Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gestion de l'économiseur de batterie
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
victorlavedan
J'ai configuré l'arrêt automatique pour que le Palm reste allumé lorsqu'il est sur le chargeur. Depuis peu de temps il s'éteint systématiquement, qu'il soit en charge ou qu'il fonctionne en autonome. J'ai constaté ce dysfonctionnement à peu près au même moment que j'ai installé MegaL.

Ma question : y a-t-il un rapport, ou faut-il chercher ailleurs ?
bebar
N'aurais-tu pas à peu près wink.gif au même moment activé l'option "Verrouillage automatique".
C'est cette option qui provoque l'extinction du Palm (en tout cas de mon ancien T3 et de mon actuel TX) dans sa station au bout de X minutes (tel que paramétré dans "Alimentation"), comme s'il n'était pas branché, bien que l'option "allumé pendant le chargement" soit activée.
victorlavedan
Non, j'ai bien sûr pensé à vérifier cela avant d'envoyer mon message !!!
victorlavedan
J'ai tout trituré dans tous les sens, Préférences/Alimentation et, toujours l'arrêt automatique agit même quand le Palm est en charge. Je pense donc de plus en plus que MegaL doit gérer quelque part l'alimentation, du fait déjà qu'il existe une commande d'extinction, mais rien dans Préférences (de MegaL).
MarieC
Essaie la manip suivante :

- tu quittes MegaLauncher (menu Vues -> Quitter). Tu reviens ainsi au lanceur de base du Palm.

- tu branches le Palm à son câble de charge...

- si au bout de x minutes il s'éteint, c'est que le problème ne vient pas de MegaL... icon_idea.gif

Sinon, ayant aussi MegaL, je vais vérifier... et je te dis quoi ...
MarieC
CITATION(MarieC @ 13/02/2006 à 14:31 ) *
Sinon, ayant aussi MegaL, je vais vérifier... et je te dis quoi ...

Bon eh bien chez moi il ne s'éteint pas. Voici le détail :

- Palm T3
- MegaL 6 dernière version
- dans Préférences -> Sécurité j'ai désactivé le verrouillage automatique
- dans Préférences -> Alimentation j'ai coché "laisser allumé si en charge"

... et le Palm ne s'éteint pas. Ce comportement est le même que ML soit activé ou non. Donc, à priori, aucun rapport direct avec MegaL. Tu n'aurais aucune alarme en cours ? (rappel, anniversaire ou autre)

Je dirais : essaie de faire un petit soft-reset... on ne sait jamais comme ça lui remet les pendules à l'heure anim_sorry.gif
victorlavedan
Je suis en train de faire le test avec le lanceur standard. J'ai bien sûr des alarmes en cours, mais auparavant j'en avais aussi, ainsi que le verrouillage automatique.

Test terminé avec le lanceur standard : il vient de s'éteindre. Je continue les recherches.
MarieC
Et tu as essayé le soft reset ? ça ne mange pas de pain (équivalent à un "redémarrage" du Palm)... et ça résoud bien de petits bobos...
victorlavedan
Des soft reset, j'en fais assez souvent ; j'ai dû en faire une bonne dizaine depuis que j'ai constaté ce petit problème. Bien entendu il y a des choses bien plus graves dans la vie.

Je viens de désactiver "Verrouillage automatique", le palm reste allumé pendant la charge ! Pourtant j'étais persuadé qu'auparavant ça marchait.

Je dois commencer à devenir sénile.

A tout prendre je préfère réactiver "Verrouillage automatique" à l'extinction.
bebar
CITATION(bebar @ 09/02/2006 à 15:33 ) *
N'aurais-tu pas à peu près wink.gif au même moment activé l'option "Verrouillage automatique".
C'est cette option qui provoque l'extinction du Palm (en tout cas de mon ancien T3 et de mon actuel TX) dans sa station au bout de X minutes (tel que paramétré dans "Alimentation"), comme s'il n'était pas branché, bien que l'option "allumé pendant le chargement" soit activée.

CITATION(victorlavedan @ 09/02/2006 à 15:38 ) *
Non, j'ai bien sûr pensé à vérifier cela avant d'envoyer mon message !!!

CITATION(victorlavedan @ 13/02/2006 à 15:06 ) *
....

Je viens de désactiver "Verrouillage automatique", le palm reste allumé pendant la charge ! Pourtant j'étais persuadé qu'auparavant ça marchait.
.....

Je dirais pas que ça me réjouis, mais bon... cool.gif
victorlavedan
CITATION(bebar @ 13/02/2006 à 17:56 ) *
Je dirais pas que ça me réjouis, mais bon... cool.gif
J'ai bien dit que je craignais d'être guetté par la sénilité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.