Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une visionneuse d'images gratuite ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Calino
Non parce que iPhoto est très mignon, mais comment dire, quand je cherche 1 photo, j'ai pas forcément envie qu'il me charge toute la photothèque (il veux bien faire l'animal, mais c'est looooong !)
MarieC
Il en existe des tonnes... une petite recherche avec 'image browser' sur versiontracker.com devrait te donner pas mal de résultats. Par exemple celui-ci (en freeware). Mais il y en a plein d'autres. Par exemple, je viens de voir que Xnview, un de mes visionneurs favoris pour Windows, est disponible désormais pour Mac ici.

Vérifie bien cependant que le programme choisi est compatible avec Jaguar (Mac OS X 10.2.x)
muad_dib
Bonjour,

Pour visionner des images plusieurs options possibles, pour faciliter je vais en retenir 2 :

- J'ai un dossier ou fichier image dans lequel j'ai placé mes photos de vacances smile.gif

Je veux simplement les visionner sans me prendre la tete, une par une dans ce cas milkyway te permet de le faire directement dans le finder.
Il suffit d'en selectionner une et hop et elle s'affiche, ensuite avec les fleches haut et bas tu navigues dans ton repertoire. Milkyway peut se declencher à l'ouverture de session et ensuite tu as vraiment l'impression qu'il fait partie du systeme. Parametrages dans les preferences qui te permet de l'adapter.

Pas de manip ni de declenchement de programme, pas de double clic, nada, rien smile.gif

En resume : J'adore !

- J'ai plein de dossiers image et je cherche une photo bien precise !

Là dans ce cas j'utilise Phoenix slides, un acd see vraiment tres mac donc simple d'emploi, super leger et super rapide. Il est proposer avec quelques options diaporama, manip de photo etc

En resume : j'adore car il rend vraiment service.

Pour les trouver meme adresse que sur le post precedent version tracker......

Bon visionnage
Calino
De mon côté j'avais vu ImgSeek qui n'avait pas l'air mal, mais le lien est brisé quelcon.gif

CITATION(MarieC @ 08/02/2006 à 10:23 ) *
Par exemple, je viens de voir que Xnview, un de mes visionneurs favoris pour Windows, est disponible désormais pour Mac ici.

Vérifie bien cependant que le programme choisi est compatible avec Jaguar (Mac OS X 10.2.x)
CITATION
Note : Cette version requière X11 pour MacOSX
C'est quoi ce truc ?

J'ai installé une version d'essai de ACDSee 1.6.9, c'est quand même super fluide ! Bon, je sais je me fait du mal, mais comme ca j'ai une référence sur Mac (ca n'existe plus les sharewares payé par l'affichage de pub ? Ils le faisait pourtant).
MarieC
CITATION(Calino @ 08/02/2006 à 10:49 ) *
C'est quoi ce truc ?

quelcon.gif je n'avais pas vu ça. X11 est un environnement X-Windows (Unix donc) qu'on peut installer sur Mac OS X. icon_arrow.gif plus d'infos

Bref, pour ce que tu veux faire, c'est trop compliqué. Essaie un autre programme anim_wink.gif
Calino
J'ai tenté "photo browser"... Pas mal, lui manque juste un apercu un peu plus grand de la photo et une vision plein écran plus simple d'accès...
J'essaye phoenix slide

Merci en tout les cas. top.gif

il semble que mon changement de poste pour un PC soit repoussé d'un an... Donc on va faire évoluer l'OS vers 10.3 et prendre mon mal en patience... quelcon.gif
MarieC
CITATION(Calino @ 08/02/2006 à 11:15 ) *
il semble que mon changement de poste pour un PC soit repoussé d'un an... Donc on va faire évoluer l'OS vers 10.3 et prendre mon mal en patience... quelcon.gif

La mise à jour 10.2 -> 10.3 est payante (il s'agit d'une MAJ majeure, comparable au passage win 2000 -> xp). Pourquoi pas ne pas évoluer tout de suite vers Tiger qui est 1000x mieux ? icon_confused.gif

/fin du HS icon_bla.gif
MarieC
Pour en revenir au sujet, je viens de découvrir, sur l'excellentissime blog mac de NeoAngel, le Journal du Mac, ce logiciel : GL Image Browser qui est un petit visualiseur très rapide pour Mac... peut-être ça te convient sleep.gif
Calino
C'est pas mal mais déjà plus éloigné de ce que je cherche...
Mariec, si tu n'as jamais essayé, tente la démonstration de ACDSee, c'est vraiment le top pour moi en terme d'ergonomie (j'ai pas dit design), de rapidité & de potentialité
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.