Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Versamail Erreur SMTP 503
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Ajo
Salut,

J'ai reussi sans grand mal a connecter mon palm T/X en wifi sur le reseau gratuit d'un "resto" nourriture rapide (fast food). Tout a l'air de marcher (blazer blaze bien, Versamail recoit le courrier de mon compte) sauf...

L'envoi des mails ne fonctionne pas. Le message d'erreur que je recois est "503 error : access denied".

Un peu d'info sur la configuration du compte mail.
Service : Autre (pas free, pas aol, pas orange, etc.)
Protocole : POP
nom d'utilisateur : le-mien@mon_site.com
mot de passe : Attribué
addresse e-mail : e-mien@mon_site.com
serveur de reception :mail.mon_site.com
serveur d'envoi : mail.mon_site.com
parametre serveur reception port 110
parametre serveur envoi port 25 utilisation authentification ESMTP

Bref tout comme a la maison sur le PC.

Nottez aussi que meme si l'envoi de courrier ne fonctionne pas par wifi, cela fonctionne a la maison avec hotsync et les memes parametres.

Bref mes questions sont :
Est ce que vous avez deja eu ce probleme avec la connection gratuite evoquee ci dessus?
Avez vous des sugjestions pour que ca marche?

Merci a tous ceux qui voudrons m'aider.
Ajo
snark
Bienvenue sur PalmAttitude cool.gif !

Tu dois mettre comme serveur SMTP celui du provideur Internet qui fournit l'accès sans fil dans le fast-food. Tu ne peux pas utiliser celui de ton provider habituel, c'est une mesure anti-spam.
Ajo
Merci pour l'acceuil.

Tres efficasse ce site.

Je le trouve ou le parametre smtp du fast food?

Ee ca veut dire que je devrai configurer le smtp diffrement en fonction de la chaine de resto, hotel ou autre dont j'utiliserai la connection?
snark
CITATION(Ajo @ 04/02/2006 à 00:02 ) *
Je le trouve ou le parametre smtp du fast food?

Ca, c'est une bonne question. Il faut trouver qui est leur fournisseur (c'est souvent indiqué quelque part, par exemple sur une page qui apparait initialement lors de la connexion) et trouver leur serveur SMTP.

CITATION(Ajo @ 04/02/2006 à 00:02 ) *
Ee ca veut dire que je devrai configurer le smtp diffrement en fonction de la chaine de resto, hotel ou autre dont j'utiliserai la connection?

Oui, dans la majorité des cas, en effet.
Ajo
Merci pour ces infos.
En effet, il y a une page d'accueil. Que je n'avais pas lue (honte a moi). Je vais reessayer.
Si j'y arrive pas j'appellerai a nouveau. C'est vraiment efficasse ici.
Bonne nuit.
Palmidem
CITATION(Ajo @ 04/02/2006 à 02:13 ) *
Merci pour ces infos.
En effet, il y a une page d'accueil. Que je n'avais pas lue (honte a moi). Je vais reessayer.
Si j'y arrive pas j'appellerai a nouveau. C'est vraiment efficasse ici.
Bonne nuit.

Salut : ça a marché ?
parce que ça fait 3 ou 4 fois que je chope des réseaux apparemment "libres" (hôtels, resto)
et que je n'y arrive pas non plus ... (je me replonge dans les docs encore)
merci
Ajo
SAlut,
Delole Palmidem, j'ai un peu tarde. Mais en fait, je ne suis pas un maniaque du sandwish viande hachee + frite +coke.
Mais en effet, j'ai essaye cet apres midi et ca marche.
Je n'ai meme pas du faire grand chose. En fait le reseau sur lequel je me suis connecte en wifi accepte d'utiliser n'importe quel smtp.
Par contre, il a fallu que je decoche l'option "connection authentifiee ESMTP".
Bref en gardant les meme parametre que dans le premier post ca marche mais il faut decocher l'option d'authentification.

J'espere que ce sera pareil dans ton cas. Tiens moi au caurant cela m'evitera d'essayer tous les hotels de la region.

Bye Bye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.