Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soft de dessin d'algorithmes
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
D2P
Bon, et bien tout est dans le titre icon_lol2.gif
D2P
dsl.gif mais j'ai trouvé ce soft google.gif est MON ami patop.gif
oupsman
Et donc ? Qu'est ce que tu as trouvé ? Histoire que ton thread serve à quelque chose quoi anim_wink.gif
snark
CITATION(oupsman @ 10/02/2006 à 09:14 ) *
Et donc ? Qu'est ce que tu as trouvé ? Histoire que ton thread serve à quelque chose quoi anim_wink.gif

Et si tu cliquais sur le smiley Google? wink.gif
D2P
CITATION(snark @ 10/02/2006 à 09:34 ) *
Et si tu cliquais sur le smiley Google? wink.gif

Merci Snark cool.gif
oupsman
niark.gif

OOOOOlllllliiiiiivviiiiieeeerrrr !!!! y'en a un qui s'amuse encore avec des smileys cliquables !!
D2P
CITATION(oupsman @ 10/02/2006 à 09:54 ) *
niark.gif

OOOOOlllllliiiiiivviiiiieeeerrrr !!!! y'en a un qui s'amuse encore avec des smileys cliquables !!

Pourquoi ? icon_cry.gif Faut pas ? icon_bla.gif
erwan
En effet. anim_wink.gif
D2P
CITATION(erwan @ 10/02/2006 à 10:00 ) *

Ok, mais si vous étiez des collègues de boulot, je vous dirais un truc du genre ... Désolé de ne pas avoir assiter à l'inauguration de la première unité de production en 1830 icon_cry.gif J'étais pas né, mais ça n'excuse absolument pas mon ignorance siffle.gif Après réflexion, je trouve inadmissible de bosser quelque part sans avoir pris en compte l'historique des évenements qui régissent aujourd'hui le présent, et j'aurais bien sûr du me taper les 33 564 254 pages d'archives de la boîte icon_confused.gif

D'accord, il faut pas, mais c'est dit au coin du bar, dans un thread qui date de 2004 icon_cry.gif

Mais bon, je l'ai trouvé marrant à lire cool.gif

Et promis, je recommencerai pas icon_cry2.gif

Edit : j'ai corrigé ... icon_bla.gif
oupsman
Mouais, ca ira pour cette fois.
olivier101
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on utilise encore ce genre de diagrammes en 2006 anim_rolleyes.gif

Un mot pour toi: UML
MarieC
Pour le smiley cliquable, soyez pas méchants, le pauvre D2P ne pouvait pas savoir anim_wink.gif

CITATION(D2P @ 10/02/2006 à 02:16 ) *
Bon, et bien tout est dans le titre icon_lol2.gif

CITATION
Soft de dessin s'alogoritmes.

blink.gif blink.gif
ça ira mieux en corrigeant les phôtes. cool.gif icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(olivier101 @ 10/02/2006 à 12:17 ) *
Je ne connais pas assez toute l'étendue de UML, mais j'ai un doute.
Pour l'instant, je vois plutôt UML comme un outil permettant de décrire un processus jusqu'à un certain niveau de détail, des outils tels que algodraw permettant ensuite d'aller vers l'algorithmique.
Mais peut-être me trompé-je.

Peut-être Qalitel logigramme répond-t-il à tes besoins ?
D2P
CITATION(olivier101 @ 10/02/2006 à 12:17 ) *
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on utilise encore ce genre de diagrammes en 2006 anim_rolleyes.gif

Merci, je vais regarder ça de près anim_wink.gif

En 2006 icon_bla.gif Ah bon ... Et bien parce que j'ai terminé mon école en 1987, que j'ai pratiqué dans le domaine jusqu'en 1989, et ensuite je m'en suis écarté, et je n'ai pas suivi siffle.gif
olivier101
CITATION(aiwei @ 10/02/2006 à 12:56 ) *
Je ne connais pas assez toute l'étendue de UML, mais j'ai un doute.
Pour l'instant, je vois plutôt UML comme un outil permettant de décrire un processus jusqu'à un certain niveau de détail, des outils tels que algodraw permettant ensuite d'aller vers l'algorithmique.

Un diagramme d'activités UML a tout autant de niveau détail qu'un "algorithme" de ce genre; ensuite quand on veut exprimer des choses plus détaillées, il n'y a que le pseudo code qui permette de le faire aisément.
oupsman
CITATION(olivier101 @ 10/02/2006 à 13:51 ) *
Un diagramme d'activités UML a tout autant de niveau détail qu'un "algorithme" de ce genre; ensuite quand on veut exprimer des choses plus détaillées, il n'y a que le pseudo code qui permette de le faire aisément.

T'aurais pas des tutoriaux sur le sujet ? dsl.gif icon_bla.gif
D2P
CITATION(oupsman @ 10/02/2006 à 14:01 ) *

Oui ça m'interesse aussi siffle.gif
olivier101
CITATION(oupsman @ 10/02/2006 à 14:01 ) *

Tu veux parler d'UML? Je fais une très bonne formation si ça t'intéresse sleep.gif
Sinon je te conseille le bouquin UML Distilled par Martin Fowler, c'est une très bonne introduction à UML, sans bla-bla et sans être indigeste.
Sur le web il y a certainement des tas de tutos, mais je ne sais pas lequel recommender...
Allen Holub a une page de référence très utile: http://www.holub.com/goodies/uml/
oupsman
CITATION(olivier101 @ 10/02/2006 à 14:11 ) *
Tu veux parler d'UML? Je fais une très bonne formation si ça t'intéresse sleep.gif

OK, tu la fais à la prochaine réunion PA ptdr.gif
olivier101
CITATION(oupsman @ 10/02/2006 à 15:00 ) *
OK, tu la fais à la prochaine réunion PA ptdr.gif

C'est sur 2 jours sleep.gif
oupsman
CITATION(olivier101 @ 10/02/2006 à 16:29 ) *
C'est sur 2 jours sleep.gif

bah on rallongera la réunion dsl.gif bon j'arrête là mes bétises, je suis HS
aiwei
A propos d'UML : il y a ce soft sur PalmOS. Quelqu'un l'a essayé ?
Calino
En même temps moi les smilies cliquables je suis comme le président j'aime bien alors :p

Dans mes bras beau militaire !
olivier101
CITATION(aiwei @ 10/02/2006 à 16:54 ) *
A propos d'UML : il y a ce soft sur PalmOS. Quelqu'un l'a essayé ?

Je crois que j'avais essayé à l'époque, c'est inutilisable malheureusement... trop incomplet et pas souple du tout. Il vaut mieux un bon stylo et papier si on n'a pas de PC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.