komateu
11/02/2006 à 20:40
Bonjour,
J'avais acheté le pack tungsten e2 companion avec le gps et via michelin mais j'ai énormément de problèmes...
Quelqu'un m'a dit qu'il avait tomtom pour palm. Est ce que vous pensez que ca fonctionnera si je l'installe ?
Ou même un autre ?
Merci
poissonfree
11/02/2006 à 20:42
Avant de changer dis-nous quels sont tes problèmes
komateu
11/02/2006 à 20:47
J'ai eu les fameux "manque de mémoire" et bla bla bla.. Alors qu'il restait plus de 20 Mo de mémoire sur le palm...
Ca m'a dégouté, j'ai fait un retour de produit et ils m'en renvoient un autre.
Donc je ne veux plus ces problèmes avec le TE2 (que j'aime beaucoup quand il fait pas gps).
komateu
11/02/2006 à 21:03
Est ce que quelqu'un a déjà testé ? Ca se vaut ? C'est compatible ? C'est aussi rapide ?
komateu
11/02/2006 à 23:39
?? Sujet taboo ?
komateu
12/02/2006 à 01:06
Autre question : Avec le support GPS Kirrio, toutes les cartes sont compatibles ? Ou il faut une sorte de "driver" compatible ?
CITATION(rappel des us et coutumes)
La réponse à votre question se trouve peut-être déjà sur le forum ou le site: avant de poster, vérifiez que le sujet n'a pas déjà été abordé dans un sujet existant (grâce à la fonction de recherche du forum) ou un dossier du site.
donc komateu, je ne saurais trop te conseiller de lire le forum avant de poser tes questions, toutes les réponse (sans exception) y ont déjà été données.
Merci
Komateu j'ai le meme probleme que toi ! et ca me soul !! "pas assez de mémoire" alors qu'il me reste 22Mo !
De plus les voix de guidage sont "hachées" de temps en temps alors faut faire hard reset pour que ca refonctionne ....
Depuis que tu l'as changé tu n'as plus de problème ? car j'hésite à prendre un modèle plus récent ...
Merci
komateu
13/02/2006 à 20:15
Exactement comme moi, ravi de ne pas etre le seul. Le coup de la voix hachée, je n'ai pas utilisé le gps assez longtemps pour le remarquer.
Avec mon nouveau E2 je ne teste meme pas VM c'est pas la peine, mais un nouveau fera le meme chose je pense. C'est pr ça que je voudrais installer Tomtom. Si on me garanti que ca passe car je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum...
CITATION(komateu @ 13/02/2006 à 20:15 )

je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum...

c'est que tu n'as pas cherché alors, désolé
pasq2004
13/02/2006 à 20:34
pkoi ca ne passerai pas ?
De toute facon, tu peux toujours faire l essai
Je ne sais pas si le gps filaire sera reconnu, mais il devrait l etre
J ai teste les 2 sur TX ( Gps bluetooth ) , ma preference va a TTN5 sans hesiter
Par contre, a savoir que TTN5 ne tient pas sur une 256Mo
komateu
13/02/2006 à 21:23
Merci de me répondre pasq2004. Effectivement je vais essayer !
Je pense que le gps du pack companion devrait etre reconnu.
Quant à préférer ttn5 par rapport à vm, j'ai lu le test et je ne vois pas trop en quoi c'est mieux.. Dis moi pourquoi ! VM me paraissait vraiment sympa. TTN5serait il vraiment devenu la référence des navigators ?
Merci d'avance
Et une 256 Mo ne suffit pas ? Une 512 ça passe pour la carte de france ?
terebeu
13/02/2006 à 23:00
De mon côté je n'ai pas réussi à faire reconnaitre l'antenne gps du pack tungstène E2 par tt5........et pourtant j'en ai fait des sites....
komateu
14/02/2006 à 11:24
Aïe ! Tu es le seul ?
franchement je me demande si j'écris en français

faudrait vois quand même à pas abuser !
je reprends juste les règles de ce forum pour en extraire ce passage :
CITATION
La réponse à votre question se trouve peut-être déjà sur le forum ou le site: avant de poster, vérifiez que le sujet n'a pas déjà été abordé dans un sujet existant (grâce à la fonction de recherche du forum) ou un dossier du site.
alors avec la fonction recherche et
juste le mot companion, voilà ce que je trouve :
sujet 1sujet 2
komateu
14/02/2006 à 13:09
Ben merci ca va mieux tout de meme ! Je vous trouve un peu susceptibles les modos sur ce site quand même. Si on dérange avec nos soucis, il ne fallait pas faire de forum mais un livre d'or !
Merci quand même !
soyons clairs : un forum est effectivement là pour exposer ses problèmes et faire profiter (et profiter soi-même) les autres des expériences que l'on a pu avoir. En revanche, un forum n'est pas un lieu où l'on débarque pour poser ses questions sans un minimum d'efforts personnels et parmi ceux-ci l'utilisation de la fonction recherche.
La recherche est la manifestation non seulement du respect des règles régissant ce forum mais et surtout celle du respect du travail des modérateurs qui assurent bénévolement la bonne tenue de celui-ci.
Alors que je te rappelle deux fois que l'utilsation de cette fonction t'apportera les réponses que tu cherches, tu t'obstines à ne pas le faire et continues à poser tes questions comme si je pissais dans un violon. C'est ça qui est agaçant !
Les modos ne sont pas là pour t'apporter les réponses sur un plateau d'argent comme le semble laisser penser le contenu et le ton de ton dernier message
CITATION
Ben merci ca va mieux tout de meme !
à moins que je doive faire un rapprochement entre ton pseudo et ton état de vigilance et d'analyse
.
komateu
14/02/2006 à 17:15
Invision n'est pas le genre de forum où la recherche d'éléments est la plus évoluée. J'ai fait des recherches sur tungsten, e2, te2, gps, viamichelin, pack gps, kirrio etc. Aucune de ces requetes ne m'a donné satisfaction. C'est le pourquoi de mon message. Ta solution était très pertinente. Le fait que je poste depuis au moins deux jours montre ma motivation. Merci de ta tolérence future et merci quand même aux autres qui m'ont aidé.
Sur ce, bon boulot de modo.
totoro
21/02/2006 à 08:45
et la comparaison dans tout ca ???
moi j'aimerai bien savoir ... car mon tomtom est bien mais lent ...
et d'apres certain dire viamichelin est chiant mais rapide ....
en tout cas moi j'utilise tt 5 depuis 1 moi et oui il n'est pas efficace a 100% sur mon E2, car lent.
donc j'ai potassé la doc de viamichelin (vu que je ne l'ai pas) et j'ai eu l'impression que ce logiciel etait mieux optimisé deja graphiquement ,avec le reglage de la distance en 3d et 2d par rapport au sol et et quelques autre bricoles utiles.
Ensuite le predecoupage des carte, est ce un bien , je ne sais pas pour moi le mieux est de tout avoir en une seul fois ... mais si cela permet des calculs rapide , alors pourquoi pas.
ensuite lors des planifications le mode limité (permettant de precalculer les erreurs de parcours.
alors qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ce viamichelin ... (cela me parait bizarre que certain disent que VM les font passer par des petites routes de campagne ou des propriétés privées. )
et j'ai l'impression que les cartes vm sont plus detaillées que tomtom ...
soyons clairs il n'y rien qui ne fonctionne pas dans VMN, TomTom5 est plus évolué fonctionellement, mais VMN est un bon soft de navigation routière
totoro
21/02/2006 à 10:35
Mais peut on avoir un test de calcul d'itineraire, pour savoir si les trajets empreintés sont les memes et ainsi que les temps de calcul.
CITATION(totoro @ 21/02/2006 à 14:35 )

tiens buana, le temps de recalcul d'itineraire sur VM est de combien si tu te trompe de parcours sur un long trajet ?
De 0,1 seconde à un temps proche de deux minutes ( qui parait durer une purée d'éternité quand tu cherches ta route !!) Tout dépend si je me trouve proche d'un point de recalculs intempestifs:ninja: je m'explique : je crois ne pas raconter de carabistouilles en disant que la carto de VM est morcelée (à cause que la carto est faites de calculs mégacomplexes vectotruk ) et du coup quand c'est le cas, c'est vraiment long

CITATION(totoro @ 21/02/2006 à 14:35 )

peux tu nous dire le temps mis pour calculer un itinéraire lille / Maurs
Merci

bizarre ta question, ça dépend aussi de la vitesse à laquelle tourne ton Palm (et puis du détail de la carte, la mienne c'est celle qui tient pas sur une SD 256 Mo)(et puis du paramètrage des vitesses, puisqu'en conséquences le chemin sera plus long, et pour plus de réalité je les baisssse toutes

de trois tap en laissant le centre ville à 40 et 35) ...j'imagine que tu choisis 'Préparer son trajet' et centre Ville ...
donc pour ma config avec le chemin le plus court dans le sens Lille (Nord Pas de Calais (et pourtant ça existe Calais, ya que les bleges pour croire le contraire

) Maurs (Cantal)

68 secondes et pour le chemin le plus rapide 62 secondes
totoro
21/02/2006 à 16:06
merci c'est ce que je voulais savoir pour le trajet lille / maurs ... ca permet de voir un peu les temps sur les machines a 200mhz (voir post vitesse des cartes memoires)
donc 68s c'est vraiment mieux que les 2min30 du tomtom... et pour les long trajets pourrais tu faire un essai genre ton point gps vers maurs et faire ton trajet habituel pour voir combien de fois il recalcul et en combien de temps surtout ...
totoro
21/02/2006 à 16:35
un beko .... mais de loin
C'est moi qui gagne avec mes 14 secondes record alors ?
totoro
22/02/2006 à 09:02
oui 14 seconde ca m'impressionne , viamichelin a vraiment fait des effort sur cela ... mais j'attend le prochain patch avant de me decider de l'acheter.
s'ils ajoute la fonction peages et les quelques bugs lors du guidages alors peut être que je le commanderais... en attendant de voir si tomtom a amélioré son alogithme de calcul
tiens milad ... tu ne pourrais pas envoyé un mail a Viamichelin pour leur demander quand un patch ^pour l'evitenant des péages va sortir ?
Je reprend ici ce que j'avais mis dans le post sur la vitesse des cartes mémoire. Je pense que ça sera plus à sa place, nous avons fait le tour sur le sujet des vitesses !
J'ai donc fait, sur la même machine (TE2) et la même carte (RDC 1Gb pas très très rapide), un petit comparo VM 4.4 vs TTN 5.201. Voici ce que ça donne niveau temps :
VM 4.4
démarrage : 12s
arrêt : 4s
Recherche de ville : 6s
Maurs centre --> Lille centre : 18s
TTN 5.201
démarrage : 13s
arrêt : 3s
Recherche de ville : 10s
Maurs centre --> Lille centre : 2min 47s
VM est donc très très nettement plus rapide en calcul d'itinéraire par contre pour le reste, c'est kif kif...
Je n'ai pas pensé à vérifier si l'itinéraire trouvé était le même qu'avec TTN... Je referai d'autres tests.
Niveau ergonomie et fonctions, je n'ai pas eu le temps de beaucoup 'jouer' avec VM... M'étant déjà pas mal habitué à TTN, je suis un peu perdu et trouve VM beaucoup moins bien.
Les menus sont plus complexes, moins intuitifs, le calcul d'itinéraires, bien que plus rapide est lui aussi moins intuitif... Il n'y a pas de points de passage, pas d'évitement des péages... L'affichage me semble moins bien foutu aussi. Il semblerait aussi que l'on ne puisse pas se promener sur la carte (avec le GPS) sans aller forcément quelque part (comme le fait TTN par défaut au démarrage).
Bon faudra le tester sur la route avant de se faire un vrai avis.
Ma grande question demeure toujours cependant : pourquoi un Ipaq de même performances théoriques que le TE2 est si rapide avec TTN ? TTN utilise des algorythmes de calcul optimisés pour PPC et merdiques sur Palm ?
EDIT : Même itinéraire choisi à priori

Dommage de ne pas pouvoir zapper les péages, sans pour autant zapper les autoroutes. Moi ce qui me gêne, ce n'est pas l'autoroute, mais le péage ! Alors si l'autoroute est gratuite, je veux bien la prendre...
totoro
22/02/2006 à 10:01
a voir sur la route maintenant ...
il est clair que ca a l'air moins intuitif (je le trouve un peu moins gadget) mais bon il manque quelques options par contre si lors des calculs et recalculs c'est plus rapide sur nos petites machines ... alors je dis oui .
je presume , que tu ne peux pas choisir des etapes ou des routes lors de calculs d'itineraires ?
sinon quand il te fait prendre une autoroute payante, il ne te l'indique pas dans le resumé de l'itinéraire ?
vivement que tomtom et viamichelin nous fassent des patch intérressants ...
CITATION(totoro @ 22/02/2006 à 10:01 )

a voir sur la route maintenant ...
il est clair que ca a l'air moins intuitif (je le trouve un peu moins gadget) mais bon il manque quelques options par contre si lors des calculs et recalculs c'est plus rapide sur nos petites machines ... alors je dis oui .
je presume , que tu ne peux pas choisir des etapes ou des routes lors de calculs d'itineraires ?
sinon quand il te fait prendre une autoroute payante, il ne te l'indique pas dans le resumé de l'itinéraire ?
vivement que tomtom et viamichelin nous fassent des patch intérressants ...
pas d'étapes, pas de routes (juste le choix entre plus court et plus rapide). On peut à la rigueur tricher en modifiant la vitesse sur certaines routes.
Il n'indique pas non plus qu'il y a une autoroute payante...
Vu que TTN fonctionne très très bien sur un tout petit RZ1710, il n'y a pas de raisons pour qu'il n'arrive pas à fonctionner aussi bien sur un TE2 aux perfs équivalentes... Avec quelques retours de ce type vers Tomtom, il se pourrait qu'ils réagissent...
le côté intuitif est très subjecti fet directement impacté par la fréquence d'utilisation, je trouve que sur ce point TomTom n'est pas mieux loti que VMN (voire même moins bien vu le nombre de pages à faire défiler) mais c'est la rançon du mode cliquable au doigt
Donc pour VMN : pas d'étapes, pas de choix des routes (si ce n'est un paramétrage des vitesses influant sur l'itinéraire).
CITATION(jms @ 22/02/2006 à 10:44 )

le côté intuitif est très subjecti fet directement impacté par la fréquence d'utilisation, je trouve que sur ce point TomTom n'est pas mieux loti que VMN (voire même moins bien vu le nombre de pages à faire défiler) mais c'est la rançon du mode cliquable au doigt
Donc pour VMN : pas d'étapes, pas de choix des routes (si ce n'est un paramétrage des vitesses influant sur l'itinéraire).
En effet, très subjectif... Faudra voir à l'usage...
Par contre les gros icones cliquables au doigt, c'est vachement bien, car en voiture, je n'utilise pas le stylet !
totoro
22/02/2006 à 11:00
sur VM les gros icones ?
pour infos je viens d'envoyer un mail chez tomtom au sujet du temps de calculs d'itinéraires , on verra bien.
donc on est obligé de suivre l'itineraire vm ? sans aucun choix ...
jms toi qui utilise VM ... au niveau navigation , tu peux nous faire une comparaison , ou nous dire ce que tu en penses au niveau du guidage vocal et des erreurs de parcours ?
J'ai complètement planté VM tout à l'heure

Il ne semble pas être capable de suivre en dehors des routes connues... 3 recalculs en passant par de toutes petites routes de campagne, jusqu'à ce qu'il se mette en recalculer en boucle, avec la fenêtre de recalcul qui s'est mise à clignoter du coup. J'étais en dehors des routes connues. J'ai pu lire 'route impossible' ou 'calcul impossible', enfin un truc dans le style...
Je me suis arrêté, ai tenté de recommencer le calcul à partir de ma position GPS, il ne m'a même pas fait faire demi-tour et a replanté.
J'ai ensuite lancé TTN, qui m'a demandé de faire demi-tour et qui a suivi en dehors des routes jusqu'à ce que j'arrive de nouveau à proximité d'une route connue.
Gros point négatif pour VM sur ce coup là...
totoro
23/02/2006 à 08:46
comme quoi !

surpprement qu'apres plusieurs recalcul il ait planté comme ca
totoro, tu peux lire ce
dossier qui même si les dernières versions ont apporté quelques modifs, reste vrai dans sa majeure partie
jbatman
23/02/2006 à 10:16
CITATION(Gysmo @ 22/02/2006 à 18:45 )

J'ai complètement planté VM tout à l'heure

Il ne semble pas être capable de suivre en dehors des routes connues... 3 recalculs en passant par de toutes petites routes de campagne, jusqu'à ce qu'il se mette en recalculer en boucle, avec la fenêtre de recalcul qui s'est mise à clignoter du coup. J'étais en dehors des routes connues. J'ai pu lire 'route impossible' ou 'calcul impossible', enfin un truc dans le style...
Je me suis arrêté, ai tenté de recommencer le calcul à partir de ma position GPS, il ne m'a même pas fait faire demi-tour et a replanté.
J'ai ensuite lancé TTN, qui m'a demandé de faire demi-tour et qui a suivi en dehors des routes jusqu'à ce que j'arrive de nouveau à proximité d'une route connue.
Gros point négatif pour VM sur ce coup là...
Tu fais comment pour te payer TTN et VM????
totoro
23/02/2006 à 11:10
on lui a prété je pense

oui jms je l'avais lu aussi , mais je voulais vraiment plus d'infos... donc pour le moment je reste sur ma position ... je garde mon tomtom lent mais qui a tout ce dont j'ai besoins..
et j'attend les mises a jours ...
CITATION(totoro @ 23/02/2006 à 11:10 )

on lui a prété je pense

oui jms je l'avais lu aussi , mais je voulais vraiment plus d'infos... donc pour le moment je reste sur ma position ... je garde mon tomtom lent mais qui a tout ce dont j'ai besoins..
et j'attend les mises a jours ...
En effet, prêté

Pis sur une carte 1Go, ça va, je peux facilement mettre les 2 en même temps, pratique pour les essais.
Ce qui m'étonne dans le test, ce sont les temps de calculs d'itinéraires soit disant identiques ou presque entre VM et TTN. En calcul ou recalcul, je peux vous assurer que c'est sans commune mesure dans mon cas ! Le temps que TTN réagisse, j'ai déjà parcouru plusieurs kilomètres !
Sinon pour le reste, je suis assez d'accord. TTN a depuis comblé certaines lacunes, mais il me semble que VM ait moins évolué et reste assez similaire à ce qui est indiqué.
Dommage que TTN soit si lent (limite inutilisable parfois), car il a ma préférence et de loin !
totoro
23/02/2006 à 13:13
apparement VM est plus dédié au voyages et long trajets je dirais , alors que tomtom est plus varié ...
__CoolMan__
23/02/2006 à 23:29
Salut,
Et bien, sur mon T5, 16s pour le calcul avec VM4 de Maurs centre à lille centre et 802 km (en trajet le plus rapide) - sur la carte de france complète.
Quand à l'utilisation, pas encore équipé en Gps, donc ça attendra à l'usage, mais je rappelle que VM4 est cliquable au doigt également sans avoir trop de pages et de sous pages à faire défiler - (mais si il y a moins d'options, c'est normal)
Ceci dit, je ne vois pas trop ce qui me manquerait actuellement dessus.
Et surtout, ne pas avoir à taper les adresses, c'est top, simplement aller chercher le contact dans le répertoire, c'est d'une facilité et d'une rapidité ... Rien que pour ça, je crois que ça compense bien quelques manques (d'après ce que je peux lire ici, mais je n'ai jamais essayé TTN5)
Maintenant, faut voir à l'usage, mais contrairement à ce que j'ai vu ci-dessus, je trouve d'après ce qui est dit que VM est plus souple d'emploi, ne serait ce déjà que par sa rapidité de calcul d'itinéraires, de recalcul d'itinéraires. Très important à mes yeux sur des trajets en ville par exemple, et moins sur de longs trajets.
Autre gros avantage, pas de code d'activation sur VM, on peut donc le revendre si il ne nous convient pas !
Je reproche surtout à VM que les icones sont trop petits et les polices d'affichage aussi. Difficile à lire en roulant. Avec TTN, je trouve plus facile d'accéder aux fonctions juste du coin de l'oeil.
Avec les quelques tests que j'ai pu faire, je trouve surtout 2 points positifs à VM :
- la rapidité de calcul / recalcul (effarant la différence avec TTN sur mon TE2 !)
- la recherche d'une rue, car il n'y a pas besoin, comme dans TTN, d'écrire 'rue de la chapelle', chapelle suffit et que ce soit une rue, une avenue ou une impasse, il trouve, alors que si on tape rue à la place d'impasse dans TTN, il trouve rien !
Totoro, il me semble que tu avais envoyé un mail chez Tomtom au sujet des soucis de lenteur de calcul, as-tu eu un retour ?
totoro
27/02/2006 à 16:17
apparement pour eux, c'est normal et du a mon systeme qui est lent. mais je crois qu'il veulent pas trop se faire ch.er quand on a un systeme hardware different d'un tomtom.
d'apres les tests tomtom GO300 (200mhz sous Wince) aurait le meme temps de calcul que mon E2 donc ca va.... mais bon faudrait en essayer un sur plusieurs calculs.
CITATION(totoro @ 27/02/2006 à 16:17 )

apparement pour eux, c'est normal et du a mon systeme qui est lent. mais je crois qu'il veulent pas trop se faire ch.er quand on a un systeme hardware different d'un tomtom.
d'apres les tests tomtom GO300 (200mhz sous Wince) aurait le meme temps de calcul que mon E2 donc ca va.... mais bon faudrait en essayer un sur plusieurs calculs.
Ca craint carrément je trouve... C'est tellement lent que ça en est même inutilisable parfois ! Pourvu qu'un patch améliore ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.