Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CONNEXION GPRS PALM TX / MOTOROLA V547 / ORANGE
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
EP7374
Bonsoir à tous,
j'en appelle à votre bienveillance pour me donner un petit coup de pouce. Je ne doit pas être doué.... icon_cry.gif
Je vous explique mon problème.
J'ai un TX avec un Motorola V547 et un abonnement Orange (GPRS). J'ai lu tout le dossier ci-après mais je ne parviens toujours pas à faire ma connexion pour surfer sur le net.
Quelqu'un serait-il donc assez gentil pour m'aider à faire pas à pas ma config en m'indiquant la procédure exact.
De plus j'ai un TOMTOM Navigator 5 dont je souhaiterai activer la fonction TRAFFIC, mais il me faut la connexion internet.
Je vous en prie ne vous énervé pas et aidé moi svp.
Je vous en remercie par avance.
Très cordialement,
Edwin quelcon.gif
Patrice
Ok, on ne va pas s'énerver tout de suite icon_lol2.gif Peux-tu indiquer comment tu as configuré la connexion jusqu'à maintenant, histoire de partir de quelque chose de concret ? Et, point essentiel, es-tu certain d'avoir un abonnement DATA chez ton opérateur te permettant d'accéder au net avec ton portable (et on ne parle pas de WAP, n'est-ce-pas anim_wink.gif ) ?

Pour TomTom : si tu utilises un GPS bluetooth, tu peux malheureusement dire adieu à la fonction "trafic" car il est impossible de connecter 2 périphériques BT simultanément sur un Palm...
EP7374
Oui j'ai bien un abt DATA Type Orange WORLD.
En fait j'ai fait une connexion BT entre le Tél et le Palm et j'utilise AGENDUS PRO pou envoyer des SMS et cela fonctionne très bien.
En fait la semaine dernière j'avais réussi à faire une connexion internet puisque je parvenais à me connecter. Je ne sais trop comment j'avais réussi mais ce qui est sûr c'est que cela fonctionnait. Ne parvenant pas à actualiser TRAFFIC, le support de TOMTOM m'a conseiller de faire un soft RESET ce que j'ai fait et depuis plus de connexion internet. En ce qui concerne TOMTOM j'ai lu que si on choisi GPS filaire pendant la connexion, cela peut fonctionner..
EP7374
Quelqu'un aurait-il réussi à faire sa configuration web (chez Orange )entre un TX et un mobile Motorola V547.
Je n'arrive tjs pas à faire la mienne j'ai même fait un hard reset pour repartir de zéro. Je pense que je dois avoir un pb de driver du téléphone.
Existe-t-il un soft qui permette de faire la config en auto?
Je suis sur Mac pour info.

Merci pour votre aide

icon_bla.gif Edwin
tikismoke
Moi j'ai un V547 et un lifedrive mais ca marche aussi avec le T5 e ma femme(qui à un V3).
La connection gprsmarche avec les 2 plam et les 2 tel dans tout les sens.
Pour le soft qui le fait en auto:
MobileHighSpeed tu choisie motorola et other dans modele.
Sinon ca fonctionne aléatoirement avec les prefs bluetooth intégrer palm.
Tu choisie motorola aussi other dans modele et la il ne trouve rien.
Tu scan les périphériques proches et il te trouve le V547 comme un PDA huh.gif donc pas moyen de le connecter en GPRS dessus.
La solution ben acheter mobilehighspeed ou insister dans pref bluetooth jusqu'a ce qu'il te trouve le V547 comme tel (reset quelcon.gif + vidage favoris bluetooth sur palm)

Suis chez Orange aussi en gprs
EP7374
Merci pour cet élément de réponse.

Par contre je lis un peu partout qu'il faut phonelink. Hier soir j'ai cherché sur le Cd et rien pas de phone link.
Suis allé sur le site de Palm et là effectivement je trouve une MAJ. Tu sais si c'est juste une MAJ ou une version complète. Sinon où puis je trouver la version complète.
Je repense à ce que tu écrivais, le palm reconnait le V547. Je pense que j'ai plus un pb de config ou de driver du téléphone. Tu as pris GSM standard ou Universal Mobile..?

100€ cela fait un peu cher pour avoir une connexion internet.

Merci d'avance pour tes renseignements.

Cordialement,

Edwin

Ok en cherchant un peu mieux,
je viens de me rendre compte que le soft dont tu me parlais n'ait pas à 100€ mais à 16€ sur PDASSI. C'est la version pour Mac qui coûte ce prix là.
Tu me garantis que ce soft fonctionne vraiment bien.
J'ai un forfait Orange Intense.

siffle.gif Désolé de la confusion!!!! icon_bla.gif

Edwin
tikismoke
Phone link est censer ajouter des nouveaus tél et driver dans la palm mais toujours pas le V547.
En revanche je confirme qu'avec mobilehighspeed cela fonctionne à merveille!!
Essaye une version de démo pour voir.
EP7374
Ok merci pour le renseignement,
par contre où puis je trouver une version de démo de MOBILE HIGH SPEED car PDASSI ne propose que la version payante.
Peux-tu me donner un lien STP.

Merci par avance. wink.gif

Edwin
palm snipe
Ici: anim_wink.gif
http://www.novamedia.de/download/e_demo_mhs_palm.html

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
EP7374
Merci beaucoup, icon_biggrin.gif

Il est vraiment génial ce forum! wink.gif

Merci à tous pour votre aide.

Edwin
EP7374
Bonsoir

je viens d'installer MOBIL HIGH SPEED sur le palm la version démo. Effectivement la configuation est très simple. Par contre cela ne fonctionne toujours pas. J'ai la fenetre avec le message ouverture de session puis plus rien. Plantage et puis plus rien. Il y à 3 choix possibles pour ORANGE "Orange, Orange mib, Orange enterprise". Lequel des 3 as-tu choisi? J'ai fait un soft reset rien....

je ne sais plus quoi faire

icon_idea.gif icon_idea.gif H E L P M E icon_idea.gif icon_idea.gif icon_cry.gif

quelcon.gif quelcon.gif quelcon.gif quelcon.gif quelcon.gif

Edwin
tikismoke
j'ai orange tout cour.
As-tu appuyer sur connecter en bas à gauche pour initialiser la conection BT entre les 2 appareils?
Je vais te faire une capture d'écran.

Elle est en piece jointe sauf qu'au lieux de infrarouge tu doit avoir bluetooth.
Tout le reste est automatique.
N'oublie pas de mettre ton tel en mode visibilité pour pouvoir coupler celui-ci à ton palm
Milamber
Bonjour, je possède un motorola V547 et j'ai depuis peu acheté un palm T|X.
Mon problème est asez basique : impossible de coupler les deux !
J'ai beau faire et refaire des détections dans tous les sens, avec le mode de visibilité activé, mon palm fait l'autiste et refuse de trouver mon tel... Même avec mobile high speed !
Pourtant, ces deux appareils se couplent séparément avec le pc sans aucun problème... icon_confused.gif
Si quelqu'un a une solution, un peu d'aide ne serais pas de refus icon_biggrin.gif
tikismoke
CITATION(Milamber @ 30/05/2006 à 17:13 ) *
Bonjour, je possède un motorola V547 et j'ai depuis peu acheté un palm T|X.
Mon problème est asez basique : impossible de coupler les deux !
J'ai beau faire et refaire des détections dans tous les sens, avec le mode de visibilité activé, mon palm fait l'autiste et refuse de trouver mon tel... Même avec mobile high speed !
Pourtant, ces deux appareils se couplent séparément avec le pc sans aucun problème... icon_confused.gif
Si quelqu'un a une solution, un peu d'aide ne serais pas de refus icon_biggrin.gif

Il arrive que mon ld refuse de se connecter au téléphone, il suffit d'éteindre et de rallumer le tél (ça me fait penser à quelquechose d'autres ça tiens siffle.gif ).
Au début sans mobile high speed le téléphone était détecter comme pda.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.