Snoopy
06/02/2006 à 14:35
Bonjour,
Je viens de ressortir mon ancien Tungsten T. Existe-il une quelconque navigation possible ? Si oui avec quel logiciel ?
Merci
Corinne
coolmind
06/02/2006 à 14:43
Bonjour,
Je dirais pour le soft tu peux voir du cote de tomtom Navigator ou alors via michelin. En ce qui concerne l'antenne GPS et comme ton palm est BT tu peux prndre à peu près n'importe lequel. (Evite quand même ceux qui sont dédiés

).
Par contre, pour ce qui est de tomtom, d'après leur site cela ne fonctionne pas sur un T|T mais sur le forum de GpsPassion des gens ont réussi à le faire fonctionner sur ton Palm.
Quant à Via michelin, là je déclare forfait car je n'ai jamais eu en mains.
joecool
07/02/2006 à 18:21
Ca marche avec Via Michelin, j'avais un T/T avant.
Par contre il faut laisser environ 9Mo libres en mémoire, donc il est recommandé d'avoir un "launcher" pour lancer les applications depuis la carte SD.
Kulligan69
15/02/2006 à 19:31
Salut moi j'ai un Tungsten T et je suis équipé d'un recepteur GPS bluetooth leadtek 9553 avec mapsonic (viamichelin) et c'est TOP!!!!
Snoopy
20/02/2006 à 22:27
Bonjour,
Apparemment, il existe ou plutôt existait[i] ne version de Mapsonic qui marchait sur le Palm T, mais les nouvelles versions ne sont pas compatibles.
Comment puis-je me procurer une ancienne version ? Est ce que cela s'achète d'occasion ?
Merci d'avance
Corinne
joecool
21/02/2006 à 09:51
Poser la question à Via Michelin?
tchrisct
24/02/2006 à 17:43
CITATION(Snoopy @ 20/02/2006 à 22:27 )

Bonjour,
Apparemment, il existe ou plutôt existait[i] ne version de Mapsonic qui marchait sur le Palm T, mais les nouvelles versions ne sont pas compatibles.
Comment puis-je me procurer une ancienne version ? Est ce que cela s'achète d'occasion ?
Merci d'avance
Corinne
Bonjour,
Toutes les versions de Mapsonic (ou Viamichelin Navigation maintenant) fonctionnent sur T/T ... sous réserve d'avoir libéré suffisamment de RAM : Jackflash est utile ainsi qu'un launcher pour déplacer des applis sur la SD (j'utilise launcher X).
Seul bémol aujourd'hui (j'espère qu'il y a une solution !) : avec la version 4, j'ai un pb de plantage systématique lors de l'accès au carnet d'adresse via l'application.
banicet78
13/07/2006 à 12:48
Bonjour à tous
Je possede un palm tungsten T et un recepteur GPS leadtek 9553x et j'utilise via michelin.
Voyant que certaines personnes ont le même profil que moi, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je n'arrive pas à faire communiquer mon palm et le GPS.
J'ai bien activé le bluetooth sur le palm, il fonctionne bien puisqu'il marche quand je transfert des données via mon PC.
J'ai fait une recherche de nouveaux périférique bluetooth
il voit bien le GPS mais me demande une clé d'authentification.
J'en ai essayé plusieurs qui étaient écrites sur le gps, mais rien, échec à chaque fois.
j'ai mis 8 chiffres etc mais rien n'y fait.
Alors j'ai tenté la même chose mais cette fois à partir du PC.
J'ai un doogle bluetooth qui marche bien.
Pareil, il me reconnait le matériel et me demande une clé.
J'en essaie quelques unes mais rien.
Puis je coche "laisser windows trouver une clé".
Et la miracle ça marche, seulement j'ai pas eu le temps de noter la clé.
Donc quand le gps veut communiquer avec le PC il me demande la clé (la meme) que je n'ai pas et voila, ça recommence....
Et avec la palm ça ne marche toujours pas..
HELP ME PLEASE
coolmind
13/07/2006 à 13:38
Bonjour,
Normalement, la clé est inscrite quelques part dans les documents fournis avec l'antenne GPS.
A défaut essaie "0000" ou encore "1234", on ne sait jamais.

Edit : Bienvenu sur PA
CITATION(coolmind @ 13/07/2006 à 14:38 )

A défaut essaie "0000"
Exact, confer
cette page.
banicet78
13/07/2006 à 13:55
Merci de votre réactivité
Je vais donc essayer ceci dès ce soir (j'ai hate d'y etre), et je vous tiens bien sur au courant.
C'est souvent frustrant d'avoir tout ce qu'il faut (palm+soft+gps tout neuf) et de ne pas pouvoir l'utiliser.
A bientot
banicet78
14/07/2006 à 16:32
Et bien non, ça ne marche pas !!
J'ai essayé les clés 0000 ou 1234 et toutes autres combinaisons du même genre et rien ...
L'application fonrnie avec le GPS " Navigator" communique bien avec la palm, il suffit de lui indiquer :
d'utiliser le bluetooth
protocole : NMEA
Baudrate : 4800
Comme c'est défini dans la doc e ça marche.
Dites moi si ma méthode est bonne :
Dans les préférences, connexion et bluetooth, je fais rechercher matériel
Puis Périfériques autorisés/Ajouter (il voit mon GPS 9553)
Connexion en cours
Puis il me demande la clé pour le GPS , par exemple 0000
Et j'ai le message suivant : Impossible d'ajouter Leadtek 9553 à la liste des périfériques autorisés.
Je me rappel, qu'avec le cd D'installation , il y vait un fichier permettant d'ajouter le gps en tant qu'autorisé. Je l'ai copier sur la sd et sur la mémoire du palme. Et rien ne change.
Ya aucune info dans la doc, c'est lourd
En tout cas, j'ai besoin de vous
banicet78
16/07/2006 à 16:43
J'ai du nouveau,
J'ai un tel portable qui gere le bluetooth.
J'ai donc recherché le GPS avec mon portable pour voir son comportement.
Il le voit bien, puis me demande un code PIN qui est 0000.
Et la tout va bien, ils arrivent à communiquer sans probleme.
Alors pourquoi ça ne marche pas avec mon palm Tungsten T ???
Le fichier qui servait a définir le maérirl autorisé ( contenu dans le cd d'install du GPS) s'appelle Mathlib (lirairie de matériel on dirait).
Je pense que ça peut venir de lui. J'ai essayer par hasad de le supprimer du palm (et de la sd) mais rien, il ne voit rien, ou plutot n'est pas autorisé à s'y connecter.
J'attends vos hypothèses SVP
Patrice
16/07/2006 à 17:03
Essaye BTClean (fais une recherche sur le forum, au besoin).
banicet78
19/07/2006 à 13:05
J'ai trouvé le programme BT clean dans le forum
J'ai donc un fichier .prc
Je l'ai copier sur la sd via un hotsync
Pour le lancer, j'ai fait preference et parmi general, communication persollen et autres, j'ai choisi autres.
La je vois BT clean, mais quand il se lance il me met : Error 20 : Attempt to read beyong end of stream
C'est quoi ce message ?? et la solution qui va avec....
Aucune idée pour l'erreur, mais je pense que tu devrais lancer btclean depuis la mémoire et pas depuis la SD. => installer le prc avec la conduite d'installation programme de palm, ou copier (avec filez) le prc de la SD vers la mémoire interne.
Par contre, as-tu essayé d'installer le gps après un soft reset, et si ca ne fonctionne tjs pas, après un hard reset ..( hotsync préalable bien entendu) ?
MarieC
19/07/2006 à 13:11
Pour info, il faut que BT Clean soit en RAM et non pas sur la SD. C'est peut-être la raison de ton message d'erreur.

Et si ce n'est pas ça... alors là... il va falloir attendre que vrocher (l'auteur de BT Clean) passe par ici.

A défaut, tu peux lui envoyer un mp
banicet78
26/07/2006 à 19:23
J'ai TROUVE
C'est tout simple, surtout une fois qu'on a trouvé la solution...
Alors, inutile d'essayer de connecter le GPS bluetooth par une recherche de nouveaux périférique bluetooth.
il demande une clé, et on ne met jamais la bonne (yen a pas)
Il faut passer par son PC.
On recherche de nouveaux périfériques bluetooth depuis le PC
On trouve le fameux leadtek 9553
On lui met la clé 0000 par défaut
Il est content et nous ouvre des ports com virtuels (pour moi 6 et 9)
Apres on se met sur MapStore, tjrs depuis le PC.
On va dans Parametre GPS, on défini les ou le port com créé plus haut (moi c'était le 6)
Normalement , il communique bien avec le GPS
Vous avez fait le plus dur.
Il suffit de faire une synchro via hotsync et c'est tout.
Sur le palm maintenant,
Vous lancez mapsonic, ou via michelin
et la il cherche le GPS tout de suite
Et en plus il le trouve sans vous demander de clé.
Et voila, vous pouvez partir en vacance Trankille.....
Pour moi le problème était que je n'avais plus assez espace sur la mémoire interne, donc la synchro était imcomplete et rien ne marchait.
Donc voila je vous fait part de mes découvertes pour vous évitez d'y passe des jours entiers à s'arracher les cheveux
Ben
tungsten T et GPS 9553x + via michelin
Une trilogie qui marche bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.