Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchroniser Palm et Mac en Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2
MarieC
Voici un mini-tutoriel pour expliquer à toutes les personnes intéressées comment synchroniser en Bluetooth entre Palm et Mac.

Le matos à la base :

- Palm Tungsten T3
- iBook G4 Mac OS X (à l'époque sous Panther 10.3.x mais c'est le même principe que sous Tiger 10.4.x), avec Bluetooth intégré.

Première étape : jumelez Palm et Mac

Le jumelage du T3 et du Mac se fait en utilisant l'utilitaire "Bluetooth Setup Assistant" de Panther. J'ai fait la config sous MacOS X 10.3.4 mais cela fonctionne tout aussi bien sous n'importe quelle version de 10.3.x. Sous Tiger, il y a un panneau de préférences "Bluetooth" au moyen duquel vous pourrez faire la même manip.

Deuxième étape : créez la connexion sur le Palm

- Création d'un nouveau type de connexion sur le Palm. Pour ce faire, vous allez dans Préférences -> Connections.

A titre d'exemple ci-dessous mes paramètres de connexion sur le T3 :

Lorsque je clique sur "Device" j'obtiens ceci :

"Marie's iBook" étant bien évidemment mon Mac jumelé avec le Palm.

Un clic sur "Details" :

Sur la fenêtre de synchro il faut bien indiquer la connexion Bluetooth :

- vérification des paramètres de Hotsync sur le Mac conformément aux images ci-dessous :

Ce paramètre "bluetooth-pda-..." est créé automatiquement lorsque vous paramétrez le Mac à l'aide du logiciel "Bluetooth Setup Assistant". Il suffit tout simplement de bien vérifier qu'il est activé. Au besoin redémarrer le Mac ou encore Hotsync Manager.

Voilà. Si vous voyez des trucs qui manquent ou des imprécisions voire des choses à compléter, n'hésitez pas.

(mais ne postez pas de questions ici svp. merci)
Buana
Les tutos de Marie wub.gif
Xian
CITATION
Le jumelage du T3 et du Mac se fait en utilisant l'utilitaire "Bluetooth Setup Assistant" de Panther (j'ai fait la config sous MacOS X 10.3.4 mais cela fonctionne tout aussi bien sous n'importe quelle version de 10.3.x ou de Tiger).

Juste pour dire que depuis Tiger, ce n'est plus une application mais un panneau de préférences des "Préférences système". Ca peut éviter de chercher un utilitaire qu'on ne trouve plus.

MarieC, pour plus de lisibilité, tu peux supprimer mon message et modifier le tuto
MarieC
CITATION(Xian @ 10/02/2006 à 14:49 ) *
Juste pour dire que depuis Tiger, ce n'est plus une application mais un panneau de préférences des "Préférences système". Ca peut éviter de chercher un utilitaire qu'on ne trouve plus.

blink.gif tu en es sûr ? Il me semble que récemment encore j'ai utilisé le dit utilitaire pour jumeler mon Mac et mon téléphone portable. Mais j'ai édité.

CITATION(Xian @ 10/02/2006 à 14:49 ) *
MarieC, pour plus de lisibilité, tu peux supprimer mon message et modifier le tuto

Aucun souci, je cite bien volontiers mes sources cool.gif ce thread est justement là pour relever les erreurs du tuto !

Merci Xian anim_wink.gif (et Buana aussi icon_bla.gif)
Xian
CITATION(MarieC @ 10/02/2006 à 15:50 ) *
blink.gif tu en es sûr ? Il me semble que récemment encore j'ai utilisé le dit utilitaire pour jumeler mon Mac et mon téléphone portable. Mais j'ai édité.

Je suis absolument certain discours.gif
Mais bon, suis au bureau (beurk : pc win) et vais rentrer à la maison vérifier sur mon Powerbook (miam)
Xian
Après vérif, je confirme que sous Tiger, il faut bien ouvrir les Préférences systèmes et le panneau Bluetooth.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Lorsqu'on configure un nouvel appareil, le Préférences système ouvre une application "Assistant réglages Bluetooth", qui se trouve dans le dossier système/bibliothèque/core services et qu'une recherche spotlight n'affiche même pas !

Donc, tu n'avais pas tout à fait tort, MarieC, mais moi non plus siffle.gif

Il n'est peut-être pas inutile de vérifier dans ce même panneau de préférences que la case "Bluetooth-PDA-Sync" est bien cochée

Et voilou
Buana
CITATION(Xian @ 10/02/2006 à 17:46 ) *

Et Youpi ! je sais insérer une image maintenant icon_lol2.gif

T'es un fan des 'X' d'où ton pseudo ? siffle.gif anim_grin.gif

icon_bla.gif pardon pour la déviation j'ai pas pu m'empêcher anim_grin.gif
Xian
CITATION(Buana @ 10/02/2006 à 18:00 ) *
T'es un fan des 'X' d'où ton pseudo ? siffle.gif anim_grin.gif

icon_bla.gif pardon pour la déviation j'ai pas pu m'empêcher anim_grin.gif

Je réponds par une question dans la section bienvenue icon_confused2.gif
electrop
Je confirme moi aussi : Depuis Mac OS 10.4, "l'utilitaire de série BlueTooth" n'existe plus. Tout se passe depuis les préférences.

Sinon, pour les néophytes qui ne veulent pas se rater avec le fameux Bluetooth-PDA-Sync, on peut aussi déclencher le jumelage depuis le Mac.
Si vous avez un module Bluetooth, votre Mac affiche certainement le logo bluetooth dans la barre de menus, juste à côté de l'horloge. De ce menu, sélectionner "Configurer un appareil BlueTooth" et se laisser guider par l'assistant, très simple et très clair.

Mais attention, ça ne dispense pas de vérifier que Bluetooth-PDA-Sync est bien coché dans HotSync Manager, si vous voulez pouvoir l'utiliser.
MarieC
CITATION(electrop @ 11/02/2006 à 20:59 ) *
Je confirme moi aussi : Depuis Mac OS 10.4, "l'utilitaire de série BlueTooth" n'existe plus. Tout se passe depuis les préférences.

Eh bien moi je confirme le contraire : ces utilitaires existent encore bel et bien sous Mac OS X 10.4... Et je ne parlais pas de l'utilitaire de série Bluetooth mais de l'assistant Bluetooth.

Quoi qu'il en soit, ils sont encore là... la preuve. siffle.gif

Lorsque je choisis d'ajouter un appareil Bluetooth via le menu Bluetooth, c'est l'assistant de configuration Bluetooth qui est automatiquement démarré. Je ne suis jamais passée par les préférences système icon_lol2.gif
Xian
MarieC, anim_wink.gif Nous étions donc d'accord :

CITATION(Xian @ 10/02/2006 à 17:46 ) *
Lorsqu'on configure un nouvel appareil, le Préférences système ouvre une application "Assistant réglages Bluetooth", qui se trouve dans le dossier système/bibliothèque/core services et qu'une recherche spotlight n'affiche même pas !

Donc, tu n'avais pas tout à fait tort, MarieC, mais moi non plus siffle.gif

Il n'est peut-être pas inutile de vérifier dans ce même panneau de préférences que la case "Bluetooth-PDA-Sync" est bien cochée

N'empèche, si tu n'as pas l'état bluetooth dans la barre des menus, il faut le trouver, cet assistant...
MarieC
Je voulais juste démontrer que ce logiciel existe en tant que "standalone" (et non pas seulement en tant qu'"imbriqué" dans une préférence) icon_bla.gif Et qu'on le trouve aisément dans "Utilitaires"... voilà. anim_wink.gif

(qui ça, moi, têtue ? icon_lol2.gif)
Xian
CITATION(MarieC @ 14/02/2006 à 12:07 ) *
(qui ça, moi, têtue ? icon_lol2.gif)

Ben quand même, ouais marteau.gif mais bon, l'important, c'est que ça marche et que ceux qui nous lisent s'y retrouvent. Et ton post le fait parfaitement.
old nathan
bon, ben au risque de décevoir du monde ça marche pô... icon_cry.gif
et pourtant ça a marché comme sur des roulettes jusqu'à la semaine dernière...
puis il s'est passé les deux évènements suivants
1 - je suis passé de la 10.4.3 à la 10.4.5
2 - j'ai utilisé le modem interne de mon PB 12" pour cause de panne adsl

depuis lors de la synchronisation bluetooth (au fait, c'est un T5 avec les dernieres mises à jour, rév D etc.)
il me met qu'il ne peut pas utiliser le port série, soi disant "utilisé par une autre application"
J'ai refait tous les réglages, essayé d'utiliser isync au lieu de hotsync...rien n'y fait.
par le cable USB tout fonctionne par bluetooth, rien...
lorsque je vais dans les préférences bluetooth, dans l'onglet partage, quand je sélectionne bluetooth-PDA-Syn, quoi que je fasse, il se cale par défaut sur "modem" et il est impossible de sauvegarder le verrouillage du jumelage pour la sécurité...
j'en déduis qu'un dysfonctionnement, je ne sais trop où, me branche virtuellement le modem sur ce port série...
autre info : dans les informations système à bluetooh il me dit :
port série entrant : bluetooth-pda-sync
canal RFcomm 3
port série sortant : bluetooth - modem
canal RF comm 0
je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais est-il normal qu'il y ait ce "bluetooth-modem "?
Voilà-voilà...
d'après le forum Macbidouille, il semblerait que je ne soit pas le sens dans ce cas, avec tiger 4.5...
une idée quelqu'un ? huh.gif
Xian
Sur ton palm, dans hotsync, au dessus de l'icone rouge et bleue, c'est bien la case "Locale" qui est cochée (en Bleu foncé), et pas "Modem" ?

Chez moi, ça marche sans problème... siffle.gif
old nathan
oui-oui, c'est bien local. (suis nouveau sur le site, mais pas newbie à ce point anim_grin.gif )
pour info ça fait un an que je me sers de mon T5. siffle.gif (et 22 que j'ai des z'apple à la maison...)
jusqu'ici tout était parfait. entre le palm & les dents bleues anim_wink.gif
et subitement...paf ! question.gif
marche plus... il semblerait que Tiger 4.5 soit à l'origine de ces pannes aléatoires...
mais comme je crois moyennement aux coincidences, je constate que c'est suite à la connexion du modem que ça s'est mis à cafouiller...
depuis j'ai décoché le modem de ma config réseau, j'ai aussi décoché l'option appletalk.
Un truc m'interpelle, c'est dans l'option réseau des préférences systeme quand on affiche
la configuration ("automatique", pour moi) , puis en dessous "bluetooth"
pourquoi voit-on apparaitre une option "modem bluetooth" dans la barre juste en dessous à droite de proxy...
quand on clique sur ce bouton apparait le choix de toute une liste de modems...(chez moi c'est l'apple interne V92 qui est sélectionné...)
je ne vois pas bien le rapport entre bluetooth et ce modem... wink.gif

[Edit] je n'avais pas vu tous les topics sur le sujet...il semblerait donc bien que tiger 4.5 soit en cause... quelcon.gif
MarieC
huh.gif pour ma part la synchro Bluetooth fonctionne toujours aussi bien, je viens d'en faire une d'ailleurs. Et je suis en OS X 10.4.5 aussi.

Pour cette histoire de port déjà occupé par une autre application, tu peux essayer de créer un nouveau port grâce à l'utilitaire de série Bluetooth.

CITATION(old nathan @ 16/03/2006 à 15:33 ) *
lorsque je vais dans les préférences bluetooth, dans l'onglet partage, quand je sélectionne bluetooth-PDA-Syn, quoi que je fasse, il se cale par défaut sur "modem" et il est impossible de sauvegarder le verrouillage du jumelage pour la sécurité...
j'en déduis qu'un dysfonctionnement, je ne sais trop où, me branche virtuellement le modem sur ce port série...

C'est bizarre car chez moi c'est bien RS-232 qui est sélectionné et non pas "modem".
Autre chose, décoche l'option "verrouillage du jumelage pour sécurité", y'en a pas besoin...
old nathan
ouuuais ! ça remarche.
j'ai fait 2 manips, avant de lire la réponse ci-dessus...
la premiere dans l'utilitaire de série bluetooth j'ai crée un port sortant en sélectionnant le palm T5 qui apparaissait dans la liste, avec un service disponible : OBEX Object Push
et je sélectionne l'option RS 232.
la seconde est de recreer un port série dans les préférences bluetooth. Au passage, j'ai désactivé le précedent calé sur modem...
et voilà...
à croire que le passage à la X.4.5 à endommagé ce fichier.
MarieC
anim_bravo.gif contente pour toi que tout refonctionne !
old nathan
il y a quand même quelque chose qui merdoie...
le temps d'aller diner, je reviens et pooof...rebelotte : "port série occupé par une autre application"
icon_confused2.gif boxe.gif anim_shoot.gif

je repasse tout en revue... à part le fait que l'ancien port virtuel se reactive...je ne vois rien.
je le désactive à nouveau...
marche toujours pô
je vais dans l'onglet appareil, je sélectionne mon T5 dans la liste, je configure...
je vois sur le palm l'écran qui s'affiche avec les ondes vers le palm...
à la fin de la config je relance la synchro... ok, ça marche... icon_confused.gif
je re-lance... re occupé par...argggghhhh! bwana.gif

bon...ça marche quand ça veut quoi...
j'ai plus vite fait de brancher mon cable.
jempi
Refait la mise à jour avec la combo 10.4.5, pour autant qu'il m'en souvienne c'est en faisant cette manip avec la combo 10.3.9 sur mon ancien PBG4 que j'ai récupéré la synchro BT au retour des vacs de Noël ninja.gif
old nathan
j'ai déjà refait cette manip également, j'ai aussi réparé les autorisations et reinstallé palmOs depuis le CD...
la connexion bluetooth reste aléatoire...quelque chose contrarie ce fichu port série.

ce matin au démarrage est apparu un message d'erreur : "transport monitor impossible" blink.gif
c'est surement du à mes tripatouillages, mais kezako ?

je me demande s'il est possible de revenir au 4.3...
old nathan
bon,
j'ai reinstallé os X.4, puis la combo 4.3 que j'avais quand tout allait bien
(avec l'option création d'un dossier ancien system)
j'ai désinstallé palmOS suivant le tutorial du site, puis ai réinstallé la derniere version...

ben j'ai toujours la même chose ! "port serie occupé" ! blink.gif
j'avoue que je ne pige pas bien... quelcon.gif
old nathan
bonjour à tous !
un mois plus tard... j'ai fait la mise à jour en 10.4.6, puisqu'il parait qu'elle améliore bluetooth.
je note un léger mieux : je peux choisir "RS232" pour le port série bluetooth-pda... (alors qu'avant ce n'était pas possible...)
en revanche hotsync-bluetooth reste en carafe avec le même message : port occupé par une autre application.
ce que confirme toujours le mac, parce que j'ai aussi ce message quand je veux modifier ce port depuis les préférence systeme...
voilà-voilà...rien de nouveau sous le soleil, ça marche toujours paaaaas icon_cry.gif quelcon.gif
MarieC
ça me désole pour toi mais je n'ai aucune idée pourquoi ça ne marche pas icon_cry.gif
à tout hasard, tu as tenté une réparation des autorisations ? quelcon.gif
old nathan
bonsoir Marie...
ben non plus je ne sais pas...
j'ai reparé les autorisations, ré-initialisé la Pram, refait tous les reglages, suis repassé en 4.3, puis 4.5, puis 4.6...
rien à faire.
quand j'aurai un moment je mettrai la 10.3.9 sur mon disque annexe Firewire et tenterai un démarrage dessus. (là il est encore sous 10.2 !)
je voudrais voir si c'est un bugue système ou quoi...
le message "le port est utilisé par une autre application" m'agace vu que j'ai fermé toute les autres appli...
qu'est ce qui peut donc bien se connecter à un port série virtuel ???
je n'y connais rien en programmation, si ça se trouve c'est juste un truc à changer dans un script quelque part... quelcon.gif
bref, ça m'énerve. icon_confused.gif
MarieC
Je me permets de reproduire ici la marche à suivre (postée dans ce sujet) pour créer un nouveau port série pour synchroniser avec Bluetooth. C'est nécessaire au cas où vous seriez confrontés au message "Le port série est utilisé par une autre application".

1) Donc, d'abord il faut créer le port série. On peut le faire dans le panneau de préférences Bluetooth, ou alors dans l'Utilitaire de série Bluetooth qui se trouve dans Applications/Utilitaires
(mon Mac est en anglais mais avec les images vous devriez pouvoir en déduire la marche à suivre) :

Si vous avez d'autres ports série bluetooth déja existants, désactivez-les. N'oubliez pas ensuite de les désactiver aussi dans HotSync Manager. Ensuite vous pourrez les supprimer de la liste.

2) Paramétrer ce nouveau port série comme suit :

Sauvegardez, puis activez (croix à gauche dans la première image).

3) Ensuite, dans HotSync Manager, cliquer sur "Paramètres de connexion" (c'est le bouton à droite), et sélectionner dans la liste le port que vous venez de créer, puis cliquer sur "Paramètres" (le bouton "Settings" chez moi) :

4) Choisir "Serial" (ou "Série"), et la vitesse : 115'200 baud. Confirmer avec ok.

Une fois revenu dans la liste, activez le port en question.

5) N'oubliez pas : sur le Palm, non seulement il faut que Bluetooth soit activé, mais que la connexion Bluetooth créée (cf. début du tuto) soit bien activée :

A noter que moi aussi, j'ai eu l'erreur "Port série occupé... etc." et que dans ce cas il faut tout revérifier - avez-vous un autre port bluetooth ? il faut le désactiver. Faites attention : il faut que le port soit activé aussi bien dans l'utilitaire série Bluetooth que dans HotSync Manager. Sinon vous aurez une erreur "Transport Monitor (16)".

Redémarrez le Mac à tous les coups, et profitez-en pour faire un soft-reset du Palm.

Je viens de refaire la procédure et de la tester sur mon T3... et ça marche wink.gif
old nathan
ça je l'ai déjà fait aussi... ça a fonctionné le temps d'une connexion ou deux et puis rideau...
à noter que je n'ai pas sur mon Palm l'option BT to mac.
il me met le nom de mon portable "alubook 12" et dans l'option "modifier la connexion" j'ai comme choix infrarouge ou modem... et donc là en plus niveau vitesse possible il me propose au max 57 600 bps
pour info la version de hotsync présente sur le palm c'est :
hotSync v5.0P

[edit] je viens de la refaire une x-ième fois par acquis de conscience...rien à faire.
un truc bizarre toutefois : dans les préférences bluetooth, quand je vais dans l'onglet "Appareils", mon Tungstene T5 apparait bien, quand je le sélectionne et que je clique "modifier les ports série", aucun port n'apparait dans la fenetre.
du coup il est impossilbe de modifier quoi que ce soit...
MarieC
CITATION(old nathan @ 02/05/2006 à 13:58 ) *
ça je l'ai déjà fait aussi... ça a fonctionné le temps d'une connexion ou deux et puis rideau...
à noter que je n'ai pas sur mon Palm l'option BT to mac.
il me met le nom de mon portable "alubook 12" et dans l'option "modifier la connexion" j'ai comme choix infrarouge ou modem... et donc là en plus niveau vitesse possible il me propose au max 57 600 bps
pour info la version de hotsync présente sur le palm c'est :
hotSync v5.0P

La connexion "BT to Mac" c'est moi qui l'ai créée et qui lui ai donné ce nom icon_lol2.gif cf mon premier message de ce sujet... wink.gif

Il faut créer une connexion dans le Palm (cela se fait dans Préférences -> Connexion, du moins dans le T3 c'est comme ça). La procédure exacte est détaillée (avec captures d'écran) dans le premier message du sujet...

Ensuite, cette connexion sera visible dans HotSync, dans le menu sous le logo.......

Si tu n'as pas bluetooth c'est qu'il y a un truc qui cloche sur ton Palm quelcon.gif tu as fait un soft reset pour voir ? question.gif
old nathan
si le soft reset se fait avec la petite aiguille au dos du palm, alors oui je l'ai fait.
j'ai redemarré le mac aussi.
une nouveauté toutefois, la tentative de connexion dure relativement longtemps maintemps, il va jusqu'à l'écran de connexion et puis pouf...impossible de lancer...et gniagniagnia. :p
old nathan
petite nouveauté, sans effet sur le résultat final: l'option blurtooth est revenue dans le palm en plus du modem et de l'infrarouge...
MarieC
et tu avais bien créé une nouvelle connexion comme expliqué dans le premier message de ce thread ?
old nathan
CITATION(MarieC @ 02/05/2006 à 14:45 ) *
et tu avais bien créé une nouvelle connexion comme expliqué dans le premier message de ce thread ?

oui, j'ai suivi pas à pas. reset et redémarrage compris.
je constate que dans les préférences bluetooth, si le palm apparait bien dans le menu Appareil il n'y a pas de services attachés
Bien que désactivé, l'ancien port série appareil toujours dans l'écran des infos du mac, (ci dessous )
Appareils (jumelés, favoris, etc.) :
TungstenT5 :
Nom : TungstenT5
Adresse : 00-07-e0-50-09-d3
Type : Assistant personnel de la taille d’une main
Services : OBEX Object Push
Jumelé : Oui
Favori : Oui
Connecté : Non
Ports série entrant :
Port série 1 :
Nom : Bluetooth-PDA-Sync
Canal RFCOMM : 3
Requiert une authentification : Non
Port série 2 :
Nom : bluetooth-T5-sync
Canal RFCOMM : 1
Ports série sortant :
Port série 1 :
Adresse (URL) :
Nom : Bluetooth-Modem
Canal RFCOMM : 0

un idée ? c'est quoi le bluetooth-modem ??
Archimoi
J'ai oublié de te remercier Marianne. Bon travail, bien que n'en n'ayant pas un besoin avéré, je vais m'y essayer. wink.gif
MarieC
merci Archimoi. anim_calin.gif

ribersales, ton message se trouve ici.
aristote
Ma configuration:

Mac G5 os Panther 10.3.9
Treo 680

Voici mon problème: voir Cliquez pour voir le fichier-joint juste après jumelage à l'ordinateur: les cases "configurer iSync" et Utiliser avec carnet d'adresse" ne peuvent être cochées: ma syncro devient alors impossible

Une idée pour rendre ces cases disponibles ?
MarieC
Tu as peut-être choisi la mauvaise configuration... "téléphone portable" est-ce la bonne ? il ne vaudrait pas mieux choisir "PDA" ?
Je ne suis pas devant mon Mac maintenant mais j'essaierai de regarder ça ce soir.

Sinon, pour synchroniser le Treo 680 et le Mac je n'ai eu qu'à jumeler les deux à partir du Treo.... il a utilisé le même port que le T3.

(ps : j'ai édité ton message car pas tout le monde ne peut lire des tiff cool.gif)
aristote
Merci d'avoir pris la précaution de me rendre lisible à tous. Délicate attention

En fait j'ai essayé deux type de synchro: "téléphone portable" et "autre": pas de succès malheureusement.
Et lorsque je choisi "autre", le Mac finit (après la reconnaissance) par considérer mon treo680 comme "téléphone portable", ce qui au demeurant est fort vexant !

L'option "PDA" n'étant pas présente dans mes choix…

à suivre donc
aristote
Mystère : je n'aurai réussi que 2 synchro bluetooth

La Palm est bien reconnu par la Mac mais toutes les autres fois (c'est à dire 43 fois !) l'écran de palm reste figé sur :

"identification utilisateur"

et la Mac figé sur :

"vérification de la configuration de l'ordinateur de poche"

wink.gif
totololo
Merci à tous est surtout à Marie pour ces infos.

J'ai eu aussi le souci de "port série utilisé par une autre application" ... après pas mal de prise de tête, j'ai tenté, sans y croire, un truc qui a marché :

Dans le panneau de configuration Bluetooth du mac, j'ai désactivé le port série palm pda sync.
Puis je suis allé dans hotsync, j'ai activé ce port dans les paramètres.

Et là, ça a marché !

Bouh, c'est zarb cette histoire, non ?
Capoblanco
Bonjour,

Je viens de bazarder mon vieux PC Win98 pour un iMac 20'' et j'ai suivis votre tutoriel avec succès dèss la première syncro Bluethooh.

Un grand merci à vous tous!
MarieC
Contente que tout fonctionne top.gif
christian lorraine
vous avez bien de la chance...

apres deux heures, je ne sais comment, j'arrive enfin a synchroniser en blutooth
par contre si j'essaye de me connecter via WEB j'ai le message suivant sur le palm: erreur: serie: 0x0301

si qqun a une idée... simple palm et mac ??
oliricha
CITATION(christian lorraine @ 31/05/2007 à 20:39 ) *
simple palm et mac ??

Palm est simple,
Mac est simple,
mais le mélange des deux, je ne l'ai jamais trouvé simple. Je trouve sincèrement que le Palm est un produit très mal intégré au Mac et c'est bien dommage.

Pour pallier a ces problèmes et me simplifier la vie (synchronisation de dossier, iTunes, podcast, iPhoto, partage de connexion, synchronisation...) j'ai acheté il y a déjà un bout de temps Missing Sync et je ne le regrette vraiment pas.
MarieC
CITATION(christian lorraine @ 31/05/2007 à 20:39 ) *
par contre si j'essaye de me connecter via WEB j'ai le message suivant sur le palm: erreur: serie: 0x0301

si qqun a une idée... simple palm et mac ??

Je suis désolée, mais une question sur la connexion au Web par Bluetooth, n'a rien, mais alors là RIEN à faire dans un thread consacré à la synchro par Bluetooth icon_exclaim.gif merci de ne pas tout mélanger, sinon on ne s'en sortira pas. icon_exclaim.gif
giss
Hi !

J'ai pu voir ce très bon sujet sur Bluetooth et l'environnement mac. Merci MarieC.
J'ai besoin d'un petit peu d'aide, car moi je cherche depuis quelques jours à mettre mon iBook G4 Mac osX 10.3.9, en bluetooth, avec mon Palm et mon Portable, mais je n'y arrive pas.
On m'a dit que cela n'était pas possible avec mac 10.3.9 blink.gif

icon_idea.gif pourtant dans "utilitaire" j'ai des ti truc sur BT icon_idea.gif
"échange de fichier BT"
"utilitaire de série BT"
"assistant de réglage BT"

Donc je me dis que cela doit bien servir à quelque chose non ? huh.gif
MarieC
Bien sûr que cela fonctionne.
J'avais déjà cette fonctionnalité avant de passer sur 10.4., comme je le dis au début du sujet.

Tu as bien essayé de suivre le tuto indiqué en début de ce sujet question.gif ?
giss
CITATION(MarieC @ 18/07/2007 à 14:18 ) *
Tu as bien essayé de suivre le tuto indiqué en début de ce sujet question.gif ?

Ah très bien !! Oui j'ai lu, mais comme c'était plus pour os 10.4, à dire vrai je me suis dis est-ce que cela est pour moi ? icon_bla.gif Sachant que sur un forum on m'a dit de laisser tomber....
Je vais bien relire tes propos, merci encore. icon_biggrin.gif
JediMac
Bonjour,

J'essaie vainement de synchroniser mon pam TX avec mon iMac intel (10.4.10).
J'ai suivi avec scrupule le tuto, mais ça ne donne rien anim_cry.gif.
Le problème est, je pense, qu'il m'est impossible d'avoir le menu serial lorsque je suis sensé indiqué la vitesse de transmission dans Hotsync Manager, je n'ai qu'une longue liste de modem. Pourtant dans les préf BT, le port série est bien sur RS-232.
Sinon, les 2 appareils sont bien jumelés.
Une idée de la solution ? chinois.gif
fpy
A s'arracher les cheveux! Après un changement de carte mère, impossible de synchroniser Treo et MacBook. Cela fait un mois que je refais les manips de l'excellent tuto de Marie. Au mieux j'ai eu : port série utilisé par une autre appli. Je ne cesse de créer et supprimer des ports série BT...
Hotsync les considère à chaque fois comme des ports modem, alors qu'il s'agit bien de RS-232 et que je redémarre le Mac après leur création!

N'y aurait-il pas des fichiers à supprimer? du genre plist, library, préférences. Pour que HotSync redevienne vierge?

Je serais bien tenté de passer à MissingSync car Palm et Mac c'est devenu n'importe quoi. Mais je suis attaché à Palm Desktop depuis l'époque où il s'appelait ClarisOrganizer....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.