Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forum "Bienvenue" - Solution
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Armani
Bonjour,

Suite aux divers sujets récent, comme ici ou .... (Ils ne sont donnés qu’a titre d’exemple, il y en a d’autres … wink.gif )

Et malgré le message de MarieC
CITATION(MarieC)
***Ici n'est pas l'endroit pour POSER vos questions ***, ... mais seulement pour vous PRESENTER.
dans la section Bienvenue sur PA

Nos nouveaux membres ne se familiarise pas de suite avec l’abc du forum et n’ont pas dix sur dix a chaque œil visiblement ( ce n’est pas péjoratif ) que personne ne le prenne mal wink.gif
Mais il est vrai que le message de MarieC est en entête de la section Bienvenue et malgré cela il arrive qu’a l’heure ou je vous parle , certains posent encore des questions.
Fréquentant d’autres forum, notamment automobile.
Lors de mon inscription, et ce pour la valider j’avais du lire et valider une charte en dix points reprenant plus ou moins l’abc du forum

-Ne pas poster n’importe où
-Utiliser la fonction recherche
-Ne pas utiliser le style sms
-… Ainsi de suite

Loin de mon l’idée d’instaurer un pacte avec le diable .
Mais il est vrai qu’a mon sens , le nouveau venu prendrait ainsi connaissance plus facilement des règles du forum puisque pour s’inscrire il devait lire les chartres et l’accepté pour que son inscription soit accepté .
Là j’ai la vague impression que l'ABC du forum n’est pas lu .
Je ne me souviens plus très bien , comment se passe une inscription sur PA ! DSL icon_bla.gif , si une solution similaire est déjà en place, dsl . Au cas contraire établir une charte a valider lors de l’inscription ne serait ce pas une solution ?
Ce n’est qu’une idée , bien entendu peut être irréalisable , je n’y connais rien , et je ne sais si c’est faisable sous IPB

anim_wink.gif
jms
hum, hum, toi non plus tu n'as dix/dix ptdr.gif
les us et coutumes précisent que :
CITATION
Prenez soin de bien choisir le forum approprié à votre message; le thème de chaque forum est clairement indiqué sur la page d'accueil listant tous les forums

c'est cette charte que doivent signer les nouveaux arrivants sur le forum lors de leur inscription. Malheureusement on le sait tous, combien lisent vraiment ces quelques lignes ? blink.gif
Armani
Je connaissais l’existence des US et Coutumes , en revanche j’ignorais qui fallait cocher « J'ai lu, compris et j'accepte ces termes et conditions » lors de l'inscription cool.gif
Je m’excuse icon_bla.gif
Il est vrai qu’il est précisé qu’il faut « Prenez soin de bien choisir le forum approprié à votre message; le thème de chaque forum est clairement indiqué sur la page d'accueil listant tous les forums. »

Il est vrai que le problème , c’est que ce n’est certainement pas lu . Au vue de la longueur , certains doivent directement cocher la case en bas .
Ce que je proposais comme sur un autre forum, ce sont dix points a valider , les uns après les autres, ce n’est pas un seul texte .
Ce qui amene peut être plus a lire, puisque le texte paraît moins long, et qu’il faut valider chaque fois « j’ai lu et compris »

Enfin apparemment je me suis trompé, il existe déjà ce type de charte et je doute que ma "demande" soit jugé utile … anim_wink.gif
Calino
Et l'envoi automatique lors de l'inscription d'un courriel très court, regroupant les 10 commandements du membre de P.A. ?
jms
si si bien au contraire, l'idée des points à cocher les unas après les est loin d'être sotte anim_grin.gif
je ne sais plus si IPB permet de mettre du HTML dans la rédaction de la charte, je vérifierai
Armani
Ok ! icon_biggrin.gif

Tiens-nous au courant, à l’occasion de la suite des évènements, si IPB permet de mettre du HTML dans la rédaction de la charte ! anim_wink.gif
MarieC
Pour répondre aux suggestions d'armani et de Calino, plusieurs suggestion sont - depuis un moment déjà - en cours d'évaluation au CA...

- l'envoi d'un mail de confirmation lors de l'inscription reprenant les principaux points de l'utilisation du forum

- l'envoi automatique d'un MP lors de l'inscription à chaque nouvel utilisateur, reprenant ces mêmes points...

... mais, comme tout ce qui se décide au sein du CA, ça prend du temps jusqu'à ce que tout le monde ait donné son avis et encore plus jusqu'à ce que la solution choisie soit réalisée.

D'ici là, je continuerai à m'énerver et à pester contre les distraits... c'est mon karma (de volcan) hell.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Calino @ 10/02/2006 à 11:53 ) *
Et l'envoi automatique lors de l'inscription d'un courriel très court, regroupant les 10 commandements du membre de P.A. ?
avec obligation de le retourner à MarieC en ajoutant qu'on a bien tout compris et qu'on ne fera pas de bétises...... anim_grin.gif

L'idée d'un formulaire en ligne dans lequel il faut explicitement cliquer en face de chacun des "commandements" est une idée à considérer.
En plus de cela, un mp (ou email) pourrait être envoyé, mais pas pour rappeler encore une fois les règles, juste pour donner quelques liens comme par exemple :
- si vous débutez dans le monde Palm, nous vous conseillons de consulter les dossiers suivants : ......
- si vous avez des problèmes d'utilisation du forum, vous pouvez accéder à l'aide e ligne : ....
- ......
- en enfin n'oubliez pas que PA, c'est plus qu'un forum : il y a aussi : des dossiers ....., une sélection de logiciels ...., ......., ainsi qu'une association ......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.