Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FindWiz
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Larvation
Bonsoir à tous,

Voilà, après quelques essais de ce programme je viens au rapport...

Première constatation ; c'est puissant !!!! top.gif
Ca fouille vraiment partout... ça pourrait tout aussi bien trouver une aiguille dans une botte de foin wink.gif.

J'ai lu le tuto tout en découvrant le programme. Bravo au développeur qui nous propose une application très bien fournie et aussi à antoinepierre qui nous a écrit un excellent résumé. Car il faut avouer que l'écran d'accueil est un peu "complet" à première vue. icon_confused.gif

Si je peux me permettre quelques remarques/questions par rapport à la version que j'ai actuellement (v4.2(0215)) :
1. Comme l'a dit thierry, ce serait possible d'avoir une possibilité de choix pour l'écran d'accueil du genre basic/avancé ?

2. Je n'ai pas trouvé l'option qui permette de n'afficher que les bases contenant des résultats trouvés. Il semblerait que c'était une nouvelle fonction disponible dans cette version ?!?

3. Les icônes verts ou rouges sur la page des résultats indiquent bien s'il y a un résultats dans la base se trouvant sur la même ligne ? Si oui, alors certaines fois j'ai un icône vert alors qu'il n'y a pas de résultats et inversement.

4. Si j'affiche un des résultat de ma recherche, j'ai des caractères inatendus sur plusieurs lignes, au tout début du texte. Ce n'est pas gênant mais ça correspond à quoi ?

5. Ah tiens... quelcon.gif je viens de lancer une recherche tout en écrivant ces quelques lignes et j'ai d'avoir un message "AM-103", mémoire insuffisante -> le programme va effectuer un reset après le message et je dois apparement supprimer des fichiers avant de recommencer ?!???
C'était en train de lire sur la carte SD de 1Gb. Quelqu'un a déjà eu ça ?

EDIT :
Je viens de refaire le test... plantage à nouveau avec la même erreur. Visiblement j'ai trop de données sur ma carte. icon_cry.gif
antoinepierre
Je vais avoir l'air d'une buse : j'ai oublié mon UX à la maison ! icon_bla.gif

Ce qui ne m'aide pas pour répondre à larvation...

Quoi qu'il en soit : sortie de la build 0219 ! Avec des aides en plus. Vraiment à l'écoute R. Dumais !

CITATION
Hi Folks,

All the efforts of people like Antoinne-Pierre to educate users about the program and the questions from users on forums have pointed out to me that understanding how to use the program is THE biggest stumbling block to it's popularity. So I have added TIPS that point out special features that are not so obvious to the new user.

These display automatically the first time the program runs (they can also be re-displayed by setting the "Tips" preference.) The user can tap the OK button to no longer display a particular tip.

Please have a look if you like.

...Richard
Larvation
CITATION(antoinepierre @ 20/02/2006 à 12:37 ) *
Je vais avoir l'air d'une buse : j'ai oublié mon UX à la maison ! icon_bla.gif

Ce qui ne m'aide pas pour répondre à larvation...

Quoi qu'il en soit : sortie de la build 0219 ! Avec des aides en plus. Vraiment à l'écoute R. Dumais !

Oulàààà mais la honte toi... tu oses sortir tout nu comme ça ?!?!?!!! anim_grin.gif

Mheuu non, je rigole ! Je vais attendre les réponses à mes questions pour revenir faire des tests avec la nouvelle version. Y'a pâs l'feu au lac... siffle.gif
snark
J'ai réessayé FindWiz, devant autant d'enthousiasme d'antoinepierre mais je bute toujours autant sur l'interface et sa complexité icon_confused.gif . Pourtant les softs Palm et leur manipulation, j'en connais quand même pas mal.

Si le "look'n'feel" de l'application était amélioré, ça aiderait sûrement à la prise en main. A mon avis, l'utilisateur lambda doit lancer le soft, voir à quoi ça ressemble, se dire "ouh que ça a l'air compliqué" et le désinstaller dans les 5 minutes. Ou alors c'est moi qui suis vachement fainéant! icon_bla.gif
Larvation
CITATION(snark @ 20/02/2006 à 13:21 ) *
Si le "look'n'feel" de l'application était amélioré, ça aiderait sûrement à la prise en main. A mon avis, l'utilisateur lambda doit lancer le soft, voir à quoi ça ressemble, se dire "ouh que ça a l'air compliqué" et le désinstaller dans les 5 minutes. Ou alors c'est moi qui suis vachement fainéant! icon_bla.gif

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'où l'idée de pouvoir disposer d'un affichage "basic".
Car il faut reconnaître qu'une fois qu'on prend le temps de se pencher dessus ( icon_arrow.gif surtout avec l'aide du tuto d'antoinepierre) et hormis les réglages à appliquer, il n'y a pas grand chose à faire pour trouver des résultats rapidement.
Philippe
Tout pareil que mon copain Snark! cool.gif

Quelques améliorations cosmétiques seraient les bienvenues, mais je vais l'acheter quand même car après un premier test il y a quelques temps, et maintenant fort des bons consels d'Antoinepierre, il faut reconnaître que ce logiciele rend service.

J'apprécie la fonction recherche sur une partie d'un mot ou d'un numéro de tel. Si vous avez un appel sur votre tel d'une personne appelant de l'étranger, son numéro va apparaître sur le tel avec le code international du pays ou se trouve la personne. Si vous essayez de chercher le numéro entier avec la recherche native du Palm, vous ne trouverez rien. Avec FindWiz, tapez 3 ou 4 chiffres du milieu du numéro et vous retrouvez le correspondant
antoinepierre
CITATION(snark @ 20/02/2006 à 15:21 ) *
J'ai réessayé FindWiz, devant autant d'enthousiasme d'antoinepierre mais je bute toujours autant sur l'interface et sa complexité icon_confused.gif .
C'est bien pourquoi je me suis fait déféquer le sexe à vous proposer ce "FindWiz pour les nuls" !
CITATION
On voit que tu n'as jamais essayé Keyquick, toi. icon_lol2.gif
snark
CITATION(antoinepierre @ 20/02/2006 à 16:04 ) *
C'est bien pourquoi je me suis fait déféquer le sexe à vous proposer ce "FindWiz pour les nuls" !

blink.gif
Indépendamment de tes efforts douloureux (car ça a l'air douloureux, ce que tu as dû faire) pour écrire ce guide, l'aspect de FindWiz n'en est pas moins rébarbatif. Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir lu ton guide, soit parce qu'ils sont anglophones (tu en as fait une traduction anglaise sur 1src?), soit parce qu'ils ne l'ont pas vu sur PA.
CITATION(antoinepierre @ 20/02/2006 à 16:04 ) *
On voit que tu n'as jamais essayé Keyquick, toi. icon_lol2.gif

Ben non, exact, mais je n'ai jamais eu de PDA qui en avait besoin! wink.gif

Mais tes efforts pour nous faire découvrir ce logiciel sont très appréciés, aussi bien par les membres de PA que par le développeur de FindWiz, j'en suis convaincu! cool.gif
antoinepierre
CITATION(snark @ 20/02/2006 à 18:11 ) *
blink.gif
*Indépendamment de tes efforts douloureux (car ça a l'air douloureux, ce que tu as dû faire) pour écrire ce guide, l'aspect de FindWiz n'en est pas moins rébarbatif.
-> C'est un peu vrai. Remarque bien que si son abord avait été facile, je n'aurai jamais fait ce résumé en français.
*Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir lu ton guide, soit parce qu'ils sont anglophones (tu en as fait une traduction anglaise sur 1src?),
-> non et avec mon niveau d'anglais, ça va me prendre des jours. Pis, eux, ils ont tout le mode d'emploi dans leur langue !
*soit parce qu'ils ne l'ont pas vu sur PA.
-> Bah, mince. Que faut-il que je fasse de plus ?

@KeyQuick :
Ben non, exact, mais je n'ai jamais eu de PDA qui en avait besoin! wink.gif
-> Là, ça a été vraiment coton !

*Mais tes efforts pour nous faire découvrir ce logiciel sont très appréciés, aussi bien par les membres de PA que par le développeur de FindWiz, j'en suis convaincu! cool.gif
-> c'est très gentil de me dire de telles douceurs.

Si tu veux la traduction en français de tous les jours du "truc douloureux", je peux te l'envoyer en MP. ptdr.gif
Larvation
CITATION(antoinepierre @ 20/02/2006 à 16:24 ) *
Si tu veux la traduction en français de tous les jours du "truc douloureux", je peux te l'envoyer en MP. ptdr.gif

Tu veux nous en faire un tuto ? anim_grin.gif
antoinepierre
Tout d'abord, essayez le build 0219, sympa les petits conseils !
Si vous les voulez tout le temps : panneau FW/menu/opt/set preferences/tips.
CITATION(Larvation @ 19/02/2006 à 01:56 ) *
1. Comme l'a dit thierry, ce serait possible d'avoir une possibilité de choix pour l'écran d'accueil du genre basic/avancé ?
-> déjà demandé.

2. Je n'ai pas trouvé l'option qui permette de n'afficher que les bases contenant des résultats trouvés. Il semblerait que c'était une nouvelle fonction disponible dans cette version ?!?
->panneau FW/menu/opt/set preferences. Cocher SEmp.

3. Les icônes verts ou rouges sur la page des résultats indiquent bien s'il y a un résultats dans la base se trouvant sur la même ligne ? Si oui, alors certaines fois j'ai un icône vert alors qu'il n'y a pas de résultats et inversement.
-> la couleur vert/rouge est à rapprocher de la couleur vert/rouge du rectangle "launch" que l'on trouve sur l'écran "record display". Si vert -> direct dans l'enregistrement. Si rouge -> dans l'appli concernée mais pas dans l'enregistrement.

4. Si j'affiche un des résultat de ma recherche, j'ai des caractères inatendus sur plusieurs lignes, au tout début du texte. Ce n'est pas gênant mais ça correspond à quoi ?
-> Pareil, aucune idée. Il doit y avoir une solution dans le panneau "display clean up". Tu nous fait un test ?
Larvation
CITATION(antoinepierre @ 21/02/2006 à 10:08 ) *
2. panneau FW/menu/opt/set preferences. Cocher SEmp..

Merci...

3. la couleur vert/rouge est à rapprocher de la couleur vert/rouge du rectangle "launch" que l'on trouve sur l'écran "record display". Si vert -> direct dans l'enregistrement. Si rouge -> dans l'appli concernée mais pas dans l'enregistrement.

Ha bon, je n'ai pas fait le lien. Je vais regarer plus attentivement lors de mon prochain essai.

4. Pareil, aucune idée. Il doit y avoir une solution dans le panneau "display clean up". Tu nous fait un test ?

Ok, je vais voir ce que ça donne. Je prends la 0219 pour faire le test un de ces prochains soir. Avec un peu de chance et de temps, je pourrais même apporter une réponse d'ici demain.

EDIT :
Voilà le topo...

Pour le point 3.
L'icône vert indique que l'application correspondante sera ouverte à l'emplacement correspondant à la rechercher effectuée alors que le rouge ne fait qu'ouvrir l'application sans position bien précise.

En revanche, je ne trouve pas très clair qu'il faille faire un tap tout à gauche, sur la ligne d'un des résultats obtenu pour ouvrir directement l'application concernée. Evidemment, une fois qu'on sait c'est simple mais ce n'est pas intuitif.

Pour le point 4.
J'ai bien trouvé dans le manuel la mention du menu "Display Cleanup" qui permet de supprimer les 35 premiers caractères (résultat d'un champ de controle dans certaines applications) mais impossible de mettre la main dessus dans le programme. Je vous jure que j'ai bien cherché mais rien... c'est mes yeux ou quoi ???

Pour le point 5.
Ca plante toujours dès que je fais une recherche sur la carte SD avec le message "Mémoire insuffisante" !?!??
antoinepierre
1/
CITATION(Larvation @ 21/02/2006 à 12:35 ) *
Pour le point 3.
L'icône vert indique que l'application correspondante sera ouverte à l'emplacement correspondant à la rechercher effectuée alors que le rouge ne fait qu'ouvrir l'application sans position bien précise.
-> voilà.

En revanche, je ne trouve pas très clair qu'il faille faire un tap tout à gauche, sur la ligne d'un des résultats obtenu pour ouvrir directement l'application concernée. Evidemment, une fois qu'on sait c'est simple mais ce n'est pas intuitif.
-> ne te plains pas, ce tap n'est pas actif sur un UX !

Pour le point 4.
J'ai bien trouvé dans le manuel la mention du menu "Display Cleanup" qui permet de supprimer les 35 premiers caractères (résultat d'un champ de controle dans certaines applications) mais impossible de mettre la main dessus dans le programme. Je vous jure que j'ai bien cherché mais rien... c'est mes yeux ou quoi ???
-> panneau FW, l'espèce de gomme tout en haut à l'extrème droite.

Pour le point 5.
Ca plante toujours dès que je fais une recherche sur la carte SD avec le message "Mémoire insuffisante" !?!??
-> pas d'idée. icon_bla.gif . Demande sur le yahoo-group.

2/ anim_shoot.gif anim_mur.gif bomb.gif anim_enforcer.gif icon_mad2.gif hell.gif
Mon patron me les pète, GRAVE !!

Peugeot vient d'interdire l'accès à tous les yahoo-group.

3/ Madame Christine, une référence, utilise FindWiz sur son TX. Ca devrait vous pousser à l'essayer, non ?
Regardez les captures d'écran avec les softs installés. http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=577
L'avant-dernière ligne !
(Tu me dis si fallait pas ?)
Larvation
CITATION(antoinepierre @ 23/02/2006 à 12:54 ) *
1/

Ok pour l'option "Display CleanUp". J'ai fait plusieurs essais mais je ne suis pas convaincu du résultat. Ce n'est pas gênant mais ça pourrait être mieux.
Pour les plantages, voir la suite...

2/ anim_shoot.gif anim_mur.gif bomb.gif anim_enforcer.gif icon_mad2.gif hell.gif
Mon patron me les pète, GRAVE !!

Peugeot vient d'interdire l'accès à tous les yahoo-group.

Peut pas y aller non plus donc c'est foutu pour les plantages icon_cry.gif
3/ Madame Christine, une référence, utilise FindWiz sur son TX. Ca devrait vous pousser à l'essayer, non ?
Regardez les captures d'écran avec les softs installés. http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=577
L'avant-dernière ligne !
(Tu me dis si fallait pas ?)

Elle a écrit un bien sympatique document. Je vais prendre le temps de le lire en détail. Je crois que je vais pouvoir apprendre de nouvelles choses... rien qu'en passant rapidement dessus, j'ai vu des fonction avec RescoExplorer dont je ne me suis jamais servi.

PS : Faut dire s'il ne fallait pas quoi ???
antoinepierre
Salut les affreux !

Essayez une recherche sur Google avec "findwiz", Palmattitude est à la première place avant exploreyourpalm qui est, pourtant, le site du développeur !!
Inutile de restreindre votre recherche aux sites francophones.

Étonnant, non ?

@larvation : cette remarque est pour Madame Christine, au cas où elle n'aurait pas souhaité voir ses copies d'écran ailleurs que sur PDAcool.
snark
CITATION(antoinepierre @ 23/02/2006 à 19:37 ) *
Essayez une recherche sur Google avec "findwiz", Palmattitude est à la première place avant exploreyourpalm qui est, pourtant, le site du développeur !!
Inutile de restreindre votre recherche aux sites francophones.

blink.gif Via google.com, je n'ai que des sites anglophones en 1ère page. Pas de trace de PA!
PA n'arrive que sur la 3ème page.
antoinepierre
Ouai, bon, d'accord, j'étais sur Google.fr

Mais c'est quand même bien.

Tiens, y a Mâdame cricri qui nous lit.
antoinepierre
:p Contrairement à ce que cette mauvaise langue de guy-Lux prétend, le paramétrage de FindWiz n'est pas une prise de tête grace à ce joyeux "FW pour les nuls" !

Non, mais !
antoinepierre
On en cause :

http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=592

(pour une fois, j'ai tout compris de ce qu'a écrit la dame)
antoinepierre
Coucou Richard !

Petit message pour le cas où tu passerais par ici.

FindWiz Export permet l'export de la recherche sur le PC. Serait-il possible d'exporter ce résultat en créant un mémo?
Si tu ajoutais les balises (modifiables) de PsLink, ce serait parfait.

FindMémos fait un export de ce type, http://pegros.free.fr/softs/index.php

P.S.: j'ai posté le même message sur 1src.
Mr Vincent
Tiens, une question au passage : est-ce que Findwis peut faire ses recherches dans un fichier Plucker ?
antoinepierre
CITATION(Mr Vincent @ 27/03/2006 à 17:13 ) *
Tiens, une question au passage : est-ce que Findwis peut faire ses recherches dans un fichier Plucker ?
Euuuh, icon_bla.gif ?

As-tu essayé :
- la version démo ?
- de demander sur le yahoo-group ?
Mr Vincent
CITATION(antoinepierre @ 27/03/2006 à 17:37 ) *
Euuuh, icon_bla.gif ?

As-tu essayé :
- la version démo ?

Oui : marche pô...

CITATION
- de demander sur le yahoo-group ?

Non, je voulais éviter de m'inscrire sur un liste supplémentaire. Mais bon...
antoinepierre
CITATION(Mr Vincent @ 27/03/2006 à 21:18 ) *
Oui : marche pô...
la version démo ou la recherche dans plucker ?
antoinepierre
Et si on parlait de FW hitlist export ?

Une fois votre recherche lancée, il est possible, grace à FW export (pour faire bref) d'exporter le résultat, chouette mais sous forme de .csv.

Et j'en fais quoi de ce .csv ?

1/ télécharger PsDB -> http://www.jove21.com/palm/files/article.php?id=18 qui lit les CSV.
2/ Ouvrir FileZ, repérer votre .csv qui devrait être dans MS/Palm/FW export.
3/ le déplacer par menu/move to
4/ choisir sa destination : Palm/programs/CSV
5/ ouvrir PsDB, choisir le fichier, open.
6/ menu/export to memo.
7/ ouvrir le memo -> a yé !
Truc sympa, chaque partie du memo indique l'endroit où la recherche à trouvé, Ex: adressDB. Ce qui permettrait d'ajouter les balises PsLink, cool !
Truc moins sympa, tous les caractères pourris ont également été importés. Ca fait un peu bordélique !

Il faudrait que je regarde du coté de DocToGo et d'un fichier excel ? peut-être mieux ?

,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Pour être franc, ce memo fait franchement bordélique ! ptdr.gif
Boaf
Meuh non, c'est pas bordélique... anim_grin.gif

Par contre je vois que tu t'embête un peu avec ces .csv hors il me semble avoir lu dernièrement que ceux-ci étaient de bêtes .txt qu'il te suffit de renommer pour les lire avec DTG par exemple...
C'est pas plus facile que ton tuto?

Ou bien me "goursje" et ma réponse est à côté de la plaque? quelcon.gif
antoinepierre
CITATION(Boaf @ 08/08/2006 à 22:11 ) *
Meuh non, c'est pas bordélique... anim_grin.gif

Par contre je vois que tu t'embête un peu avec ces .csv hors il me semble avoir lu dernièrement que ceux-ci étaient de bêtes .txt qu'il te suffit de renommer pour les lire avec DTG par exemple...
C'est pas plus facile que ton tuto?

Ou bien me "goursje" et ma réponse est à côté de la plaque? quelcon.gif
A priori tu as raison sauf que j'ai DTG qui merdouille icon_bla.gif .

On peut noter que le prix de DTG n'est pas neutre alors que PsDB est gratos. Le développeur de PsDB est un type bien qui a sorti PsLink, PsMemo et des ch'ti DAs. anim_wink.gif

La lecture d'un .csv est plus jolie avec PsDB.

Pis, pis, j'e n'ai appris qu'hier ce qu'était un .csv et aujourd'hui qu'il n'y avait qu'à renommer un .csv pour en faire un .txt !
Facile d'avoir l'air d'un gland, non ?
Boaf
CITATION(antoinepierre @ 09/08/2006 à 02:56 ) *
La lecture d'un .csv est plus jolie avec PsDB.

Pis, pis, j'e n'ai appris qu'hier ce qu'était un .csv et aujourd'hui qu'il n'y avait qu'à renommer un .csv pour en faire un .txt !
Facile d'avoir l'air d'un gland, non ?

ptdr.gif ptdr.gif

Oui, je trouve que tu as raison sur le fond : Je trouve bien plus interressant d'user de freewares que de sharewares dans la mesure du possible. J'en suis un grand partisan également icon_biggrin.gif

Bah et puis, petit gland deviendra chêne ptdr.gif

Edit : ha et puis aussi, je partais du postulat que DTG "lite" était installé d'office sur tous les palms... méa culpa
antoinepierre
J'ai contacté Richard Dumais, le développeur, sur le Yahoo-group FindWiz, il travaille sur du nettoyage de son appli et ma demande d'exporter le résultat d'une recherche est dans ses carnets.

Je continue mes bricolages. (va falloir songer à ouvrir un sujet sur FW hitlist export)

J'ai trouvé un freeware TXTmemo qui lit les fichiers .txt et les exporte vers un memo, plutot pas mal. (La barre d'outil est la plus belle de toutes les applis memo).

Je vous raconte :
1/ FileZ, localiser et renommer le .csv en .txt (il est dans MS/Palm/FWhitlist)
2/ TXTmemo cliquer sur le dossier entre'ouvert, lui indiquer où chercher, ici MS(ou autre carte mémoire)/Palm/FWhitlist
3/ ouvrir.
4/ export vers mémo. J'ai déjà gagné 3 ou 4 étapes !

avantages / DocToGO :
Je peux exporter !
les liens PsLink fonctionnent à partir de TXTmemo.

avantages / PsDB :
ce n'est plus un .csv donc beaucoup moins de ",",",","," (virgule = coma ?)

Je pense que je vais en rester là.
CITATION(Boaf @ 09/08/2006 à 18:16 ) *
Bah et puis, petit gland deviendra chêne ptdr.gif
C'est toujours ça ! anim_wink.gif
antoinepierre
3 ou 4 trucs sur FindWiz HitList export. http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=35600
crazyLD
Salut à tous !
Je teste actuellement findwiz. J'ai une petite question pour les experts. Y a t il un paramètrage spécifique pour rechercher une chanson dans pocket tunes et démarrer Pocket tunes sur cet enregistrement (comme dans la fonction de recherche standard). Findwiz démarre bien PT après la recherche mais sur une chanson aléatoire.
Merci de votre aide anim_wink.gif
antoinepierre
icon_idea.gif Je viens d'avoir une idée icon_idea.gif

- findWiz:
Avantage. L'installation sur la loupe n'est pas obligatoire. Cliquer sur son icone conduit à la fonction recherche de FW et effectivement vous fait sortir de là où vous êtes. Cependant la loupe reste fonctionnelle et vous permet une recherche simple en restant dans votre apli. Voyez vous l'avantage ?
Vous avez donc à votre disposition DEUX fonctions recherche :
- le pop-up de la loupe standard pour une recherche simple.
- FW pour un travail en profondeur.

Très agréable pour les utilisateurs de FDAL, et les autres.

Petit rappel : je sais que la musique et la vidéo sont possibles sur un palm et mes connaissances s'arretent là. icon_bla.gif
J'ai vu ton message sur le yahoo-group. C'est la meilleure solution.
Tu peux essayer sur 1src.
antoinepierre
ça sent le pâté. icon_bla.gif

"Explore your palm" est aux abonnés absents, le yahoo group en état de mort cérébrale ... Si Richard Dumais nous écoute, il peut intervenir.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.