Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Viamichelin ou tomtom ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
totoro
question simple ... je presume que tomtom est mieux vu que la plupart des personnes l'utilisent mais j'aimerais avoir quelques avis expert sur la version palm de TT et VM ?
Azrael
Tu as lu notre dossier comparatif ?
totoro
j'ai vu un comparatif gps , mais , ce que je voudrais savoir c, lequel est le plus performant pour les palm
affichage , vitesse ....
Patrice
Ben... Un comparatif sur PA, tu crois que c'est les versions PocketPC qu'on teste ? anim_rolleyes.gif
totoro
bon j'ai du me tromper de lien

j'y retourne ....
Azrael
.
damien.s59
C'est la dernière version de Michelin dans les test?
Par exemple dans le tableau comparatif, il est indiqué qu'on ne voit pas le nom des rues lors de la navigation; ben moi je les vois!
Modification des couleurs de fond:non; mais il y a le mode jour et le mode nuit...
Mémorisation des itinéraires:non; mais des 10 derniers points d'arrivée/départ: oui.

Par contre, c'est vrai que le point intermédiaire serait pratique!
jms
non ce n'est pas la dernière version mais la 2.5, il fuadrait que 'on fasse un noveua comparatif avec els denrières versions des deux softs, mais ça prend pas mal de temps et globalement tout a déjà été dit sur le forum.
Le débat TT vs VMN sera éternel, il est clair que TT a pris un certain ascendant fonctionnel sur VMN (points intermédiaires, évitement des péages /autoroutes, etc) pour autant ce dernier ne démerite pas et a quelques arguments à faire valoir (lien avec le carnet d'adresses, navigation transfrontalière, graphisme des cartes). Ensuite c'est à chacun de choisir en fonction de ses critères
tikismoke
Le débat TT<>VM est aussi long que Linux<>Windows ou Mac<>Pc
il faut mieux se forger son propre opinion en éssayant les deux ou au pire en lisant tout ce qui est dit sur ce forum.

C'est vrai qu'un nouveaux test VM TT serait le bien venue allez courage vous allez bien trouver 5 min(ou heures) pour ca non?
totoro
mis a part un debat long ...

au niveau des fonctionnalités des 2 , est ce que VM 4.X ratrappe Tomtom 5.XX maintenant ?

sinon j'ai lu que VM X.X voulait tj faire faire passer un itinéraire par autoroute ?

au niveau recalcul ca a l'air d'etre kifkif

pour la compatibilité , je viens de lire qu'apparement VM serait mieux géré sur les PALM au niveau POI icon_lol2.gif
par rapport a tomtom

mais comme j'ai plus de sous je pourrais pas l'acheter icon_cry.gif icon_cry.gif
nelson
J'ai VM dernière version et viens d'acquérir TomTom 5 car pays de l'Est (Pologne) et Canada USA disponibles. Franchement et objectivement, il n'y a pas photo entre les 2. TomTom est bien plus complet au niveau itinéraire( intermédiaire....), POI bien plus fournis (dans mon patelin ch'ti de 6000 habitants, il y a même la petite auberge !), informations de guidage plus précises. Sur la carte ,les sorties d'autoroutes sont numérotés (pas sur VM), la sortie à prendre est encadrée et bien en évidence à l'écran, les informations sont écrites plus grand et plus clairement. L'installation est bcp plus rapide que sur VM... et en plus il y a un installeur pour Mac. Bref je ne regrette pas du tout cet achat.
totoro
tu me rassures sur mon choix , je me disais qu'apres mes plantages sur TT5 et mon E2 j'aurais du passer a VM, mais si il est moins bien a ce niveau je garde TT5 et je reste en mode 2D siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.