Bon, voici quelques réponses en vrac...
1/ Le mode de fonctionnement de l'association est décrit dans les statuts que tu trouveras
ici (fichier PDF). Ce fichier se trouve (en lien) dans
la page qui présente l'association que je t'ai déjà indiquée plus haut. Il y a une réunion "virtuelle" par an pour renouveller le CA. Des repas "assos-only" sont aussi organisés à intervalles réguliers. Il existe un forum privé pour les membres de l'association où sont abordés divers sujets. Mais pour plus de précisions je laisse un membre du bureau répondre...
2/ Le site est hébergé en France. Pour plus d'infos, il faudra attendre qu'un admin passe par ici...
3/ L'information présente sur le site est l'oeuvre de tous ses membres, qui contribuent à sa richesse.

Plus particulièrement de ceux qui se baladent souvent sur le Net et qui postent ici des infos (mises à jour, nouveaux logiciels surtout). Nous avons également quelques bons contacts avec des constructeurs et distributeurs de matériel et logiciels Palm OS.
4/ Du fait de notre nombre, il y a la plupart du temps un membre de l'équipe de modération en ligne. En permanence, ça je ne sais pas. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous bénévoles, et que nous avons tous "une vie à côté de PA".

Mais il est certain que nous menons une modération très vigilante et que des enfreintes à notre règlement ne passent jamais longtemps inaperçues. D'autre part, tout membre du forum peut prévenir l'équipe de modération s'il trouve un contenu qu'il juge "illicite", au moyen du bouton

en bas à gauche de chaque message. Cela nous permet de réagir encore plus vite si nécessaire.
5/ Les modérateurs ont à leur disposition des panneaux supplémentaires dits "de modération" qui facilitent la gestion des messages du site (déplacement, suppression, mise en invisible, fermeture, fusion de sujets, etc.). Mais à part ça, ils lisent le forum comme tout le monde

Voilà, j'espère que ces quelques informations auront contribué à satisfaire, du moins en partie, ta curiosité