Suite aux divers sujets récent, comme ici ou là.... (Ils ne sont donnés qu’a titre d’exemple, il y en a d’autres …
Et malgré le message de MarieC
CITATION(MarieC)
***Ici n'est pas l'endroit pour POSER vos questions ***, ... mais seulement pour vous PRESENTER.
dans la section Bienvenue sur PANos nouveaux membres ne se familiarise pas de suite avec l’abc du forum et n’ont pas dix sur dix a chaque œil visiblement ( ce n’est pas péjoratif ) que personne ne le prenne mal
Mais il est vrai que le message de MarieC est en entête de la section Bienvenue et malgré cela il arrive qu’a l’heure ou je vous parle , certains posent encore des questions.
Fréquentant d’autres forum, notamment automobile.
Lors de mon inscription, et ce pour la valider j’avais du lire et valider une charte en dix points reprenant plus ou moins l’abc du forum
-Ne pas poster n’importe où
-Utiliser la fonction recherche
-Ne pas utiliser le style sms
-… Ainsi de suite
Loin de mon l’idée d’instaurer un pacte avec le diable .
Mais il est vrai qu’a mon sens , le nouveau venu prendrait ainsi connaissance plus facilement des règles du forum puisque pour s’inscrire il devait lire les chartres et l’accepté pour que son inscription soit accepté .
Là j’ai la vague impression que l'ABC du forum n’est pas lu .
Je ne me souviens plus très bien , comment se passe une inscription sur PA ! DSL
Ce n’est qu’une idée , bien entendu peut être irréalisable , je n’y connais rien , et je ne sais si c’est faisable sous IPB