Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX : Connection Wifi Ok mais probleme DNS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
fwi98
Bonjour aux membres du forum :

J'ai un Palm TX depuis peu.

Jusqu'à recemment tout le wifi était ok : web/mail etc...

Le tout en wifi.

Depuis peu : la connection wifi se fait , par DHCP . IP/DNS/Passerelle renseignées et ok (en comparaison avec un PC qui fonctionne)

Mais....je me suis aperçu que les requetes DNS ne passaient plus .

J'ai fait le test sur deux réseau wifi personnels disctincts , meme comportement.

Si au lieu de pop.mail.yahoo.fr je rentre l'adresse IP --> OK

Sinon le Palm n'arrive plus à resoudre le nom.

J'ai fait un hard reset ---> même pb.

Honnetement je ne vois pas trop ce qui se passe , et pourquoi si suitement , matériel neuf.

Merci pour vos éclaircissement.
doc
Tu as un serveur DNS perso ou tu utilises celui de ton FAI ?

Si tu passes par celui de ton FAI, as-tu essayé de changer de DNS ?

Si tu as un serveur perso, tu sais ce qu'il te reste à faire anim_wink.gif
fwi98
CITATION(doc @ 09/02/2006 à 22:02 ) *
Tu as un serveur DNS perso ou tu utilises celui de ton FAI ?

Si tu passes par celui de ton FAI, as-tu essayé de changer de DNS ?

Si tu as un serveur perso, tu sais ce qu'il te reste à faire anim_wink.gif

Non j'utilise celui que le DHCP de la Freebox me donne , et qui marchait avant.

Son adresse dans le Palm est valide .
doc
Donc commence par le paramétrer à la main en essayant plusieurs serveurs différents chez free, et vois si le problème est récurrent, ça me parait être un bon début de piste ...

Et essaye la fonction "Recherche" du forum, tu verras c'est une mine d'informations insoupçonnée ! anim_wink.gif
fwi98
CITATION(doc @ 09/02/2006 à 22:11 ) *
Donc commence par le paramétrer à la main en essayant plusieurs serveurs différents chez free, et vois si le problème est récurrent, ça me parait être un bon début de piste ...

Et essaye la fonction "Recherche" du forum, tu verras c'est une mine d'informations insoupçonnée ! anim_wink.gif

Merci

Le soucis est que du jour au lendemain , la meme config ne marche plus...

Meme après Hard Reset.

Le premier jour ou je me suis connecté , je n'ai rien fait de plus que c que fais maintenant sauf que là les requetes DND ne passent plus...
doc
Et oui, mais tu sais l'état des serveurs DNS de ton FAI, ça tu n'y peux pas grand chose, quand bien même ta configuration est irréprochable wink.gif
fwi98
CITATION(doc @ 09/02/2006 à 22:20 ) *
Et oui, mais tu sais l'état des serveurs DNS de ton FAI, ça tu n'y peux pas grand chose, quand bien même ta configuration est irréprochable wink.gif

Si , je sais qu'ils sont OK car en parallèle , j'écris ses messages sur un PC connectéà la meme Freebox smile.gif
doc
CITATION(fwi98 @ 09/02/2006 à 21:32 ) *
Si , je sais qu'ils sont OK car en parallèle , j'écris ses messages sur un PC connectéà la meme Freebox smile.gif

et le dhcp t'a retourné le même serveur DNS que celui qu'il t'a renvoyé pour le palm ? siffle.gif
fwi98
CITATION(doc @ 10/02/2006 à 00:39 ) *
et le dhcp t'a retourné le même serveur DNS que celui qu'il t'a renvoyé pour le palm ? siffle.gif

Oui les 2 serveurs DNS renvoyés aux Palm sont les mêmes que ceux renvoyés au PC..

J'ai contacté le support Palm pour cela et ils doivent me fournir une réponse.
Féroce Lapin
Bonjour, surtout tiens nous informé, nous sommes plusieurs a rencontré ton problème et a chercher des solutions "simples"
kadeo
Bonjour,

J'ai eu exactement le meme problème. Il fallait rafraichir les pages plusieurs fois pour espérer les voir.
Après quelques heures de recherches et de réinstall j'ai testé de nouveaux paramètres DNS
DNS1 212.27.32.177
DNS2 212.27.32.5

Le résultat est spectaculaire. Plus aucun problème.

En espérant que ca t'aide.
Adresse IP en DHCP.
doc
CITATION(kadeo @ 06/03/2006 à 14:36 ) *
Bonjour,

J'ai eu exactement le meme problème. Il fallait rafraichir les pages plusieurs fois pour espérer les voir.
Après quelques heures de recherches et de réinstall j'ai testé de nouveaux paramètres DNS
DNS1 212.27.32.177
DNS2 212.27.32.5

Le résultat est spectaculaire. Plus aucun problème.

En espérant que ca t'aide.
Adresse IP en DHCP.

Oui 212.27.32.177 est une valeur sure chez Free anim_wink.gif . Je suis chez Free depuis 5 ans et je l'utilise depuis le début, jamais eu de soucis top.gif
ripp2003
Oui, tout à fait, j'ai également eu le tour, c'est pour ça que j'avais mis en place un proxy....

Depuis que j'ai mis de nouveaux dns, plus aucun soucis wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.