Le matos à la base :
- Palm Tungsten T3
- iBook G4 Mac OS X (à l'époque sous Panther 10.3.x mais c'est le même principe que sous Tiger 10.4.x), avec Bluetooth intégré.
Première étape : jumelez Palm et Mac
Le jumelage du T3 et du Mac se fait en utilisant l'utilitaire "Bluetooth Setup Assistant" de Panther. J'ai fait la config sous MacOS X 10.3.4 mais cela fonctionne tout aussi bien sous n'importe quelle version de 10.3.x. Sous Tiger, il y a un panneau de préférences "Bluetooth" au moyen duquel vous pourrez faire la même manip.
Deuxième étape : créez la connexion sur le Palm
- Création d'un nouveau type de connexion sur le Palm. Pour ce faire, vous allez dans Préférences -> Connections.
A titre d'exemple ci-dessous mes paramètres de connexion sur le T3 :
Lorsque je clique sur "Device" j'obtiens ceci :
"Marie's iBook" étant bien évidemment mon Mac jumelé avec le Palm.
Un clic sur "Details" :
Sur la fenêtre de synchro il faut bien indiquer la connexion Bluetooth :
- vérification des paramètres de Hotsync sur le Mac conformément aux images ci-dessous :
Ce paramètre "bluetooth-pda-..." est créé automatiquement lorsque vous paramétrez le Mac à l'aide du logiciel "Bluetooth Setup Assistant". Il suffit tout simplement de bien vérifier qu'il est activé. Au besoin redémarrer le Mac ou encore Hotsync Manager.
Voilà. Si vous voyez des trucs qui manquent ou des imprécisions voire des choses à compléter, n'hésitez pas.
(mais ne postez pas de questions ici svp. merci)