Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE LIFE DRIVE N'EST PAS FIABLE
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Fram
Avant de poster dans le sens positif, je vous fait part de mon fort mécontentement vis à vis du LD, essentiellement à cause de ses bugs.

Après avoir essuyé les plâtre de l'anti-intrusion, je subis des bugs depuis la fin de l'année dernière.

Effet de l'update 2.0 ???

Bref, dans l'ordre croissant des désagréments:

1. l'auto extinction ne s'active plus parfois, déclenchant une décharge complète de la batterie si j'oublie d'éteindre le bestiau.

2. impossible d'accéder à la liste des tâches, que ce soit directement ou via le calendrier. Chaque tentative d'accès (et chaque fin de hotsync) génèrait un soft reset "Bad category".
A force d'insister, j'ai pu, enfin y accéder. Problème identifié: le classement par catégorie n'était associé à aucune catégorie. En en choisissant une, plus de problème.
Ceci dit, pourquoi n'y avait-il aucune catégorie de choisie ???

3. le sélection des options de silence débloque. Illustration:
Quand je vais sélectionner "Silencieux", pourquoi ce n'est pas le cas des jeux; idem pour le cas "Désactiver tout".
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
De plus l'adéquation du parametrage rapide est incohérente...
Cliquez pour voir le fichier-joint

4. l'alarme (Watchmaker, tâche ou rendez-vous...) siffle en continu. Parfois, l'écran ne répond pas et seul le reset arrête ce signal stressant...

5. par deux fois, la totalité de mes données stockées sur la partition disque dur ont été éffacées. A chaque fois, c'était suite au problème n°4.
Il ne s'agissait pas d'un hard reset: les données "palm" étant intactes.

A la fin, direction Hard Reset, ce qui, par la perte de temps du formatage et de la réinstallation m'énerve un peu.
Juste après le Hard Reset, le point 3 disparait.
Si je resynchronise direct (retour de mes données), les bugs reviennent.
Si je dezingue le répertoire Backup, réconfigure le LD et réinstalle mes applis, à priori, plus de problème.

Sauf que le point 4 réapparait.

Sincèrement, en comparaison au TE qui est 1000000 de fois plus stable (et donc plus fiable), j'en ai marre des bugs du LD qui, je le pense de plus en plus, n'a JAMAIS ETE FINI.

FRAM

PS: le changement d'avatar: "KompaktLD". Mon LD coincé dans un étau. A chaque mécontentement, je serre, à chaque joie, je déserre.
Au point où il en est, il passerait sous une porte dans le sens de la tranche...

[EDIT]J'avais oublié les images...[/EDIT]
poissonfree
Je te l'achéte pour 1€ si tu veux bien icon_bla.gif
Patrice
CITATION(Fram @ 02/02/2006 à 11:32 ) *
Quand je vais sélectionner "Silencieux", pourquoi ce n'est pas le cas des jeux; idem pour le cas "Désactiver tout".

Parce que les développeurs ne respectent pas toujours les "règles" icon_exclaim.gif

Ceci n'est qu'un exemple mais je suis prêt à parier que 80% (minimum) de tes "problèmes" sont liés à des logiciels tiers.
ronan P
blink.gif je vois pas de quels bug tu parle, le mien fonctionne parfaitement bien, les seul problème que j'ai rencontré sont lié a logiciel que j'avais installer
Alastor 2262
Tout pareil, le mien marche nickel !

je ne dis pas que j'ai pas un soft reset de temps, mais rien qui ne soit aussi chiant que ce que tu constates.

Je partage donc l'avis de Patrice (mais pas du tout son avis sur le seigneur des anneaux !)

PS : j'en offre 2€ !
D2P
Celà me rappelle quelques discussions autour du T|X cool.gif
Finalement, il n'y a pas tant de problème de stabilité que ça siffle.gif

Pour le seigneur des anneaux, Patrice est tellement bon dans beaucoup de domaines traités ici qu'on ne peut pas lui en vouloir de nous décevoir ailleurs. Et puis perso, j'adore le livre, et beaucoup moins le film cool.gif
Marbulle
Salut Fram anim_wink.gif
Je viens juste de lire le résumé de tes déceptions... je suis désolé pour toi mais je partage l'avis des autres concernant le problème des logiciels qui souvent sont incompatibles. Par contre je trouve également que mon LD a queques difficultés, même si d'une manière générale la mise à jour a amélioré beaucoup de points le seul qui me pose encore certaines difficultés c'est que lorsque je surfe en WIFI, après quelques minutes, le chargement des pages ne fonctionnent plus alors que le signal du wifi est toujours bon, je dois éteindre et rallumer mon LD pour pouvoir continuer à recharger une nouvelle page. Concernant la mise à jour 2.0, je ne comprends pas que le site de palm contienne toujous ces avertissements, c'est pas très clair. Comme tu peux le constater, j'ai craqué pour un UX d'occasion, j'ai toujours la nostalgie de mon 5MX et de son clavier, je constate que malgré tout l'UX n'arrive pas à sa cheville, d'ailleurs, il n'existe encore aucun palm voir PDA, peut-être le Zaurus qui soit capable de mettre en page des textes et des tableaux et de les imprimer sans avoir besoin de passer par un ordinateur, preuve que les psions restent des ordinateurs à part entière. J'ai trouvé une solution avec le sony PCG - C1VM que j'ai aussi acquis d'occasion pour 1000 Fsuisses et qui fait vraiment tout acvec un encombrement 3 fois supérieur au MX, avec une autonomie de 4heures avec une batterie spéciale, mais avec Windows..... personne n'est parfait. Aller Fram, je pense que nous allons peut-être finir par trouver un digne remplaçant à notre 5MX le Zaurus ??? Quand ton copain l'aura donne-nous des nouvelles.
Amicalement Marbulle
PS ne perd pas espoir!!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif anim_grin.gif
ronan P
hum, j'en offre 3€
jean-roch
le mien fonctionne au poil. rien à y redire blink.gif
Fram
CITATION(poissonfree @ 02/02/2006 à 18:14 ) *
Je te l'achéte pour 1€ si tu veux bien icon_bla.gif

Nan, pas à vendre puisque je t'ai acheté un de tes stylets 5 fois plus que tu ce que tu me proposes...
D'ailleurs, en passant, j'ai niqué hier le stylet de mon TE (chute sur le parquet et rupture de la pointe en nylon), et j'ai du en commander d'urgence...

CITATION(Patrice @ 02/02/2006 à 18:32 ) *
Parce que les développeurs ne respectent pas toujours les "règles" icon_exclaim.gif

Ceci n'est qu'un exemple mais je suis prêt à parier que 80% (minimum) de tes "problèmes" sont liés à des logiciels tiers.

Non, il ne s'agit pas de problèmes liés aux logiciels tiers. Y en a très peu - juste WatchMaker pour se réveiller le matin (parfois dans le sifflement...) , Snap actif que quand y en a besoin et 3XCom pour dégager les fichiers genre Addit. Rien d'autre.
Le calme était de mise jusqu'à l'UpDate 2.0.
Je pense que c'est l'OS - et autres logiciels Palm fournis - qui n'est pas au point.
Exemple: l'anti-intrusion était un bug 100% Palm.

CITATION(ronan P @ 02/02/2006 à 18:43 ) *
blink.gif je vois pas de quels bug tu parle, le mien fonctionne parfaitement bien, les seul problème que j'ai rencontré sont lié a logiciel que j'avais installer

Oui, certains plantent, mais les peu que j'ai ne le font pas. C'est donc redevable à l'OS et lui seul.
La preuve: ces mêmes programmes ne plantent pas le TE. Et sur le TE, y'en a bien plus !!!

CITATION(Alastor 2262 @ 02/02/2006 à 19:09 ) *
Tout pareil, le mien marche nickel !

je ne dis pas que j'ai pas un soft reset de temps, mais rien qui ne soit aussi chiant que ce que tu constates.

Je partage donc l'avis de Patrice (mais pas du tout son avis sur le seigneur des anneaux !)

PS : j'en offre 2€ !

Nan, pas à vendre, bande de...

CITATION(Marbulle @ 02/02/2006 à 22:05 ) *
Salut Fram anim_wink.gif
Je viens juste de lire le résumé de tes déceptions... je suis désolé pour toi mais je partage l'avis des autres concernant le problème des logiciels qui souvent sont incompatibles. Par contre je trouve également que mon LD a queques difficultés, même si d'une manière générale la mise à jour a amélioré beaucoup de points le seul qui me pose encore certaines difficultés c'est que lorsque je surfe en WIFI, après quelques minutes, le chargement des pages ne fonctionnent plus alors que le signal du wifi est toujours bon, je dois éteindre et rallumer mon LD pour pouvoir continuer à recharger une nouvelle page. Concernant la mise à jour 2.0, je ne comprends pas que le site de palm contienne toujous ces avertissements, c'est pas très clair. Comme tu peux le constater, j'ai craqué pour un UX d'occasion, j'ai toujours la nostalgie de mon 5MX et de son clavier, je constate que malgré tout l'UX n'arrive pas à sa cheville, d'ailleurs, il n'existe encore aucun palm voir PDA, peut-être le Zaurus qui soit capable de mettre en page des textes et des tableaux et de les imprimer sans avoir besoin de passer par un ordinateur, preuve que les psions restent des ordinateurs à part entière. J'ai trouvé une solution avec le sony PCG - C1VM que j'ai aussi acquis d'occasion pour 1000 Fsuisses et qui fait vraiment tout acvec un encombrement 3 fois supérieur au MX, avec une autonomie de 4heures avec une batterie spéciale, mais avec Windows..... personne n'est parfait. Aller Fram, je pense que nous allons peut-être finir par trouver un digne remplaçant à notre 5MX le Zaurus ??? Quand ton copain l'aura donne-nous des nouvelles.
Amicalement Marbulle
PS ne perd pas espoir!!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif anim_grin.gif

Oui, promis (cf autre post), j'attend - patiemment - que Ben (le copain en question) cède à sa tentation...
Côté Psion 5Mx, rien à dire, même avec son retard technologique, il reste indéniablement le meilleur PDA que j'ai eu. Côté système et application, le LD ne lui arrive pas à la cheville. Et puis, je n'ai jamais eu une seule perte de donnée (depuis 1992), alors qu'avec le LD, on est loin de cela.

CITATION(ronan P @ 03/02/2006 à 09:54 ) *
hum, j'en offre 3€

NAN, TOUJOURS PAS A VENDRE, NON DE NON !! :p

Fram
Marbulle
icon_cry.gif ne craque pas Fram! Le LD sera un joli trophée sur ta bibliothèque quand tu auras le dernier ZAURUS avec wifi tel clavier et sans plus avoir besoin d'un PC ou d'un MAC pour imprimer....on peut toujours rêver!!
olivier101
CITATION(Fram @ 03/02/2006 à 23:02 ) *
Oui, certains plantent, mais les peu que j'ai ne le font pas. C'est donc redevable à l'OS et lui seul.
La preuve: ces mêmes programmes ne plantent pas le TE. Et sur le TE, y'en a bien plus !!!

Ca n'est absolument pas une preuve... ça peut prouver que le TE est plus "tolérant" et le LD plus "pointu", mais ça on le savait...
J'ai longtemps hésité à faire la màj 2.0, mais depuis j'ai l'impression d'avoir un autre LD, plus fiable et plus rapide, beaucoup moins d'accès disque inutiles, plus jamais de reset, (et Tomtom qui fonctionne sourire.gif )
antoinepierre
[HS]
CITATION(Marbulle @ 04/02/2006 à 02:04 ) *
icon_cry.gif ne craque pas Fram! Le LD sera un joli trophée sur ta bibliothèque quand tu auras le dernier ZAURUS avec wifi tel clavier et sans plus avoir besoin d'un PC ou d'un MAC pour imprimer....on peut toujours rêver!!
Avant de t'emballer pour un Zaurus, as-tu vu ce qu'il existait comme softs ?
pour une utilisation essentiellement PIM, c'est très moyen.
dictionnaires : BDicty ou rien.
-> c'est chouette un UX ! anim_wink.gif
[/HS]
Marbulle
CITATION(antoinepierre @ 04/02/2006 à 14:10 ) *
[HS]
Avant de t'emballer pour un Zaurus, as-tu vu ce qu'il existait comme softs ?
pour une utilisation essentiellement PIM, c'est très moyen.
dictionnaires : BDicty ou rien.
-> c'est chouette un UX ! anim_wink.gif
[/HS]

anim_grin.gif je sens que je vais me faire gronder car ce n'est pas le bon endroit, oui le UX c'est chouette mais avec l'écran du LD son HD son processeur et symbian ......ou palm os amélioré(impression directe de word et d' excel...) ce serait l'idéal.... ptdr.gif icon_lol2.gif siffle.gif icon_confused.gif
stipus
Pour imprimer depuis un Palm bluetooth, regardez du côté de la nouvelle imprimante Canon PixMA IP90.

Dans la knowledge base palm on peut lire ceci concernant le modèle précédent:

Q: What should I know about using a Bluetooth wireless printer?
A: The Canon i80 printer works with your Treo smartphone out of the box; no extra software is needed. The Canon i80 can print the following items from
your smartphone:
a.. Photos
b.. Schedule
c.. Business cards
d.. Tasks
e.. Memos

Je suis en train de voir s'il y a moyen d'imprimer depuis DocToGo. On ne peut pas en natif, mais il y a peut être une solution tierce partie qui fonctionne (printboy...)

@@@+
stipus
NAO
j en offre 30euros a prendre ou a laisser
wink.gif wink.gif wink.gif
Marbulle
Peut-être que cela peut se faire et je crois que c'était déjà le cas avec repligo et une des imprimante HP mais quand je dis imprimer,je parle aussi d'un minimum de mise en page, avec le psion il y avait un aperçu avant impression sous word et excell et une impression liste pour les cantacts et l'agenda et ceci gérer totalement et en directe par la bête. Je tiens à préciser que je suis extrêmement déçu de la qualité de fabrication des psions (sauf mon 3a qui tient encore le coup) extrême fragilité, ce qui n'est pas le cas de mon LD et du UX50, mais d'un point de vue stabilité et softs d'origine, il n'y a pas encore eu mieux que psion. Cela ne m'empêche pas d'être un fervent défenseur de mes palms et d'attendre LA MACHINE IDÉALE pour moi!!! wub.gif
Juste encore un PS pour Fram, pour la mise à jour sur le LD il m'a fallu m'y reprendre à deux fois, et concernant WatchMaker, je l'ai désinstallé sqans être sur qu'il provoquait des problèmes mais depuis tout fonctionne à part le Wifi comme je l'ai dit plus haut. anim_wink.gif
stipus
Je suis bien d'accord avec toi. La qualité et stabilité de l'OS et des softs sur les Psions était irréfutable, et il est dommage qu'ils aient abandonné le marché... Cependant la qualité de fabrication était effectivement très médiocre, surtout au niveau du connecteur entre la machine et l'écran... je connais bon nombre de personnes qui tiennent à leur série 5, et qui le laissent ouvert en permanence de peur que l'écran soit HS après un nouveau cycle de fermeture ouverture.

Pour ce qui est d'imprimer des documents formatés depuis les palms, il suffirait que la prochaine version de DocToGo inclue une fonction pour envoyer vers le bluetooth un JPG de chaque page à imprimer. Ce ne serait pas très compliqué à mettre en place à mon humble avis, et cela fonctionnerait avec toutes les nouvelles imprimantes bluetooth.

@@@+
stipus
DMoZ
je crois qu'Oregon avait 'copié' les psions avec une meilleure finition.
Pour ma part avec un WorkAbout j'ai jamais eu de souci niveau robustesse, ca supporte un lancé franc de 10m dans une borne en béton et fonctione sous l'eau icon_lol2.gif

Sinon le LD est fiable, en tout cas le seul hard reset que j'ai du faire etait du à ma incompétence, j'avais installé les 'plugins' TX qui font sauter la DIA icon_bla.gif
Sinon pareil pour la mise à jour, m'y suis repris à 2 fois, je penses avoir merdouillé avec la synchro qui en fait etait automatisée par l'interface d'installation (pour la récupération des données)...
La jeunesse
CITATION(olivier101 @ 04/02/2006 à 11:21 ) *
Ca n'est absolument pas une preuve... ça peut prouver que le TE est plus "tolérant" et le LD plus "pointu", mais ça on le savait...
J'ai longtemps hésité à faire la màj 2.0, mais depuis j'ai l'impression d'avoir un autre LD, plus fiable et plus rapide, beaucoup moins d'accès disque inutiles, plus jamais de reset, (et Tomtom qui fonctionne sourire.gif )

Salut, à ce propos comment savoir si on doit faire cette fichue mise à jour ou non, rien n'indique quelle version on a ... ou peut-être n'ai-je pas regardé au bon endroit.
Pour ce qui est des doléances concernant le LD , je dois avouer que je suis plutôt d'accord . C'est un peu décevant. Je m'attendais également à plus de stabilité... Au bout d'une semaine j'en suis à mon 2eme reformatage.... Je mettais cela sur le compte de mon inexpérience ( relative quand même)
olivier101
CITATION(La jeunesse @ 23/02/2006 à 16:00 ) *
Salut, à ce propos comment savoir si on doit faire cette fichue mise à jour ou non, rien n'indique quelle version on a ... ou peut-être n'ai-je pas regardé au bon endroit.

D'après cette page, il suffit de vérifier la version de WiFiLib:
-1.0.7: le LifeDrive est à jour
-1.0.6 ou en dessous: le LifeDrive n'est pas à jour
La jeunesse
CITATION(olivier101 @ 23/02/2006 à 23:13 ) *
D'après cette page, il suffit de vérifier la version de WiFiLib:
-1.0.7: le LifeDrive est à jour
-1.0.6 ou en dessous: le LifeDrive n'est pas à jour

icon_biggrin.gif Merci Olivier, tu es le premier à répondre à l'un de mes posts. Et c'est efficace: Le LD est donc à jour.
Ceci dit je reste dubitatif sur la bête. Je ne me sens pas vraiment à l'aise avec, la ram est saturée et je ne comprends pas ce qui m'empèche de mettre les applis sur le disque dur lifedrive. En fait, les applications .prc sont à placer sur le lifedrive mais les fichiers qui en dépendent ? on les mets où ? quelcon.gif
olivier101
CITATION(La jeunesse @ 01/03/2006 à 23:53 ) *
En fait, les applications .prc sont à placer sur le lifedrive mais les fichiers qui en dépendent ? on les mets où ? quelcon.gif

Tu sais, en général les applis sont fournies avec un manuel d'utilisation, dont le but n'est pas de faire plaisir au développeur mais de répondre à ce genre de questions...
MarieC
Tout dépend du logiciel en fait, il n'y a pas de règle unique.
Fram
CITATION(La jeunesse @ 01/03/2006 à 23:53 ) *
En fait, les applications .prc sont à placer sur le lifedrive mais les fichiers qui en dépendent ? on les mets où ? quelcon.gif

Cf ce post où j'avais déjà commencé à réaliser une éparpillation des applis pour décharger la RAM de mon LD.

Fram
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.