Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Zire 71
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Valy
Bonsoir,

J'ai acheté d'occasion un Palm zire 71. En cherchant, je suis parvenue à supprimer manuellement toutes les informations contenues du prédécesseur...Le reset ne m'a pas aidée...enfin soit c'est fait.

Si on peut transférer les données d'un pc vers le palm et l'inverse, comment faire?
Existe-t-il un tutoriel?
Je branche le palm sur mon pc, je vois l'icône de transfert dans la barre des tâche, mais comment peut-on communiquer entre les deux? Je pensais le trouver dans le poste de travail comme une clé ou un APN, mais non, rien du tout!!

Voilà, beaucoup de questions en une fois, mais je suis impatiente de pouvoir enfin me servir de ce nouveau jouet.

D'avance merci à celui ou celle qui peut m'aider
Bien à vous
Valy
www.autrouvetout.com
mcaltite
Tout d'abord bienvenue sur PA anim_wink.gif

Tu peux commencer par lire ceci qui pourra t'aider

Ensuite, tu dois avoir un Cd avec le palm, et sur ce Cd tu as Palmdesktop que tu dois installer sur ton PC

Puis une fois cela fait tu relis le palm et l'ordi via le cable USB et sur le palm tu click sur hotsync et là c'est parti, la synchro se lance

Voilà pour commencer, tiens nous au courant anim_wink.gif
Valy
Bonjour,
merci pour votre réponse. j'ai donc installé palm destock que j'ai téléchargé sur le site, n'ayant pas le cd, mais ensuite, je ne sais plus ce que je dois faire...j'ai choisi les options à synchroniser par défaut. Mais je ne comprends pas comment faire passer les données que je rentre sur mon ordi vers le palm, ni l'inverse non plus!!!
Pour me servir du pal, aucun problème, mais à part cela, je suis paumée! Je suis impatiente d'en savoir plus. Est-ce que je peux continuer à entrer des données dans le destok, adresses etc..et ai-je un espoir de les transférer vers le palm?
Je pensais que j'allais voir un choix de connection mais à part cable ou pc ordinateur, je ne vois rien d'autre, j'ai choisi câble. Puis je ne vois plus rien
oh la la que c'est bien compliqué
sos
valy
D2P
Valy, commence par lire le lien qui t'est proposé par Mcaltite, tu y verras un peu plus clair après siffle.gif
De plus, regarde Ici, c'est un lien sur le site de Palm vers le guide d'initiation et le manuel complet.
Lis tout ça, et ensuite, dis nous ce que tu n'as pas compris anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Valy @ 09/02/2006 à 23:18 ) *
J'ai acheté d'occasion un Palm zire 71. En cherchant, je suis parvenue à supprimer manuellement toutes les informations contenues du prédécesseur...Le reset ne m'a pas aidée...enfin soit c'est fait.

Si j'étais toi je referais un "hard reset" (remise du Palm "à zéro" en état sortie d'usine) comme il faut histoire d'être sûre de récupérer une machine stable. Si tu ne sais pas comment on fait, puisque tu débutes sur Palm, je te conseille de lire notre dossier pour les débutants. Tu trouveras notamment dans ce paragraphe-ci des informations sur comment fonctionne la synchronisation, c'est-à-dire l'échange d'informations entre le Palm et l'ordinateur.

Ensuite, comme ton message est une question et non pas une info, je l'ai déplacé au bon endroit. siffle.gif
Valy
Re-bonjour,
Bon, j'avance un peu, mais il y a un problème...j'entre des données sur mon pc dans palmdestok, à un moment, je regarde sur le palm, il y avait eu 2 nouvelles entrées!!! Pourquoi tout n'est pas passé? En plus je ne sais pas quelle manip j'ai faite!
Je vois tjs le message pas synchronisé, voir configuration. pourquoi me propose-t-il com2 ou com3 alors que c'est connecté par une base en usb.
brrrrrrr
à tantôt?
Valy
je lis et relis toute la doc conseillée
D2P
anim_endesaccord.gif Je pense que tu n'as pas bien lu siffle.gif
Fais un clic sur l'icône de Hotsync dans la barre des tâches.

Est-ce que c'est bien USB Local qui est coché ? icon_idea.gif
Valy
re-bonsoir,
Oui c'est mis sur usb...
Valy
D2P
Quand tu lances une synchro, peux-tu décrire exactement ce que tu fais, et ce qui se passe stp anim_wink.gif
Valy
je pousse sur le bouton de la station, apparaît: connexion en cours...attente, puis impossible de connecter. Et je bloque à cet endroit. Mais je choisi locale et station câble. Il y a aussi la possibilité de choisir irc/pc ordinateur. Je peux prendre des photos des fenêtres du palm si nécessaire pour une meilleure compréhension.
C'est gentil d'accepter de m'aider!
D'avance merci
Valy
D2P
Bon, d'après ce que tu me dis, la connexion ne s'établit pas entre le Palm et le PC. Est-ce que sur le PC, tu as bien l'icône de synchronisation dans la barre des tâches ? Question bête mais... La station est bien reliée au PC par un câble USB ? Enfin, essaie éventuellement en changeant de port USB sur le PC cool.gif

CITATION(Valy @ 17/02/2006 à 00:47 ) *
C'est gentil d'accepter de m'aider!
D'avance merci
Valy

Normal, mais ne dis pas merci. Attends d'avoir la solution anim_wink.gif
Valy
Oui, l'icône est bien dans la barre des tâches, la station est reliée par un câble USB que j'ai déjà changé de place...redemarré la machine etc..
Valy
J'ai fait toute la manipulation et en voici les photos
Valy
aiwei
Tu dis avoir essayé avec plusieurs ports usb de ton pc : le problème ne vient donc pas du pc, a priori.

Moi, je ferais ceci :

1. vérifier que les config pc et pda sont bien cohérentes pour la hotsync (mais il me semble que tu as déjà fait ça)
2. soft reset du pda
3. redémarrage du pc
4. hotsync en connectant le pda directement avec le cable sans passer pas le socle (je suppose que c'est possible avec le zire)

S ça marche après ça, ré-essaies avec le socle : si ça retombe en panne, c'est que le socle a un problème.
Valy
Re-bonjour,
Je n'ai pas de câble vu que je l'ai acheté d'occasion, je vais aller en acheter un, je te tiens au courant! A ce soir!
Valy
D2P
CITATION(Valy @ 17/02/2006 à 13:35 ) *
Re-bonjour,
Je n'ai pas de câble vu que je l'ai acheté d'occasion, je vais aller en acheter un, je te tiens au courant! A ce soir!
Valy

C'est peut être un peu rapide. Aiwei te l'a proposé mais si tu n'en as pas....
Essaie de débrancher l'alimentation de la base, tu relies juste le câble USB au PC. Ensuite, tu mets le Palm sur sa base. Est-ce qu'il s'allume ? icon_idea.gif
Valy
j'ai enlevé l'alim, donc uniquement usb, je pousse sur le bouton de la base et je suis Cliquez pour voir le fichier-jointsur la photo jointe
aiwei
As-tu fait ce qu'a proposé MarieC, à savoir le hard reset ? car c'est la seule chose qui va te permettre d'avoir un palm dans un état "propre" ! La suppression manuelle a en effet le risque que tu as peut être laissé un fichier en trop sur ton pda.....A noter que c'est quand même TRES VIVEMENT conseillé quand tu achètes un pda d'occasion !!! Lorsque tu auras fait cela, si ça ne marche toujours pas :as-tu un port infrarouge sur ton pc ? si oui, as-tu essayé une hotsync en infrarouge ?
Valy
j'ai fait un reaset, j'avais quand même trouvé comment faire...après avoir enlevé tout manuellement. Je n'ai pas de port infra rouge, c'est à mon avis dans la config de mon pc que je me perds. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai eu 2 nouvelles entrées dans l'adresse qui sont passées sur le palm???? comment? Pourquoi???
Valy
aiwei
ben...... si tu as des entrées qui sont passées du pc au palm, c'est que la synchro a fonctionné !
Valy
ben oui....mais je ne sais pas comment j'ai fait, à force de chipoter à tout, je ne sais pas comment je dois faire!
aiwei
D'après moi, il est grand temps de recommencer sur de bonnes bases....... si j'ai bien compris, tu n'as pour l'instant saisi que quelques entrées sur ton palm ou sur le palm desktop, et donc tu peux encore te permettre de tout perdre !

1. Lire la doc du zire, si ce n'est pas déjà fait
2. Consulter les dossiers de PA, notamment le guide "comment bien débuter", mais aussi quelques autres
3. Faire un hard reset pour être sûr de revenir à l'état initial
4. Configurer la hotsync proprement
5. Saisir, par exemple, une entrée "contact" sur le palm et une entrée "rendez-vous" sur le pc
6. Synchroniser jusqu'à ce que ça marche.
7. Utiliser le pda normalement.

Pour le point 4 :
** Côté PC :
1. vérifier que le programme "hotsync" est bien lancé au démarrage du PC :
- mettre un raccourci vers le prog hotsync.exe dans le répertoire "doc and settings / ton nom d'utilisateur pc / menu démarrer / programmes / démarrage",
- ou bien lancer hotsync.exe, puis clic droit sur l'icône en bas à droite de l'écran, menu configuration, cocher "toujours disponible"
2. clic droit / configuration toujours, onglet "locale", vérifier que les 2 champs sont remplis (moi, j'ai "COM3" dans le champ 'port série', et "le plus vite possible" dans l'autre)
3. clic droit : vérifier que "USB Local" est bien coché
** Côté palm :
1. dans le prog hotsync, vérifier que "locale" est sélectionné, etnon pas "modem"
2. sous l'icône central, "station/câble"
Et avec ça, la hotsync devrait marcher !

PS : j'ai oublié que côté PC, dans Palm Desktop, il faut aussi avoir créé un nom d'utilisateur du palm. Ce sera le nom choisi pour le palm lors de la première hitsync après le hard reset. (mais je pense que ça, c'est déjà fait)
Valy
Bonjour,

Ouf!!! J'y suis, j'ai tout simplement changé d'ordi et la synchro s'est faite tout de suite! Grand merci à tous pour m'avoir encouragée à persévérer. Quel bonheur, c'est super! Tout est passé, photos, graffiti, contacts... formidable!!
Bisous à tous
Valy (la mamy du net)
http://users.skynet.be/autrouvetout/photo.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.