Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MonActivite
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Payalba
J'ai écrit un petit soft pour mon suvi d'activité.
Je vous le livre tel quel.

C'est assez "propriétaire" car il me permet de faire des extractions de fichiers pour interfacer avec notre "gestionaire de temps".

Si vous avez des suggestions, retours d'anomalies, améliorations à me communiquer, n'hésitez pas.
Dans le zip, j'ai mis une petite documentation.

MonActivite
Guy-Lux
Je vais l'essayer; je cherche justement un moyen de tracer un peu mieux mes activités quotidiennes.
Merci cool.gif
Payalba
De rien !

En fait dans cette version, il y a la saisie d'une activité qui ne me convient pas totalement.

Il faut que je trouve une autre façon de les saisir sans plagier SDSTime (qui ne me donne pas satisfaction)
Palmidem
CITATION(Payalba @ 10/02/2006 à 19:22 ) *
De rien !
En fait dans cette version, il y a la saisie d'une activité qui ne me convient pas totalement.
Il faut que je trouve une autre façon de les saisir sans plagier SDSTime (qui ne me donne pas satisfaction)

1 - limiter les zones et écrans : ex : heure de début au milieu en haut, et heure de fin au milieu en bas, avec à G 2 barres : heures et mn de 5 en 5, et idem à Dte (on est à 3 mn près ?)
2 - ou encore deux écrans d'horloge : à Dte, l'heure de début, par défaut = maintenant et un à G à "maintenant + durée moyenne de l'activité notée (calculée à chaque ouverture de session)" et possibilité de tourner la grande aiguille (+ rappel en présentation classique)
3 - ne pas oublier de cumuler les temps consacrés au recueil de cette activité .... siffle.gif eh oui
> utile ?
Payalba
CITATION(Palmidem @ 10/02/2006 à 21:21 ) *
1 - limiter les zones et écrans : ex : heure de début au milieu en haut, et heure de fin au milieu en bas, avec à G 2 barres : heures et mn de 5 en 5, et idem à Dte (on est à 3 mn près ?)

Tu veux dire mettre sur le meme ecran l'heure de début et de fin ?
Effectivement ça s'envisage.
Je suis presque à la minute icon_cry2.gif dans mon activité de fou !

2 - ou encore deux écrans d'horloge : à Dte, l'heure de début, par défaut = maintenant et un à G à "maintenant + durée moyenne de l'activité notée (calculée à chaque ouverture de session)" et possibilité de tourner la grande aiguille (+ rappel en présentation classique)

Oulala trop compliqué pour moi.

Et ne n'ai pas trop d'activité moyenne. Les copies d'écran des projets/sous projets/action sont le reel de mon activité sourire.gif.

3 - ne pas oublier de cumuler les temps consacrés au recueil de cette activité .... siffle.gif eh oui
> utile ?

Ca je le fais parceque ça me prends du temps !

Pour info, une tap sur la case vide dans les écran d'heure mets par défaut l'heure en cours
Palmidem
CITATION(Payalba @ 10/02/2006 à 21:32 ) *
Tu veux dire mettre sur le meme ecran l'heure de début et de fin ? Effectivement ça s'envisage.
Je suis presque à la minute icon_cry2.gif dans mon activité de fou !

- gain d'écrans, de taps, donc de temps si pas trop chargé
- au lieu de 2 ascenseurs, un seul avec les 59 étages ? ou seulement de 2 en 2 (30 valeurs) ?

Oulala trop compliqué pour moi.

ok, ok , je ne rends pas compte, moi et pis, j'ai vu que t'étais bon, alors ... anim_wink.gif siffle.gif

Et ne n'ai pas trop d'activité moyenne. Les copies d'écran des projets/sous projets/action sont le reel de mon activité sourire.gif.
Pour info, une tap sur la case vide dans les écran d'heure mets par défaut l'heure en cours

Pratique, j'avais pas vu

Encore : pour les nouvelles rubriques, il faut écrire, ajouter, sélectionner, et valider ...
Mais si tu as écrit quelque chose sur ta ligne, c'est que c'est ça que tu veux mettre dans ta case, non ?
Je verrais bien ça, moi : s'il n'y a rien de sélectionné dans la liste et un texte saisi sur la ligne, le tap sur "ok" doit l'ajouter à ta liste (= ajout), le noter dans ton champ de saisie, et fermer la fenetre, bien sur (attention aux courants d'air .. )
Recherche des enchainements automatiques d'activités : un "+" permettrait l'ajout dans la continuité de temps d'une activité qui habituellement s'enchaîne pour le même projet - Ex: appel de machin, suivi de mise à jour du dossier, suivi de info au service qui va bien, suivi de courrier client sauf si c'est débile comme idée ... anim_wink.gif
aiwei
Je n'ai pour l'instant regardé que la doc en pdf. Je vais tester un peu pour voir comment ça marche.

Pour l'instant, l'idée me paraît très intéressante.En particulier l'export pour récupérer sur un PC.

Voici quelques idées comlémentaires, si un jour tu veux y réfléchir :

1. Import depuis l'agenda du Palm, par exemple sur la base des catégories, ou un mot clé dans la description de l'événement.
Juste pour éviter de saisir 2 fois des infos identiques.

2. génération d'alarmes sur atteinte d'un certain seuil, par exemple :
- seuil mini : on est le 25 du mois et je n'ai travaillé que 50% du temps que je suis supposé travailler (et facturer) sur un projet donné
- seuil maxi : oulala, je suis déjà à 95% du temps que je dois passer à faire ça, ou que j'avais prévu de passer à cela.
Ceci soit sur analyse explicite demandée par l'utilisateur, soit par une analyse quotidienne (ex. chaque permier appel de l'application de la journée).

3. résultats de l'analyse en pourcentage des activités par rapport au temps global comptabilisé.
Payalba
CITATION(Palmidem @ 10/02/2006 à 21:51 ) *
- gain d'écrans, de taps, donc de temps si pas trop chargé
- au lieu de 2 ascenseurs, un seul avec les 59 étages ? ou seulement de 2 en 2 (30 valeurs) ?

Il faut que je regarde.

j'ai vu que t'étais bon, alors ... anim_wink.gif siffle.gif

Pas assez visiblement wink.gif

Encore : pour les nouvelles rubriques, il faut écrire, ajouter, sélectionner, et valider ...
Mais si tu as écrit quelque chose sur ta ligne, c'est que c'est ça que tu veux mettre dans ta case, non ?
Je verrais bien ça, moi : s'il n'y a rien de sélectionné dans la liste et un texte saisi sur la ligne, le tap sur "ok" doit l'ajouter à ta liste (= ajout), le noter dans ton champ de saisie, et fermer la fenetre, bien sur (attention aux courants d'air .. )

Je ne me suis jamais vraiment rendu compte. Les listes sont importés directement par le menu import.
J'en ai pas parlé parce que trop spécifique à notre système et je n'ai pas offert la possibilité de le paramétrer.
Il y a surement quelque chose à faire pour les rendre plus attractifs c'est sure !
Il faudrait un comportement quand on passe par les menu projet/sous projet/action et un pour la saisie des
activités (par les menu pas de validation auto, dans les fiches activités, validation auto )

Recherche des enchainements automatiques d'activités : un "+" permettrait l'ajout dans la continuité de temps d'une activité qui habituellement s'enchaîne pour le même projet - Ex: appel de machin, suivi de mise à jour du dossier, suivi de info au service qui va bien, suivi de courrier client sauf si c'est débile comme idée ... anim_wink.gif

Tu pourrais me doner un exemple parce que je ne comprends pas très bien icon_bla.gif

CITATION(aiwei @ 10/02/2006 à 22:05 ) *
Je n'ai pour l'instant regardé que la doc en pdf. Je vais tester un peu pour voir comment ça marche.

Pour l'instant, l'idée me paraît très intéressante.En particulier l'export pour récupérer sur un PC.

Ca marche aussi pour les autres modèles (mac, ...). Je ne veux pas que ça se transforme en thread qui fini au bar siffle.gif

Voici quelques idées comlémentaires, si un jour tu veux y réfléchir :

1. Import depuis l'agenda du Palm, par exemple sur la base des catégories, ou un mot clé dans la description de l'événement.
Juste pour éviter de saisir 2 fois des infos identiques.

Je l'avais envisagé mais comme on commence toujours tout en retard, ça n'avais pas trop d'interet et mes suivi d'activités ne sont pas trop liés à mon agenda !
Je mets dans un todo.

2. génération d'alarmes sur atteinte d'un certain seuil, par exemple :
- seuil mini : on est le 25 du mois et je n'ai travaillé que 50% du temps que je suis supposé travailler (et facturer) sur un projet donné
- seuil maxi : oulala, je suis déjà à 95% du temps que je dois passer à faire ça, ou que j'avais prévu de passer à cela.
Ceci soit sur analyse explicite demandée par l'utilisateur, soit par une analyse quotidienne (ex. chaque permier appel de l'application de la journée).

Tiens très bonne idée, j'y avais pas pensé et pourtant j'en ai besoin aussi !
Je note aussi.
A prioro je le mettrai sur une demande explicite de l'utilisateur et j'ajouterai un indicateur de fin
des projets pour ne pas lever trop d'alarme !

3. résultats de l'analyse en pourcentage des activités par rapport au temps global comptabilisé.

Ok interressant, je note
aiwei
CITATION(Payalba @ 10/02/2006 à 22:21 ) *
Ca marche aussi pour les autres modèles (mac, ...). Je ne veux pas que ça se transforme en thread qui fini au bar siffle.gif
icon_lol2.gif très bon réflexe !!!

Ceci dit, pour moi, "PC" veut dire "personnal computer", et un "Mac" en est aussi un.......
Payalba
Pour moi aussi siffle.gif mais j'ai préféré lever le doute de suite anim_grin.gif

Un info supplémentaire, le soft calcule les jours férié français. Ils apparaissent de la même couleur que les jours de repos. Je sais c'est une vue simpliste mais elle correspond à mon activité !
aiwei
toujours sans avoir testé : peut-on tout simplement dire qu'il n'y a aucun jour de repos, parce que moi, je n'ai ni horaires fixes ni jours fériés : je m'organise un peu selon les besoins.
Payalba
En fait les jours de repos et fériés sont indiqués à titre indicatif.
Donc aucune influence sur la gestion.

On peut cependant supprimer les jours de repos mais pas empecher l'affichage des jours fériés.
Payalba
J'ai ajouté l'affichage des jours féries en option
Payalba
J'ai remis à jour la version sur mon site (lien dans le premier post)
- ajout d'un paramètre pour afficher ou non les jours fériés (français, je précise de nouveaux)
- ajout de l'unité % pour les analyses

Ces deux modifs peux impliquer la ressaisie des paramètrages generaux et des analyses.
Schtunks
Le PDF fait mention d'Insert.prc dans l'avertissement... wink.gif
Payalba
icon_bla.gif Un mauvais copier coller, je corrige

Merci
Palmidem

bon ok : sauf si tu importes tout depuis ton appli sur poste fixe, tu dois avoir des saisies à faire sur ton Palm.

Avec Done, je documente mes lignes importées de l'agenda à tout moment entre deux portes, dans les bouchons, en attendant un RdV ou l'ascenseur (oui, je sais, je ferais mieux de prendre l'escalier ... pff), ... (activité - sable, pour ceux qui y ont eu droit .. anim_wink.gif )

Mais quand même, j'aime bien que ça aille vite et surtout pas trop faire de répétitif : je recherche toujours un algorythme quand les choses ont l'air de s'enchainer trop souvent ... (tu me diras, elles s'enchaînent toujours, selon la théorie du chaos, mais je ne me lancerai pas dans un développement qui n'arriverait jamais à la cheville de ceux de Christine B. que nous connaissons bien - chapeau bas - ).

Et donc, j'utilise bien les modèles que ce soit dans Agendus, ou dans Done (que je voudrais reprendre sur ce point). Il me semble tout de même que certaines activités, qu'il y a lieu de différencier, ont furieusement tendance à s'enchainer dans notre organisation et donc dans la saisie (imputabilité et traçabilité).

Exemple :
Contexte : j'ai développé un système pour le client untel, qui commence à faire travailler son équipe dessus.
Evenement : le client m'appelle : son équipe lui signale que dans tel cas, au lieu de faire ci, ça fait ça, et ça ne prend pas en compte que le zigzorniffleur pourrait être soit à moitié vide, soit à moitié plein !
Séquence :
1- gestion de l'appel
2- tu appelles ton boss : flou du cahier des charges + demande de fonctionnalité supplémentaire : attitude ?
C'est un temps classique d'appel à consignes supérieures en interne
3- tu répercutes sur
> d'une part le développement : consignes d'ajustement
> d'autre part le cahier des charges de la version n + 1
encore deux temps à individualiser
4- mise à jour du dossier client si sa gestion n'est pas intégrée (en % du temps global) mais c'est aussi de ton temps à toi

Chacune de ces étape peut être un "modèle" applicable à n'importe quel projet :
> tap => inscription du modèle de la durée type, à partir de l'heure de fin de l'activité précédemment notée, charge à toi de modifier
Plus loin, l'enchainement lui même peut être un enchainement type, c'est à dire appelant le modèle untel, quitte à afficher les autres modèles disponibles à côté

(bon, ok, je suis pas un mec simple ... :p siffle.gif )

Ce qui me fait penser : dans un enchainement de tâches consignées, si la durée de l'une doit être modifiée, penser à décaler les heures des suivantes en en conservant la durée.

Pour l'indicateur qu'évoquait Awaei : deux jauges verticales côte à côte : l'une l'attendu, l'autre le réalisé et % au dessus : ça parle ...
Payalba
Faire des modèles de taches, pourquoi pas mais après ce que tu demandes c'est limite de la planification et a priori ce n'est pas tout à fait l'objectif de MonActivite.

A moins que vraiment je n'ai toujours pas compri, ta demande c'est plus du plan d'action ou du planning.
Je ne sais pas si il existe des softs de plan d'action (au sens ou ils sont pratiqués dans ma boite, peut être : bonsai ou inspiration icon_cry.gif ) mais pour le planning il y a project@hand.
Palmidem
CITATION(Payalba @ 11/02/2006 à 14:52 ) *
Faire des modèles de taches, pourquoi pas mais après ce que tu demandes c'est limite de la planification et a priori ce n'est pas tout à fait l'objectif de MonActivite.

A moins que vraiment je n'ai toujours pas compri, ta demande c'est plus du plan d'action ou du planning.
Je ne sais pas si il existe des softs de plan d'action (au sens ou ils sont pratiqués dans ma boite, peut être : bonsai ou inspiration icon_cry.gif ) mais pour le planning il y a project@hand.

Tu sais, je ne demande rien pour moi : j'ai déjà Bonzai avant les tâches, et Done après ...
C'est juste de l'idée en partage suite à la manipulation de "MonActivite" : si ça correspond à quelque chose "qui te parle", tu prends (comme les alertes mini maxi que propose Awaei), c'est tout ... anim_wink.gif anim_wink.gif tout baigne
En tout cas, c'est clair et propre comme application : bravo
ça me donne envie de m'y recoller un peu, comme je vais partir une dizaine de jours ...
Lord Stanley
Bonjour,

Snirf, quand je lance le programme, j'ai "Error 33 : Unsupported bitmap format" qui s'affiche anim_cry.gif
aiwei
CITATION(Palmidem @ 11/02/2006 à 15:13 ) *
Tu sais, je ne demande rien pour moi : j'ai déjà Bonzai avant les tâches, et Done après ...
C'est juste de l'idée en partage suite à la manipulation de "MonActivite" : si ça correspond à quelque chose "qui te parle", tu prends (comme les alertes mini maxi que propose Awaei), c'est tout ... anim_wink.gif anim_wink.gif tout baigne
Puisque ça part d'un bon sentiment, personne ne t'en voudra..... icon_biggrin.gif

Ceci dit, la réaction de payalbe est des plus saine, car le programme est quand même destiné à comptabiliser le temps passé, pas autre chose.
Mais d'un autre côté, importer automatiquement les actions (projets, sous projets, ....) que l'on doit faire et mettre le temps passé initial à 0 est aussi une bonne idée...
Bref, vous avez tous les deux raison !

Question, comme ça, en passant : quand vous utilisez ce genre de chose, ce qui n'est pas (encore) mon cas, avez-vous l'habitude de systématiquement tout mettre dans l'agenda, sous forme d'événement ? Par exemple, créer un événement de 15h00 à 15h05 lorsque j'ai téléphoné à untel.

CITATION(Palmidem @ 11/02/2006 à 15:13 ) *
Awaei
C'est qui ça ?......... siffle.gif

CITATION(Lord Stanley @ 11/02/2006 à 18:07 ) *
Bonjour
Bonjour à toi aussi.
PS : la coutume PA veut que les signatures n'utilisent pas plus de place que 2 lignes de texte en taille normale.... anim_wink.gif
Lord Stanley
Ahoups !!

Limitez votre signature à 2 lignes de texte ou une image de hauteur équivalente.

Désolé icon_bla.gif
Payalba
Désolé de ne pas avoir traaité ca plus tot, je rentre des urgences ... ras le bol !

CITATION(Lord Stanley @ 11/02/2006 à 18:07 ) *
Bonjour,

Snirf, quand je lance le programme, j'ai "Error 33 : Unsupported bitmap format" qui s'affiche anim_cry.gif

Je n'ai pas fait d'image pour toutes les résolutions, je regarde de suite.

Pour répondre à aiwei, je saisie tous les evenements directement dans MonActivité.

Dans mon cas saisir dans l'agenda puis importer ne m'interresse pas trop.

Je vais le faire tout de meme , un truc du style
sélection
- de l'amplitude à importer
- un liste de mot cle contenu dans les libelles ou notes des rdv
- sélection de la categorie

des valeurs par défaut à mettre sur les activités
- un projet,
- sous projet
- action
=> affichage des rdv trouvés dans une table avec duree, heure du, heure au, et les 3 colonnes projet, sous projet, action avec checkbox pour indiquer que l'on importe ou non et possibilité de changer projet, sous projet, action, du, au

C'est juste un projet de réalisation, je ne sais pas encore comment le réaliser !
Payalba
Désolé ma soirée est un peu perturbée icon_cry2.gif

j'ai remis une version avec des images pour compléter les familles.

ENtre nous Sony c'est quand même bizarre ninja.gif
Palmidem
CITATION(aiwei @ 11/02/2006 à 19:39 ) *
Puisque ça part d'un bon sentiment, personne ne t'en voudra..... icon_biggrin.gif

eh, j'ai pas passé commande anim_wink.gif icon_biggrin.gif icon_lol2.gif icon_biggrin.gif anim_wink.gif

icon_arrow.gif Ceci dit, la réaction de payalbe est des plus saine, car le programme est quand même destiné à comptabiliser le temps passé, pas autre chose.
Mais d'un autre côté, importer automatiquement les actions (projets, sous projets, ....) que l'on doit faire et mettre le temps passé initial à 0 est aussi une bonne idée... Bref, vous avez tous les deux raison !
icon_arrow.gif Question, comme ça, en passant : quand vous utilisez ce genre de chose, ce qui n'est pas (encore) mon cas, avez-vous l'habitude de systématiquement tout mettre dans l'agenda, sous forme d'événement ? Par exemple, créer un événement de 15h00 à 15h05 lorsque j'ai téléphoné à untel.

1- huh.gif quelcon.gif siffle.gif En fait c'est une question de philosophie de produit.
2- Effectivement, je note dans l'agenda les éléments soit "significativement chronophages" soit nécessitant traçabilité. Ca se fait soit directement avec les modèles d'Agendus et ajustement des heures, soit avec TimeNowDA. Comme c'est au fil de l'eau ou a leger posteriori, ça n'enlève rien de la lisibilité des heures et jours suivants.
Dans un second temps, j'importe les lignes d'agenda dans ma base Done et les y documente lors de temps "morts".
Export en csv et un petit module Excel VBA pour retraiter et présenter l'ensemble à ma façon (oui, j'ai fait le paresseux et ai préféré le retraiter hors Palm ... ) icon_bla.gif

C'est qui ça ?......... siffle.gif

c'est la coccinelle de Gotlib ... un peu malmenée ok Mossssieur aiwei (il faut que je pense "eh ouais" au lieu de "hawaï" .. mais on en a déjà parlé anim_wink.gif )
Lord Stanley
CITATION(Payalba @ 11/02/2006 à 21:50 ) *
Désolé ma soirée est un peu perturbée icon_cry2.gif

j'ai remis une version avec des images pour compléter les familles.

ENtre nous Sony c'est quand même bizarre ninja.gif

Pas de stress !! Merci de t'en être occupé si rapidement, c'est super sympa anim_wink.gif

Ton programme est vraiment bien, c'est exactement ce que je recherchais. Par contre, c'est marrant : Palm Desktop et ML ("information principale") m'indiquent qu'il pèse 204 ko, mais l'indicateur de mémoire libre dans la barre d'outils supérieure de ML diminue de 1.1 M quand il est installé quelcon.gif
Payalba
CITATION(Lord Stanley @ 12/02/2006 à 09:42 ) *
Pas de stress !! Merci de t'en être occupé si rapidement, c'est super sympa anim_wink.gif

Ton programme est vraiment bien, c'est exactement ce que je recherchais. Par contre, c'est marrant : Palm Desktop et ML ("information principale") m'indiquent qu'il pèse 204 ko, mais l'indicateur de mémoire libre dans la barre d'outils supérieure de ML diminue de 1.1 M quand il est installé quelcon.gif

Bizarre encore cette histoire :
- pour elucider ce mystere,
-> regarde avec FIlez (ou un autre explorateur de fichier) la taille des fichiers ayant le creatorID : MAct
Si tu as saisies des parametres ( projet, ss projet, actons) ,saisie des activités, fait des stats, tu devrais avoir 5 fichiers
Cumule la taille est tu verras ce qu'utilise MonActivité.

Après tu peux aussi regarder la taille des enreg pris par MonActivité dans la base des preferences (en utilisant aussi FIlez par exemple).

Si la taille de tous cela est inférieure à 1,1M c'est que ML a un pb !
Lord Stanley
Merci pour ta réponse.

Comme je le présentais, c'est bien ML qui a un problème : Lorsque je sélectionne les 5 fichiers Mact avec Clié Files, j'obtiens un poids cumulé de 205 ko.

Tiens, en agissant de la même manière avec le gestionnaire de fichiers de ML, j'obtiens le même résultat... re- quelcon.gif Bonjour l'incohérence siffle.gif
Payalba
Pour ceux qui aiment le risque anim_grin.gif

J'ai ajouté dans une version:
- parametrage : saisie des activit&s n'importe ou !
Vous cochez et ensuite quelque soit l'application ou vous êtes, un trait horizontal del a gauche vers la droite à mis hauteur vous donne accès au panneau de creation d'action

- import del 'agenda
/g donne acces à un ecran de paramétrage pour importer les données de l'agenda dans les activites
-> ca se passe en deux phases :
* préparation : les données sont extraites et peuvent être modifies, supprimes à volontes
si on sort de la fonction ou de monActivite , on peut revenir après dans la préparation sans avoir à la reouer
la case à cocher à droite c'est pour dire que la ligne sera à importe
* ilmport : les données sont reellement importer dans la base de MonActivite

La phase 1 est pas mal testé, la 2 pas du tout
Je dois encore faire le filtre sur les mots cles et les categories

DOnc pour l'import c'est à vos risques et périls !
Payalba
Dans la version de ce soir:
- modification de l'écran de l'analyse : on peut passer de jour, heure, % directement après extraction
- debugging et finalisation de l'import de l'agenda.
la coche tous c'estpour indiquer si tous les mots clés doivent être ou non dans la description ou la note du RDV.

Le lien de téléchargement est celui du premier post
vinceLGE
Bonjour,
j'ai essayé MonActivité, car je suis a la recherche d'un soft dans ce genre. Palmidem, dans sa grande bonté, m'a fourni Done, qui fonctionne sur mon T|E, mais qui ne fait pas exactement ce que j'aurais voulu.
Voici donc mes premières impressions:
Tout d'abord, la conclusion: Ce soft répond vraiment à mon besoin, il est tout simplement super ! content.gif

Voici un résumé des pb rencontrés:
- Import:
si je fais un import d'activités réparties sur plusieurs jours, toutes les taches importees sont datées sur le premier jour
Mon premier test a consisté à créer quelques activités pour faire des essais de saisie et de stats, puis à importer des données de l'Agenda. A l'issue de ces essais, mon Palm était super lent, quelque soit le soft qui tournait. Un arrêt marche n'y a rien fait, il a fallu faire un soft reset. Je n'ai pas reproduit le pb lors de mes essais postérieurs, mais je n'ai plus fait d'import. C'est peut-êtrelui qui ralentit tout ?

- Creation d'une activite:
Création possible sur plusieurs jours, mais modif et/ou suppression du lot impossible: il faut modifier les activités de chaque jour.

-Analyses:
Analyse un peu bugguée: nom de l'analyse, modif de conf (ajout-suppr colonne, modif ordre ds les cols...) necessite de sortir-rentrer dans le mode de stat pour être pris en compte
- Suggestion d'améliorations des analyses:
D'après ce que j'ai compris, le seul critère d'enregistrement au niveau des analyses est le type de tri
Ne serait-il pas possible d'ajouter d'autre critères, comme la sélection d'un projet particulier, afin de ne faire des stats que sur celui-ci ?
Idem pour les dates: si le critère de dates était enregistré dans le modèle d'analyse, plus avoir l'option Mois en cours, qui fera l'extract du mois courant ou de l'année courante sans avoir a modifier la rqt.
En clair, cela permettrait d'avoir une analyse pré-enregistrée qui ferai l'extract sur le mois en cours, une autres ur l'années en cours ... Ca évite de modifier les dates à chaque demande de nouvelle analyse

Ceci dit, je persiste: même sans changement, MonActivité me va très bien ! cool.gif
Payalba
CITATION(vinceLGE @ 15/02/2006 à 10:52 ) *
Bonjour,
j'ai essayé MonActivité, car je suis a la recherche d'un soft dans ce genre. Palmidem, dans sa grande bonté, m'a fourni Done, qui fonctionne sur mon T|E, mais qui ne fait pas exactement ce que j'aurais voulu.
Voici donc mes premières impressions:
Tout d'abord, la conclusion: Ce soft répond vraiment à mon besoin, il est tout simplement super ! content.gif

Merci !

- Import:
si je fais un import d'activités réparties sur plusieurs jours, toutes les taches importees sont datées sur le premier jour

Je ne comprends pas très bien tes manipulations ,tu pourrais détailler ?

Mon premier test a consisté à créer quelques activités pour faire des essais de saisie et de stats, puis à importer des données de l'Agenda. A l'issue de ces essais, mon Palm était super lent, quelque soit le soft qui tournait. Un arrêt marche n'y a rien fait, il a fallu faire un soft reset. Je n'ai pas reproduit le pb lors de mes essais postérieurs, mais je n'ai plus fait d'import. C'est peut-êtrelui qui ralentit tout ?

As tu coché la coché "saisie rapide" dans les paramètrages.
ca pourrait être la cause du ralentissement. J'utilise une notification.

- Creation d'une activite:
Création possible sur plusieurs jours, mais modif et/ou suppression du lot impossible: il faut modifier les activités de chaque jour.

Exact, je note pour une evolution future.

-Analyses:
Analyse un peu bugguée: nom de l'analyse, modif de conf (ajout-suppr colonne, modif ordre ds les cols...) necessite de sortir-rentrer dans le mode de stat pour être pris en compte

Jamais remarqué icon_bla.gif Je teste

D'après ce que j'ai compris, le seul critère d'enregistrement au niveau des analyses est le type de tri
Ne serait-il pas possible d'ajouter d'autre critères, comme la sélection d'un projet particulier, afin de ne faire des stats que sur celui-ci ?
Idem pour les dates: si le critère de dates était enregistré dans le modèle d'analyse, plus avoir l'option Mois en cours, qui fera l'extract du mois courant ou de l'année courante sans avoir a modifier la rqt.
En clair, cela permettrait d'avoir une analyse pré-enregistrée qui ferai l'extract sur le mois en cours, une autres ur l'années en cours ... Ca évite de modifier les dates à chaque demande de nouvelle analyse

Oui pourquoi pas pour le mois, l'année ca me semble plus compliqué. J'utilise le FY américain de Juillet à juin sourire.gif

Je note aussi cette évolutions

Et merci pour ton retour

A+
vinceLGE
CITATION
CITATION

- Import:

Je ne comprends pas très bien tes manipulations ,tu pourrais détailler ?

En fait, je pense savoir d'où vient le pb: les données que j'ai importées de l'Agenda sont en fait des activités avec répétition: la première activité est crée le 02/02 et se répete tous les jours pendant une semaine. Du coup, lors de l'import, je pense que MonActivité détecte toutes les activités à importer débutant le 02/02
CITATION
CITATION

As tu coché la coché "saisie rapide" dans les paramètrages.
ca pourrait être la cause du ralentissement. J'utilise une notification.

Tout a fait. Je ne vois pas a quoi elle sert. As tu décrits son utilité dans le pdf (que je n'ai pas encore regardé) ?

CITATION
CITATION

Oui pourquoi pas pour le mois, l'année ca me semble plus compliqué. J'utilise le FY américain de Juillet à juin sourire.gif

Et par filtrage sur nom de projet ? Je cherche a faire des stats sur le nbre d'heures passées sur un projet, et je ne vois pas trop comment récupérer simplement le nbre d'heures totales, car tous les projets apparaissent dans l'analyse

Merci pour les évolutions futures cool.gif
Payalba
CITATION(vinceLGE @ 16/02/2006 à 13:06 ) *
En fait, je pense savoir d'où vient le pb: les données que j'ai importées de l'Agenda sont en fait des activités avec répétition: la première activité est crée le 02/02 et se répete tous les jours pendant une semaine. Du coup, lors de l'import, je pense que MonActivité détecte toutes les activités à importer débutant le 02/02

Exact, je gère les date avec répetitions, mais visiblement j'ai un bug icon_bla.gif

Tout a fait. Je ne vois pas a quoi elle sert. As tu décrits son utilité dans le pdf (que je n'ai pas encore regardé) ?

Le pdf n'est pas à jour.
En fait quand on coche "saisie rapide", cela permet d'acceder au panneaux "creation d'activité" de n'importe quelle appli en faisant un trat horizontale à mi hauteur du bord gauche de l 'écran vers le bord droit.

Et par filtrage sur nom de projet ? Je cherche a faire des stats sur le nbre d'heures passées sur un projet, et je ne vois pas trop comment récupérer simplement le nbre d'heures totales, car tous les projets apparaissent dans l'analyse

Normalement le nombre d'heure par projet appartait sur la ligne du projet ?

Merci pour les évolutions futures cool.gif

De rien !
vinceLGE
CITATION(Payalba @ 17/02/2006 à 07:48 ) *
Normalement le nombre d'heure par projet appartait sur la ligne du projet ?

Tout a fait exact, je n'avais pas vu, car je n'avais fais des analyses qu'avec un affichage sur projet ET sous-projet.

J'ai détecté un autrepb, qui m'ennuie fortement, car j'ai un bug sur mon palm, qui va nécessiter une RAZ complete des données. J'ai donc voulu utiliser le module d'export de données, puis faire un essai d'import.
Au niveau de l'export, la sélection des colonnes a exporter se fait une par une, ce qui est un peu pénible, et la derniere colonne s'appelle "colonne vide" (ou un truc dans le genre, je n'ai pas le palm sous les yeux siffle.gif )
L'export a l'air de se faire sans pb: le fichier généré est lisible
Lorsque je veux le réimporter, j'ai un message, me disant en gros que le fichier exporté est mal formatté: il manque un saut de ligne en fin de fichier, ou quelque chose dans le genre (je n'ai toujours pas mon palm sous les yeux. S'il faut les msg exacts pour debugguer, je les posterai)
A la suite de ce message, je n'ai que la 1ere colonne d'affichée. Je me dis que ca doit etredu au pb précédent.
En résumé: import marche pas et moi dans la m**** anim_grin.gif
Payalba
L'import c'est pas pour les données, c'est pour le paramétrage des projet, sous projet et action.
Je n'en ai pas parlé car le fichier à importer est vraiment très spécifique
en gros, le fichier a trop colonnes
La première c'est la liste des sous projet
la deuxième c'est le projet auquel appartient le sousprojet de la cellule de la colonne de gauche.
La troisième colonne c'est la liste des actions.

Pour l'export, en fait on choisi l'ordre des colonnes. On peut mettre plusieurs fois la meme colonne et la colonne vide permet d'inserer des colonnes vides dans le fichier.

Mon format d'export c'est :
date
heure debut
heure fin
duree en heure
duree en jour
sousprojet
action
commentaire
vinceLGE
Bonjour,
je ne peux donc pas utiliser l'export pour sauvegarder mes données avant de faire un hard reset icon_cry2.gif
est-ce que les données de Mon Activité sont sauvegardées sur le PC lors d'une synchro ?
Payalba
CITATION(vinceLGE @ 18/02/2006 à 12:46 ) *
Bonjour,
je ne peux donc pas utiliser l'export pour sauvegarder mes données avant de faire un hard reset icon_cry2.gif
est-ce que les données de Mon Activité sont sauvegardées sur le PC lors d'une synchro ?

Normalement elles sont sauvegardés à chaque synchro.

Si elle ne le sont pas tu peux copier les pbd ayant le creator ID Mact sur une SD card

.

Je vais regarder pour mettre en place un import mais pas de suite.
Trudi
Trop génial ton programme ! cool.gif Tu devrais créer une fiche logicielle ! happy.gif
Payalba
Merci
icon_bla.gif mais j'ai encore un peu de travail à faire dessus
crazyLD
Bonjour,
A la recherche d'un programme de gestion de temps, je viens de trouver ce programme dont l'ergonomie est bcp mieux que tout ce que j'ai pu testé auparavant. Bravo !
Je ne sais pas si ce programme est encore en développement, au cas où, je soumet cette proposition d'amélioration:
- pouvoir saisir un taux de facturation par jour ou par client et faire un cumul de facturation dans les analyses
Payalba
CITATION(crazyLD @ 06/12/2006 à 07:32 ) *
Bonjour,
A la recherche d'un programme de gestion de temps, je viens de trouver ce programme dont l'ergonomie est bcp mieux que tout ce que j'ai pu testé auparavant. Bravo !
Je ne sais pas si ce programme est encore en développement, au cas où, je soumet cette proposition d'amélioration:
- pouvoir saisir un taux de facturation par jour ou par client et faire un cumul de facturation dans les analyses

Il l'est toujours.
Je note l'amélioration.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.