Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] J'ai fait une grosse betise avec un outil microsoft
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
powermac
J'ai desactivé une case , voir l'image , et du coup , au damarrage,
j'ai l'écran avec les comptes utilisateurs , SANS utilisateur !
et window me demande de cliquer sur un pour demarrer .

que dois-je faire pour sauver les meubles ?

l'outil est un power toy apellé : tweak UI

merci de m'aider
doc
Bon je suppose que tu utilises XP, essaye ctrl+alt+sup quand tu dois choisir un utilisateur, tu devrais pouvoir passer par une interface ou tu auras un champ login et password, y'a plus qu'à ... anim_wink.gif
powermac
CITATION(doc @ 03/02/2006 à 22:51 ) *
Bon je suppose que tu utilises XP, essaye ctrl+alt+sup quand tu dois choisir un utilisateur, tu devrais pouvoir passer par une interface ou tu auras un champ login et password, y'a plus qu'à ... anim_wink.gif

Et non , j'ai deja essayé icon_confused.gif

bon , je progresse , j'ai réussis a demarrer en mode sans echec et recocher la case

ça demarre pendant que j'écris , ça a l'air bon .... icon_cry.gif

Je switche de portable et je vois quoi

OK , c'est reparti .

Que dieu tout puissant bénisse la touche F8
et le demarrage en mode sans echec avancé!
snark
CITATION(powermac @ 03/02/2006 à 22:34 ) *
que dois-je faire pour sauver les meubles ?

Eviter de toucher à des options inconnues? siffle.gif wink.gif
powermac
CITATION(snark @ 03/02/2006 à 23:20 ) *
Eviter de toucher à des options inconnues? siffle.gif wink.gif

J'ai bien appris la leçon , j'ai deja changé 3 fois de t-shirt en 10 minutes

Que j'ai honte .....
Tharkun
CITATION(doc @ 03/02/2006 à 22:51 ) *

C'est deux fois Ctrl+Alt+Sup, non ?
saroumanefr
CITATION(Tharkun @ 04/02/2006 à 08:19 ) *
C'est deux fois Ctrl+Alt+Sup, non ?

Si, une seule fois ne donne rien icon_idea.gif
powermac
J'ai encore un soucis anim_grin.gif avec ce programme.

Il a une option qui permet d'ajuster la taille et la qualité des mignatures dans les albums photo.
Mais maintenant , il recalcule a chaque fois ! ça prend longtemps !!!
Comment revenir en arriere , ou fixer definitivement les "thumbs" ?
Alastor 2262
Et après il y en a qui vienne dire que Windows est une grosse daube qui plante tout le temps, c'est clair que si l'on touche à des truc que l'on ne comprends pas !!!!!! ptdr.gif
oupsman
CITATION(Alastor 2262 @ 08/05/2006 à 17:51 ) *
Et après il y en a qui vienne dire que Windows est une grosse daube qui plante tout le temps, c'est clair que si l'on touche à des truc que l'on ne comprends pas !!!!!! ptdr.gif

rolleyes.gif siffle.gif
Alastor 2262
Je suis parti un peu vite tout à l'heure... j'en ai oublié les propositions constructives.

As tu pensé à faire un point de restauration avant de bricoler ?

Si oui, restaure le.

Si non, va falloir fouiller.
Alastor 2262
Cela dit, windows met en cache les miniature il me semble. Donc il devrait les recalculer la premiere fois qu'il les affiche, puisque l'ancien cache n'est plus adapté, mais les fois d'après il devrait utiliser le cache, donc etre aussi rapide qu'avant.
powermac
CITATION(Alastor 2262 @ 08/05/2006 à 19:25 ) *
Cela dit, windows met en cache les miniature il me semble. Donc il devrait les recalculer la premiere fois qu'il les affiche, puisque l'ancien cache n'est plus adapté, mais les fois d'après il devrait utiliser le cache, donc etre aussi rapide qu'avant.

C'est ce que je pensais aussi , mais non.
Le fichier caché "thumb" a disparu des dossier huh.gif
zarumbatus
De mémoire, ce genre de tweaker crée automatiquement un point de restauration. Essayes de lancer msconfig pour vérifier... Vu que tu as remarqué deux probs rapidement, il est possible que d'autre soit présent... Une restaution de la base de registre annulerait tout cà.
Trudi
Faut se méfier avec TweakUI, ce n'est qu'un outil qui permet de bidouiller la base de registres...

Par défaut les thumbnails sont à 2 crans avant le max pour la qualité, et à 96 pour la taille... Ensuite tu fais une recherche de tous les fichiers thumbs.db sur ton disque (ne pas oublier que ce sont des fichiers cachés, donc ajuster la recherche en conséquence), les supprimer tous, et ensuite s'armer de patience, d'ici qu'ils soient à nouveau tous en cache, ça prend du temps (compter 1 à 2 semaines d'utilisation de ton pc, ou un cycle complet de rafraîchissement du service d'indexation des fichiers, ce qui peut être assez rapide si c'est un pc de bureau allumé 24h/24).

Pourquoi les supprimer ? Parce que le TweakUI précise bien que seuls les nouveaux thumbnails prendront les nouveaux réglages, les autres gardent le réglage avec lequel ils ont été créés...
powermac
CITATION(Trudi @ 08/05/2006 à 21:55 ) *
Faut se méfier avec TweakUI, ce n'est qu'un outil qui permet de bidouiller la base de registres...

Par défaut les thumbnails sont à 2 crans avant le max pour la qualité, et à 96 pour la taille... Ensuite tu fais une recherche de tous les fichiers thumbs.db sur ton disque (ne pas oublier que ce sont des fichiers cachés, donc ajuster la recherche en conséquence), les supprimer tous, et ensuite s'armer de patience, d'ici qu'ils soient à nouveau tous en cache, ça prend du temps (compter 1 à 2 semaines d'utilisation de ton pc, ou un cycle complet de rafraîchissement du service d'indexation des fichiers, ce qui peut être assez rapide si c'est un pc de bureau allumé 24h/24).

Pourquoi les supprimer ? Parce que le TweakUI précise bien que seuls les nouveaux thumbnails prendront les nouveaux réglages, les autres gardent le réglage avec lequel ils ont été créés...

C'est ce que je voulais savoir , j'ai remis ces parametres , on verra.
Merci pour les infos.

ps , le point de restauration est passé depuis longtemps... siffle.gif
J'ai pas beaucoup d'espace disque , je les vire souvent
powermac
CITATION(Trudi @ 08/05/2006 à 21:55 ) *
s'armer de patience, d'ici qu'ils soient à nouveau tous en cache, ça prend du temps (compter 1 à 2 semaines d'utilisation de ton pc, ou un cycle complet de rafraîchissement du service d'indexation des fichiers

On ne peux pas forcer le processus ?
Palmidem
CITATION(powermac @ 08/05/2006 à 20:33 ) *
C'est ce que je voulais savoir , j'ai remis ces parametres , on verra.
Merci pour les infos.

ps , le point de restauration est passé depuis longtemps... siffle.gif
J'ai pas beaucoup d'espace disque , je les vire souvent

au prix des disques et si tu "bricoles un peu", il vaut mieux avoir un disque système (avec un peu de place, sans plus) et un disque data "qui va bien" (+/- un disque de sauvegarde et UltraBackup, par exemple)
Trudi
CITATION(powermac @ 09/05/2006 à 00:08 ) *
On ne peux pas forcer le processus ?

On doit sûrement pouvoir le faire... Mais je ne sais pas où... anim_sorry.gif
powermac
CITATION(Palmidem @ 09/05/2006 à 07:19 ) *
au prix des disques et si tu "bricoles un peu", il vaut mieux avoir un disque système (avec un peu de place, sans plus) et un disque data "qui va bien" (+/- un disque de sauvegarde et UltraBackup, par exemple)

anim_grin.gif je n'ai que des portables ( je hais le bruit , vive le centrino ) ... mais le prochain sera un de compet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.