Piero44
05/02/2006 à 23:21
Hello tout le monde,
Voilà j'aurais 2 questions SVP : La première c'est que j'ai installé card export il y a quelques jours. Ca marchait très bien et là depuis hier au lancement de l'appli, le Palm E2 indique "Error Sys 0505 (0,841)" dans un cadre rouge et quand je fais "OK", il revient à la liste des applications ... Savez vous d'où vient ce message et si il y a une solution ? (pour info, une réinstallation du programme et un soft reset n'ont rien donné)
Si il n'y a pas de remède, j'envisage de faire un hard reset pour reprendre tout à zéro. Par contre, je préfererait réinstaller les applications une à une au lieu de passer par le fichier de sauvegarde en .bak.
Ma 2eme question est donc : Peut on faire une synchro avec toutes le applications à installer en meme temps ou faut il faire une synchro par logiciel à installer ?
Merci pour votre aide !
Franck_W
06/02/2006 à 18:29
première question : aucune idée.
Si, essaye peut-être de séinstaller proporement card export (n'oublie pas de faire désinstaller dans le menu du logiciel avant de désinstaller pour de bon depuis le launcher) avant de réinstaller.
Deuxième :
1) fais une sauvegarde de ton dossier palm
2) supprime dans le sous-dossier portant ton nom d'utilisateur, le sous-sous dossier backup (il contient une copie des programmes et bases de données actuellement sur ton palm).
3) la hotsync ne restaurera donc pas ces programmes.
4) installe un à un ceux que tu veux remettres.
Surtout n'oublie pas de faire des sauvegardes avant toute manipulation sur le dossier palm de ton ordi !
CITATION(Piero44 @ 05/02/2006 à 23:21 )

Par contre, je préfererait
réinstaller les applications une à une au lieu de passer par le fichier de sauvegarde en .bak.
Ma 2eme question est donc : Peut on faire une synchro avec toutes le applications à installer en meme temps ou faut il [b]faire une synchro par logiciel à installer[/b) ?
Merci pour votre aide !

Réinstaller les apli une à une sous-entend de synchroniser à chaque nouvelle apli
Piero44
06/02/2006 à 22:14
Bonjour et merci pour vos réponses ! Effectivement, j'ai écrit "une à une" mais je me suis mal exprimé ...
En fait, mon idée est bien de ne pas utiliser un fichier de backup.
En conclusion, la réponse est donc un logiciel installé = une synchro ... Pas moyen de faire une synchro groupée ...
coolmind
07/02/2006 à 08:49
Vaux mieux pas sinon en cas de problème bonjour pour savoir lequel a foutu le foin.
MarieC
08/02/2006 à 18:59
Moi lorsque je réinstalle au propre après un hard-reset, j'installe pas une à une, mais par petits groupes... c'est un peu entre les deux extrêmes quoi. La seule appli qui est installée toute seule, en premier, avant toutes les autres, c'est Uninstall Manager...
antoinepierre
08/02/2006 à 20:11
techniquement rien ne s'oppose à une installation de tous tes softs d'un coup (en fonction de ta mémoire). Ce n'est pas forcément la meilleure idée.
d'un point de vue pratique, le conseil de marie sur uninstalmanager est très judicieux.
CITATION(MarieC @ 08/02/2006 à 18:59 )

Moi lorsque je réinstalle au propre après un hard-reset, j'installe pas une à une, mais par petits groupes... c'est un peu entre les deux extrêmes quoi. La seule appli qui est installée toute seule, en premier, avant toutes les autres, c'est Uninstall Manager...
Pourtant, il me semble avoir lu dans la doc Uninstall Manager qu'il conseille de n'installer qu'une seule application à la fois.....
victorlavedan
09/02/2006 à 10:49
Pourquoi mon Agendus se trouve-t-il dans "Archives" et non pas dans "BackUp" ? Je croyais qu'"Archives" concernait les logiciels ayant été effacés ou supprimés. Je me trompe peut-être ?
Calino
09/02/2006 à 11:06
CITATION(Piero44 @ 05/02/2006 à 23:21 )

Savez vous d'où vient ce message et si il y a une solution ? (pour info, une réinstallation du programme et un soft reset n'ont rien donné)
CardExport est chatouilleux, et nécessite une réinstallation bien particulière...
Fait une petite recherche, ca ne devrait pas être loin
MarieC
09/02/2006 à 12:20
CITATION(aiwei @ 08/02/2006 à 20:15 )

Pourtant, il me semble avoir lu dans la doc Uninstall Manager qu'il conseille de n'installer qu'une seule application à la fois.....
M'en fiche, ça marche pour moi. Je dis pas qu'il faut faire comme je le fais, je dis juste que je fais comme ça, point
A chacun de choisir la solution qui convient le mieux à sa situation, et d'en évaluer les risques éventuels.
CITATION(victorlavedan @ 09/02/2006 à 10:49 )

Pourquoi mon Agendus se trouve-t-il dans "Archives" et non pas dans "BackUp" ? Je croyais qu'"Archives" concernait les logiciels ayant été effacés ou supprimés. Je me trompe peut-être ?
En fait, tu as dû installer plusieurs versions d'Agendus à la suite (il me semble avoir lu ailleurs que tu avais d'abord installé la version standard et ensuite la Pro, non ?); la dernière se trouve donc dans Backup et c'est une "ancienne" qui est dans Archives
victorlavedan
09/02/2006 à 12:31
Merci Marie, mais dans BackUp j'ai des fichiers Agendus qui sont petits petits, alors que celui d'Archives est de l'ordre d'un méga.
Par ailleurs tu n'as pas de réponse à ma question sur les photos de Contacts (on n'est pas ici dans la bonne catégorie) ? Si je la relance tu vas encore me punir, et j'ai peur.
MarieC
09/02/2006 à 13:27
CITATION(victorlavedan @ 09/02/2006 à 12:31 )

Par ailleurs tu n'as pas de réponse à ma question sur les photos de Contacts (on n'est pas ici dans la bonne catégorie) ? Si je la relance tu vas encore me punir, et j'ai peur.
Je ne "punis" personne.... mais je vais effectivement me fâcher car tu postes ICI (dans un sujet concernant la réinstallation d'applis) une relance concernant une question que tu as déjà postée
ailleurs
Alors s'il te plaît tu postes tes relances dans le sujet que tu as déjà ouvert. Merci.

Et si je n'y ai pas répondu c'est que je ne connais pas la réponse... c'est aussi simple que ça !
Sur ce, retour au sujet
victorlavedan
09/02/2006 à 15:34
Je reviens donc au sujet.
CITATION(victorlavedan @ 09/02/2006 à 12:31 )

Dans BackUp j'ai des fichiers Agendus qui sont petits petits, alors que celui d'Archives est de l'ordre d'un méga.
Pour être plus précis le fichier d'environ un mega ne se trouve pas dans
BackUp (il n'y a que quelques "petits") ; effectivement celui qui se trouve dans Archives est bien celui de la versin
Standard que j'avais désinstallée.
est-ce que tu n'aurais pas fait désinstal standard + install pro lors de la même hotsync, ce qui pourrait peut être expliquer le résultat ?
victorlavedan
09/02/2006 à 16:10
Je ne sais plus, mais depuis j'en ai fait des HotSync, et le logiciel installé sur le Palm aurait pu regénérer le fichier sur BackUp, du moins c'est ce que je pense.
sauf si pendant la hotsync désinstall/install, c'est l'ancienne version qui est restée.....
Tu pourrais par exemple, maintenant, faire successivement : supprimer l'appli du palm + hotsync + install de la bonne version + hotsync, pour voir le résultat.
PS : si quelqu'un qui sait pouvait expliquer brièvement comment se passe une hotsync au cours de laquelle il y a à la fois la suppression d'un fichier .prc plus l'installation d'un fichier du même nom, ça m'intéresse.
victorlavedan
09/02/2006 à 16:24
Est-ce qu'on ne pourrait pas également supprimer BackUp (ou le mettre à l'abri ailleurs) et refaire une HotSync juste après ?
pour quoi faire ?
Au fait, je ne sais pas trop quel est le but de cette discussion ? As-tu sur ton pda la bonne version d'agendus ? Si oui, après hotsync, ce sont les fichiers que tu as sur ton pda qui viendront dans le répertoire backup. Il n'y a rien d'autre à considérer.
Si tu veux vraiment avoir quelque chose de "propre" dans les répertoires archive et backup, alors désinstalles agendus du pc, fais une hotsync, supprimes du répertoire archive tout fichier relatif à agendus, installes l'ancienne version et fais une hotsync, supprimes l'ancienne version et hotsync, installes la nouvelle version et hotsync. Mais ça ne sert strictement à rien si tu conserves les fichiers d'installation de agendus.....
victorlavedan
09/02/2006 à 18:36
Merci. En fait j'ai bien la bonne version, ce que je voulais c'est d'avoir une sauvegarde sûre dans BackUp en cas de hard réset, afin de ne pas devoir tout réinstaller (ce que j'avais fait le mois dernier, mais cette fois c'était volontairement pour nettoyer mon Palm). En fait ça m'embête un peu de désinstaller Agendus pour l'instant car je n'ai pas encore AGW.
Par ailleurs j'ai trouvé sur BackUp un fichier qui s'appelle ActNames.PRC, qui pèse 1,6 Mo, et qui pourrait bien être celui qui m'intéresse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.