Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mon clié et le GPRS (j'en ai rêvé !)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Comte Zero
Salut à tous !

Il est temps de changer mon GSM !

Tant qu'à acheter un neuf, je cherche un GSM GPRS avec un port infrarouge, et pis pas trop cher avec ça (<150Euros; avec un nouvel abbonement) 8) .
Je suis sur que vous avez pleins de modèles à me (dé)conseiller.

Tant qu'à changer de téléphone, pourquoi pas changer d'opérateur ?
Qui fait quoi et à combien en terme d'option GPRS (en France)?
On paye aux kg de données transférées ????

PS: vue ce midi chez SFR, Sagem wy-5x à 99euros; -30euros; de bienvenue pour un forfait Pro200 ? ça vaut quoi ?
thom@s
Le Sagem est pas mal d'après les divers commentaires lu ça et là. Perso j'ai un T68i et c'est le top anim_grin.gif
Pour le GPRS, c'est 6€/mois pour 10Mo de données chez SFR, et ça fonctionne bien...
Comte Zero
CITATION(thom@s)
Le Sagem est pas mal d'après les divers commentaires lu ça et là.  Perso j'ai un T68i et c'est le top anim_grin.gif

gnagngna ! Je sais bien qu'il est top, mais hors budget !

J'ai pas encore vu les T200 et T300 en pack, pasqu'ils ont l'air bien aussi !
Bebox
bah t'as le meme phone que moi : un siemens S45 ( 329 € sans Abo et 153 € avec abo chez SFR il me semble mais c'est dans ces eaux la je me souvient pas bien)
il a un modem infrarouge intégré mais pas de bleu touth ( mais bon pour le budget que tu as ca vas pas etre facile de trouver un GPRS avec blue touth dans ton budget)

voila si ca peu t'aider , je me souviens quand j'ai cherché pour mon GSM GPRS c'etait le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.

il a une bonne automonie , des fonctions sympa , meme si maintenant je serait plus pour vendre mon palm et mon GSM pour me prendre un tréo mais ca fait encore un peu cher

pour ce qui est des abo GPRS le mieux c'est SFR (10 Mo pour 6€/mois) ou orange qui propose le meme tarif il me semble , par contre pas bouygues beaucoup trop cher de mémoire 0,01 € / ko soit pour 10 Mo : 102,40 € si mes calculs sont bon ( (10 x 1024 ko) x 0,01 )
jeannot
faut rajouter qu'apparemment "orange" n'est pas au top vu les threads du forum.............
Calino
"C'est combien le ko de jambon ?
ah bon c'est kg ??? z'ete sur ???
pourtant d'apres comte Z..."
icon_lol2.gif
Tabetozor
CITATION(jeannot)
faut rajouter qu'apparemment "orange" n'est pas au top vu les threads du forum.............
Orange nous balance des slogans "à ménagère" du style "entrez dans la vie point com, ou autre débilité du genre...." et ils ne sont pas foutus de nous ouvrir les ports ftp, web.... icon_twisted.gif
Comte Zero
CITATION(Calino)
"C'est combien le ko de jambon ?
ah bon c'est kg ??? z'ete sur ???
pourtant d'apres comte Z..."
icon_lol2.gif

Arrfff,
- vous m'en mettrez deux douzaines de connexions de SFR siouplait
-et avec ça ?
- bah ça serat tout !
icon_lol2.gif

PS: suite de mes recherches, le sagem my-x5 à 79€ chez Darty, -30€ de remboursé. en plus ils offrent 3 mois d'option multimedia PDA chez SFR
louroulou
Pas mal, ton avatar d'hiver, comte zéro. anim_wink.gif
Comte Zero
ha enfin quelqun qui remarque mes efforts !

Et pis Calvin aaaaaddoooore l'hiver !!!!

Mais bon je ne fait que du bricolage de gif... :?
Comte Zero
En exclusivités la suite de mes déboires "Comte Zero change son GSM", histoire que ça serve d'expérience aux autres PalmAttitudistes.

Donc voilà vendredi dernier, je suis sûr de mon coup, je prends un Sagem My-x5 celui qui fait couleur, GPRS, IRDA et modem.
Bon, déjà le téléphone je ne l'ai eu que le Lundi suivant, pasque ces manchots de chez Darty ils arrivent pas à ouvrir la ligne SFR :x :x

Je prends possession du bijou, tres bô telephone quoique un peu plastoque, leger, des sonneries hi-fi d'enfer, et pis le GPRS qui Wap relativement vite.
Aller hop, on va envoyer un petit GIF via le clié et l'IR....
Et là ça commence, ça cause pô icon_evil.gif
Tentative de connexion GPRS/Clié, à cause pô non plus.

Grrrr, surement l'IR du sagem qui fait ch$*ù%
Je le fait causer avec mon PC portable, ça marche sourire.gif ,envoie d'un GIF, Ok

bon je me mets à la recherche d'infos et de possesseurs du couple Sagem/Clié, et là je tombe sur l'INFO :
Le sagem MY-X5 vendu hors pak opérateur est intitulé en fait MY-X5d et possede toutes les caractéristiques listés ci-dessus.
Le même télephone vendu en pack opérateur est en fait un MY-X5 (sans le d), ce qui veut dire qu'il ne possede pas le modem 8O 8O 8O

J'ai tout éssayé, Darty, Sagem, SFR, ya rien à faire, ce ne sont pas les mêmes telephones, et il va s'en dire que ce n'est plus la peine d'envisager de connexion GPRS entre mon Clié et cet usurpateur.

Dommage c'était un téléphone tres sympa, pas cher (dans mon cas 69Euros à Darty, -30Euros remboursés par SFR), mais tres communiquant.

Moralité, ce soir je rends tout, et vais essayer d'avoir un Sony T300. J'espere ne pas avoir de mauvaises surprises (mais au point ou j'en suis...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.