Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb transfert d'appel par les renseignements ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aiwei
Un collègue m'a fait parvenir cet email. Z'en pensez quoi ?

CITATION
A DIFFUSER LARGEMENT AUPRÈS DE VOS AMIS

Méfiance !!! De l'arnaque et de la belle !!!!

Au sujet des numéros remplaçant l'ex "12" pour les renseignements.

L'ARNAQUE EST GRANDIOSE !!
Faites passer à ceux qui pourraient se faire prendre.
Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une arnaque plutôt anormale !
Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme le 118 218 par exemple) Seulement voilà, Quand vous appelez d'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un numéro de téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation «gratuite» avec votre correspondant.
Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation. sauf que le temps passé en communication après la mise en relation est facturée au prix de l'appel au 118 218 par votre opérateur internet (Free, wanadoo,...)
Je viens de consulter ma facture, et l'appel au 118 218 m'a été facturé 90 Euros pour 20 minutes de conversation. Evidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et maintient qu'ils ne sont pas responsables, car c'est l'opérateur internet qui facture.
Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise en relation, car il n'est pas acceptable de payer 90 Euros pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.
Ils se gardent effectivement bien de le préciser.
Donc une fois que vous avez votre numéro, raccrochez, et composer le n° vous même.
[color="#000080"][/color]
Tharkun
Moi ? J'en pense pas grand-chose... Jette un oeil ici, ils ont l'air d'en penser quelque chose...
Le Dinosaure
J'en pense que toi et ton collègue, devraient fréqueter le site Hoaxbuster ptdr.gif wink.gif wink.gif
poissonfree
Déjà quand ça commence comme ça :
A DIFFUSER LARGEMENT AUPRÈS DE VOS AMIS
Méfiance !!! De l'arnaque et de la belle !!!!

C'est pas trés bon icon_bla.gif ..... pour l'email anim_grin.gif icon_arrow.gif corbeille siffle.gif
aiwei
Boffffff

Je le garde quand même : ça fera une preuve pour me faire payer une bière au troquet du coin !

Au fait, c'est quoi le "12" ?
Trudi
C'est l'ancien numéro des renseignements en France, je crois...
jbatman
C'est ça le 12 c'est l'ancien numéro de renseignement français qui est remplacé, grace aux lois sur la concurrence, par une série de numéro commençant par 118... wink.gif
Armani
Vous voulez mon avis ?
Le mieux c’est l’annuaire en papier distribué tous les ans gratuitement ! anim_grin.gif

Ou sinon sur Internet … Car je n’appel jamais les renseignement le 12 ou 118 . Ce sont à chaque fois des numéros Hors-abonnements patop.gif !
aiwei
CITATION(aiwei @ 01/02/2006 à 22:11 ) *
Au fait, c'est quoi le "12" ?
CITATION(Trudi @ 02/02/2006 à 07:31 ) *
C'est l'ancien numéro des renseignements en France, je crois...
CITATION(jbatman @ 02/02/2006 à 08:33 ) *
C'est ça le 12 c'est l'ancien numéro de renseignement français qui est remplacé, grace aux lois sur la concurrence, par une série de numéro commençant par 118... wink.gif

icon_biggrin.gif
2nd degré, les gars........ icon_lol2.gif

C'était juste pour dire quelque chose comme ça :
CITATION(armani-iochiazzuri @ 02/02/2006 à 10:45 ) *
Le mieux c'est l'annuaire en papier distribué tous les ans gratuitement ! anim_grin.gif Ou sinon sur Internet … Car je n'appel jamais les renseignement le 12 ou 118 .

siffle.gif
jbatman
a 8h33 je n'ai pas encore les idées bien en place... siffle.gif

on se rattrape comme on peux!!! blink.gif
Piesal
CITATION(armani-iochiazzuri @ 02/02/2006 à 14:45 ) *
Vous voulez mon avis ?
Le mieux c'est l'annuaire en papier distribué tous les ans gratuitement ! anim_grin.gif

Au fait, il date de quand votre annuaire papier ?
Hier, Pages Jaunes (filliale de FT si je ne me trompe) m'a téléphoné :
Vous avez reçu l'annuaire de décembe 2005 ?
Ben non.
Vous le voulez ?
Ben oui.
Pourquoi ?
Ben parce que souvent c'est bien pratique !
Bon je vous l'envoie.
Z'avez quel âge ?
55.
C'est pour valider le panel. Merci, au revoir ...

Cela dit c'est normal que début 2006 je n'ai pas encore l'annuaire de décembre 2005.
Quand c'est hors département je vais sur Internet, alors les 118xxx siffle.gif
aiwei
CITATION(Piesal @ 02/02/2006 à 12:56 ) *
Vous avez reçu l'annuaire de décembe 2005 ?
Ben non.
Vous le voulez ?
Ben oui.
Pourquoi ?
Ben parce que souvent c'est bien pratique !
Bon je vous l'envoie.
Z'avez quel âge ?
55.
C'est pour valider le panel.
Z'avez une cheminée ?
Oui
Faites du feu d'dans ?
Oui
Alors v'z'en aurez plusieurs !
Armani
CITATION(aiwei @ 02/02/2006 à 13:09 ) *
Z'avez une cheminée ?
Oui
Faites du feu d'dans ?
Oui

icon_lol2.gif ptdr.gif ptdr.gif
coolmind
Z'avez une cheminée ?
Oui
Faites du feu d'dans ?
Oui

Dans la série on coupe du bois pour faire du papier pour brûler pour rechauffer la planète ..... siffle.gif siffle.gif icon_lol2.gif ptdr.gif

J'Suis plus là... ninja.gif
PalmAkademik
Z'avez une cheminée ?
Oui
Faites du feu d'dans ?
Oui

nono.gif nono.gif nono.gif anim_rolleyes.gif icon_arrow.gif

Il vaut mieux penser à la 'cabane au fond du jardin'... siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

Sinon, pour être plus sérieux, se référer à cet excellent article du Monde d'hier qui décrit bien le b.rdel résultant de l'ouverture du marché des renseignements téléphoniques à la concurrence notamment en terme de qualité de service et de prix. C'est > ICI < huh.gif blink.gif

Concernant les coûts de mise en relation et de communication suite à cette mise en relation, il y est indiqué :
CITATION('Le Monde')
Parmi les services annexes, la mise en relation avec le numéro demandé est gratuite, excepté pour le 118 711 de France Télécom, qui facture 15 centimes. En revanche, il faut se montrer vigilant sur le coût de la communication après la mise en relation, facturée 22 centimes la minute par Telegate au 118 000 et 34 centimes la minute par Le Numéro au 118 318.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.