Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1 imprimante pour 2 PC
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Buana
Je me souviens d'avoir utilisé une imprimante pour 2 PC sans passer par un réseau interne, mais à l'époque on utilisait le port série, et il me semble qu'il y avait un petit boitier qui connectait les deux PC et l'imprimante et qui gérait les impressions.

Ma question est de savoir si ça existe avec des ports USB ... ou s'il y a un moyen de connecter tout ça par un biais ou un autre (sauf réseau icon_biggrin.gif )
aiwei
je suppose que si ton imprimante est déjà "dent bleue", ou si tu lui mets un boîtier "imprimante dent bleue" (à mettre sur le port usb de ton imprimante), ça devrait marcher....
snark
Il ne te reste plus qu'à trouver un boitier de ce genre:

Buana
top.gif Yes merci les gars, l'imprimante n'est pas BT, mais avec le boitier on tient la solution anim_super.gif
A tout zazard, comment s'appelle le boitier en question pour faciliter mes recherches siffle.gif
stipus
Pour ma part je laisse l'imprimante connectée en USB à un PC, et je la PARTAGE. (bouton droit, partager).

Ensuite il suffit juste de se connecter au partage depuis les autres PC pour y accèder sans aucun soucis. J'ai 3 laptops à la maison qui impriment sans problème sur l'imprimante qui est branchée sur le serveur principal.

[EDIT] ooops désolé pour ma réponse trop rapide... je n'avais pas bien lu que tu ne désirais pas passer par un réseau interne....

@@@+
stipus
aiwei
CITATION(Buana @ 09/02/2006 à 16:38 ) *
A tout zazard, comment s'appelle le boitier en question pour faciliter mes recherches siffle.gif
Je sais pas, mais si tu cherches un "adaptateur usb imprimante" sur le net, tu devrais t'en approcher rapidement.
Buana
Oui j'avais trouvé >>>ça<<< mais il me faudrait aussi 2 clés USB BT en plus quelcon.gif c'est faisable !!

La solution que Snark a présenté me plaisait bien, en tout cas ce serait intéressant de pouvoir comparer ninja.gif
snark
Tu as cliqué sur l'image? anim_wink.gif
Buana
icon_bla.gif icon_couteau.gif

Merci Snark anim_calin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.