Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LifeDrive et mise à jour 2.0
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Urobore
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau parmi vous et c'est un vrai plaisir de m'inscrire pour écrire quelques mots. J'arpente le site de PalmAttitude depuis plusieurs jours, décortiquant tout ce que je peux y trouver comme articles et infos sur les Palm, et c'est un vrai plaisir !

A vrai dire, j'ai fait l'acquisition de Bob, il y a deux jours, et je suis totalement novice pour son éducation. Bob ? Oh, Bob c'est le prénom de mon LifeDrive - premier Palm (et à vrai dire premier PDA) que j'ai eu l'occasion d'acheter. Pour l'instant, j'en suis drôlement satisfait, et j'avoue que je découvre avec plaisir la logique interne des Palm et du Palm OS si éloigné du bon vieux Windows qui arpente les chemins boueux de nos PC habituels !

Pour l'heure, je n'ai pas encore compris comment fonctionnait le système de gestion de la RAM, de la ROM, des cartes d'extension (et du disque dur pour le LifeDrive), mais je compte bien poser des questions sur le forum si je n'arrive pas à tout saisir. Il faut dire que, en plus, le système de gestion de la mémoire semble différent des autres Palm avec le LifeDrive et son disque dur, donc ça n'aide pas, pour l'instant. Mais j'ai bon espoir, je ne suis pas totalement stupide (enfin, ça dépend des jours) et je reste un geek dans l'âme.

Ceci dit, j'ai une question (ah, enfin, c'est pas trop tôt ! se disent les plus impatients) : est-ce que vous avez testé la mise à jour 2.0 pour le LifeDrive ? Moi qui utilise le LifeDrive en version française, il est indiqué de ne pas installer cette mise à jour tant qu'une version dédiée au langage francophone ne serait pas dispo. Mais vu comme c'est présenté sur le site de PalmOne, je me demande s'ils ont fait la... mise à jour de leur page.

Donc, je voulais savoir si vous avez testé cette mise à jour et si, effectivement, ça pose problème pour la VF du Palm (d'genre, se retrouver avec une interface exclusivement en anglais, par exemple).

D'ailleurs, j'en profite pour demander : ça fonctionne comment, cette mise à jour du Palm ? C'est ce qu'on appelle un hack ? J'imagine qu'elle disparaît pas avec un Reset ou un Warm Reset, mais disparaît-elle avec un Hard Reset ?

Voilà, voilà ! Bonne journée à tous et merci pour vos réponses !
Guy-Lux
L'update 2.0 fonctionne sans problème avec les LD français.
Et rassure-toi, un hard reset ne le fera pas disparaitre.
Urobore
Très bien, c'est noté, merci de l'info !

Juste pour la forme, parce que j'ai trouvé ça rigolo : j'ai envoyé un mail à Palm, entre temps, pour savoir si je pouvais installer la mise à jour. Et le "technicien" (l'opérateur, disons) m'a répondu :

CITATION
Nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous (ou a le copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur) puis d'entrer le numero 9825 dans la boite "Numero de solution".

http://kb.palmone.com/PalmEU_FR.html

En ce qui concerne le numero de solution propose ci dessus vous retrouverez en remarque que les utilisateurs exécutant la version française sur leur LifeDrive Mobile Manager ne doivent pas télécharger cette mise à jour. Une mise à jour en francais pour l unite Palm LifeDrive sera bientôt disponible.

Nous vous invitons a verifier regulierement sur notre site l'arrivee de la mise a jour concernant votre unite Palm LifeDrive.

Cordialement David,

Oui eh bien, cher David, j'ai installé la mise à jour et tout fonctionne très bien, en français dans le texte. Non mais ho.
Calude88
Bonjour.....

Je suis hésitant à faire l'installation du UPDATE 2.0 pour mon
--------------------------- LIFE DRIVE --------------------------.

Question ?

Une fois le Update 2.0 installé...
Au lieu de faire un HotSync... ( avec mon Mac )...
PUIS-JE RÉINSTALLÉ mes logiciels et autres
à partir de mon BACKUP fait sur une carte SD
"" SECURE FILE PDA BACKUP "" ?

Une réponse SVP ....

Merci de m'avoir lu....
Claude .....
Guy-Lux
Mon expérience personelle (qui ne répondra probablement pas à ta question).

Avant de faire l'Update 2.0 ==> synchro
Application de l'update 2.0
Après ==> synchro

Tout a fonctionné sans souci pendant quelques jours, puis j'ai commmencé à avoir des soft reset aléatoires au lancement de certaines applications

==> hard reset et réinstal des applications une à une
Depuis : le bonheur.
Caza
CITATION(Guy-Lux @ 24/02/2006 à 18:25 ) *
Mon expérience personelle (qui ne répondra probablement pas à ta question).

Avant de faire l'Update 2.0 ==> synchro
Application de l'update 2.0
Après ==> synchro

Tout a fonctionné sans souci pendant quelques jours, puis j'ai commmencé à avoir des soft reset aléatoires au lancement de certaines applications

==> hard reset et réinstal des applications une à une
Depuis : le bonheur.

Et l'update 2.0 améliore vraiment la réactivité d'ensemble du LD ?
Guy-Lux
Oui, c'est sensible, même si ca n'en fait pas un T3. Le disque dur a toujours besoin de se lancer.
Calude88
Yahoo .. !

J'ai réussi à me convaincre....
et j'ai fait l'installation de UPDATE 2.0
----- TOUT VA BIEN ----

Une fois le UPDATE installé ...
J'ai rechargé mes données à partir de ma
SD FILE BACKUP .....
ET TOUT VA BIEN .......
OUFFFF ....

J'en suis bien content....
Et je crois que mon LD a pris un peu de vitesse....
BRAVO ....

Merci à vous tous....
Claude ....
Caza
CITATION(Guy-Lux @ 25/02/2006 à 01:31 ) *
Oui, c'est sensible, même si ca n'en fait pas un T3. Le disque dur a toujours besoin de se lancer.

OK merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.