totoro
01/02/2006 à 09:20
Bonjour,
aprés mes quelques essais et d'apres tout les post que j'ai lu, Tomtom sur Palm avec les POI posent souvent problemes lors des recaulculs d'itinéraire .
il y a t-il moyen de reduire la distance d'affichage des poi sur tomtom ou d'avoir uniquement l'alerte sonore des poi ? , mais est ce suffisant pour ne pas le faire planter ?
coolmind
01/02/2006 à 10:50
Bonour,
Moi j'ai aussi TTN5 et je n'ai pas de problèmes de recalcul d'itinéraire. Peux-tu préciser sur quel matériel tu utilise TTN5 et surtout comme de POI as-tu activer avec TTN5?
De toute façon, il faut que tu ai les POI activés si tu veux les avertissements sonores qui lui(leur) correspondent.
Concernant la distance d'affichage, je pense que ce n'est pas paramétrable mais c'est à vérifier.
totoro
01/02/2006 à 10:54
oui mais tu as un T3 avec memoire volatile , pas la NVFS qui pose probleme , donc c pour ca que chez toi ca marche je pense.
par contre pour les poi , tout le monde possedant un palm utilisant le nvfs pose probleme.
coolmind
01/02/2006 à 10:58
Dans ce cas, je ne vois qu'une solution pour l'instant : n'actrive que les POI dont tu as besoin et limites en le nombre à moins d'une dizaines de POI/fichier de POI. Cela permet de réduire les plantages dans un premier temps.
Désolé d'avoir un Palm avec une mémoire volatile...
totoro
01/02/2006 à 11:10
comment limites tu se nombre de POI ? , dans tomtom ?
coolmind
01/02/2006 à 11:13
Ben tu vas dans "Modifier préferences-> Actualiser point d'interet -> Activer/Désactiver PI". Une fois là tu ne coches que ce qui t'interresses.
AmBo73
01/02/2006 à 11:43
Bonjour,
je ne sais pas exactement ce qu'est le NVFS (Non-Volatile File System) et si j'ai ça sur mon TH55, mais en tout cas, je n'ai vraiment aucun pb de recalcul ou de poi....
"il y a t-il moyen de reduire la distance d'affichage des poi sur tomtom ?" demande totoro.
Ce paramètre peut être modifié dans "préférences/actualiser points d'interêt/avertir point iminent". Est-ce bien de cela dont tu parles ?
Cordialement,
totoro
01/02/2006 à 13:14
non cela est pour l'avertissement , moi je parle sur l'affichage 3d uniquement...
mais je viens de refaire un essai avec
-station service
-relais chateaux
-radar RF
et paf ca plante au premier recalcul d'itineraire.
au retour
-relais chateaux
-radar RF
recalcul ok pas de probleme.
donc c bien lié a la quantité de POI dans tomtom et sans doute a la gestiond de la memoire.
sans doute qu'un prochain patch corrigera le probleme.
tikismoke
01/02/2006 à 13:28
Sur mon Lifedrive j'ai au moins une 15ene de POI d'activer et pas de plantage lor du recalcul d'itinéraires.
Avec affichage des poi en 3d et prévenir des radars.
totoro
01/02/2006 à 13:34
ou est installé ton tomtom ? et quel version ?
c peut être aussi un probleme de memoire ...
est ce que quelqu'un a vu un go300 fonctionner avec beaucoup de poi ?
totoro
01/02/2006 à 15:23
par contre je ne sais pas quoi penser au niveau de ce s plantages,
car j'ai compter :
Radar rf + chateaux + chateaux relais ca fait plus de 1000 POI , au niveau des station service je presume qu'il y en a beaucoup plus a gerer. donc il y a sans doute une autre limitation que la memoire restante ?
car les stations seules ca marches.
quelqu'un a t-il essayer en overclockant le palm , je ne pense pas que cela change qq chose ou en mettant tout les poi
tikismoke
01/02/2006 à 17:32
tomtom version 5.120
sur disque dur du Lifedrive carte france plus
43 type de POi afficher(merci gpspassion) dont radarf et m et station services.
Et la je rentre d'une balade ou j'ai fait expres de rarement prendre les chemins proposés et nickel pas de plantage durant le trajet(25km).
Pareil TOMTOM 5.201 installé sur 2 cartes SD différente à savoir 1 DaneElec de 512M et 1 Sandisk de 1G le tout tournant sur un PALM Tx et le logiciel installé sur les cartes mémoires.
Plus d'une vingtaine de POI installés et pas de soucis lors des re-calculs.
Par contre PocketTune et TOMTOM tournant en même temps plantent au bout de 30 min.
Ca c'est vraiment dommage
Au fait TOMOM tu l'a instalé sur la mémoire PALM ou sur SD ?
Des problèmes aurait été effectivement détectés lorsque celui-ci est installé sur la mémoire du PALM.
Les gens préconnisent de l'installer sur une SD.
Ce genre de problème serais rencontré sur les PALM T5, TREO650, TX.
Regarde ici
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=30911 Tu y trouveras sure une solution.
totoro
02/02/2006 à 08:45
he ben ,
j'ai tout installé sur la SD , mais apparement il m'a mis le fichier navigator et contact navigator dans la RAM du palm ... car je les aient dans mes favoris.
j'ai eu un autre soucis ce matin, la voix m'indiquait que la 1er partie du chemin , genre a 500 metres ... et plus rien.. jusqu'au dernier km ou tout est redevenu normal.
apres cela je suis allé dans mes alertes poi et lorsque j'ai volu personnaliser les sons des alertes , il manquait l'icone de chaque son (bell1 ...) , j'ai fait un soft reset et c'est revenu.
j'ai en memoire RTT et Bluefang uniquement.
je pense que le systeme genre mal la memoire . car les station seul ca marche mais des que je rajoute d'autre POI ca ne marche plus. hier avec 10 POI plantage dès le premier recalcul.
je ne regrette pas pour autant mon achat du E2, pas cher et suffisant.
par contre je sais pas si avec resco locker ou dbcachetool cela ira mieux ?
CITATION(totoro @ 01/02/2006 à 10:54 )

par contre pour les poi , tout le monde possedant un palm utilisant le nvfs pose probleme.
CITATION(totoro @ 01/02/2006 à 15:23 )

quelqu'un a t-il essayer en overclockant le palm , je ne pense pas que cela change qq chose ou en mettant tout les poi

totoro, merci de prêter attention à la rédaction de tes messages car au delà des fautes d'orthographe, la syntaxe de certaines phrases les rend parfaitement incompréhensibles.
totoro
02/02/2006 à 08:57
oups désolé.. je vais m'améliorer (j'espere)
totoro
02/02/2006 à 13:16
pas d'amélioration avec resco locker
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.