Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changer de PC aujourd'hui ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
CyrilP
Je livre ma réflexion à votre sagacité :

Mon PC est maintenant arrivé à son terme, et un upgrade casi total est en cours. En gros, je change tout, ou presque. Nouveaux boitier, CM, CG, DD, proc, RAM , dissipateur, ventilateur, ... en fait à part la carte son et les enceintes, c'est le grand ménage. L'ancien PC intégrait alors le réseau local.
Mais, j'avais un problème que je n'arrivais pas à résoudre, ajouter cette nouvelle machine me demandait d'acquérir une nouvelle licence Win XP Pro. Et avec l'arrivée de Vista en fin d'année, ca m'embettait de mettre 150€ dans un OS en fin de vie.
Alors voilà, ce que j'ai décidé :
- Je désinstalle la licence XP pro de l'ancien PC et le range dans un placard.
- J'installe la licence sur le nouveau PC
- En fin d'année, j'achète un Western Digital Raptor 10 000tr/mn 75 Go / 16Mo sur lequel j'installe VISTA pour en faire mon DD système
- Je récupère de mon placard l'ancien PC sur lequel je réinstalle l'OS XP pro.

Vous voyez ca comment ?
Alastor 2262
Bonsoir,

C'est quoi comme licence XP actuellement ?

une licence fournit lors de l'achat du vieux PC ?

PS :
CITATION
Mon PC est maintenant arrivé à son terme

Ca veut dire quoi ? j'en suis toujours au PIII 700 anim_grin.gif
CyrilP
CITATION(Alastor 2262 @ 29/01/2006 à 19:51 ) *
Bonsoir,

C'est quoi comme licence XP actuellement ?

Ben pro comme je le dit dans mon post siffle.gif

une licence fournit lors de l'achat du vieux PC ?

Non acheté après.

PS :

Ca veut dire quoi ? j'en suis toujours au PIII 700 anim_grin.gif

Athlon 1Go. Ca le fera un très bon PC pour de la bureautique wink.gif
Alastor 2262
Re,

Dans ce cas là, pas de problème, la licence n'est pas attachée à un ordinateur mais à une personne, toi !

Par contre, il ne doit pas etre installé simultanément sur les deux ordinateurs.

A+
Schtunks
Si tu refais tout ton PC, pourquoi ne pas en racheter un complet avec XP Pro d'installer dessus directement... En EOM, cela doit revenir à 40-50 €... Et tu peu continuer à utiliser ton vieux PC (enfin, toi ou les enfants... wink.gif )
CyrilP
CITATION(Schtunks @ 29/01/2006 à 20:12 ) *
Si tu refais tout ton PC, pourquoi ne pas en racheter un complet avec XP Pro d'installer dessus directement... En EOM, cela doit revenir à 40-50 €... Et tu peu continuer à utiliser ton vieux PC (enfin, toi ou les enfants... wink.gif )

En OEM, un XP Pro fait 150€, et un home 95€. Vu que Vista sort en fin d'année, c'est pas le moment d'investir dans un XP.

J'avais oublié de préciser qu'en achetant le Raptor en fin d'année me permet d'acheter Vista en OEM.
Patrice
CITATION
Vu que Vista sort en fin d'année
Hi hi, on dirait que le marketing marche encore icon_lol2.gif Tu crois vraiment qu'il sortira en fin d'année ? Même si c'était le cas, je te conseillerais de toutes manières d'attendre 6 mois à 1 an avant de plonger... Sans parler de la méfiance qu'il convient d'avoir vis-à-vis des affirmations de MS sur la configuration nécessaire...
CyrilP
Mais moi je suis même prêt à installer la version beta.

A mon boulot, j'avais installé sur mon Thinkpad, la version 5 de Lotus Notes qui n'était pas encore diffusé officiellement. J'avais trouvé sur un site interne, une version Beta. Ca a été un grand moment icon_lol2.gif (bon, j'ai pas remis ca sur la version 6 : pas de version beta dispo en interne).

J'attends Vista avec impatience, mais même si ca n'arrive qu'en 2007, et si on peut faire autrement, autant de pas investir aujourd'hui dans un OS en fin de vie, non ?
Alastor 2262
Je suis d'accord avec Patrice, il vaut mieux que tu attendes quelque mois après sa sortie pour passer à Vista, sinon tu vas te retrouver à essuyer les platres !

Il faut savoir etre patient.

PS : un OS en fin de vie ? le SP3 est prévu pour bientôt (en mesure Microsoftienne du temps).
Avant que Vista soit généralisé et XP aux oubliettes, il y a de la marge.
Schtunks
CITATION(CyrilP @ 29/01/2006 à 20:15 ) *
En OEM, un XP Pro fait 150€, et un home 95€. Vu que Vista sort en fin d'année, c'est pas le moment d'investir dans un XP.

blink.gif Change de magasin... anim_wink.gif J'ai changé l'année dernière et Win XP Pro m'a couté 50 €...
CyrilP
CITATION(Schtunks @ 29/01/2006 à 20:35 ) *
blink.gif Change de magasin... anim_wink.gif J'ai changé l'année dernière et Win XP Pro m'a couté 50 €...

blink.gif Tu es certain de ne pas confondre ? Ils ne t'ont pas fait une remise sur l'OS. C'est où que tu l'as eu à ce tarif que j'y cours ... Parce que des boutiques à Montgallet, j'en ai fait quelques une ... huh.gif
Schtunks
Du coup, tu me mets le doute... Je recherche ma facture... huh.gif

Autant pour moi... C'est bien 150 €... icon_bla.gif quelcon.gif
CyrilP
CITATION(Alastor 2262 @ 29/01/2006 à 20:32 ) *
PS : un OS en fin de vie ? le SP3 est prévu pour bientôt (en mesure Microsoftienne du temps).
Avant que Vista soit généralisé et XP aux oubliettes, il y a de la marge.

Bien sur que les versions d'OS se superposent pendant un certain temps. Mais à partir du moment où Vista est dehors, plus aucun investissement ne se fera sur XP d'où un déclin rapide de l'OS comme cela a été le cas pour Windows 98.
Patrice
CITATION
Bien sur que les versions d'OS se superposent pendant un certain temps. Mais à partir du moment où Vista est dehors, plus aucun investissement ne se fera sur XP d'où un déclin rapide de l'OS comme cela a été le cas pour Windows 98.

Non seulement 98 n'a pas été abandonné si rapidement que tu as l'air de le dire (on est quand même 8 ans plus tard) mais en plus il y a une grosse différence entre 98 et XP : le premier n'a pour ainsi dire jamais été déployé en entreprise, le second l'est massivement. Donc pour ce qui est du support et de la compatibilité, tu as de longues années devant toi (au strict minimum, 5 ans).

Et des années de tranquilité, par opposition à un nouvel OS avec lequel tu te retrouves à la fois à essuyer les plâtres du systèmes mais également des logiciels qui ne seront pas vraiment compatibles (avec tout ce que MS est en train de mijoter en termes de sécurité, tu peux être certain que ça va dégommer)...

Enfin, de toutes manières, c'est un choix anim_wink.gif
Alastor 2262
CITATION(CyrilP @ 29/01/2006 à 20:43 ) *

Sauf erreur, Windows 98 à été enterré par XP, pas par 95, 2000 ou Millénium. Si l'histoire se répète, XP a encore de beaux jours !

PS : on s'éloignerait pas du sujet, là ?
D2P
CITATION(Alastor 2262 @ 29/01/2006 à 20:50 ) *
Sauf erreur, Windows 98 à été enterré par XP, pas par 95, 2000 ou Millénium. Si l'histoire se répète, XP a encore de beaux jours !

PS : on s'éloignerait pas du sujet, là ?

+1.
Pour le sujet, je pense qu'il n'y a rien d'illégal dans la proposition du 1er post cool.gif
On a le droit de passer une licence d'un PC à l'autre, si elle ne coexiste pas sur plusieurs à la fois cool.gif
CyrilP
CITATION(D2P @ 29/01/2006 à 20:52 ) *
Pour le sujet, je pense qu'il n'y a rien d'illégal dans la proposition du 1er post cool.gif
On a le droit de passer une licence d'un PC à l'autre, si elle ne coexiste pas sur plusieurs à la fois cool.gif

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle, j'avais un affreux doute. icon_bla.gif

Maintenant j'espère pourvoir, le moment venu wink.gif , toucher Vista à un prix OEM en achetant simplement le Raptor ...
Alastor 2262
CITATION(D2P @ 29/01/2006 à 20:52 ) *
+1.

Pas une licence OEM, elle est attaché au matériel !!! icon_cry.gif

Mais effectivement dans ton cas, CyrilP, c'est bon !
CyrilP
CITATION(Alastor 2262 @ 30/01/2006 à 13:43 ) *
Pas une licence OEM, elle est attaché au matériel !!! icon_cry.gif

Mais effectivement dans ton cas, CyrilP, c'est bon !

Ben faut dire aussi que je l'avais payer le prix fort ...

huh.gif Tu es sur que c'est attaché au matériel en achat OEM ? Si le DD crashe, tu poubellises la licence blink.gif ???
Larvation
CITATION(CyrilP @ 30/01/2006 à 13:49 ) *
Ben faut dire aussi que je l'avais payer le prix fort ...

huh.gif Tu es sur que c'est attaché au matériel en achat OEM ? Si le DD crashe, tu poubellises la licence blink.gif ???

Selon certaines version, tu ne peux tout simplement pas l'installer sur d'autres machines. Je pense aux portables qui sont vendu avec XP et dont l'installation sur une autre machine serait un vrai casse tête à trouver tous les drivers. De plus, l'installation ne s'éxecute pas car il y a une analyse du matériel avant qui détecte s'il s'agit de la bonne machine.

En ce qui concerne XP, j'avais entendu dire que XP Home et XP Pro n'avaient plus aucune différence après la mise à jour du SP2. C'est vrai ou pas ?
Alastor 2262
CITATION(Larvation)
En ce qui concerne XP, j'avais entendu dire que XP Home et XP Pro n'avaient plus aucune différence après la mise à jour du SP2. C'est vrai ou pas ?

non c'est faux, le SP2 ne modifie en rien les différences !

CITATION(CyrilP)
Tu es sur que c'est attaché au matériel en achat OEM ? Si le DD crashe, tu poubellises la licence

Oui je suis sur, mais effectivement si ton disque crash, je ne sais pas ! temps que tu fais jouer la garantie, c'est le même produit non ?
De même, sur un PC complet, si l'on considère un PC comme un ensemble d'éléments disparates, je ne sais pas au quel elle est attachée, si le détail va jusque là.

Je pense qu'en prenant le temps de rtfm.gif le contrat qui apparait à l'installation, tu auras la réponse.

A+

PS : je suis informaticiens, pas législateur cool.gif
Larvation
CITATION(Alastor 2262 @ 30/01/2006 à 14:58 ) *
non c'est faux, le SP2 ne modifie en rien les différences !

Quel hon ce vendeur... m'en souviendrait.
Franck_W
Y s'est passé quoi sur ce thread... il était trois fois plus long ce matin ??? icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
et mes posts ont disparu icon_cry.gif icon_cry.gif
Tharkun
CITATION(Franck_W @ 30/01/2006 à 18:45 ) *
Y s'est passé quoi sur ce thread... il était trois fois plus long ce matin ??? icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
et mes posts ont disparu icon_cry.gif icon_cry.gif
Un coup de tronconneuse ! (Tout est là !)
Franck_W
radical le coup de tronçonneuse ! anim_wink.gif
Merci icon_biggrin.gif
Trudi
ptdr.gif Je dirais plutôt qu'il est possible de transformer un XP Pro en XP Home en utilisant le partage simple de fichiers (sans sécurité, donc...). wink.gif
CyrilP
CITATION(Alastor 2262 @ 30/01/2006 à 14:58 ) *
PS : je suis informaticiens, pas législateur cool.gif

Pareil, c'est pour cela que j'ai ouvert ce thread anim_grin.gif Je veux être certain de rester dans la légalité wink.gif

CITATION(Tharkun @ 30/01/2006 à 18:51 ) *
Un coup de tronconneuse ! (Tout est là !)

Ouais, ce thread avait dévié sur un sujet qui n'avait plus rien à voir avec le sujet initial wink.gif
strat
CITATION(CyrilP @ 30/01/2006 à 23:18 ) *
Pareil, c'est pour cela que j'ai ouvert ce thread anim_grin.gif Je veux être certain de rester dans la légalité wink.gif
Ouais, ce thread avait dévié sur un sujet qui n'avait plus rien à voir avec le sujet initial wink.gif

Si le but est de rester dans la légalité icon_angel.gif Je doute que tu puisse transférer ta licence OEM sur un autre PC...
CyrilP
CITATION(strat @ 30/01/2006 à 23:34 ) *
Si le but est de rester dans la légalité icon_angel.gif Je doute que tu puisse transférer ta licence OEM sur un autre PC...

AMHA, tu as du louper un ou deux de mes posts anim_grin.gif
Je n'ai pas de licence OEM.

Ceci dit, j'en ai parlé pour Vista en achetant un DD pour avoir la version OEM. Et je me demande ce que devient la license dans le cas où le DD fini HS ou si tu veux upgrader ton PC d'un nouveau DD sur lequel tu voudrais installer l'OS ?
C'est pour cela que je trouve bizarre qu'une licence soit attachée à un composant Hardware. J'aimerai avoir un point de vue plus juridique de la question. Si quelqu'un peut infirmer/confirmer ?
strat
CITATION(CyrilP @ 31/01/2006 à 00:25 ) *

ninja.gif ninja.gif ninja.gif ninja.gif
Oui ??? siffle.gif J'ai dû un peu m'emmèler les pinceaux icon_bla.gif
Je sooooors anim_outtahere.gif
Franck_W
CITATION(CyrilP @ 31/01/2006 à 00:25 ) *

Ceci dit, j'en ai parlé pour Vista en achetant un DD pour avoir la version OEM. Et je me demande ce que devient la license dans le cas où le DD fini HS ou si tu veux upgrader ton PC d'un nouveau DD sur lequel tu voudrais installer l'OS ?
C'est pour cela que je trouve bizarre qu'une licence soit attachée à un composant Hardware. J'aimerai avoir un point de vue plus juridique de la question. Si quelqu'un peut infirmer/confirmer ?

Ce qui est sûr, c'est que les licences OEM peuvent être légalement vendues sans ordinateur dès lors qu'il y a matériel avec. On trouve ainsi des licences OEM sur cdiscount dans un package avec une souris entrée de gamme siffle.gif
Ca sent le prétexte : il faut du matériel, donc on en met...
Et je ne pense pas que cdiscount ferait ouvertement une offre illégale...

Plus rigoureusement,

CITATION("CLUF Win XP Pro OEM")
Le terme " ORDINATEUR " tel qu'il est utilisé aux présentes
désigne le MATÉRIEL si le MATÉRIEL est un système
informatique unique, ou désigne le système informatique
avec lequel le MATÉRIEL fonctionne si le MATÉRIEL est un
composant de système informatique.
(...)
1.2 LOGICIEL en tant que composant de
l'ORDINATEUR - Transfert. Cette licence ne peut pas être
partagée, transférée ou utilisée de manière concomitante
sur plusieurs ordinateurs. Le LOGICIEL est concédé sous
licence avec l'ORDINATEUR en tant que produit intégré
unique et ne peut être utilisé qu'avec l'ORDINATEUR. Si le
LOGICIEL n'est pas accompagné du MATÉRIEL, vous
n'êtes pas autorisé à utiliser le LOGICIEL. Vous êtes
autorisé à transférer l'ensemble de vos droits prévus par le
présent CLUF à titre permanent, mais uniquement dans le
cadre de la vente ou du transfert permanent de
l'ORDINATEUR, à condition que vous ne conserviez aucune
copie du LOGICIEL.

Décryptage...

1) Une version OEM doit être vendue avec un matériel, c'est à dire un composant (souris, clavier, écran,...) ou un ordinateur complet.
2) Le droit d'utilisation de la version OEM est lié à l'usage de l'ordinateur sur lequel fonctionne le matériel en question.

J'en conclus qu'une licence OEM peut être légalement transférée à un autre ordinateur, dès lors que le matériel auquel elle est liée est aussi transféré vers cet autre ordinateur.
Une licence OEM achetée avec une souris est facilement transférable, une licence OEM achetée avec un ordinateur neuf est plus difficilement transférable...

Les autres conditions de transfert doivent bien sûr être respectées et notamment la désinstallation complète de Winows du premier ordinateur.

Voilà mon analyse... dites-moi ce que vous en pensez !
CyrilP
Ben oui, ca résume bien. Mais il reste la question : que devient la licence dans le cas où le hardward vendu avec est HS ?
Franck_W
La logique voudrait qu'elle soit HS aussi...

Si le MATERIEL dont parle le CLUF est hs et ne peut plus être utilisé sur un ORDINATEUR alors la licence ne peut pas être rattaché à l'ORDINATEUR.

Il me semble que c'est ce qu'on doit conclure de la licence... Après, face à un résultat de prime abord un peu stupide (changer de windows parce que la souris est morte par exemple) ce qu'on fait... c'est une autre histoire. ninja.gif
Alastor 2262
CITATION(Franck_W @ 31/01/2006 à 01:08 ) *
... Après, face à un résultat de prime abord un peu stupide (changer de windows parce que la souris est morte par exemple) ...

Stupide ???

Il faut bien justifier la "faible" prix de la licence OEM et par conséquent lui adjoindre des inconvénients ! anim_wink.gif
louroulou
Tu peux toujours laisser ta souris morte branchée et en utiliser une autre, non ?
Tharkun
CITATION(Alastor 2262 @ 31/01/2006 à 08:13 ) *
Il faut bien justifier la "faible" prix de la licence OEM
On pourrait aussi envisager que les éditeurs, ici Microsoft, justifient le prix élevé des licences non OEM... ninja.gif
Franck_W
CITATION(louroulou @ 31/01/2006 à 09:01 ) *
Tu peux toujours laisser ta souris morte branchée et en utiliser une autre, non ?

icon_lol2.gif

Les juristes argumenteraient ainsi : pour les utilisateurs, la souris morte mais physiquement branchée à l'ordinateur constitue un matériel raccordé à l'ordinateur et lui liant la licence ; pour Microsoft, je pense qu'il dirait que si elle est morte, le courant ne passe plus dedans, et que, bien que physiquement branchée à l'ordinateur, elle n'est pas un matériel raccordé à l'ordinateur lui liant la licence car la connexion est interrompue...

Après, quelle serait la position des juges... icon_confused2.gif

CITATION(Tharkun @ 31/01/2006 à 09:20 ) *
On pourrait aussi envisager que les éditeurs, ici Microsoft, justifient le prix élevé des licences non OEM... ninja.gif

+1
Tharkun
CITATION(Franck_W @ 31/01/2006 à 01:08 ) *
Si le MATERIEL dont parle le CLUF est hs et ne peut plus être utilisé sur un ORDINATEUR alors la licence ne peut pas être rattaché à l'ORDINATEUR.
On arrive à des situations assez bizarres. J'ai un PC que je veux passer disons en XP. Pour pouvoir le faire, j'ajoute de la mémoire à mon PC parce que XP est assez gourmand en RAM, c'est connu. Je change mon PC deux ans plus tard, la technologie ayant évolué, je ne récupère pas la mémoire dans le nouveau PC. Je n'ai donc plus le droit d'utiliser mon XP en OEM.

Par contre, avec une souris à 10 euros, que je peux utiliser avec le nouveau PC, je peux le faire....
strat
Voilà un élément de réponse (au moins pour le belux) :Microsoft

Si je lis bien :
- une souris ne peut pas être le matériel auquel est rattaché la license.
- Le logiciel Windows n'est jamais transférable. La license disparaît donc avec le HD cassé...
Khertan
<propagandelinux>

Ne vous prenez plus la tete avec les licences fermé ...

Utilisez Ubuntu ...

</propagandelinux>
CyrilP
quelcon.gif oh non, recommence pas avec Linux. Ce thread a déjà été scindé en deux pour cette raison. anim_wink.gif

Pour revenir au sujet, je reste très perplexe en lisant vos conclusions, messieurs. blink.gif

Il y a la régle de l'art et la régle du terrain ... wink.gif
Franck_W
CITATION(strat @ 31/01/2006 à 12:21 ) *
Voilà un élément de réponse (au moins pour le belux) :Microsoft

Si je lis bien :
- une souris ne peut pas être le matériel auquel est rattaché la license.
- Le logiciel Windows n'est jamais transférable. La license disparaît donc avec le HD cassé...

Donc ça c'est illégal ? (d'autant qu'il n'y a même plus la souris... ?)

Et ça ?

Et même sur amazon américain !

Ca en fait des grands sites marchands dans l'illégalité quand même...
Cela veut au moins dire qu'il y aurait une tolérance de Microsoft quant au fait que des utilisateurs puissent acheter une licence OEM sans ordinateur... parce que faut pas rêver : si j'achète un windows là comme ça sur internet, c'est que j'ai déjà un ordinateur... Sinon je vais pas poireauter avec une tour "vide" le temps que je sois livré !

Le page que tu cites résume lre CLUF, mais ne me semble pas dire en effet tout à fait la même chose... et dans ce cas, c'est le CLUF qui fait foi...

Par contre, j'ai trouvé sur amazon USA un lien sponsorisé, et ça donne ça !
Windows XP Pro à 99 dollars !
Vous croyez que c'est légal ? Eux bien sûr écrivent que oui...
louroulou
CITATION(CyrilP @ 31/01/2006 à 17:13 ) *
quelcon.gif oh non, recommence pas avec Linux. Ce thread a déjà été scindé en deux pour cette raison. anim_wink.gif

D'un autre coté, si tu attends la fin de ce thread pour régler ton problème, et que tu laisses se poursuivre le débat linux/windows, Vista sera sorti et debuggé depuis longtemps ptdr.gif

CITATION(Franck_W @ 31/01/2006 à 17:38 ) *

Et ça ?

De toutes façons, tes exemples, c'est peu ou prou le prix annoncé au départ par Cyrilp (150€), donc ça ne l'avance guère... icon_confused.gif
Franck_W
Pour le prix, on est d'accord (sauf le dernier site xp pro à 99 dollars soit 81,95 € et 77 dollars soit 63,74 € pour XP Pro 64 bits => c'est quand même bien moins cher !)... sauf que le problème était à la fois celui du prix et celui du matériel attaché ou vendu avec... Là on a une licence OEM vendue sans matériel. La seule différence avec une version retail outre le packaging et le support, c'est donc la mention "version prévue pour s'installer sur un ordinateur neuf"... et on sait très bien que techniquement un cd oem marche aussi sur un ordinateur déjà utilisé !
Tharkun
Il y a peut-être un contrôle lors de la validation de la commande. Je crois me souvenir que sur un grand site marchand français, qui porte le nom d'un corsaire malouin, il y avait un contrôle quand j'avais acheté un Windows 2000 Pro OEM pour ma belle-fille il y 3 ans.
Franck_W
Quel genre de contrôle ?
J'achète sur internet... donc je suis bien devant un ordinateur pas neuf...

La seule chose c'est qu'on peut me faire cocher une case attestant que c'est pour utiliser sur un ordi neuf... La belle affaire !
Tharkun
anim_endesaccord.gif contrôle que ta commande comprend bien un matériel (PC, HD, mémoire, etc.) qui donne droit à l'achat simultané de la licence Windows OEM !
Franck_W
Ah en effet... je pars faire le test... (j'arreterai juste avant de donner le numéro de carte bleue ! ninja.gif )

Edit : sur cdiscount en tout cas, on arrive au paiment sans problème...
strat

Et ça ?

Ca en fait des grands sites marchands dans l'illégalité quand même...
Cela veut au moins dire qu'il y aurait une tolérance de Microsoft quant au fait que des utilisateurs puissent acheter une licence OEM sans ordinateur... parce que faut pas rêver : si j'achète un windows là comme ça sur internet, c'est que j'ai déjà un ordinateur... Sinon je vais pas poireauter avec une tour "vide" le temps que je sois livré !

Le page que tu cites résume lre CLUF, mais ne me semble pas dire en effet tout à fait la même chose... et dans ce cas, c'est le CLUF qui fait foi...

Par contre, j'ai trouvé sur amazon USA un lien sponsorisé, et ça donne ça !
Windows XP Pro à 99 dollars !
Vous croyez que c'est légal ? Eux bien sûr écrivent que oui...

quelcon.gif Ces vraiment des questions ?
Si tu installes sur une machine neuve c'est légal. Tu ne peux pas réinstaller cette license où que ce soit d'autre.
Si ta machine n'est pas neuve c'est illégal et le logiciel doit rester dans sa boite. Scellée.

La question de la possibilité plus que flagrante de détourner la license OEM est la même que le PC soit vendu pré-installé où que tu te procures la license OEM et que tu installes toi même.

CITATION(Tharkun @ 31/01/2006 à 18:00 ) *
Il y a peut-être un contrôle lors de la validation de la commande. Je crois me souvenir que sur un grand site marchand français, qui porte le nom d'un corsaire malouin, il y avait un contrôle quand j'avais acheté un Windows 2000 Pro OEM pour ma belle-fille il y 3 ans.

Je n'ai vu nulle part que le matériel et le logiciel OEM devait faire l'objet d'un achat groupé...
En fait, pour autant que ces ventes soit légales au sens de la license MS (ce qui ne veux pas dire qu'elle le soit au sens du droit national) : on te fait confiance wink.gif
Franck_W
CITATION(strat @ 31/01/2006 à 18:37 ) *
quelcon.gif Ces vraiment des questions ?

Oui, car...

CITATION(strat @ 31/01/2006 à 18:37 ) *
Je n'ai vu nulle part que le matériel et le logiciel OEM devait faire l'objet d'un achat groupé...

Je retourne sur le lien que tu donnais tout à l'heure...$

CITATION
Les licences OEM pour logiciels applicatifs et serveurs doivent être vendues avec un ordinateur complet et les logiciels doivent être pré-installés sur celui-ci.

Les licences OEM de Microsoft Windows peuvent être vendues soit :

- avec un ordinateur complet et avec une pré-installation.

- avec un composant hardware non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire, ..)

Moi je comprends qu'une licence OEM peut pas être vendue sèche....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.