Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Perte du CD Word: que faire?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Philippe
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 ans un PC avec Word installé. Je ne me souviens plus si un cd contenant ce logiciel était livré avec, en tous cas je ne le retrouve plus.
Ayant formaté mon disque la semaine dernière, word a évidemment disparu et le SAV de H.P me répond ceci:
''Cher Monsieur,

Les logiciels Microsoft Word et Works sont livrés avec les ordinateurs par HP, en cas de perte au de dommage, il faut le ou les acheter auprès de Microsoft.

Nous serons toujours disponible à vous fournir d'autres explications.''

Est-ce bien normal? Car si le cd n'était pas livré avec le PC, cela veut dire que le fabriquant ne reconnait pas qu 'on peut avoir besoin, un jour ou l'autre, de formater le disque.

J'ai aussi Works, mais il y a des problèmes de conversion : un fichier avec des insertions envoyé à un pc non équipé de Works ne sera pas lu correctement par Word
Le problème se posera probablement aussi avec Open Office. De plus, ces logiciels ne sont pas reconnus par Doc To Go.

Sans bourse délier, pas de solution envisagée! Me trompe-je?
Calino
Pas normal : si tu as payé ta licence, ils sont censés te fournit un support physique pour ce logiciel, ou à défaut te permettre de le réinstaller !
Armani
Tu avais toute la suite logiciel Microsoft office ou seulement Word ?

Word était déjà installé sur ton pc , donc ...
Je sais que pour mon pc, il m’a était fourni un disque de récupération système « Windows Home » , ainsi qu’un disque de récupération Works .
Je n’ai pas Microsoft office installé.

Si tu avais un cd de récupération Word , maintenant "perdu" . Je ne sais pas s’ils sont dans l’obligation de t’en fournir un autre ...Tu aurais du faire une copie privative du cd de récupération.

Dans la probabilité qu’il n’y avait pas de cd de récup. « Word » , là Hp Et/ou Microsoft poussent le bouchon un peu trop loin ! huh.gif

Car en effet si on formate, on perd le sus-dit logiciel ...Auquel cas il se moque un "tantinet" de l’utilisateur ! quelcon.gif

Une solution ? … re-contacter HP, leur fournir justificatif d’achat, leur demander une copie de Word ( puisqu’il était installé sur ta machine …) wink.gif
Darktux
Il me semble que télécharger le CD original d'un logiciel par P2P est légal si on a payé la license, non?
Nikomedi@
Normalement lorsque tu achètes un ordinateur complet :
--> soit tu as une partition de ton disque dur qui possède un backup de tout ce qui a été installé en usine, afin de revenir dans cette configuration
--> soit (mais c'est de moins en moins courant) un/plusieurs CD te permettant te reinstaller ces différents éléments.

Dans tous les cas, tu devrais normalement pouvoir réinstaller tous les logiciels présent au moment de l'achat, et ce sans débourser le moindre sous supplémentaire..
Armani
CITATION(Darktux @ 07/02/2006 à 14:00 ) *
Il me semble que télécharger le CD original d'un logiciel par P2P est légal si on a payé la license, non?

C’est très vague … Tu sais rolleyes.gif
Sachant que tu n’as pas le droit de mettre et partager des fichiers avec la communauté , mais que dans la plupart des cas pour télécharger tu es obligé d’accepter de partager …

Et puis il y a des numéros de séries avec les logiciels ... wink.gif
Philippe
J'avais seulement Word sur mon PC, et j'ai acheté ensuite Works pour pouvoir disposer d'un tableur à bas prix. Il y avait aussi le tableur Open Office, mais je ne le savais pas à cette époque.

Je vais aller revoir le chinois qui a formaté et réinstallé pour lui demander des précisions au sujet de cette partition contenant les programmes mis à l'origine.
Schtunks
Sinon, c'est peut-être la bonne occasion de passer à OpenOffice ?
Armani
CITATION(Schtunks @ 07/02/2006 à 14:36 ) *

Je connais dèjà la réponse , non ? anim_wink.gif :
CITATION(Philippe @ 07/02/2006 à 13:32 ) *
[...]

J'ai aussi Works, mais il y a des problèmes de conversion : un fichier avec des insertions envoyé à un pc non équipé de Works ne sera pas lu correctement par Word
Le problème se posera probablement aussi avec Open Office. De plus, ces logiciels ne sont pas reconnus par Doc To Go.
Sans bourse délier, pas de solution envisagée! Me trompe-je?
victorlavedan
Je n'ai pas du tout aimé Open Office. Bien sûr à moindre coût ça rend des services mais il y a des tas de fonctionnalités auquelles on n'a pas accès.
Patrice
Pour tirer les choses au clair :

- Le téléchargement P2P (ou autre) n'est pas légalisé par la possession d'une licence (c'est le juge qui décide). Au mieux, cela peut-être considéré comme une "circonstance atténuante".

- La vente de licence n'est pas obligatoirement accompagnée d'un support : dans ce cas, c'est à l'utilisateur de se démerder pour les cas "aux limites". Si vous ne me croyez pas, cherchez dans les conditions de vente de MS, vous verrez que le support (lire "CD") est facturé en sus icon_exclaim.gif
Tharkun
J'ai aussi un HP et j'ai eu d'autres PC de marques (IBM, NEC, TOSHIBA). J'ai toujours eu les CD pour les produits Microsoft avec la licence et le clé d'installation. Cherche, tu l'as surement eu. Pour les autres éditeurs, ce n'est pas toujours le cas et parfois il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller entièrement le poste àpartir du CD de restauration pour retrouver les logiciels installés en usine.
Franck_W
Sinon il y a staroffice, la suite propriétaire de Sun basée sur OpenOffice...

Le journal Micro Actuel offre ce mois ci su son CD une licence de staroffice 7 !
benji
CITATION(Patrice @ 07/02/2006 à 14:53 ) *
- La vente de licence n'est pas obligatoirement accompagnée d'un support : dans ce cas, c'est à l'utilisateur de se démerder pour les cas "aux limites". Si vous ne me croyez pas, cherchez dans les conditions de vente de MS, vous verrez que le support (lire "CD") est facturé en sus icon_exclaim.gif

Ca parait logique, mais le prix d'un tel support devrait être bien plus faible que le logiciel complet, non?
aiwei
CITATION(Tharkun @ 07/02/2006 à 15:49 ) *
J'ai aussi un HP et j'ai eu d'autres PC de marques (IBM, NEC, TOSHIBA). J'ai toujours eu les CD pour les produits Microsoft avec la licence et le clé d'installation. Cherche, tu l'as surement eu. Pour les autres éditeurs, ce n'est pas toujours le cas et parfois il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller entièrement le poste àpartir du CD de restauration pour retrouver les logiciels installés en usine.
Le CD produit, ce n'est peut être pas systématique. Par contre, dans la carton de livraison, il y a au moins le document officiel avec une licence Microsoft.

Il faut aussi tenter le coup auprès de MS, en leur expliquant les conditions d'achat, et en donnant ce numéro de licence. On ne sait jamais..........
j'ai eu un pb de ce genre avec Macromedia / Dreamweaver : je les ai contactés, et ils m'ont temporairement mis à disposition un lien pour télécharger un fichier d'installation (mais il est rai qu'il s'agissait d'une version très ancienne du produit).
Schtunks
CITATION(Schtunks @ 07/02/2006 à 14:36 ) *

Si je parle d'OpenOffice, c'est que la version 2 me semble bien aboutie : j'arrive à travailler sur des docs de boulot au format Word avec un formatage un peu compliqué alors que je ne le pouvais pas avec la version précedente (1.1.4 ?)... De plus, comme tu peux enregistrer au format Word, DocToGo ne devrait avoir aucun souci...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.