Puisque l'on commence à évoquer le lifedrive allons-y !
Je ne peux pas comparer avec un autre palm car le Lifedrive est mon premier Palm après 5 ans de Psion Revo +. Je peux cependant dire pourquoi j'ai choisi le LD et donner mon avis.
J'ai choisi le LD car :
- n'ayant ni baladeur mp3, lecteur de dvd/divX protable... je voulais une machine polyvalente.
- qui dit divX dit capacité de stockage, et le lifedrive est (presque, si j'en crois mes lectures sur PA) le premier PDA à proposer 4Go nativement. 4Go accessible sur tout ordinateur grace au mode lecteur qui transforme le LD en clef usb.
- il dispose d'un écran 480x320
- bien qu'étant le plus gros des palms, il rentre tout de même dans une poche de pantalon quand on se promene dans les bureaux.
- wifi et bluetooth d'origine (récent oblige !). Le wifi est surtout pour le cas ou.
Pour moi, le LD fait parfaitement ce pourquoi je l'ai acheté : avant tout un PDA, mais parfaitement polyvalent. Certes il faut apprendre quelle sont les actions à éviter (genre appeler une DA dans resco explorer = soft reset, ou combinaison de touches exotique sur le clavier ir = softreset).
Mais une fois ces astuces assimilées, c'est une bonne babasse.
PS : si quelqu'un voulait m'offrir un TX je serais en mesure d'écrire un comparatif !