Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat d'un nouveau "Palm" ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
manoto
Bonjour,
Disposant d’un Palm T/T, toujours en bon état y compris de fonctionnement, je voudrais dans un avenir proche acquérir un nouveau « Palm ».
Le Palm TX me plait bien, mais à la lecture du forum, il semble que ce modèle n’est pas totalement exempt de défauts ce qui est très gênant vous en conviendrez.
J’aime également le « LIFEDRIVE », pour sa grande capacité de mémoire, mais je n’utiliserais pas l’internet alors ? .
Je souhaiterais votre avis sur le choix éventuel et sur la qualité de ces PDA.
Grand merci à tous.
wink.gif
Aldebaran
Bonjour,

Comme toute nouvelle machine, le T|X a peut etre quelques défauts de jeunesse.

Pour ma part je l'ai depuis sa sortie en france et je n'ai eu aucun soucis avec.
Armani
En c’est temps qui court si je devais m’acheter un palm se serait un TX ! wink.gif

Je pense que c’est une bonne machine … sleep.gif
poissonfree
un T3 siffle.gif
D2P
CITATION(ALDEBARAN67 @ 02/02/2006 à 19:53 ) *
Bonjour,

Comme toute nouvelle machine, le T|X a peut etre quelques défauts de jeunesse.

Pour ma part je l'ai depuis sa sortie en france et je n'ai eu aucun soucis avec.

+1 cool.gif
yoco
J'ai également un TlX depuis.... euh quelcon.gif 2 semaines déjà, tchou ca passe vite, je n'ai aucun souci a déplorer, le wifi est ok, le bluetooth egalement.

Depuis 2 semaines et ayant parcouru divers topics logiciels, je vais commencer a lui en mettre deçu, donc je pourrais avoir un avis autre, après lesinstallations_manipulations du joujou cool.gif

Et n truc de femme, comme dit Coco, en plus d'etre pratique et "connecté", il est wub.gif beau de noir vêtu anim_grin.gif
Armani
Ah oui...Un seul "hic" pour le TX ou T5 , pas de "microphone" , ça c'est c*iant !
Perso le T3, le "tiroir", j'aime pas...affaire de gout ! anim_wink.gif

Le LD ? bof bof !
Je n'aurais pas l'utilité d'un dd !
Et maintenant, si je devais acheter un palm se serait avec un "grand" écran , pour le gps et les vidéos.

Pour moi ton choix doit etre soit LD ou TX ...le T3 est plus jeune et le T5, c'est le cousin du TX

Donc LD ou TX .... voir si un dd est utile pour toi ? Mais moi sans l'avoir c'est le tx que je choisirais à ta place.... à toi de voir ! anim_wink.gif
strat
Dans le choix TX vs LD il est aussi question d'encombrement !
Alastor 2262
Puisque l'on commence à évoquer le lifedrive allons-y !

Je ne peux pas comparer avec un autre palm car le Lifedrive est mon premier Palm après 5 ans de Psion Revo +. Je peux cependant dire pourquoi j'ai choisi le LD et donner mon avis.

J'ai choisi le LD car :
- n'ayant ni baladeur mp3, lecteur de dvd/divX protable... je voulais une machine polyvalente.
- qui dit divX dit capacité de stockage, et le lifedrive est (presque, si j'en crois mes lectures sur PA) le premier PDA à proposer 4Go nativement. 4Go accessible sur tout ordinateur grace au mode lecteur qui transforme le LD en clef usb.
- il dispose d'un écran 480x320
- bien qu'étant le plus gros des palms, il rentre tout de même dans une poche de pantalon quand on se promene dans les bureaux.
- wifi et bluetooth d'origine (récent oblige !). Le wifi est surtout pour le cas ou.

Pour moi, le LD fait parfaitement ce pourquoi je l'ai acheté : avant tout un PDA, mais parfaitement polyvalent. Certes il faut apprendre quelle sont les actions à éviter (genre appeler une DA dans resco explorer = soft reset, ou combinaison de touches exotique sur le clavier ir = softreset).
Mais une fois ces astuces assimilées, c'est une bonne babasse.

PS : si quelqu'un voulait m'offrir un TX je serais en mesure d'écrire un comparatif ! anim_wink.gif
lifedrive3548
j'aimerai bien avoir le conparatif pour le TX car je croyai qu'il pouvait lire les mp3 et jouer des videos est ce que la seul diférence est le disque dure??? et sa groseur et le microphone. le mien je doit le faire réparer mais avant il était un peu lent je voudrai aussi savoir si c'est normal, est il suposer changer se fenetre instantanément?? merci
Kilabong
le TX peut lire des mp3 et des vidéos aussi bien que tous les palm qui ont un haut parleur

et avec une carte SD 4Go c'est aussi bien que le LD question mémoire
voir sur le forum, ont est quelqu'uns à être équipés comme celà

je ne regrette pas du tout le tiroir du T3
le TX est juste un peu plus lent en calculs et recherches
(findhack ou calcul de routes GPS par exemple)

pour le micro, je trouve plus pratique de me servir de mon telephone
pour prendre des notes vocales
Boaf
CITATION(Alastor 2262 @ 03/02/2006 à 01:17 ) *
J'ai choisi le LD car :
- n'ayant ni baladeur mp3, lecteur de dvd/divX protable... je voulais une machine polyvalente.
- qui dit divX dit capacité de stockage, et le lifedrive est (presque, si j'en crois mes lectures sur PA) le premier PDA à proposer 4Go nativement. 4Go accessible sur tout ordinateur grace au mode lecteur qui transforme le LD en clef usb.
- il dispose d'un écran 480x320
- bien qu'étant le plus gros des palms, il rentre tout de même dans une poche de pantalon quand on se promene dans les bureaux.
- wifi et bluetooth d'origine (récent oblige !). Le wifi est surtout pour le cas ou.

Pour moi, le LD fait parfaitement ce pourquoi je l'ai acheté : avant tout un PDA, mais parfaitement polyvalent.

Bonjour,

+1 pour le tout, je le trouve vraiment bien, il répond parfaitement à mes besoins (en particulier pour vider mes cartes SD en vacances car je prends beaucoup de photos), j'utilise également beaucoup le WIFI.
Le point négatif à signaler est sa lenteur (relative) reconnue qui reste cependant tout à fait gérable (à mes yeux).
Je trouve également que son autonomie reste confortable (du moins pour les videos et les mp3, concernant le WIFI, que je n'utilise qu'à la maison depuis mon lit, le chargeur n'est jamais bien loin wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.