Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T675C et Mac OS X
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Cesar
Hello everybody
Futur utilisateur d'un Sony T675C, je me demande ce qu'il en est de la compatibilité avec Mac OS 10.2 (et le Mac en général) vu qu'il ne fournisse pas de pilote pour le MAC ?
Quelles logiciels sont nécessaire à la bonne communication entre le Mac et le Clié ?

Merci à tous ceux qui auraont le courage de me répondre.

César :?
Cesar
Merci à Frédéric pour ses infos.
Je fais suivre...

" La compatibilé entre Clié et Mac sous os X est bonne :

1- tu peux faire une synchro entre les 2 machines avec Palmdesktop 2.6.3 sous OS 9 ou palmdesktop 4 sous OS X
2- tu peux le faire également avec Isync d'apple, c'est ce que je préfére, meme si c'est un peu plus lent.
3- par contre si tu veux utliser AvantGo, qui est quand-même une reference... tu seras obligé de passer en syst. 9

Frédéric "
Tabetozor
Merci Cesar d'avoir pris la peine de faire la réponse, cela servira sertainement à d'autres.

Et bienvenue à toi sur ce forum. sourire.gif
wolferin
Heu, je crois que vous oubliez Missing sync, sans cela, y aura certainement des Pbs... :?
MarieC
Pour les conduites de base, PalmDesktop suffit... par contre, je ne suis pas sûre que PalmDesktop 2.6.3 suffise sous OS9 :?

Ce qui est sûr, c'est que si on veut utiliser Missing Sync (la 2.2.1) sous MacOS 9, il faut PalmDesktop 2.6.3. Missing Sync est indispensable lorsqu'on veut pouvoir utiliser les autres fonctionnalités du Desktop avec Clié (monter la MS sur le bureau, etc.).
natacha
Tu trouveras aussi de plus amples informations sur le site de l'éditeur du logiciel "the Missing Sync", ainsi que les téléchargements :

http://www.markspace.com/missingsync.html

Comme déjà indiqué, il n'y pas de problème de synchronisation lorsque l'on se cantonne aux fonctions de base de clié.
Si tu choisis d'utiliser ITunes, IPhoto ou une memory stick pour synchoniser des mp3 ou des photos, (ce qui justifirait ton choix du sony T675C anim_wink.gif) il te faudra acquérir ce logiciel payant.
cmarceline
CITATION(MarieC)
Pour les conduites de base, PalmDesktop suffit...

Vous en êtes sure ?
Il me semblait que pour synchroniser les Clié avec des fonctionnalités MP3, il fallait nécessairement utiliser Missing Sync icon_question.gif
MarieC
CITATION(cmarceline)
Il me semblait que pour synchroniser les Clié avec des fonctionnalités MP3, il fallait nécessairement utiliser Missing Sync  :?:

C'est pour cela que je parle des conduites de base -- pour moi c'est:
- Agenda
- Contacts
- Todo
- Notes

et rien d'autre... sleep.gif

Pour le reste, il va de soi qu'il faut Missing Sync sourire.gif

ps et pas besoin de me vouvoyer icon_lol2.gif
cmarceline
Je me suis mal exprimé. J'avais compris que même pour les conduites de base il fallait Missing Sync.
MarieC
CITATION(cmarceline)
Je me suis mal exprimé. J'avais compris que même pour les conduites de base il fallait Missing Sync.

Ah bon.... icon_bla.gif c'est moi qui ai mal lu ton post.
Il me semblait que justement, pour les conduites de base, on n'avait pas besoin de Missing Sync. Mais je peux me tromper.... je n'ai pas de Clié ! :? anim_wink.gif
cmarceline
Je n'ai pas tous les modèles de Clié icon_lol2.gif mais de mémoire, les modèles synchronisables "out of the box" doivent répondre aux 2 conditions suivantes :
- Palm OS 4 minimum
- Pas de MP3

Tous les autres modèles nécessitent Missing Sync, même pour les conduites dites de base.
Mon ancien S300 avait donc besoin de Missing Sync car Palm OS 3.5.
En revanche, pas de pb avec le T625.
Le T675 ayant le MP3, je pense qu'il faut Missing Sync.
MarieC
Bien chef ! sleep.gif merci pour ces précisions.
wolferin
J'ai un 675, un cube avec 2 HD, le premier sous OS 9, le second sous X.1.5, il y a un palm desktop sur chaque (mais c pas consille...) et dans les deux cas il m a fallu missing sync, meme pour les fonctions de base...
olivier101
CITATION(wolferin)
dans les deux cas il m a fallu missing sync, meme pour les fonctions de base...

C'est cohérent avec ce qu'a dit cmarceline, puisque le T675C a des fonctions MP3...
MarieC
Voilà qui est tiré au clair ! Merci wolferin sleep.gif

Et je m'excuse pour mes imprécisions à moi icon_bla.gif
Cesar
He ben ça y est !
Merci à tous pour vos infos.
Mon 675 dialogue très bien avec mon Mac
Palm desktop 4.0
Mysing sync 3.0.3 (le 3.0.3 est obligatoire avec OS 10.2, le 3.0 n'est pas suffisant)
Pas de problème de synchro
La mémory stick monte très bien sur le bureau

icon_biggrin.gif

Seul ombre au tableau : un CD d'insatallation PC qui m'empêche de profiter de Doc To Go, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.