jean-Mi
26/01/2006 à 20:04
Bonjour,
je suis possesseur d'un Palm TX depuis peu(1 mois), je l'ai installé sur mon Imac et tout allais bien, depuis le 12.01 j'ai fait la MAJ vers X.4.4 et depuis plus moyen d'établir la connection, j'ai desinstallé en suivant à la lettre la procédure d'Archimoi, puis réinstallé le palm sur l'imac et ce, plusieurs fois de suite et toujours pas de connection possible le message précis est "Impossible d'établir la connection entre votre périphérique et le logiciel Palm Desktop.
Vérifier la configuration, puis recommencer".
ce que j'ai fait maintes fois.
Quelqu'un saurait il me sortir de ce pétrin?
Bien à vous
JMi
mcaltite
26/01/2006 à 21:03
Avant tout soit le bienvenu sur PA
Comment tu fais ta hotsync? USB, Bluetooth?
Va dans palmdesktop puis dans le menu, hotsync, configuration et paramètres de connection et là selon comment tu fais ta hotsync tu coches USB, bluetooth
Voilà si ça peut t'aider
Bienvenue, Jean-Mi,
La première chose à nous dire est effectivement si tu synchronise en bluetooth ou par le port usb.
Sur le Palm, dans l'appli "HotSync", vérifie que tu es bien sur "station/cable" si USB ou "le nom que tu as donné à la connection bluetooth" dans l'autre cas.
Si tu sync en bluetooth, vérifie dans les préférences du même nom que la case "sync BT PDA" est bien activée.
En USB, essaie un peu avec l'autre port USB de l'iMac. J'ai déjà du faire ça, mais je ne suis pas sur que c'était avec mon Palm.
Personnellement, je n'ai jamais du réinstaller Palmdesktop.
Encore un truc : dans les Préférences systèmes, ouvre les infos de ton compte et sous l'onglet "ouverture", vérifie que l'application "Transport Monitor" (avec un icone à deux flèches rouge et bleue) se trouve dans la liste.
jean-Mi
27/01/2006 à 20:16
Bonsoir à tous et merci pour la bienvenue,
Alors,
Je fais normalement ma synchro par le port usb, j'ai donc vérifer dans hotsync tout est activé et j'ai aussi changer de port usb...
Malheureusement toujours le même message, agaçant, je n'ai plus de synchro depuis le 02/01.
Pensez vous que la synchro via bluetooth fonctionnera?
J'ai peur d'avoir le même message et je ne sais pas encore comment le faire surtout.
Je suis pret a tenter n'importe quoi, mais il faut que ca marche
C'est plus rapide et plus facile à configurer en USB qu'en BT. Je te conseille de rester en USB jusqu'à ce que ça marche et de n'essayer le BT qu'après.
Tu ne dis pas grand chose pour nous aider à t'aider.
As-tu vérifié que transport monitor est activé ?
Euh ? Il vaut mieux ne pas "tenter n'importe quoi", c'est plus difficile de revenir en arrière après.
jean-Mi
01/02/2006 à 20:20
Pardon Xian pour le retard,
lorsque je clique sur transport monitor, rien ne se passe.
Dois je desinstaller le tout et recommencer ?
en tout cas merci du soutien même si je ne suis pas d'une grande aide pour mon aide
Choses à vérifier :
1 Sur le Palm :
- dans l'appli "HotSync" : la case "locale" est cochée (pas modem)
dans le menu déroulant : "Station/Câble
- dans la préférence "connexion" : Station/cable, tu cliques sur "modifier" pour vérifier qu'il est bien écrit : "Se connecter au : PC
via : Station/Cable
2 Sur le Mac :
- Dans tes préférences systèmes, dans "Compte", transport monitor est dans la liste de l'onglet ouverture (il ne faut pas cliquer dessus, il suffit qu'il soit là)
- Dans l'application "HotSync Manager" la ligne "cable USB" est activée (désolé si ce n'est pas le nom exact, je te réponds du bureau ou j'ai un Pc)
Dans "Palm Desktop", le nom de ton palm est bien inscrit comme utilisateur
Merci de vérifier tout ça
MarieC
06/02/2006 à 16:29
question idiote : tu as fait un soft reset sur ton Palm ?
CITATION(MarieC @ 06/02/2006 à 16:29 )

question idiote : tu as fait un soft reset sur ton Palm ?

Pas du tout une question idiote. Il suffit qu'elle soit lue
Jeanmi, si tu repasses par ce forum, il y a une option de message "activer la notification par email lors des réponses". Comme ça, tu sauras qu'on a répondu à ton post
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.