Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Zire 31 ne charge plus.
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
gobsgarou
Bonjour,

Mon Palm a sa batterie vide et ne daigne plus s'activer morsque je le branche au 220v.

Le problème peut-il provenir du transfo?
Ou serait-ce la batterie du Palm qui serait défaillante?
Dans ce cas, un remplacement de la batterie est-il envisageable?

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Michel
Armani
Bienvenue sur PA icon_biggrin.gif

1) Tu peux essayer de tester de recharger ton palm avec un autre chargeur, pour voir si le problème vient du palm ou du chargeur.

2) Tu peux essayer de recharger ton palm via USB , pour voir si ta batterie marche toujours.

3) On verra le résultat après le 1 et 2 anim_wink.gif
gobsgarou
Bonjour et merci pour cette rapide réponse.

J'ai tenté de trouver effectivement un autre chargeur mais sans résultat, tant qu'à présent.

Je ne saisis pas la technique à partir d'USB? icon_idea.gif

Cordialement,

Michel
coolmind
Il existe des cables qui permet de synchroniser ton palm via USB mais aussi de le charger. Seulement là il ne faut pas être pressé car les port USB des PC ne peut fourni au plus 500mA ce qui est très peu pour charger ton palm rapidement mais cela dépanne. icon_idea.gif

Pas comme moi en ce moment qui n'a pas de cable pour recharger un peu mon palm car il est descendu en desous de 45% de batterie. icon_cry.gif
Armani
Il suffit de laisser brancher ton palm via l’usb pendant longtemps .
Ainsi il se recharge, il met plus de temps a se recharger qu’avec une prise de courant mais il se recharge quand même.
Et pour trouver un autre « chargeur » peut être que dans un magasin type fnac,..., ils sauront « la bonté » de te laisser tester 10 minutes un chargeur pour voir si ton palm se rallume quand il est branché sur secteur !
gobsgarou
Ah, j'ai le cable usb.
Je tente l'exspérience et vous donne des (bonnes?) nouvelles demain.
Merci.

Michel
coolmind
Euh ton PC doit être allumer pour que cela marche.... anim_wink.gif

Je préfère te le dire car on m'a déjà fait le coup de brancher une clé mp3 sur un port usb pour le charger avec le PC éteint et me dire après coup que cela ne marche pas du tout siffle.gif siffle.gif
gobsgarou
Bonjour,

Le problème est résolu!
Après quelques semaines d'inactivité, j'ai tenté à nouveau de recharger à partir du 220v, et petit miracle, mon palm a acccepté.
Il s'était auto-reseté mais ayant sauvegardé mes informations sur PC, tout est rentré en bon ordre.

Merci quoi qu'il en soit pour votre aide.
Cordialement,

Michel
Armani
Cool ! cool.gif anim_wink.gif
gobsgarou
Bonjour,

J'ai à nouveau connu une absence de charges batterie pendant plusieurs semaines.
Je tente à nouveau ma chance au jourd'hui mais en re-settant au préalable mon palm.
Bingo! la charge reprend.
Heureusement, j'ai pu synchroniser à partie de palm-desktop et récupérer ma configuration.

Question (qui n'est peut-être pas dans la bonne catégorie) :
existe t'il des mises à jour pour le palm zire 31 ( ma version V.1.3) et pour le palm desktop (ma version 4.1.4)?
Je suis allé voir sur le site palm one et n'ai rien trouvé.
Question sous-jacente : le zire 31 est - il considéré comme obsolète pour ne plus connaitre de mises à jour?

Merci,

Michel
Piesal
CITATION(Buana @ 22/09/2006 à 18:18 ) *

On sent le professionnel du Zire 31 là. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.