Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème à l'ouverture de fichiers Word et Excel
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
saroumanefr
Je m'explique.
Je viens de m'apercevoir que lorsque je clique sur un document Word ou Excel se trouvant soit sur mon DD soit sur le réseau, le programme approprié s'ouvre mais le document ne s'affiche pas icon_cry.gif
Par contre si je lance d'abord le programme et que je fais "ouvrir", pas de problème ça marche quelcon.gif
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car c'est assez pénible cette affaire.
snark
Quelles versions de Windows et Office?
erwan
Regarde si le document n'est pas masqué : 'Fenêtre' > 'Afficher...'
saroumanefr
CITATION(snark @ 09/02/2006 à 12:08 ) *
Quelles versions de Windows et Office?

Désolé, Windows xp sp2 et office 2003

CITATION(erwan @ 09/02/2006 à 13:43 ) *
Regarde si le document n'est pas masqué : 'Fenêtre' > 'Afficher...'

Apparement non
snark
Va dans le menu d'un des programmes (Word ou Excel) et lance la commande "Detect and Repair" (à traduire si tu as Office en français). Prépare le CD d'installation d'Office, il se peut qu'il te le demande.

Il réparera les associations de fichiers normalement.
aiwei
A priori, l'association est bonne, puisqu'il lance bien le programme.
snark
CITATION(aiwei @ 09/02/2006 à 14:30 ) *
A priori, l'association est bonne, puisqu'il lance bien le programme.

Oui, mais pas les paramètres DDE qui passent le nom du fichier à l'application Word soit nouvellement lancée, soit déjà lancée.
saroumanefr
J'ai testé en réparant l'installation puis en désinstallant et réinstallant les applis, même résultat icon_cry.gif

Pour les paramètres DDE voilà ce que j'ai :
snark
Les paramètres DDE sont corrects.

Il ne te reste qu'à utilise FileMon puis ensuite RegMon pour voir ce qui bloque. Un antivirus dans le chemin peut-être?
saroumanefr
CITATION(snark @ 09/02/2006 à 14:55 ) *
Les paramètres DDE sont corrects.

Il ne te reste qu'à utilise FileMon puis ensuite RegMon pour voir ce qui bloque. Un antivirus dans le chemin peut-être?

Mais encore ? Désolé mais là, je ne suis plus icon_bla.gif
aiwei
CITATION(saroumanefr @ 09/02/2006 à 15:18 ) *
là, je ne suis plus
to be, or not to be.........

anim_outtahere.gif

PS : c'est vrai que désactiver l'antivirus pendant quelques instants, juste pour tester..... on ne sait jamais !
snark
CITATION(saroumanefr @ 09/02/2006 à 15:18 ) *
Mais encore ? Désolé mais là, je ne suis plus icon_bla.gif

Filemon permet de moniter les accès aux fichiers, RegMon à la base de registres. Toutes 2 sont gratuites et disponibles chez SysInternals.

C'est l'artillerie lourde mais ça m'a déjà débloqué de nombreux problèmes (surtout au boulot).
saroumanefr
Bon, ben j'ai téléchargé les 2 fichiers, je les ai lancés et .........................
C'est bien joli mais je ne comprends pas comment cela fonctionne et comment cela va me permettre de résoudre mon souci icon_bla.gif
En tout cas j'ai fait un test en demandant aux fichiers .doc de s'ouvrir avec Open Office et là ça marche icon_confused.gif
C'est un truc à devenir fou.

ps : tests effectués également sans anti-virus ni firewall sans succès non plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.