre est fort! rolleyes.gif
nico505
CITATION(vrocher)
CITATION(nicolas505)
CITATION(quatcordist)
CITATION(vrocher)

Nicolas, tu lis dans mes pensées icon_biggrin.gif

Que veux tu... anim_wink.gif

Moi la suppression des archives du bar , je trouve que c'est pas une obligation...Il est vrai que parfois il peut y avoir des choses amusantes ......Mais quand on cherche une info sérieuse c'est irritant de se payer la mémoire du l'humanite surtout quand on a un problème de hard reset.

anim_wink.gif Nicolas505
Tabetozor
Je ne comprends pas, mais il y a bien une raison certainement.

Quand tu fais une recherche tu peux dire dans quel forum tu veux faire la recherche non?
Quat
en fait je crois que ce qu'il veut, c'est faire une recherche sur TOUS les forums, exept "le coin du bar" anim_wink.gif
Tabetozor
bon ok, c'est certainement possible.

Antoiiiiiiiiiine
Mimiche
Moi je propose tout simplement de supprimer le coin bar !

Non, non pas les pierres !!! Nooooooooooooooooooon icon_lol2.gif
Tabetozor
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
nico505
CITATION(quatcordist)
en fait je crois que ce qu'il veut, c'est faire une recherche sur TOUS les forums, exept "le coin du bar"  :wink:

C'est exactement ça!

Il est certain que le bar est un endroit privilégié ou l'on peut se retrouver entre nous, déconner etc...Mais il me semble que pour quelqu'un qui débarque sur palmattitude en espérant avoir une info précise..il serait bien que l'on puisse lui donner les outils pour aller à l'essentiel.

Je dois passer pour un rabat-joie...pardonnez moi icon_bla.gif
Tabetozor
pas du tout!
on va essayer ...
nico505
Merci Tab!
Calino
CITATION(jms)
je serais plutôt d'avis de les archiver dans un forum où l'on ne pourrait plus poster

8O anim_endesaccord.gif !!! Des fois des vieux sujets réapparaisse et c'est tant mieux !!!!!!!!!!!

icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

JE SUIS CONTRE !!!!
aheskia
Bon il est vrai que c'est un sujet récurrent auquel il vafalloir que je porte mon attention dès que je pourrais...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.