Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PalmOS fait pitié...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Calino
Un ami veut s'acheter un PDA/GPS/GSM...
J'ai déjà réussi à lui faire lacher le tout-en-un-fait-meme-les-crepes pour un plus classique GPS bt + PDA/GSM.

J'ai bien essayé de l'envoyer sur Palm mais...
A sa décharge, le tréo650 est vraiment pas glamour. Et surtout il est un peu tout seul.

En face, j'ai découvert (et conseillé) le ETEN M600, QTECK 8310 ou le S100...
Et ben ca ferait presque envie ! le M600 est assez bluffant, lisez moi un peu ce test de PDAfrance

Je comprend pourquoi WM est passé devant PalmOS quelcon.gif
palm snipe
C'est sur. Mais Window n'a pas le même logithèque que palm qui en a plus de 20.000

puis il va y avoir le tréo 700p
Georges D.
Je suis personnellement très satisfait de mon Treo 650, qui est très ergonomique et rapide.
stipus
CITATION
C'est sur. Mais Window n'a pas le même logithèque que palm qui en a plus de 20.000

Je pense que tu n'as pas lu ce post ...

stipus
FredGrin
CITATION(palm snipe @ 09/02/2006 à 19:10 ) *

Cela fait des années que j'entends cela mais est ce toujours vrai ?
Calino
Attention : je ne parle que des machines !
J'adore PalmOS, mais purée au niveau choix PDA/GSM, c'est pas folichon !
Encore heureux que le tréo donne satisfaction, parce ne proposer qu'un modèle et le rater, Palm pouvait mettre la clef sous la porte ! (oui je sais, c'est pas de sa faute si les autres constructeurs ne font pas de PDA sous palmos, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !)
palm snipe
Il est pas beau?

Il ressemble quand même au tréo 700w
stipus
Au niveau de la machine elle même (ETEN M600), il me manquerait toutefois un clavier pour qu'elle rentre vraiment en compétition avec un Treo 650 (evidemment c'est un avis personnel... je suis né avec un clavier entre les mains icon_biggrin.gif ).

Stipus
FredGrin
CITATION(Calino @ 09/02/2006 à 19:15 ) *
Attention : je ne parle que des machines !
J'adore PalmOS, mais purée au niveau choix PDA/GSM, c'est pas folichon !
Encore heureux que le tréo donne satisfaction, parce ne proposer qu'un modèle et le rater, Palm pouvait mettre la clef sous la porte ! (oui je sais, c'est pas de sa faute si les autres constructeurs ne font pas de PDA sous palmos, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !)

Je ne vois pas ce que le M600 a de plus que mon Tréo ?
Déjà la définition de l'écran du Tréo est supérieure et ensuite le clavier du Tréo me semble "indispensable"...pour composer un numéro de téléphone je préfère "sentir" les touches que d'appuyer sur le clavier "virtuel"....question de goût encore... siffle.gif
Calino
Beau ou pas, un seul modèle (maintenant ou dans un futur proche) ne permet pas de combler tout les besoins...
Certains veulent la plus petite taille possible, d'autre un grand écran, d'autres encore...
Avec un modèle c'est l'acheteur qui doit s'adapter. Palm en paye les conséquences (même si encore une fois c'est pas lui qui a décidé de faire son autiste !)

Justement c'est là qu'est l'os...
Moi je n'aime pas les claviers. Ben du coup j'ai pas le choix.
Alors que sous WM oui !
Vous voyez ce que je veux dire ? PalmOS c'est un gros choix logiciel, mais une faible marge de manoeuvre niveau matériel

C'est ca qu'est tri-ii-steeeeeee.
stipus
Et puis autre problème comparé au Treo: il n'y a ni EDGE, ni UMTS.... je me vois mal retourner à un accès Internet à 9600 bauds depuis un nouveau téléphone PDA à 600 euros.

stipus
Tharkun
Ce n'est pas PalmOS mais Palm tout court, ex-PalmOne.
Depuis que Sony a laissé le marché des PDA sous PalmOS, il n'y a plus vraiment d'innovation sur les nouvelles machines.
Quelles sont les différences technologiques majeures entre un TX et un TH-55 ?
A part la mémoire rémanent, pas grand chose...
palm snipe
CITATION(stipus @ 09/02/2006 à 17:26 ) *
Et puis autre problème comparé au Treo: il n'y a ni EDGE, ni UMTS.... je me vois mal retourner à un accès Internet à 9600 bauds depuis un nouveau téléphone PDA à 600 euros.

stipus

Bien parlé
Tharkun
CITATION(Calino @ 09/02/2006 à 17:26 ) *
Vous voyez ce que je veux dire ? PalmOS c'est un gros choix logiciel, mais une faible marge de manoeuvre niveau matériel
C'est exactement ce que je viens de dire !
jean-roch
c'est vrai que le tréo, aussi bien soit-il, n'est pas très excitant, et est bien seul...
j'aimerais bien que palm se réveille cette année avec de vrai smartphone, bien nouveaux, et pas un N-ième tréo quelcon.gif
Calino
CITATION(Tharkun @ 09/02/2006 à 17:28 ) *
C'est exactement ce que je viens de dire !
Je vois bien, mais comme je l'ai dit avant ... ? Je vois pas quoi faire. icon_lol2.gif

Le M600 est bon pour celui à qui je le conseille rolleyes.gif
Relisez-moi, j'ai pas dit que les tréo étaient des valises sans poignées.
Mais tout le monde ne veux pas du edge, d'un clavier...

CITATION(Tharkun @ 09/02/2006 à 17:27 ) *
Ce n'est pas PalmOS mais Palm tout court, ex-PalmOne.
C'est volontairement que j'ai écris PalmOS.
Je voulais parler uniquement du système d'exploitation et de la disponibilité de machine sous l'un ou l'autre.

J'aurais dû dire "l'OS palm", effectivement
stipus
CITATION
Quelles sont les différences technologiques majeures entre un TX et un TH-55 ?

J'irai même plus loin: quelles sont les différences technologiques majeures avec mon Canon-X07 de 1983 ??? Pas grand chose si ce n'est l'évolution naturelle des composants utilisés (plus de mémoire, plus grande rapidité processeur, plus grande résolution). La seule différence majeure me semble être au niveau des cartes mémoire flash. A l'époque il y avait une mini-pile bouton dans les cartes mémoire.

@@@+
stipus
Calino
CITATION(stipus @ 09/02/2006 à 17:40 ) *
J'irai même plus loin: quelles sont les différences technologiques majeures avec mon Canon-X07 de 1983 ??? Pas grand chose si ce n'est l'évolution naturelle des composants utilisés (plus de mémoire, plus grande rapidité processeur, plus grande résolution). La seule différence majeure me semble être au niveau des cartes mémoire flash. A l'époque il y avait une mini-pile bouton dans les cartes mémoire.

@@@+
stipus
blink.gif
J'aime bien les gens qui n'éxagèrent pas du tout ptdr.gif
Patrice
CITATION(stipus @ 09/02/2006 à 17:26 ) *

CITATION(palm snipe @ 09/02/2006 à 17:27 ) *
Bien parlé

1) Le Treo 650 supporte EDGE, si je ne m'abuse

2) GPRS, c'est quand même largement plus que 9600 bps
stipus
CITATION
J'aime bien les gens qui n'éxagèrent pas du tout

J'adore exagérer anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

[EDIT] Mais honnètement, je me demande si j'exagère tant que ça sur ce coup là... harpe.gif

- Il y avait déjà des applications PIM, réveil, horloge, contact calendrier ...etc.
- Les piles tenaient plusieurs semaines...
- Les cartes mémoire aditionelles équivalentes des SD, mais avec piles bouton.
- Il y avait déjà le 5-way (voir les photos).
- Il y avait des jeux
- Il y avait traitement de texte, et tableur (disponible sur carte ROM aditionnelle).
- Il y avait déjà le Basic Microsoft intégré en ROM.
- Il y avait plusieurs applications professionelles pour les médecins et autres professions....
- J'ai toujours la mini-imprimante graphique 4 couleurs sur batterie qui va avec...
- Je pouvais déjà me connecter par modem 300 bauds (!!!) aux BBS (ancètre de l'internet actuel)
- Il y avait un port infrarouge pour communication sans fil
- Il y avait une interface TV... (pas vu ça sur nos machines d'aujourd'hui)
- Il y avait un haut parleur qu'il était possible de faire parler avec un ancètre du WAV

- etc ... etc...

Evidemment en 1983, il n'était pas question de passer un divx... mais on se débrouillait comme on pouvait à faire de superbes animations graphiques en assembleur sleep.gif

@@@+
stipus
Calino
CITATION(Patrice @ 09/02/2006 à 17:46 ) *
1) Le Treo 650 supporte EDGE, si je ne m'abuse
Ben tu vois que tu peux être d'accord avec stipus wink.gif
T'as dû lire un peu trop vite ce coup-ci, c'est justement ce qu'il accordait au tréo par rapport au M600
palm snipe
Je parlais du tréo. Il fait edge,gprs, gsm alos que l'eten ne fait que le gprs et gsm.
La solution la plus simple est d'allier un telephone avec un palm.
aiwei
CITATION(stipus @ 09/02/2006 à 17:49 ) *
J'adore exagérer anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Si tu continues comme ça, on va t'appeler Môôôrice ! wink.gif
amike
CITATION(Calino @ 09/02/2006 à 17:06 ) *
Un ami veut s'acheter un PDA/GPS/GSM...
J'ai déjà réussi à lui faire lacher le tout-en-un-fait-meme-les-crepes pour un plus classique GPS bt + PDA/GSM.

J'ai bien essayé de l'envoyer sur Palm mais...
A sa décharge, le tréo650 est vraiment pas glamour. Et surtout il est un peu tout seul.

En face, j'ai découvert (et conseillé) le ETEN M600, QTECK 8310 ou le S100...
Et ben ca ferait presque envie ! le M600 est assez bluffant, lisez moi un peu ce test de PDAfrance

Je comprend pourquoi WM est passé devant PalmOS quelcon.gif

Mon tréo 650 a bien ri icon_lol2.gif
stipus
Patrice a raison: le GPRS sans Edge n'est pas limité à 9600bps. (Encore une exagération de ma part....désolé icon_bla.gif ) C'est en GSM pur qu'on obtient cette vitesse maxi en France (14.4 dans certains pays).

Cependant, le GPRS sans Edge ni UMTS c'est quand même un peu dur pour surfer aujourd'hui, et c'est une des raisons pour laquelle je tiens beaucoup à mon Treo 650.

Il faut dire que tous mes mails (et il y en a un paquet) arrivent directement sur le Treo... cela fait partie d'un ensemble de techniques pour ne risquer aucun virus sur mon PC.

@@@+
stipus
palm snipe
L'umts est mieux mais je ne connais pas la config. De toute facon je ne sais pas a quoi ca sert d'avoir l'umts. 180 kbits c'est bien assez. Je n'envie pas les window mobile
Calino
Bon, apparement il y a plus "palmiste" qu moi, et je me targue pourtant d'être un défenseur de l'OS.

Je ne dit pas que EDGE ou l'umts ou n'importe quelle norme de réseau sans fil c'est mieux sur palm ou wm !
Il y a des gens qui ne s'en servent pas.

Et pour ceux-là, il existe un choix de machine beaucoup plus important sous wm que sous palmos.
Avec bien sûr des bouses mais aussi des vrais petits bijoux.

Ce que je me demande, c'est à partir de quand palm a laché la rampe...
A la disparition des clié ? Ou plus simplement à l'émergence de nouveau constructeur ?
Et comment se fait-il que pas un seul n'ai pris une licence palm ? LA faute à un OS6 qui n'est jamais venu ?
jean-roch
CITATION(Calino @ 09/02/2006 à 23:15 ) *
LA faute à un OS6 qui n'est jamais venu ?

leur cafouillage avec l'OS 6 y est sans doute pour quelque chose, amha icon_cry.gif
palm snipe
Il y a plus de modèles de ppc ou smartphones sous window tout simplement car toutes les grandes entreprises de hardware comme dell, hp, ibm ... soutiennent microsoft. sauf sony qui est l'exeption
difficile de concurencer dans ces conditions. Mais si apple vient a acheter palm(voir coin du bar) les choses pouraient changer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.