Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] Ajouter des ressources externes...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Fredouille.95
Bonjour,

Voilà, je continue mon portage d'un émulateur et maintenant, je suis confronté au problème d'intégrer les images ROMs. Il s'agit de quelques fichiers binaires représentant le système d'exploitation de l'ordinateur émulé dont le code n'est pas compréhensible par le Palm.

Mais, je ne sais pas trop comment m'y prendre, créer une database (mais je n'ai pas envie d'avoir un fichier pdb accolé), les ajouter comme ressource (mais dans quel format), les ajouter directement au code...

Merci de vos conseils icon_biggrin.gif
Patrice
En moyenne, je dirais copie de fichier (brute) sur carte mémoire et utilisation des APIs VFS (voire les APIs "unifiées"). Ca limite les possibilités pour ceux qui n'ont pas de carte mémoire, mais d'un autre côté, est-ce qu'une ROM ne va pas, de toutes manières, occuper beaucoup (trop ?) de place ?

Il me semble que c'est comme ça que fonctionne tous les émulateurs sur Palm. D'ailleurs, as-tu vraiment le choix (autrement dit : aurais tu le droit de diffuser les ROMs avec ton programme) ?
Fredouille.95
Oui, apparemment, la copie de ces images ne poserait pas de problèmes. N'ayant pas encore sorti cet émulateur, je n'ai pas encore quéri les autorisations.

Donc, je préférerai les intégrer au sein de l'exécutable (112k au total).
Patrice
112k : de toutes manières tu vas avoir un problème avec la taille maxi d'un record à 64k...

Sinon, tu peux "simplement" intégrer le binaire dans une ressource (binaire) et y accéder avec les fonctions du type DmGetResource().

Je n'ai jamais utilisé, mais peut-être que les APIs "unifiées" (Unified Data Access Manager) dont je parlais plus haut peuvet te permettre de résoudre le problème simplement. La seule limitation est alors la version d'OS à partir de laquelle elles sont disponibles (c'est-à-dire 4.0). Dans ce cas pour générer le "pdb" correspondant, ce sera un peu plus complexe mais pas énormément...
Fredouille.95
Merci Patrice,
par 112k, il s'agit de 3 fichiers de 32k et d'un fichier de 16k. Je ne casse donc pas la barrière des 64k.

Oui, je suis intéressé par l'intégration de ressources binaires en utilisant DmGetResource().
Sous PODS (eh oui encore...) je ne vois pas comment faire cela.

Je continue de chercher dans cette voie.

Encore merci dieu.gif icon_biggrin.gif
Patrice
Avec PilRC, la syntaxe est "HEX", je pense que tu peux l'intégrer aussi avec PODS.

Documentation :
CITATION
HEX <ResType.s> ID <ResId.n>
[LOCALE <LocaleName.s>]
<Byte.n> | <String.s>

Exemple :
CITATION
HEX "junk" ID 1000
0x00 0x00 0x00 0x23 "String" 0x00 "String2"
0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00

Le défaut (pour ton usage) étant de ne pas pouvoir référencer un fichier externe (donc tu dois jouer avec du copier coller en binaire hum.gif ou convertir le contenu...). Dans tous les cas, il est préférable de faire un fichier de ressources (rcp) indépendant...
Fredouille.95
Hmm... blink.gif

Là, je suis désolé mais je ne vois pas snif.gif

Par contre, j'ai trouvé un type de resource nommé 'tbin' avec lequel je peux associer un nom de fichier.
Qu'en penses-tu ?
Patrice
J'aurais tendance à penser que c'est en principe une ressource de code. Mais rien ne t'empêche (je pense) de l'utiliser pour autre chose (de toutes manières, tu passes le type demandé à DmGetResource).
Fredouille.95
Merci patrice

Bon, j'ai intégré les 4 fichiers avec le type 'tbin'.
La compilation s'est correctement déroulée en intégrant, apparemment, mes nouvelles ressources.
Le PRC pèse maintenant 381k.

Bon, j'édite l'intitulé du fil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.