Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Où trouver des POI ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Benja
Bonjour,
Je suis un peu novice là dessus étant donné que c'est ma première solution GPS. D'origine j'ai donc un Compagnion avec la solution Michelin dessus avec mon Tungsten E2.
J'ai essayé d'installer TomTom (licence du beau papa) (qui ne fonctionne pas avec mon kit apparemment, cf l'autre post GPS).

Ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir ajouter des POI (j'ai déjà compris ce que c'est) :
- les radars (un peu le cheval de bataille de tout le monde)
- les curiosités (si ça existe)

J'aimerai savoir en fait aussi si y a pas une liste de POI intéressants, comment cela marche t'il (c'est payant, gratuit ?) ...

Merci !
Buana
Sur GpsPassion tu as ce forum qui est très complet wink.gif

Les POI sont gratuits et pour certains soumis à contribution soit par cotisation soir par ajout dans la base de données anim_wink.gif
tikismoke
Au pire tu peut en acheter sur viamichelin!!!
Hum les memes choses doivent etre sur gpspassion mais en peut-etre moins complet mais gratuit et agrémenter d'une contribution permanente des utilisateur du forum.
Trudi
Heu... il me semble avoir lu sur l'un ou l'autre forum que des gens cherchaient à convertir les poi de TomTom à VM ou vice-versa, ça ne dois pas être très facile à faire... Alors teste d'abord avec ceux qui sont gratuits avant d'acheter !
JEETY
Pour des Pois à volonter pas de soucis.

Tu t'inscries sur GPSPASSION ce qui fait que tu auras droit à des téléchargements, tel que "station services", "camping", "MacDo"...

Les fichiers que tu vas télécharger sont au format TOMTOM.

L'image qui est liée au fichier tu la réduit au format 16x16 en 256 couleur.

Le fichier "ov2" tu l'ouvres avec "Poi edit" http://www.poiedit.com/ et tu l'enregistre au format "ASC" (Generic ascii)

Aprés tu ouvres sur ton PC "POI Manager", tu créer un nouveau poi avec Ton fichier image réduit et Ton fichier "ov2" converti en "asc".

Tu synchronises et le tour est joué. siffle.gif

icon_exclaim.gif Il me semble que sur VIAMICHELIN le nombre de POI que tu peu rajouter est limité. Donc n'en abuse pas de trop wink.gif
Jul
Les POI sur GPS passion sont quand même assez incomplet (J'ai comparé les POI "station service" avec ceux livrés dans VM d'origine)

Par contre, il y a des collectes très originales qui peuvent présenter un interet.
pour les conversions (ou regroupement) des POI j'utilise également PoiEdit, c'est simple et efficace.

Attention, quand même, j'ai remarqué que VM se lance de plus en plus lentement au fur et a mesure de l'ajout de nombreux POI (jusqu'a 10s de plus)
JEETY
En ce qui me concerne, dans mon entreprise nous disposons de la carte TOTAL PREMIER.
Le fait d'avoir toutes les stations services en mémoire c'est clair ca sert en cas de coup dur, mais moi n'avoir que les TOTAL c'est mieux.

Des que mon voyant "Faire le plein" s'allume, je clique sur naviguer, puis POI TOTAL, le plus pret et le tour est joué. icon_lol2.gif

Pas besoin de faire une note de frais qui me sera payée 2 mois plus tard anim_wink.gif

icon_exclaim.gif Bien regarder les dates de mise à jour des POI. certains n'ont pas été remis à jour depuis 2004 !
Benja
Merci à vous !
J'ai trouvé mon bonheur : hotels (pratique lors de voyages), stations services, radars auto/fixes/mobiles, barre de péage.
D2P
CITATION(Benja @ 31/01/2006 à 22:34 ) *
Merci à vous !
J'ai trouvé mon bonheur : hotels (pratique lors de voyages), stations services, radars auto/fixes/mobiles, barre de péage.

Tu as trouvé les POIs des radars mobiles ? blink.gif
coolmind
Eh oui D2P, cela existe. anim_wink.gif

Ces POIs provient d'une collecte assez spéciale : quand tu vois un radar mobile tu mémorise les coordonnées GPS et tu envoies tout cela au site de récolte. Le "Poi" en question ne sera validé que si d'autres personnes le signalent aussi. siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.