bonsoir,
c'est la 1ere fois que je vais sur un forum, et c'est vraiment sympa de ne pas se sentir seule devant un problème. Je ne suis pas un as en informatique, et je bidouille pas mal en essayant ceci ou cela.
Alors voilà ou j'en suis :
il m'a semblé que le pb pouvait résider dans une incompréhension entre i tunes et real one. j'ai donc essayé de télécharger dans real player (moi avec mon zire j'ai eu real one apparemment ceux qui ont un tx diposent de pocket tunes, qui semble compatible i tunes, donc c'est fastoche !!!.)
Or, sur le site de radio france, télécharger sur i tunes c'est très simple, en revanche si c'est pas i tunes, ils donnent l'adresse du lien rss. Et là en cliquant sur le lien, rien ne se passe.
J'ai donc suivi les conseils de Richard (sur cette page) et je me suis rendue à l'url webpalm.free.fr
puis clicqué sur le lien RssRead* (une etoile rouge le distingue), et là je suis arrivée sur une page ou était indiquée l'émission et j'ai cliqué sur "spool" (l'autre choix était play, je ne voulais pas l'écouter mais l'enregistrer.) La une autre page arrive et me dit d'entrer un code utilisateur et de "télécharger podcast.vbs pour récuperer sur votre PC le(s) PodCast(s) séléctionné(s)." Ce que je fais (le lien est juste au dessous). Comme code j'ai mis mon prénom, et oh miracle, le téléchargement a commencé.
Ensuite je n'ai plus eu qu'à pratiquer la manip de graver /transférer en connectant mon palm.
et ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache !
mais je me dis qu'il y avait peut etre plus simple : transférer le fichier téléchargé facilement sur i tunes sur real player. Mais là, je ne sais pas si c'est possible et facile.
Merci, j'espère que mon tatonnement pourra servir à d'autres...
salut à tous