Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un petit programme ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
stipus
cool.gif

A chaque fois que je rentre chez moi, je dois aller dans Pref / reseau / choisir ma connection bluetooth / valider. A chaque fois que je sors c'est le contraire, je choisis la connection Orange World GPRS puis je valide... quand je n'oublie pas !

Je me dis que ce serait peut être bien plus simple de faire un raccourci pour effectuer ces opérations d'un seul clic. C'est compliqué à faire un programme qui va changer une simple préférence comme celle-ci ? J'ai bien fait un "Hello World" en C pour palm il y a quelques mois de ça, mais je ne me suis pas aventuré plus loin...

Je me dis aussi que quelqu'un a déjà peut être fait un tel programme.... du genre essayer la première connection (bluetooth) et puis se rabattre automatiquement sur le GPRS si ce n'est pas disponible...

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci,

stipus
Khertan
Hum ... je pense que cela doit etre stocké dans les prefs du palm ... je vais tester tiens ...

Edit : Effectivement c'est stocké dans les prefs saved : 'netw' (Network)

Mais si tu le met a bluetooth ... normalement si il ne trouve pas la connection bluetooth ... il passe a la suivante a savoir ta connection orange gprs ...

mais ensuite il reste sur orange gprs ... c'est la ou est le probleme ...

Une solution consisterait a fixer a chaque allumage du palm la connection bluetooth ... sourire.gif

Si cette solution te convient je peux te faire cela assez facilement ...
stipus
Houlaaa je n'avais pas vu (depuis + de 15j) que quelqu'un avait répondu désolé !!!

Je ne sais pas pourquoi mais il n'a pas l'air de passer à la suivante... le Treo essaye de se connecter avec la connection principale choisie, mais si elle n'est pas disponible c'est tant pis !

Si jamais tu avais le temps de faire quelque chose comme ça ce serait génial: on choisit deux connections, puis à chaque fois qu'on clique sur l'icone du prog il alterne de l'une à l'autre avec le moins possible de clic... idéalement juste une petite fenêtre qui apparaitrait une seconde avec le nom de la connection activée.

Un grand Merci d'avance,

stipus
Schtunks
Et pourquoi ne pas utiliser NetConnectDA ?
stipus
Le problème c'est que c'est un DA .... les DA et moi ça fait 2.... je n'ai pas de launcher de DA, et je souhaite éviter ça au maximum. Je préfère encore passer par les préférences plutôt que de risquer la stabilité d'acier de mon Treo.

J'ai eu zero soucis depuis la mise à jour en 1.20, sauf la semaine ou j'avais DateBk6 pa.... depuis la pb tout est redevenu normal, et je tiens vraiment à ne pas retomber dans un cycle infernal de resets.

stipus
Schtunks
CITATION(stipus @ 03/03/2006 à 14:35 ) *
Le problème c'est que c'est un DA .... les DA et moi ça fait 2.... je n'ai pas de launcher de DA, et je souhaite éviter ça au maximum. Je préfère encore passer par les préférences plutôt que de risquer la stabilité d'acier de mon Treo.

J'ai eu zero soucis depuis la mise à jour en 1.20, sauf la semaine ou j'avais DateBk6 pa.... depuis la pb tout est redevenu normal, et je tiens vraiment à ne pas retomber dans un cycle infernal de resets.

stipus

Tu vas faire de la peine à AntoinePierre !

Fais un essai et si ce n'est pas concluant tu enlèves tout !? quelcon.gif (perso, j'utilise DA Launcher 5.1b4 depuis des mois sur mon T3 sans aucun problème...)

Maintenant, je viens d'essayer NetConnectDA et cela propose une connexion par défaut mais sinon ça part dans les préférences... Donc, c'est pas vraiment ce que tu cherches... icon_bla.gif
olac
CITATION(stipus @ 03/03/2006 à 14:35 ) *

stipus

J'utilise McPhling sur mon treo pour lancer les DA et il ronronne comme une bonne mercedes. Aucune instabilité notée jusqu'à présent !
A part ça, c'est vraiment un super petit launcher, que j'ai configuré avec le "sidebutton" en appui prolongé, je ne peux que te le conseiller...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.