Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Warpspeed
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
palm snipe
J'ai essayé warpspeed que Larvation a decrit dans un autre sujet, et tout ce que je peux dire c'est qu'il est génial. mon Zire72 ne siffle plus!
en plus de 320 MHz je suis passé à 572 MHz. la puissance de mon palm est quasiment doublée et ça se sent.
Une musique de 3min20 en faisant un benchmark avec TCPMP, je gagne plus de 10 secondes!

Par contre je ne sais pas si cette montée en puissance peut endommager ma baterie.
si quelqu'un a testé le logiciel, qu'il dise ce qu'il en pense.
pour le telecharger, c'est ICI.
snark
Endommager la batterie, j'en doute, sauf si le Palm chauffe plus.
Par contre, diminuer l'autonomie du Palm, certainement!
Patrice
Endommager le processeur (voire les périphériques), c'est possible aussi...
palm snipe
dsl.gif Je voulais dire diminuer l'autonomie
merci pour ta remarque Snark.

Merci patrice. C'est ce que je pensais aussi que ça pouvais abimer le palm.
Par contre on peut diminuer la puissance pour augmenter l'autonomie,
je règle la puissance à 65 MHz quand j'écoute la musique.
Quand je règle la puissance à plus de 572 MHz, le palm bugge et je dois effectuer un soft reset.
Calino
Passe au dessus du Ghz, ca ne plantera plus du tout ! Garanti ! icon_idea.gif

(fô pas faire, c'est pas conseillé, 237ème degré...)
snark
CITATION(Calino @ 08/02/2006 à 16:18 ) *
237ème degré

C'est la température du Palm quand tu l'overclockes au-dessus du GHz? anim_grin.gif
palm snipe
lac.gif
je le fais si tu me paye un palm. sleep.gif
Calino
Ben tiens ! Deux même (ma bonté me perdra)

Lord Stanley
Bonjour !!

Je teste depuis quelques jours Warpspeed, essentiellement afin d'underclocker (à 100-120 MHz) mes logiciels PIM, ML, MySportTraining, mes jeux et quelques autres et d'overclocker (à 250 MHz) mes dictionnaires, sachant que la fréquence d'origine de mon Clié est d'à peine moins de 200 MHz et que j'utilise - en temps normal - essentiellement (75 %) des applications underclockés.

Quel peut représenter, selon vos avis et expérience, une telle modification de fréquence sur l'autonomie de mon PDA ? Un gain de quelques minutes seulement ou alors de plusieurs heures ?

Merci de votre réponse anim_wink.gif

De plus, si quelqu'un aurait des conseils concernant les applications à underclocker et celles à overclocker, je suis preneur !!
totoro
j'hesite aussi a overcloker mon E2 mais pour tomtom , car mes temps de calculs sont un peu long ... donc est ce que ca vaut le coup pour tomtom ou pas ?
trybox
oui se serai bien de savior quelle sont les applications a overlocker et a underlocker

merci
palm snipe
Je pense que ça vaut le coup. Au dessus d'une certaine puissance, le palm plante et tu fais un soft-reset. Donc tu peux le faire.
totoro
j'ai plus envie d'essayer le passage en FAT32 du driver au lieu de l'overclocking qui apparement pour gysmo n'a pas changer grand chose ...
Lord Stanley
Bon, ben je m'étais résigné à faire des tests avec Battery Time, mais mon Clié n'est apparement pas supporté...

S'il y a des amateurs... siffle.gif
Lord Stanley
J'ai profité de ces deux derniers jours pour procéder à quelques tests sur mon TJ27 :
- Je lance un diaporama dans SplashPhoto, qui réside sur ma MS, avec un changement d'images toutes les 10 secondes, afin de simuler une certaine utilisation de mon Clié (je n'ai pas touvé mieux...),
- J'utilise AOctrlDA pour laisser mon PDA constamment sous tension, et Runtime pour enregistrer sa durée de fonctionnement.

Avec un Clié "pur", Warpspeed désactivé, mais l'une ou l'autre application (PSLink, BackupBuddyVFS) qui tournent en tâche de fond (influence minime à mon avis) j'obtiens une autonomie de 9h pile (avec un accu, hum...) siffle.gif

Avec Warpspeed activé et réglé pour underclocker Splashphoto à 120 MHz (option "skip quit" cochée), j'arrive à ... 9h40 quelcon.gif Le gain est non-négligeable mais je m'attendais à mieux.

Je vais essayer de nouveaux tests à la fin de la semaine, cette fois avec Splashphoto installé directement en ram (ce qui ne devrait rien changer) et la fréquence abaissée à 100 MHz.

A noter que je suis actuellement en train de tester FullPower. Résultat sous peu dans le post adéquat.
Lord Stanley
Ah, je crois avoir decelé un bug icon_bla.gif quand j'effleure rapidement l'icône home de mon clié, peu importe l'application dans laquelle je me trouve, l'écran se freeze et me force à faire un soft reset. Ce qui ne se produit pas lorsque Warpspeed est désactivé...
Lord Stanley
Quatre à la suite !!! (comme dirait l'autre) icon_lol2.gif

CITATION(Lord Stanley @ 19/02/2006 à 11:23 ) *
Je vais essayer de nouveaux tests à la fin de la semaine, cette fois avec Splashphoto installé directement en ram (ce qui ne devrait rien changer) et la fréquence abaissée à 100 MHz.

Résultat du test : l'autonomie de mon clié a augmenté de... 5 minutes, si si quelcon.gif 9h45 au total.

M'est d'avis que l'underclocking sur clié (TJ27 en tout cas) n'est pas la panacée... Le processeur utilisé par Sony est en tout cas aussi performant qu'économe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.