nidrajed
04/02/2006 à 16:39
Bonjour,
J'ai un petit problème de connexion entre le recepteur GPS et Tomtom...
Au niveau du matériel, j'ai un lifedrive
Tomtom 5.00 mis à jour 5.201
Le recepteur gps Holux GR-231
Le problème c'est simplement que tomtom ne reconnait pas le recepteur gps alors que mon lifedrive le reconnait parmi ses périphériques bluetooth autorisés
J'ai essayé avec le recepeteur Kirrio de mon copain (il a un T5 avec Viamichelin) ça marche nickel, bonne reconnaissance du recepteur (qui était classé autre recepteur Bluetooth dans tomtom).
Après plusieurs jours de recherches et de nombreux essais (classer le recepteur comme filaire etc...) rien ne fonctionne, il ne reconnait toujours pas de recepteur gps "valide"...
Avez vous THe solution ?
Si oui, je vous
Tu as bien pairé ton GPS et ton lifedrive? Si oui, as tu vérifié avec GPS Tester la communication entre ton PDA et ton antenne GPS?
nidrajed
05/02/2006 à 19:52
Salut et merci de ta réponse... comme prévu je t'
J'ai installé GPS Tester sur mon lifedrive... et j'ai testé mon recepteur GPS Holux GR- 231.
Alors ça met
Virtual serial port opened
Timed out
Et ça se répète toujours...
Sinon j'ai testé le recepteur GPS de mon copain (un globalsat BT 308) et là ça affiche toute une serie de chiffre
On dirait bien que c'est mon holux qui ne fonctionne pas alors, n'est ce pas ????
Merci de votre aide
Autre petite chose,
Question de vocabulaire, qu'est ce que ça veut dire pairé mon GPS et mon Lifedrive ?
Merci beaucoup
tikismoke
05/02/2006 à 21:43
Il s'agit de coupler ton palm et ton récepteur gps au niveaux bluetooth.
Avant de vouloir utiliser ou échanger des données entre 2 périphériques bluetooth ils doivent se pairer ou s'accoupler via une semi-authentification.
Il te demande une clé tu tape la meme sur les 2 périphériques et ils se couplent.
Dans le cas des gps ne pouvant taper sur ton récepteur celui-ci à une clé fixe genre 0000 ou 2003(sur le récepteur du pack T5) ou autre (voir la doc).
Est-ce que ton gps apparait dans la liste des périphériques bluetooth authoriser?
Sinon le probleme vient certainement de là.
Si il y est le problème vient peut-etre d'ailleurs
CITATION(nidrajed @ 04/02/2006 à 16:39 )

Bonjour,
Le problème c'est simplement que tomtom ne reconnait pas le recepteur gps alors que mon lifedrive le reconnait parmi ses périphériques bluetooth autorisés
Essaye en le suprimant puis en refaisant le couplage.
nidrajed
06/02/2006 à 11:24
J'ai déjà fait cette manoeuvre et cela n'a rien changé... le Lifedrive reconnait bien le recepteur Bluetooth Holux (code 0000)
Je pense que les pb est entre Tomtom et le recepteur...
toujours pas de nouvelles, j'ai contacté rue du commerce pour faire un échange et essayer avec un recepteur Global sat
Merci beaucoup de votre aide...
(ps: sur gps passion ils me conseillent d'installer tomtom directement sur le lifedrive et non sur la sd.... je sais plus trop quoi penser...)
coolmind
06/02/2006 à 14:00
Si tu l'installes sur le LD alors fais le sur la partie disque dur du LD et non sur la pseudo SD que le LD simule. (euh j'ai un gros doute là...

j'espère ne pas me mélanger avec le T5: Quequ'un peut-il me corriger si je me trompe.

)
@ Nidrajed
Déjà est ce que lorsque tu allumes ton Gr-231 la diode bleue (bluetooth) clignote lentement? Au bout d'un moment, la diode orange (detection des satellites) qui était fixe doit aussi se mettre à clignoter lorsque l'antenne a fait un fix.
Pour ce qui est de TomTom, il est déconseillé d'installer TomTom dans la mémoire du Palm pour les Palm qui utilisent la NVFS( Non Volatile File Storage ou memoire non volatile) et celà même par TomTom.
Le T5 , le LD et le E2 font partie de ces machines
Autrement, je possède un GR-231 et BT-338 et tous les deux fonctionnent sans problème avec TT5 et celà ne changera rien à ton problème sauf si c'est ton GPS qui est défectueux
nidrajed
06/02/2006 à 21:14
Salut,
Déjà La diode Bluetooth s'allume bien et clignote lentement... la diode orange est fixe puis elle clignote...
Le problème, c'est que GPS Tester ne reconnait pas le gps avec le Holux alors qu'il le fait avec le globalsat (GR-308 de mon copain...) donc y'a bien un problème de compatibilité...
Quant à l'installation sur le lifedrive, j'attends un peu de voir avec le nouveau recepteur, je me sens pas trop à l'aise avec cette manipulation...
Merci de ton aide
Nidrajed
CITATION(nidrajed @ 06/02/2006 à 21:14 )

Salut,
Le problème, c'est que GPS Tester ne reconnait pas le gps avec le Holux alors qu'il le fait avec le globalsat (GR-308 de mon copain...) donc y'a bien un problème de compatibilité...
Avec mon T5 , mon Holux GR-231 et GPS Tester, aucun problème de compatibilité!!! Tout fonctionne !!!
Si ton Gps n'est pas reconnu, c'est soit qu'il ya un problème d'installation au niveau du GPS, soit que ton GPS est défectueux !
Guy-Lux
07/02/2006 à 06:27
CITATION(nidrajed @ 06/02/2006 à 11:24 )

J'ai déjà fait cette manoeuvre et cela n'a rien changé... le Lifedrive reconnait bien le recepteur Bluetooth Holux (code 0000)
Tu es sûr que le code est 0000 ? Je trouve ca bizarre...
En effet pour le GR-231 le N° de PASSKEY est 6268 ( voir au dos de la notice du HOLUX)
Tu clique sur l'icone Bluetooth ; ensuite sur "config. périph."; ensuite sur "périph. autorisés"; ensuite sur "ajouter"; ensuite dans la rubrique "afficher" tu vas sur "tous les périph. connus"; ensuite tu selectionnes ton GPS dans la liste aprés l'avoir mis sous tension et après tu suis les instructions pour rentrer ta clé"6268" (et non "0000" sauf avis contraire sur ta documentation) et pairer ton GPS avec ton Palm.
MarieC
07/02/2006 à 10:00
et un cold start (remise à zéro) du GPS n'y fait rien ?

sinon j'opterais effectivement pour un problème hardware au niveau du GPS...
nidrajed
07/02/2006 à 10:06
oui, j'ai eu un papier avec disant
Warning
GR-230/ GR-231 Series Amendement
1. Set Passkey=0000
2. Set Baud rate= 38400 bps
Sur le site d'Holux, ils donnent le code 6268 mais cela ne fonctionne pas avec ce code, alors qu'avec 0000 cela marche (enfin reconnaissance et acceptation du recepteur par le Lifedrive)
Je nage encore mais espère sortir enfin la tête de l'eau

Céline
(Sinon, oui j'ai fait un cold start et GPS tester ne reconnait rien non plus)
Dans TomTom, Quel type de GPS as-tu choisi?
nidrajed
07/02/2006 à 10:33
J'ai essayé "autre périphérique Bluetooth" (ça marche avec le global sat de mon copain)
J'ai essayé aussi "Autre NMEA GPS" avec comme vitesse 38400 puis 2400 puis 4800 puis 9600... mais rien n't fait
Je pense que c'est le recepteur qui a un problème...
Effectivement, si tu as tout essayé il semblerait que ce soit un problème hardware au niveau du GPS...
MarieC
07/02/2006 à 11:15
et tu n'as pas la possibilité de remettre le GPS en état "sortie d'usine" (cold start, merci coolmind

), comme suggéré dans mon précédent post
nidrajed
07/02/2006 à 13:24
Comment faire un cold start ???
Je l'ai déjà fait avec le logiciel GPS tester et cela n'a rien changé, maintenant y'a peut-être une manip pour faire ce cold start sur le recepteur même et dans ce cas, je n'y ai pas touché
...
coolmind
07/02/2006 à 14:22
Si tu veux faire un cold start avec le GPS sans passer par un soft quelconque :
Enlèves la batterie (si c'est possible) et essayes d'allumer plusieurs fois le GPS afin de décharger complètement les condensateurs (et autres) de sauvegarde.
Attentes 2-3minutes puis rebranches la batterie

te voilà avec un GPS en sortie d'usine.
Et là s'il ne marche toujours pas

SAV

Non mais....
nidrajed
13/02/2006 à 22:22
Bon ben j'ai reçu mon recepteur GPS BT338 aujourd'hui et j'ai ait le test... ça marche nickel, sans problème donc soit l'autre recepteur était HS soit il ne fonctionnait pas avec mon matériel....
Demain, je me laisse guider pour aller au boulot... trop coool même si je connais le chemin par coeur
tikismoke
13/02/2006 à 22:23
Félicitations te voila mettre de ta route maintenant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.