Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PROB GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
GUY
Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant, je n'arrive pas à faire détecter le palm pr un satellite
J'ai sur l'écran de test une crois rouge, port 4800 NO GPS NO FIX
Je possède un palm tungsten/T et un GPS Kirrio, ça fait une demie-heure que ça cherche
J'ai racheté le matériel à un copain et ça fonctionnait avec lui
Buana
Et le port GPS est bien activé ( là où tu peux sélectionner la vitesse en baud )
Dans quelles conditions as-tu testé ?

Au fait elle est bien filaire la tête GPS ?!
GUY
Oui c'est une tête filaire Kirrio
Le GPS est bien activé et je suis en train de le tester au bureau, j'ai mis la tête GPS par la fenêtre et j'attends mais rien dne se passe
Que faire ?
Buana
Le brancher sur l'allume cigare !! icon_biggrin.gif
GUY
Actuellement le Palm est branché sur le secteur et la prise de la tête Kirrio est branchée dans la petite prise à coté de la prise rechargement. J'avais auparavant essayé en mettant le Palm sur le socle prévu avec branchement allume-cigare etc...même résultat
Buana
CITATION(GUY @ 02/02/2006 à 13:46 ) *
J'ai racheté le matériel à un copain et ça fonctionnait avec lui

Les tests que tu effectues sont réalisés avec le même matériel exactly que chez ton copain ?
GUY
OUI pareil, mais ce qui est bizarre, c'est que ça ne bouge pas du tout !!
Buana
Tu peux faire un soft reset aussi de ton Palm, quand tu connectes la tête sur ton Palm tu entends combien de bip ?
GUY
Je n'entends aucun bip
Pour le soft reset, qu'est-ce que ça engendre comme conséquences ?
Buana
aucune conséquence, c'est comme un reboot sur PC !!

Pour les bip (sur mon Zire 31 !! Ça fait ça aussi sur les autres Palms ?? huh.gif non ?) , quand ton Palm détecte une connexion sur le mini USB il fait un bip, et en réponse de VM il y en a un 2ème, quand je n'ai pas ce 2ème bip, j'ai les mêmes symptomes que toi. En fait le port n'est pas ouvert ou détecté.

Donc je débranche le Palm, laisse la tête alimentée, fais un reset et rebranche le Palm après. Et là 2 bips.

Au fait est-ce que la diode rouge de la tête GPS clignotte ??
GUY
Pas de diode rouge, pas de Bip, c'est le binz !!!
Buana
Elle est au moins allumée fixe blink.gif
Sinon c'est un problème d'alimentation icon_arrow.gif essaie avec l'allume cigare moteur tournant.
GUY
Non je n'ai rien d'allumer nulle part.
Je crois que je vais réessayer ce soir en repartant dans la voiture et en utilisant le support.
J'espère avoir un peu plus de succès, sinon, je déprime
Buana
Ya pas de raisons si ta config fonctionnait chez ton pote ... le truk de la prise pour la tête GPS sur le transfo je ne connaissais pas, une tite photo à l'occaz siffle.gif

L'important, pour ton test ce soir, c'est l'état de la diode, allumée fixe icon_arrow.gif tout va bien elle est alimentée, clignotante icon_arrow.gif les satellites sont détectés et tu les verras sur l'écran de Test wink.gif
GUY
OK, merci à tous pour tout. J'essaye ce soir sur la route, en espérant ne pas finir dans un platane en regardant l'écran au lieu de la route
Bonne fin d'après midi
Buana
CITATION(GUY @ 02/02/2006 à 14:45 ) *
J'essaye ce soir sur la route

Attend que la diode clignotte avant de rouler wink.gif sinon ce sera beaucoup plus long pour obtenir le premier fix !
D2P
CITATION(GUY @ 02/02/2006 à 13:58 ) *
Actuellement le Palm est branché sur le secteur et la prise de la tête Kirrio est branchée dans la petite prise à coté de la prise rechargement. J'avais auparavant essayé en mettant le Palm sur le socle prévu avec branchement allume-cigare etc...même résultat

Quand je te lis, j'ai l'impression que la seule chose alimentée est le Palm, je me trompe ? icon_idea.gif
Si la tête GPS est uniquement connecté à la deuxième prise de l'allume-cigare, alors elle n'est pas alimentée. Sue ce câble, la prise allume-cigare doit obligatoirement être dans l'allume-cigare siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.