Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enveloppes à fenêtre...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Franck_W
... conaissez-vous un logiciel qui puisse imprimer l'adresse du destinataire directement à la bonne place sur la feuille ?

J'ai acheté par accident un gros stock d'enveloppes à fenêtre et j'aimerais bien les utiliser...
J'aimerais bien un freeware (parce que sinon j'ai plus vite fait d'aller racheter des enveloppes normales !)

Merci beaucoup !!!

J'ai déjà cherché sur google (sans doute mal, car j'ai rien trouvé !) donc je vous appelle à la rescousse ptdr.gif
Azrael
Fais toi un modèle sous Word avec les tabulateurs au bon endroit, non ?
aiwei
CITATION(Azrael @ 31/01/2006 à 18:16 ) *
Fais toi un modèle sous Word avec les tabulateurs au bon endroit, non ?
Moi, je le fais avec le "retrait à gauche" des paragraphes......

Sinon, tu peux aussi acheter des étiquettes auto-collantes pour mettre sur les "fenêtres" anim_grin.gif
Franck_W
icon_biggrin.gif

D'accord... c'était juste pour vérifier qu'il n'y avait pas une solution plus simple pour remplir la fenêtre...

Comment ça, je suis flemmasse ??? anim_grin.gif

Merci à tous en tout cas anim_wink.gif
Kilabong
avec OpenOffice bien sûr, c'est l'équivalent de MSOffice, mais gratuit
le tableur permet de créer une base d'adresse ou d'utiliser un fichier xls,
et avec le traitement de texte tu peux faire des courriers avec
des champs nom, prenom, adresse, CP etc de ta base adresse
que tu positionnes de manière habituelle (retrait, tab, etc ...)

c'est compatible MSOffice

il y a un outil pour préparer un mailling
tu as même des outils pour imprimer les enveloppes ou des étiquettes preformattée ou
à un format personnalisable

il y a des tutos sur OpenOffice.org

et en plus tu n'enrichis pas Bill Gates anim_rotate.gif

bon courage
Buana
Publisher avec le pack office, mais là c'est dans la poche à Bill icon_bla.gif
Tabetozor
Franchement, on s'en fiche dans ce post-ci, de remplir les poches de Bill ou pas ? Non ? Du moment que nous donnons la réponse, je pense que c'est le principal. Parce que le rabachage à la longue je pense que cela lasse.

Sinon, j'avais il y a longtemps une application "avery" qui le faisait, mais je ne le retrouve plus. Donc maintenant je fais dans Word.
Buana
CITATION(Tabetozor @ 31/01/2006 à 19:05 ) *
Franchement, on s'en fiche dans ce post-ci, de remplir les poches de Bill ou pas ? Non ? Donc maintenant je fais dans Word.

blink.gif Perso je vais au WC quand j'ai envie... icon_bla.gif mais tu fais ce que tu veux où tu veux Mister Tab' icon_biggrin.gif
Armani
CITATION(Buana @ 31/01/2006 à 19:20 ) *
blink.gif Perso je vais au WC quand j'ai envie... icon_bla.gif mais tu fais ce que tu veux où tu veux Mister Tab' icon_biggrin.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Pour en revenir au sujet, j'utilise aussi un logiciel avery ...mais ce n'est pas du freeware . Sous word, ça doit etre simple, non ?
victorlavedan
Personnellement j'ai préféré faire avec un tableau. On peut remplir plus facilement qu'avec des tabulations. Voir en P.J.
aiwei
Puisque tu ne mets rien dans la cellule de gauche, il aurait suffit d'un paragraphe avec une indentation vers la droite.
victorlavedan
Avec la cellule de droite je peux disposer d'un nombre de lignes variable suivant les adresses. Je réserve la cellule de gauche à des informations ponctuelles (références, etc)
aiwei
CITATION(victorlavedan @ 08/02/2006 à 12:28 ) *
Avec la cellule de droite je peux disposer d'un nombre de lignes variable suivant les adresses.
Il suffit d'un paragraphe indenté. Après la saisie d'une ligne, tu peux faire un "retour chariot"...
CITATION(victorlavedan @ 08/02/2006 à 12:28 ) *
Je réserve la cellule de gauche à des informations ponctuelles (références, etc)
C'est la seule raison valable pour utiliser un tableau, même si on pourrait trouver d'autres solutions.
victorlavedan
CITATION(aiwei @ 08/02/2006 à 12:32 ) *
Il suffit d'un paragraphe indenté. Après la saisie d'une ligne, tu peux faire un "retour chariot"...

Avec le tableau le reste du texte conserve toujours une hauteur uniforme, alors qu'avec le paragraphe il peut descendre suivant le nombre de lignes.

L'usage du tableau m'avait été soufflé par une secrétaire qui avait appris le métier d'une manière "orthodoxe", me disant également que dans la profession on n'utilise jamais les cardres de texte.
aiwei
CITATION(victorlavedan @ 08/02/2006 à 14:25 ) *
Avec le tableau le reste du texte conserve toujours une hauteur uniforme, alors qu'avec le paragraphe il peut descendre suivant le nombre de lignes.
Si tu positionnes la première ligne indentée pour qu'elle apparaisse en haut de la fenêtre, il n'y a aucun soucis. Cela reviens exactement au même que de positionner un tableau donc la première ligne sera en haut de la fenêtre.
victorlavedan
Oui mais je parle de la suite du texte qui ne sera plus à hauteur constante suivant le nombre de lignes du champ de l'adresse.
aiwei
CITATION(victorlavedan @ 08/02/2006 à 17:42 ) *
Oui mais je parle de la suite du texte qui ne sera plus à hauteur constante suivant le nombre de lignes du champ de l'adresse.
Plus à hauteur constante par rapport à la page, c'est exact. Et alors...?
Tu noteras aussi que ta solution ne permet pas d'avoir un espace constant entre l'adresse (ou les référence ... etc) puisque cela va dépendre du niveau de "remplissage" du tableau.

Comme quoi, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
victorlavedan
Oui, et chacun fait suivant sa sensibilité, ses habitudes et ses besoins.
Franck_W
Merci en tout cas... j'ai récupéré le modèle et j'essayerai avec...

Je ne suis pas sûr d'avoir compris tout ce qui précède, mais j'imagine que ce n'est pas trop grave ! huh.gif
aiwei
CITATION(Franck_W @ 08/02/2006 à 20:12 ) *
Je ne suis pas sûr d'avoir compris tout ce qui précède, mais j'imagine que ce n'est pas trop grave ! huh.gif

Non, ce n'est pas trop grave pour l'instant........

Mais dans 8 ou 10 jours, alors que tu n'auras pas pu dormir tellement le doute se sera installé en toi, alors on en reparlera...... anim_grin.gif

anim_wink.gif
Franck_W
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.