Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPRS et GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
cidrolin
Bonjour tout le monde.

Un Willy palmipède doit me donner un début de réponse, mais je vous soumets cette question à tous : Peut-on coupler occasionellement PDA et GPRS pour trouver sa route ? Si je ne dis pas de bêtises, un téléfon est toujours repéré. Partant...
Trop naîve my question ? icon_bla.gif
olivier101
GPRS ou pas, le service dont tu parles s'appelle géolocalisation; il existe mais il est basé sur la cellule (relais) à laquelle ton GSM est connecté, et n'a pas la résolution suffisante pour assurer un guidage.
De plus, cette info est payante alors que le GPS ne l'est pas.
DMoZ
pour la precision, la triangulation n'est pas disponible pour le grand public?
c'est peut etre un peu compliqué et doit poser des problèmes de legislation mais ce serait pas etonant qu'une boite quelconque tente le coup.
Avec un soft propriétaire, une sorte de monitoring 'à la nokia' plus evolué qui accrocherait 3 bornes.
on peut rever icon_bla.gif
stipus
CITATION
on peut rever

Beaucoup ont rêvé d'un tel système mais personne n'a encore publié la moindre solution pour faire fonctionner précisément la triangularisation par rapport à 3 bornes GSM.

C'est pourquoi la plupart des téléphones récents intègrent aujourd'hui un récepteur AGPS (ne pas confondre avec GPS bien que le principe de base soit le même)... qui permet d'augmenter la précision de la géolocalisation grâce aux signaux GPS. Cependant tout a été parfaitement pensé pour qu'il soit impossible de se passer de l'opérateur afin d'utiliser cette fonction AGPS.... ceci afin de te faire payer un service supplémentaire... Je pense que c'est raté vu le prix des vraies puces GPS... qui seront intégrées d'ici quelques années à la plupart des téléphones.

La géolocalisation peut aujourd'hui être utilisée par les services d'urgence, la police ou la justice, mais n'est pas (à ma connaissance) disponible pour le grand public.

stipus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.