arnito
31/01/2006 à 19:39
Nouveau venu dans le monde du Palm (je tiens d'ailleurs à préciser que c'est grace à vos conseils éclairés que je me suis enfin décidé à en acheter un !

), j'ai une question toute bête mais au combien urgente concernant la recharge du TX : lorsque je tente de le recharger via le transfo, aucune charge en cours ni aucun éclair sur l'icone de la batterie et pire encore, le chargeur ne chauffe même pas un tout petit peu !
C'est grave Docteur ? Est-ce ce chargeur bizarroïde (à monter soi-même

) qui ne fonctionne pas ? Faut-il reformer les 2Be3 ?
El Barto
31/01/2006 à 19:42
CITATION(arnito @ 31/01/2006 à 19:39 )

Faut-il reformer les 2Be3 ?
Heu, la situation n'est pas grave à ce point
Tu dois en effet avoir un petit problème dans tes cables. Verifie bien que tout est bien branché (et que tu as du courant sur ta prise

)
moi il s'est rechargé tout seul,

à la premiere utilisation, j'ai fait mon bon eleve, laisser tout seul comme un grand pendant 3H

, et le lendemain soir mis a recharger car c'etait juste apres une journée à decouvrir le"beau".
Mais ca a recharger sans soucis.
will59
29/12/2006 à 22:00
Slt
J'ai exatement le même problème.
Quelqu'un aurait il une réponse ?
Le chargeur serait il défecteux?
Merci para avance.
pascalouze
29/12/2006 à 22:05
Avez vous le chargeur ou vous devez vous même "clipser" les différentes prises mâles selon le pays où vous vous trouvez ?
Si oui, peut être avez mal "clipser" les deux bornes mâles de la prise dans le transfo

C'est une piste comme une autre
will59
29/12/2006 à 22:11
Slt
Merci pour la réponse rapide
Effectivement il s'agit bien de ce type de chargeur multi adaptateur selon le pays.
J'ai pensé à cette option mais a priori c ok de ce coté là.
estelle
30/12/2006 à 08:28
snif moi avoir exactement le meme probleme
je lai laisser toute la nuit sans succé
vu que y'avait rien qui se passer avec le chargeur direct je l'ai mis sur la station et toujours rien
...
Tabetozor
30/12/2006 à 08:34
Il y a deux câbles à mettre nous sommes bien d'accord. Un câble qui le relie au PC et un autre à la prise électrique. Les deux st-ils branchés ?
estelle
30/12/2006 à 08:51
et oui les deux cables sont branchés
snif
Tabetozor
30/12/2006 à 09:03
Alors, le "il ne se passe rien" = pas d'icône de charge sur le palm ? En utilisation, le palm perd-il de la batterie et ensuite ? Il est éteint ?
Essaie de faire un soft reset.
Il est possible que l'indicateur soit planté [et donc un soft reset le remettrai en place] mais que le palm charge quand même.
estelle
30/12/2006 à 09:09
ca marche!!!!!!!!!!
merci bien
jai fait reset
will59
30/12/2006 à 12:57
Slt
Mon problème est legerement différent.
Quand je branche les 2 cables (pc et secteur) le palm se recharge bien mais pas quand je branche uniquement le cable secteur.
Tabetozor
31/12/2006 à 09:20
Heuuuu et si tu enlèves le câble secteur, il se passe quoi ? Il recharge ? Ce serait normal car il le ferait pas l'USB. Cette charge est plus longue et ne recharge pas le Palm jusqu'au bout.
Sinon, essaie avec un autre cable secteur si c'est possible. Sinon, tu es sur [désolé, mais c'est déjà arrivé] que tu le mets correctement le câble ?
will59
31/12/2006 à 17:49
Effectivement si je retire le cable secteur, le palm se recharge via le cable usb.
Pour ce qui est du branchement, je pense que je l'effectue bien. Il me semble qu'il ya de toute façon un détrompeur sur la connectique pour eviter de se tromper justement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.