Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchro Palm pour Thunderbird
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
thierry2064
Ca fait longtemps que j'attend de synchroniser Thunderbird (Mac OS) avec mon Palm. Avez-vous des infos là-dessus ? Est-ce que vous pensez qu'il y a des difficultés techniques, ou bien personne ne s'est jamais penché sur la question ? En août 2004, Electrop avait écrit :
CITATION
Mozilla (Thunderbird) "devrait" bientôt avoir une conduite Mac mais à ma connaissance, pour l'instant, il n'y a qu'Entourage
Rien de neuf depuis ?
Calino
Il y a déjà un sujet à ce sujet anim_wink.gif
thierry2064
CITATION(Calino @ 09/02/2006 à 14:37 ) *
Il y a déjà un sujet à ce sujet anim_wink.gif

Mais non, le sujet que tu mentionnes cite Windows (malheureusement, certaines extensions de Thunderbird, dont PalmSync, sont compatibles Windows et pas Mac OS) anim_wink.gif
electrop
A part le fameux PalmSync, qui n'existe que pour Windows, je ne vois toujours rien d'autre.

A l'époque, j'espérais que ce PalmSync serait porté sous Mac OS mais il faut se rendre à l'évidence, ça n'a pas l'aire de beaucoup avancer dans ce sens.

Peut-être qu'un développeur Mac-Palm saurait se pencher sur le cas. En recompilant simplement les sources, il n'y aurait peut-être pas beaucoup d'autres modifs à faire ?
Calino
CITATION(thierry2064 @ 09/02/2006 à 15:20 ) *
Mais non, le sujet que tu mentionnes cite Windows (malheureusement, certaines extensions de Thunderbird, dont PalmSync, sont compatibles Windows et pas Mac OS) anim_wink.gif
Rhaaa je ne sais jamais où je suis !
Désolé, pas vu qu'on était dans "Palm & mac" icon_bla.gif
Xian
icon_idea.gif Avez-vous été voir chez OpenSync ?

Ils disent que ça fonctionne sur Mac (et il y a un tuto d'installation) et il y a un plugin Palm.

icon_exclaim.gif Vu la procédure d'installation décrite ici, je ne crois pas que je vais essayer (faut taper de la ligne de commande dans le terminal).

En tout cas, il existe quelque chose.

Un volontaire pour essayer ?
jempi
Toi ptdr.gif
Xian
CITATION(jempi @ 17/02/2006 à 20:27 ) *
Toi ptdr.gif

patop.gif Surement pas, vu que je n'utilise pas thunderbird sur le mac. Je n'ai pas trop envie de prendre de risque. Je voulais juste faire passer l'info pour ceux que ça tente et qui ont les compétences (que je n'ai pas).
jempi
blink.gif L'autre, Hé :p
Quand j'aurai migré toutes mes données de mon ancien PBG4 au nouveau, je testerai pour la culture content.gif
Xian
Tiens nous au courant stp anim_wink.gif
jempi
C'est mal barré ptdr.gif
En préambule ça a l'air de fonctionner mais sous Linux pour causer d'un cousin de MacOSX mais d'après une discution sur le forum Palm&Linux de cet excellent site ce n'est pas une partie de plaisir ninja.gif
Primo il faut utiliser Thunderbird avec X11, déjà pas évident siffle.gif secondo il faut pouvoir synchroniser le Palm avec X11, jamais réussi, je n'ai jamais approfondit la question parceque je n'en voit pas l'intéret sinon j'aurai une machine x86 avec un Linux dessus et pas un Mac PPC avec OSX icon_lol2.gif
Paresse quand tu nous tient anim_grin.gif
Xian
CITATION(jempi @ 03/03/2006 à 21:13 ) *
C'est mal barré ptdr.gif
En préambule ça a l'air de fonctionner mais sous Linux pour causer d'un cousin de MacOSX mais d'après une discution sur le forum Palm&Linux de cet excellent site ce n'est pas une partie de plaisir ninja.gif
Primo il faut utiliser Thunderbird avec X11, déjà pas évident siffle.gif secondo il faut pouvoir synchroniser le Palm avec X11, jamais réussi, je n'ai jamais approfondit la question parceque je n'en voit pas l'intéret sinon j'aurai une machine x86 avec un Linux dessus et pas un Mac PPC avec OSX icon_lol2.gif
Paresse quand tu nous tient anim_grin.gif

Tu veux dire qu'il faut utiliser la version linux de Thuderbird avec X11 ? Et pareil pour synchroniser le palm ?
Si c'est le cas, c'est vrai que c'est plutôt galère siffle.gif
jempi
Toutafé content.gif
Ou alors je n'ai rien compris au film quelcon.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.