Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modifier l'affichage des contacts
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Jonas34
Bonjour,

Ayant acquis un LifeDrive pour Noël, je sort de l'univers impitoyable dePocketPC pour celui de Palm OS.

Quitte à écrire, je vous fait part de mes premières impressions après moins d'un mois d'utilisation :

En tant qu'OS, windows PPC est bien plus intuitif et plus facile à utiliser que Palm OS... La page d'accueil "aujourd'hui" est très pratique et l'accès aux applications bien plus simple.

Pour la synchronisation, je préfère largement le Palm... c'est la raison de mon switch ! Synchroniser un PPC avec un Mac étant pour le moins compliqué sourire.gif

Voilà, j'en viens à ma question : Dans contacts, sur le palm, j'ai la liste de mes contacts avec le début des noms et prénoms avec des "...", puis, à leur droite, le début de leurs numéro de téléphone ou adresse mail... Est-il possible de ne pas afficher les numéros de tel ou mail afin d'avoir les noms de mes contacts en entier ce qui serait bien plus utile qu'un demi-numéro de téléphone ou adresse mail ?

Merci et bonne journée;

Jonas34
Patrice
CITATION
En tant qu'OS, windows PPC est bien plus intuitif et plus facile à utiliser que Palm OS... La page d'accueil "aujourd'hui" est très pratique et l'accès aux applications bien plus simple.

Bof, question de goût ou d'habitude... Mais on ne va pas épiloguer sur la question...

CITATION
Voilà, j'en viens à ma question : Dans contacts, sur le palm, j'ai la liste de mes contacts avec le début des noms et prénoms avec des "...", puis, à leur droite, le début de leurs numéro de téléphone ou adresse mail... Est-il possible de ne pas afficher les numéros de tel ou mail afin d'avoir les noms de mes contacts en entier ce qui serait bien plus utile qu'un demi-numéro de téléphone ou adresse mail ?

La seule solution consiste en une "bidouille" : il suffit de sélectionne le numéro à afficher parmi ceux qui ne sont pas saisis. Une alternative serait peut-être d'utiliser un logiciel tiers...

Et bienvenue sur le forum cool.gif
Jonas34
Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse.

Comment peut on choisir le numéro à afficher ? Je n'ai rien contre un logiciel tiers, mais sera-t'il aussi simple de synchroniser un logiciel tiers avec le carnet d'adresse de OsX ? Aurais tu un logiciel à me recommander ?

Merci encore

Bonne journée

Jonas34
Patrice
CITATION
Comment peut on choisir le numéro à afficher ?
Un clic sur le bouton "Détails" ?

CITATION
Je n'ai rien contre un logiciel tiers, mais sera-t'il aussi simple de synchroniser un logiciel tiers avec le carnet d'adresse de OsX ?
Les logiciels "tiers" utilisent la même base de données que l'application "Contact" standard, il n'y a donc pas de problème de synchronisation à craindre.

CITATION
Aurais tu un logiciel à me recommander ?
Je passe mon tour icon_lol2.gif
Tabetozor
Je ne suis pas sur Mac, mais j'utilise Tealphone qui me donne toute satisfaction.
MarieC
CITATION

C'est marrant, mais au bout de 5 ans de Palm OS, j'aurais plutôt tendance à dire le contraire, vois-tu... Je ne me suis jamais habituée à l'interface de mon iPaq anim_sorry.gif Il ne faut pas généraliser car les préférences en ergonomie varient grandement selon les goûts et l'expérience personnelle.

Et si tu as un Mac, tu devrais être habitué à ce que tout ne fonctionne pas à la "sauce Windows", donc tu devrais t'habituer très vite à l'ergonomie du Palm ! wink.gif

Pour un logiciel de remplacement, pourquoi ne pas faire un tour dans notre sélection de logiciels, rubrique "Standards améliorés"... il y en a plusieurs qui pourraient te convenir, faut les essayer... icon_idea.gif
Jonas34
CITATION(MarieC @ 27/01/2006 à 13:33 ) *
C'est marrant, mais au bout de 5 ans de Palm OS, j'aurais plutôt tendance à dire le contraire, vois-tu... Je ne me suis jamais habituée à l'interface de mon iPaq anim_sorry.gif Il ne faut pas généraliser car les préférences en ergonomie varient grandement selon les goûts et l'expérience personnelle.

Et si tu as un Mac, tu devrais être habitué à ce que tout ne fonctionne pas à la "sauce Windows", donc tu devrais t'habituer très vite à l'ergonomie du Palm ! wink.gif

Je suis parfaitement d'accord, les goût et les couleurs...
D'ailleurs, j'aime bien le palmOS, c'est seulement qu'il est vrai que je trouvais pratique d'avoir mon agenda dès que mon ipaq s'alumait sans avoir à penser à aller le voir et d'accéder à mes applications préférées en cliquant sur démarrer plutôt que de faire défiler des icones... je trouve quand même que, pour l'usage que j'en ai, windows PPC est plus pratique (alors que je préfère 100X OSX à XP, sans être un mac-intégriste).

CITATION(MarieC @ 27/01/2006 à 13:33 ) *
Pour un logiciel de remplacement, pourquoi ne pas faire un tour dans notre sélection de logiciels, rubrique "Standards améliorés"... il y en a plusieurs qui pourraient te convenir, faut les essayer... icon_idea.gif

En fait, j'ai utilisé la "bidouille" de Patrice, en demandant d'afficher dans la liste un champ vide !

Merci à tous pour vos réponses et votre aide

A bientôt

Jonas
Patrice
Rendons à César... Je crois que c'est la bidouille de Snark, en fait...
D2P
CITATION(Patrice @ 27/01/2006 à 17:43 ) *
Rendons à César... Je crois que c'est la bidouille de Snark, en fait...

Oui mais comme il est pas la cette semaine anim_wink.gif
snark
CITATION(D2P @ 27/01/2006 à 19:03 ) *
Oui mais comme il est pas la cette semaine anim_wink.gif

Si si, de temps en temps, il surveille... siffle.gif
D2P
CITATION(snark @ 27/01/2006 à 19:35 ) *
Si si, de temps en temps, il surveille... siffle.gif

Hum, hum, les infos qui circulent sont donc erronées ptdr.gif
Tabetozor
Restons dans le sujet s'il vous plait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.